Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   De 10$ à 45$ par jour: pourquoi autant de différence? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5735)

kattrine 27/06/2009 08:53

De 10$ à 45$ par jour: pourquoi autant de différence?

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ma question mais voici:

Je me demandais, comment ce fessait il que le prix (pour une journée) variait AUTANT d'une garderie en mf a l'autre??Je sais que les mf on le droit de demander le prix qu'elles veulent...mais il y a une GROSSE différence entre demander 10$/jours et 45$/jours !!!!???? est-ce que kk1 pourrait m'éclairer sur ce sujet! Merci Kattrine :confused:

mary2609 27/06/2009 09:45

Normalement le prix en milieu familial varie entre 20$ et 30$ par jour.
Je sais que celles qui demande moin de 20$/jour habituellement ne donne pas de recus pour retour d'impôt et pour celle qui demande plus de 30$/jour je n'en ai aucune idée ;)

Peut-être quelqu'un d'autre pourra nous donner une réponse a sa :laugh:
Bonne journée

cassy 27/06/2009 10:53

a 10 $ ses pomal sur qua demande pas de recu entre 15 et 18 $ a mon avis ses pour pouvoir decolelr sa garderie sa lattire apres sa ses un choix personelle lexperience et touten haut de 30 jen es jamais vu dans mon coin ses vraiment cher je demanderais jamais sa a mes parent

mylaine 27/06/2009 10:58

Moi j'ai jamais entendu ça ! J'ai toujours vu entre 20 et 30 $ par jour pour celles qui fournissent des reçus et encore là, ça peut dépendre de ce que la gardienne fournit (wips, tempra, crème pour les fesses, crème solaire, etc...). En bas de ça, j'imagine que ce n'est pas de reçu mais en haut de 30 $....je trouve ça un peu cher. Mais bon...Moi je charge 25 $ comme un peu partout dans mon coin ! Je ne sais pas quel parent signerait un contrat à 45 $ par jour mais bon...tant mieux pour elle si elle réussie à le faire !

Eternity 27/06/2009 13:14

une de mes amies qui vient d'avoir de jumeaux c'est fait offrir des places a 20$ sans reçu !
Dans son coin (st-lazare) elle m'a dit que les places était a 40$ avec reçu.

Dans mon coin, c'est moins riche donc je suis dans les plus chère a 25$ les autres ont l'air d'être a 20 et moins.

Je crois que la variation de prix va avec le coin où tu habite. Cartier riche ou pas, grosse demande ou non

kattrine 27/06/2009 17:00

Enfin de compte je suis vraiment heureuse de pas avoir signé un contrat a 45$ (même s'il donnait un reçu) Dans mon coin ca varie vraiment entre 25$-45$...quasiment le double...je trouve ça débile!!!

Merci de vos commentaires ;)

mimimax 27/06/2009 18:00

Mets en que c'est debile a 45$ par jour.....
Y'a une garderie qui a voulu ouvrir a 30$ par jour pourles 18mois et plus et 35$ par jour pour les poupons, mais elle a descendu ses prix voyant ben quepersone signait a 30$ par jour....
J'me dis que les filles qui demande si cher c'est qu'elle veulent payer leur maison plus vite...

Sarafina 28/06/2009 09:25

La normale c'est 25$ par jour, c'est ce qu'on recoit accredité 26$ par jour

Mais 45$ c'est peut etre le prix poupon ? car on recoit 35$ pour un poupon accredité alors si il y a une grosse demande c'est sur qu'on peut hausser les prix, et si elle fournit wet ones et couches, creme solaire, onguent zinc, etc...

Je pense que la localisation et la disponibilité de place joue beaucoup sur le prix...

maman-éduc 29/06/2009 09:28

Près de chez moi, il y en a une qui est à 15$ par jour ou 20$ par famille, car elle est en congé de maternité et elle s,est dit que tant qu,à être à la maison, elle garderait!!!! Mais evidement, c'est sans reçu, puisqu'elle reçoit ses prestations de maternité....

carole 01/07/2009 14:33

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 49921)
Près de chez moi, il y en a une qui est à 15$ par jour ou 20$ par famille, car elle est en congé de maternité et elle s,est dit que tant qu,à être à la maison, elle garderait!!!! Mais evidement, c'est sans reçu, puisqu'elle reçoit ses prestations de maternité....

Moi j'ai toujours dit qu'il devrait y avoir des prix fixes pour les
garderies prives, il ya aurais moins d'exageration d'un cote comme de l"autre.

mamamama 01/07/2009 22:03

Dans les coins plus riches, les loyers sont plus chers, alors ça explique beaucoup de cette diference. (Il faut avoir la place pour les enfants!)

Il faut voir qu'avec le remboursement la difference entre une garderie à $30 et à $45 n'est pas très, très grand.

On ne devriait pas choisir par prix, mais par qualité. Bien sûr que plus que $40 par jour ça commence a être un peut dificile...

mylaine 06/07/2009 16:44

Ben moi je vis en Outaouais, juste à côté d'Ottawa ! Je trouve les maisons très chères si je compare avec d'autres coins du Québec ou nous avions pensé nous installer... Pourtant, malgré une hypothèque très élevée, je charge 25 $ par jour et je crois que c'est vraiment la norme dans mon coin (entre 20 à 30 $).
Par contre, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le prix qui compte mais la qualité. N'empêche que je suis certaine que nous pouvons trouver un service de garde de qualité dans tous les coins du Québec à prix raisonable. Non ?!
Pour ma part, si je n'aurais pas ouvert mon service de garde pour rester avec ma fille, j'aurais rechercher la qualité avant tout. Mettons que ma dernière question aurait été "Quel est votre tarif ?". Pas parce que je suis riche mais bien parce que ça n'a pas de prix que ma fille soit bien traitée !

silent night 07/07/2009 21:27

oui c une question d offre et de demande . je trouve que ce serait une bonne idée qu il y est un prix minimum et un prix maximum a fixer , comme ca il ny aurait pas dabus . en ce qui concerne les garderie a 10 dollars je men méfierais , plusieurs ont plus de 6 enfants , jen ai vu pas mal a montréal de ces garderies faut faire attention dailleur une cest fait prendre avec 16 enfants il en ont parlé dans le journal , elle en cachait une partie en haut de chez elle quand les parents venait porter les enfants , ils nétaient pas au courant .

PattyB 08/07/2009 07:36

Citation:

Envoyé par mamamama (Message 50264)
Dans les coins plus riches, les loyers sont plus chers, alors ça explique beaucoup de cette diference. (Il faut avoir la place pour les enfants!)

Il faut voir qu'avec le remboursement la difference entre une garderie à $30 et à $45 n'est pas très, très grand.

On ne devriait pas choisir par prix, mais par qualité. Bien sûr que plus que $40 par jour ça commence a être un peut dificile...

Simplement pour vous mentionner que c'est faux de prétendre qu'il n'y a pas de différence entre une garderie à 30 et à 45 $ au niveau du remboursement car le gouvernement rembourse une partie des frais de garde jusqu'à concurrence d'environ 35$ par jour si on envoit notre enfant toute l'année à temps plein. Donc, tout ce qui est au dessus de 35$ sort directement de la poche du parent sans crédit d'impôt....

kattrine 09/07/2009 14:50

Je suis d'accord que pour nos trésor il n'y a pas de prix pour leurs sécurité,bien etre etc...sauf que 45$ par jours = environ 900$ par mois...Voyons donc ca juste pas d'allure!!! C'est pas n'importe qui , qui peut se permettre de payer ce tarif!!! Ici a montréal , dans mon coin, yia RIEN de DISPONIBLE en bas de 25$ et même 30$...Aller travailler pour payer la garderie...franchement on est aussi bien rester a la maison avec nos trésor..mais qui va payer nos factures??? C'est juste pas logique...Vive le Gouvernement...

mamamama 09/07/2009 21:49

Le remboursement anticipé fonctione très bien.

Je gagne beaucoup moins de 18000 par année et je paye 35$ par jour.

J'ai dû preter de l'argent pour payer le premier mois de garderie, mais maintenant que je reçois le remboursement, ça marche très bien.

35$ par jour, oui, c'est 700 par mois, mais je reçois 525 par mois (antecipé), alors je dois débourser environ 175 par mois. Pas beaucoup plus que si je payais 7$ par jour.

Il faut faire la mathématique...

kattrine 10/07/2009 12:04

Je suis d'accord pour le remboursement anticipé...sauf que il me semble qu'il ne rembourse que pour 35$ et mois...donc a 40$-45$ il y a aucun remboursement...(anticipé) Et pour avoir droit au remboursement a 75% je crois qu'il faut avoir un salaire familiale en bas de 35000$ (je suis pas sur mais c'est pas loin de ca) et a la maison mon conjoint et moi faisons plus que ça...c'est sur que je devrais faire le calcul,ptt qu'on a pas droit au 75% mais ptt 50% ??? Mais bon effectivement pour partir les 3 premiers mois il faut quand même l'avoir cette argent de départ!!!

mamamama 10/07/2009 21:44

Citation:

Envoyé par kattrine (Message 52014)
Mais bon effectivement pour partir les 3 premiers mois il faut quand même l'avoir cette argent de départ!!!

Non, le premier versement vient environ 1 mois après qu'on a envoyé les documents (dans un date différent de celles indiqués pour les versements trimestriels, de sort que ça soit le plus tôt possible), et on peut même envoyer les documents avant de commencer (bien sur c'est pas facile de trouver une garderie en avance, mais c'est possible).

kattrine 11/07/2009 08:39

Je croyais que les versements anticipés était versé au trois mois a des dates précises: janvier/avril/juillet/octobre...je me trompe??

moi-meme 14/07/2009 14:20

boycotage des garderie a + de 25$

moi pour ma part je trouve que chargé plus de 25$ est de l'escroquerie.. , je sais pas combien vous gagner mais moi je fais 800$/ semaine moin impot ca fait 540$ moin 2 places en garderie a 25$(16$ avec remboursement) ca fait ki me reste 380 par semaine. une garderie fait 6x125=750 , l'épicerie est déductible d'impot, la maison, tout se qui est relié aux besoin dans la maison, donc elle paie pas autant d'impot que nous surtout avec un bon comptable. pour ceux qui peuvent se permettre une garderie a 30$ ou plus parcequ'il obtienne un retour plus favorable tant mieux pour vous mais moi jai beaucoup de difficulté a arriver meme avec une garderie a 25$, et puis je trouve ridicule que les garderie inscrive +2$ pour un repas..ecriver 27$ tout court ca me brule, il va de soi que mes enfants vont diner. Désolé si j'en fache plus d'un mais ca defoule!!!

PHANILIPRIX 14/07/2009 15:21

Citation:

Envoyé par moi-meme (Message 52811)
moi pour ma part je trouve que chargé plus de 25$ est de l'escroquerie.. , je sais pas combien vous gagner mais moi je fais 800$/ semaine moin impot ca fait 540$ moin 2 places en garderie a 25$(16$ avec remboursement) ca fait ki me reste 380 par semaine. une garderie fait 6x125=750 , l'épicerie est déductible d'impot, la maison, tout se qui est relié aux besoin dans la maison, donc elle paie pas autant d'impot que nous surtout avec un bon comptable. pour ceux qui peuvent se permettre une garderie a 30$ ou plus parcequ'il obtienne un retour plus favorable tant mieux pour vous mais moi jai beaucoup de difficulté a arriver meme avec une garderie a 25$, et puis je trouve ridicule que les garderie inscrive +2$ pour un repas..ecriver 27$ tout court ca me brule, il va de soi que mes enfants vont diner. Désolé si j'en fache plus d'un mais ca defoule!!!

J'AIME ÇA QUAND LES GENS PARLENT DE CETTE FAÇON SANS SAVOIR LES POURCENTAGES DE DÉDUCTION AUQUELS ON A DROIT...Seulement une petite partie de l'épicerie est déductible d'impôt, et seulement une partie de la superficie utilisée aux fins de la garderie et divisé par un certain nombre d'heures par semaine, l'électricité c'est la même chose... alors consolez-vous chers parents nous aussi on plonge dans nos poches... car ya pas tant de déduction... et faut y aller avec les lois fiscales même un bon comptable ne peut pas passer par-dessus...LE GAZON N'EST PAS TOUJOURS PLUS VERT DE L'AUTRE DE CÔTÉ DE LA CLÔTURE... RENSEIGNEZ-VOUS AVANT DE DIRE N'IMPORTE QU'OI

moi-meme 15/07/2009 08:52

Je sais phanie que cest pas le montant total et je sais aussi que cest seulement l'interet d'une maison qui est calculé..soit pres de 75% du montant de l'hypotheque tout de meme, je sais aussi que une partie du telephone, du cable, d`'hydro-quebec, des jouets, de l'entretien de la maison (appartement) est deductible, tout les autres frais connexe.... si tu te sent frustré par mon commentaire cest que tu doit chargé plus de 26$/jour.. ce que je veut dire c'est: que ces tout un travaille soccuper de nos enfants mais un moment donné il y a un prix respectable pour tous a ne pas franchir..
sans rancune

MAC 15/07/2009 12:38

Citation:

Envoyé par moi-meme (Message 52979)
Je sais phanie que cest pas le montant total et je sais aussi que cest seulement l'interet d'une maison qui est calculé..soit pres de 75% du montant de l'hypotheque tout de meme, je sais aussi que une partie du telephone, du cable, d`'hydro-quebec, des jouets, de l'entretien de la maison (appartement) est deductible, tout les autres frais connexe.... si tu te sent frustré par mon commentaire cest que tu doit chargé plus de 26$/jour.. ce que je veut dire c'est: que ces tout un travaille soccuper de nos enfants mais un moment donné il y a un prix respectable pour tous a ne pas franchir..
sans rancune

Le prix à ne pas franchier c'est la loi du marché qui l'impose ! Beaucoup de places de disponibles : meilleur prix pour le parent, des RSG ne se mettront pas à charger 35 $, elles vont baisser jusqu'à un prix plancher. Peu de places de disponibles : c'est l'effet contraire qui se produit car c'est un service nécessaire (pour la majorité des parents) et des RSG se mettront à monter le prix jusqu'à un prix plafond (ça ne vaut plus la peine en haut de se montant de travailler, un des parents est mieux de rester à la maison avec le enfants). Dans mon coin, c'est l'équilibre, les prix tourne entre 20-25 $ par jour, la différence se trouve au niveau des congés et des vacances payées.

Miram 16/07/2009 11:08

OK, voyons ça sous un autre oeil.

Brut, je fais 576,92$ / semaine (talon de paie à l'appui). Je travaille 40 heures / semaines

Une RSG fait en moyenne 25$ / enfant / jour (plus pour les poupons si elle est accréditée, mais on n'entrera pas là-dedans).

Vous avez droit à 6 enfants, mais disons 5 pour les besoins de la cause, et pour ne pas me faire dire que j'exagère.

Soit 5 enfants x 25$ x 5 jours = 625$ brut.

Vous payez épicerie, onguent, jouets, brico, mais une partie est déductible.

Je paie voiture, essence, lunchs, vêtements de travai et la totalité est à mes frais...

Vous travaillez en moyenne 10 heures / jours, je suis au travail 9 heures, plus mes déplacements.

Si on compare, vous êtes mieux payées que moi, et je fais 30 000$ / année, ce qui est un salaire convenable.

Je ne critique pas, on mérite toutes notre salaire, mais l'argument de la pauvre RSG qui ne fait pas assez à 25$, on ne me la fait pas.

25$, c'est le prix juste, à mon avis.

carole 16/07/2009 11:42

Miriam je comprend que $25,00 par jour c'est raisonnable ok pour ca, mais pour ton calcul, moi je suis accrédité et cette année après toute les déductions , ma comptable m'a remis mon rapport d'impôt et j'ai fais clair environ car je n'ai pas les papiers devant moi entre 20,000. et 22,000. alors on est loin de ton 30,000.

Ps j'ai peut¸être pas de gaz à payer mais je dois m'habiller tout comme toi c'est pas le même genre de linge c'est plus confortable mais .....et je ne porte pas le linge de la garderie la fin de semaine alors....

Je pense que l'idée n'est pas de faire le même salaire que votre rsg, mais de payer un prix raisonnable. Chacun son métier svp soyons honnête.

Miram 16/07/2009 11:57

Oui, tu as raison, Carole, l'idée n'est pas de faire le même salaire. Et 30 000$ par année, c'est brut, pas net, des pommes avec des pommes... Net, je fais moins de 21 000$ aussi. Je ne me considère pas pauvre, non plus.

Et je paie ma garderie!

Non, comme je dis, le salaire est mérité, mais faut pas abuser non plus. 45$, c'est très fort...

alagarderie.com 16/07/2009 12:01

Moi actuellement je suis à 20$ par enfant= 600$ sem.
Là dessus il faut que j'enlève 60 pour payer les impôts.
Environ 125$ pour l'épicerie et 15$ pour le laitier.
Sans compter qu'il faut que je paie des frais annuels pour le déneigement, l'araignicide, les articles de bureau et le bricolage...produits d'entretien, jouets , allouette!
ET cette gagne de petits usent mon plancher de bois franc donc je vais avoir à payer un revernissage dans peu de temps..

Finalement en bout de ligne, je travaille pour un salaire inférieur au salaire minimum...
ET PAS SEULEMENT INFÉRIEUR DE QUELQUES SOUS, MAIS DE QUELQUES DOLLARS!!!

POUR atteindre le salaire minimum qui est de 9$, je devrais charger 30$ mais en septembre je vais me contenter d'augmenter de 2$ pour être à 22$.

Je suis certaine que je ne frustre aucun parent comme ça...

Miram 16/07/2009 12:11

On est toute dans cette situation, alagarderie. Moi aussi, je tue mes bibittes, je fais déneiger mon entrée, je fais mon épicerie qui me coûte plus cher parce que je dois compter des lunchs et je paye les mêmes produits d'entretien que toi. Je ne compte pas ça comme une baisse de salaire, mais comme une obligation de la vie. Les vêtements pour travailler dans un bureau me coûte certainement plus cher que les tiens pour ta garderie (sinon, je te plains, en tailleur à quatre pattes! :p)

D'ailleurs, si tu me suis, je ne critique pas contre 22$/jour, ni même 25$!

Je pense que c'est ce que ça coûte pour vous faire un salaire décent. Si je partais ma garderie, ce serait probablement à 25$. Tu es donc bien bonne de le faire pour 20$!

On parle de 35$, voire même de 45$! Je veux juste dire qu'on ne me fera pas pleurer sur le sort de ces pauvres petites RSG qui sont "obligées" de charger au dessus de 35$ pour arriver, voilà tout.

alagarderie.com 16/07/2009 12:16

miram je sait très bien ce que tu veux dire ,,,et lorsque je parle de tuer les araignées, je ne le fait que depuis que des enfants joeunt dans ma cour...et le déneigement est pour les parents, car avant je ne me servait pas de l'entrée avant en hiver...
Lépicerie est celle des enfants exclusivement, mon mari en fait une pour nous qui n'entre pas dans ce budjet.. et les produits d'entretiens sont en lien avec les tites fesses à pouponner et les 6 paires de mains à laver continuellement pour ne pas répandre des microbes... et les boites de kleenex qui disparaissent à vue d'oeil,,,
Et les article du genre POUPONBUS à 2,ooo$ et parc défoncé à remplacer...
En fait, je fesait vraiment référence aux dépenses reliées directement à ma garderie et non à mon mascara...

carole 16/07/2009 12:23

Citation:

Envoyé par moi-meme (Message 52811)

Moi quand j'ai eu des enfants il n'y avait pas de remboursement anticipé, il n'y avait pas de remboursement tout court, il n'y avait pas de congé de maternité la plupart des mamans devaient rentrés aux travail souvent l'enfant avait trois mois, il n'y avait pas de garderies à $7.00 non plus.

Moi j'ai fais le choix de rester à la maison et bien pas de chômage. Je me suis privé oui privé mes enfants passaient avant moi, je ne voyageais pas, pas les moyen, nos sorties camping en famille. Ma garde robe était rudimentaire les resto plutot rare. J'ai fais un choix et je l'ai assumer jusqu'au bout.

A oui j'ai travailler 1 ans quand mes filles avaient 4ans et 3ans si je me trompe pas il me restait $100.00 environs sur ma paye.

Je ne regrette rien mes filles me le rende bien, aujourd'hui je suis fier des femmes qu'elles sont devenus.

Mes filles on des enfants aujourd'hui, le gourv. à changer ses politiques familiales.
Je suis contente pour elle elle on 1 ans avec leur enfants elles profitent des garderie à $7.00 pour une et des remb anticipé pour l'autre.

Alors les mamans avant de dire que de payer tant c'est de l'escroquerie et de vous plaindre le ventre plein pensez- y

carole 16/07/2009 12:33

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 53256)
miram je sait très bien ce que tu veux dire ,,,et lorsque je parle de tuer les araignées, je ne le fait que depuis que des enfants joeunt dans ma cour...et le déneigement est pour les parents, car avant je ne me servait pas de l'entrée avant en hiver...
Lépicerie est celle des enfants exclusivement, mon mari en fait une pour nous qui n'entre pas dans ce budjet.. et les produits d'entretiens sont en lien avec les tites fesses à pouponner et les 6 paires de mains à laver continuellement pour ne pas répandre des microbes... et les boites de kleenex qui disparaissent à vue d'oeil,,,
Et les article du genre POUPONBUS à 2,ooo$ et parc défoncé à remplacer...
En fait, je fesait vraiment référence aux dépenses reliées directement à ma garderie et non à mon mascara...

Toi alagerderie je m'excuse mais tu ne charge pas assez c'est mon opinion.

Ce n'est pas normal de faire en bas du salaire minimum.

Personnellement moi je pense sans me tromper de beaucoup que en privé tu devrais charger au moins $25,00 par enfant et $27.50 pour un poupon.

On ne fait pas du gardiennage merde on à des emplacements (salle de jeux complète ) jeux éducatif, thématique etc etc de L'équipement à remplacer.

Le gourv rembourse un montant ca reviens aux parents selon son salaire entre $7.00et $10.00PAR JOUR.................. si je ne me trompe pas alors.....

alagarderie.com 16/07/2009 12:38

Mais tout est en fonction du secteur...
ICI les usines ferment et je suis dans un quartier de vieillards alors des garderies à 25$ oui il y en a mais à 5 km...là ou il y a des enfants et des travailleurs...
Et les parents qui viennent ici demeurent dans ces quartiers et préfèrent faire du kilométrage parcequ'ils aiment ma garderie.

De mon côté je vis bien comme ça...
Je suis pas du genre à aimer voyager, PHOBIE de l'avion alors mes vacances me coutent pas cher...

carole 16/07/2009 12:44

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 53274)
Mais tout est en fonction du secteur...
ICI les usines ferment et je suis dans un quartier de vieillards alors des garderies à 25$ oui il y en a mais à 5 km...là ou il y a des enfants et des travailleurs...
Et les parents qui viennent ici demeurent dans ces quartiers et préfèrent faire du kilométrage parcequ'ils aiment ma garderie.

De mon côté je vis bien comme ça...
Je suis pas du genre à aimer voyager, PHOBIE de l'avion alors mes vacances me coutent pas cher...

Je te comprend Alagarderie, mais je trouve (par ce que j'ai lu de toi) que tu mérite beaucoup plus que ça et c'est tres sincère.

Tu pense que tes parents te lâcherais pour 25.00 semaine, moi si j'étais une jeune maman je te lâcherais pas parce que tu charge comme tout les autres,et le gaz de plus bien ca ce serait rien pour avoir de la qualité.

alagarderie.com 16/07/2009 12:46

C'est très flatteur...

Je suis gênée là :o

carole 16/07/2009 13:07

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 53279)

C'est très flatteur...

Je suis gênée là :o

Tu n'a jamais penser faire un petit sondage chez tes parents utilisateurs versus paiement anticipé et les frais de garderie à $25.00.

Vérifie si leur en couterais bien plus cher par jour si tu était à $25.00 tu resterais peut-être surpris

Et surtout ne soit pas gêner, merde tu le mérite.

Miram 16/07/2009 14:08

Moi aussi, je suis d'accord. Bien qu'on me descende en flèche, je ne vois pas trop pourquoi d'ailleurs...

25$, c'est juste. Jusqu'à 30$, ça se défend très bien.

Charge plus, ma chère alagarderie, même moi qui n'a pas un salaire faramineux non plus (comme vous toutes) accepte de payer ça pour une bonne RSG.

Tu vaux quand même plus que le salaire minimum, non???

Ce serait ridicule de te contenter de ça, tu n'es pas bénévole, tout de même...

Parles-en à tes parents, et tu verras... Parle-leur de ta réalité et parles-leur du remboursement anticipé, tu verras bien ce qu'ils en pensent.

carole 16/07/2009 14:31

Bien qu'on me descende en flèche, je ne vois pas trop pourquoi d'ailleurs...

J'ai cherché dans les post et j'ai pas trouvé ou quelqu'un t'a descendu.................

Miram 16/07/2009 15:48

Ça va, Carole, je ne suis pas trop sérieuse là-dessus...

On est sur un forum, les discussions animent des passions, le ton monte et descend, à date, tout le monde est civilisé (ou presque, mais ça ne s'applique pas à des commentaires contre moi, on a toutes vues une ou deux (la même?) personnes qui semblent là pour foutre la merde, mais celles-là, on fini par les connaître).

Non, on est surtout toutes passinnées et parfois, ça se sent, voilà tout...

PattyB 18/07/2009 20:44

Citation:

Envoyé par carole (Message 53234)
Miriam je comprend que $25,00 par jour c'est raisonnable ok pour ca, mais pour ton calcul, moi je suis accrédité et cette année après toute les déductions , ma comptable m'a remis mon rapport d'impôt et j'ai fais clair environ car je n'ai pas les papiers devant moi entre 20,000. et 22,000. alors on est loin de ton 30,000.

Ps j'ai peut¸être pas de gaz à payer mais je dois m'habiller tout comme toi c'est pas le même genre de linge c'est plus confortable mais .....et je ne porte pas le linge de la garderie la fin de semaine alors....

Je pense que l'idée n'est pas de faire le même salaire que votre rsg, mais de payer un prix raisonnable. Chacun son métier svp soyons honnête.

Je comprends que clair, tu fais environ 20 000 $ Carole mais c'est pas si mal car tu ne considères pas qu'une partie de ta maison est payée là-dedans (oui, les intérêts au minimum). Tu as tout de même le droit de déduire l'éléctricité, l'entretien etc pour la partie que ton milieu familial représente dans la maison. C'est comme n'importe quel employé autonome qui utilise une partie de sa maison. Bref, tu as le droit à plusieurs déductions qui font en sorte que ton salaire clair est réelement supérieur à 20 000$. Une personne qui fait clair 20 000$ mais qui travaille à l'extérieur de la maison doit payer son transport pour se rendre au travail (moi, je paye environ 80$ par mois par passe d'autobus + les frais d'auto pour se rendre à l'autobus qui est à 15 km de là), ses vêtements de travail qui peuvent coûter très cher surtout si tu travailles dans un bureau et autres frais. Donc, il ne faut pas oublier tout cela.

Aussi, une place non subventionnée peut revenir à un parent après remboursement anticipé 7$ mais elle peut aussi lui coûter 17$ ou 27$ (place à 45 - 18$ remboursement max.).

carole 18/07/2009 23:29

Je crois que tu as mal saisie , quel que soit les dépenses quel que soit les déductions, quand mon rapport d'impôt est fini toute déductions compter il me reste dans mes poches $20000.00

Alors le choix que j'ai fais comporte des avantages et des désavantages que j'excepte, ce n'est pas moi qui à parler de salaire, on m'a amener sur ce sujet j'ai tout simplement voulu dire que le parent qui fait un salaire inférieur à moi et bien tant mieux s'il à un mf à $7.00 si ca peut l'aider je suis bien contente.

La ou j'ai un problème c'est quand on dit que c'est de la fraude quand la personne dépasse $25.00 par jour, c'est comme si je disais que le plombier qui charge $50.00 de l'heure est un fraudeur, à moi de magasiner pour en trouver un à moindre prix .Si je n'en trouve pas je vais pas lui dire bien moi je fais juste $2000.oo par année alors .....

Pour terminer j'aurais bien aimer et plusieurs personne de mon âge payer l'équivalent d'aujourd'hui de $15 $18 dollars par jour pour faire garder mes enfants quand j'avais mes deux petites filles. Tu sais les prix n'ont pas tellement changer depuis 20 ans si on compare au salaire que l'on faisait il y a 20 ans pour faire garder des enfants la seule différence c'est que nous on avait aucun remboursement.

Alors magasiner et les privés qui charge $35.00 et plus laisser ca de coté. car je suis sur que la majorité sont entre $25.00 et $30.00. Je serais surpris de savoir le pourcentage de mf privé qui charge au dessus de $30 ,00 par jour.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone