![]() |
Enfant maltraité
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je ne sais pas où poster ce message. J’ai un doute sur une enfant qui pourrait être maltraité et j’aimerais être rassuré. Situation peu banale surtout que je ne travaille aucunement dans le milieu de l’enfance. Mais voici ; je vis dans le quartier de Verdun dans un bâtiment qui fait face à d’autres. Il y'a des jardins qui sépare mon bâtiment et un autre. Mon conjoint et moi nous dormons en ce moment les fenêtre ouverte et nous sommes au dernier étage. Certains soir vers 2h du matin je suis réveillé par les cris d’une petite fille. J’ai l’impression qu’elle s’endors (j’en suis pas sure) et qu’on la réveille. Quand elle cri, elle dit " non arrête ça fait mal". Elle pleure puis plus rien et puis ça recommence de plus belle une demi heur plus tard. Je n’ai jamais vu cette petite ni les gens qui vivent avec elle. ils semblent dormir les fenêtres ouvertes également. J’ai essayé de regardé un soir mais c’est au 1er (et encore j’en suis pas sure) et on ne voit que du noir. Cela me perturbe énormément car les gens qui vivent autour semble dormir tranquille et ignorer les cris. Peut être que je me fais des idées mais je ne dors pas quand je l’entend crier j’ai l’impression que je ne peux rien faire pour l’aider et quelque fois je me dis que je me fais des idées et que je suis folle! Je ne sais pas quoi penser et ça me perturbe...:no: Pouvez-vous m’éclaircir??? Merci |
Peut-être efait-elle des terreurs nocturnes mais encore là, qu'elle âge a t elle? Et le fait qu'elle crie que ça fait mal..... Je suis également mal à l'aise.... Je crois bien que j'appellerais la dpj. Ils vont juger eux même de la situation et intervenir au besoin. Cela te rassurera et tu auras fait ton devoir de citoyen.
|
Deux de mes filles m'ont déjà fait un truc semblable, soit à la maison ou en plein stationnement. Un gros "Ayoye, tu me fait mal" alors que je la tenais seulement par la main pour ne pas qu'elle se lance devant une voiture. T'imagine les regards qu'on m'a lancé. Ou encore parce que c'était l'heure d'entrer dans la maison et qu'elle ne voulait pas. ;)
Cette petite, peut-être qu'elle se lève la nuit et fait une crise quand on la ramène dans son lit. La voix semble avoir quel âge environ? Est-ce que les cris durent longtemps? Est-ce que tu sais exactement de quel appartement ça vient? Si tu es vraiment inquiète, tu peux téléphoner au poste de police. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire... Mais je ne vois pas quoi faire sinon... |
Moi aussi j'ai un malaise en lisant cette histoire. Si les cris de la fillette te réveillent au beau milieu de la nuit et que c'est dans un logement d'un autre bâtiment, je trouve ça très intense...
La meilleure chose à faire la prochaine fois que ça se produit est de téléphoner à l'urgence sociale de la DPJ de Montréal au 514 896-3100. Il feront les démarches nécessaires avec les informations que vous donnerez. Il est aussi possible de signaler le 911 qui pourront, au besoin, diriger l'appel aux policiers pour qu'ils puissent intervenir dès que ça se produit. En attendant, je signalerais tout de même la situation à la DPJ. Il faudra donner ton adresse et la rue et l'endroit approximatif d'où viennent les cris. Il ne faut pas présumer que ce n'est rien de grave quand notre feeling est mauvais. |
Si tu es capables de cibler une adresse, communique avec le 911 lorsque tu entends les cris...Les policiers vont se rendre sur les lieux et questionner les parents et l'enfant pour s'assurer de sa sécurité. S'il y a lieu, ils aviseront la DPJ. La DPJ intervient lorsque les enfants sont identifiés. Si se sont des terreurs nocturnes, tant mieux ! Mais si c'est autre chose, tu auras contribué à aider cet enfant.
|
Citation:
Il y a déjà eu des cas signalés à la DPJ où les enfants n'existaient même pas au niveau de l'état civil... Ils n'avaient jamais été "enregistrés"dans le système. Idem pour des enfants laissés seuls dans des appartements abandonnés. |
On ne peux pas pas se faire de mauvais scénarios en lisant tes propos...
Je ne pourrais défénitivement pas dormir tranquille sans tenter qqch pour cette petite. Si jamais elle avait vraiment besoin d'aide?!?! Appelle le 911 et fais leur écouter ce que tu entends cette nuit par le biais du téléphone. Donne nous des nouvelles. Ça peut être inquiétant... |
C’est une petite fille qui doit avoir 6/7 ans à en croire à la voix.
Elle a encore criée cette nuit mais j’ai senti la présence d’une femme avec elle. Je suis un peu rassurée mais bon quand bien même, je sens que c’est pas clair tout ça... |
Tu dit que tu est au dernier étage et que les cris semblent te venir
peut-être du premier. Combient il y a d'étage dans ton "bloc"? Et ton conjoint, est ce qu"il les entend les cris? Peut tu voir certain "locataires" des fois en sortant dehors? tu pourrais leur poser des questions. Il y a t"il des enfants qui jouent, peut-être que les voix te dirait quelque chose? Ca fait combien de temps que ça dure? :confused: Si tu sent vraiment un "danger", rassemble les éléments que tu peut, et fait comme les filles t'on dit, fait les tél. qu'il faut. Bonne chance |
Ce pourrait-il que la cocotte fasse du somnambulisme ou des terreurs nocturnes? Mon fils fait du somnambulisme depuis plus de 2 ans. En période de stress (rentrée des classes par exemples), il se réveil en panique en criant non, arrête, fait pas ça, ça suffit...c'est comme s'il chicanait quelqu'un exactement comme ce que tu entends. Et c'est souvent aux mêmes heures qu'il se réveil ;-)
|
Citation:
Personnellement, j'attendrais d'avoir plus d'éléments qui sont sûrs avant de faire des téléphones. Mais ça c'est moi. J'aime pas mettre des gens dans l'embarras si je ne suis pas sûre que mon jugement est correct. |
C'est vrai que ce serait dommage de dénoncer une famille si ce n'est pas fondé ou explicable, ça doit être terrible pour les parents, mais dans un autre sens, si c'est un enfant qui vit des abus, me semble que c'est encore plus terrible pour l'enfant d'avoir à revivre ça et les répercussion qu'il y aura sur sa vie.
|
Peut être qu’effectivement elle fait du somnambulisme... pour tout te dire, je n’en sais rien du tout. Cette nuit je ne l’ai pas entendu...mais la prochaine fois je prêterais une oreille un peu plus attentive....enfin bref merci pour vos différents avis.
|
Il me semble qu'il faut intervenir d'une façon ou d'une autre. Mieux vaut se tromper et c'est tant mieux que de laisser une enfant se faire abuser.
Que ce soit sur la rue ou ailleurs chacun a le devoir de protéger les enfants ou toutes personnes vulnérables de la société. Je téléphonerais immédiatement au 911 lorsque ça arrive et bravo si ce n'étaient que des terreurs nocturnes. |
mémère comme je suis je ferais une enquête...loll
|
Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux se tromper que de laisser aller... je pense que c'est quelque chose qui s'explique très bien à la personne ressource que vous contacterez. Vous n'êtes sûrement pas la première à vivre quelque chose du genre. ;)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone