Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Être parent c'est.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57355)

Le sac à billes 11/09/2015 08:24

Être parent c'est....

Depuis hier, mes enfants ont une envie soudaine de faire des casse-têtes. Donc, on en a fait plusieurs ensemble..... euh, ouin.... de long moment c'est plutôt moi qui place les pièces et eux qui sont soit dans la lune, soit dérangé par les pitreries d'un autre, ect.
Donc, je fais le gros du travail :)

Mais j'ai réalisé, que malgré tout je devais me résigner à ne plus jamais pouvoir poser la dernière pièce de l'oeuvre :) Ils reviennent toujours à ce moment et ils y tiennent!!!!!
C'est un tel plaisir pour eux.

C'est comme lecher la cuillère lors de la préparation de biscuits ou gâteau....

Bah....C'est aussi sa être parent!!!!!

Avez-vous d'autres exemples de ces petits plaisirs que vous laissez volontier à vos enfants?

Méli Mélo 11/09/2015 12:51

Ma fille 4 ans choisi tjrs les croquette frite au restaurant comme c une miss santé elle fini tjrs dans mon assiette et moi je mange les mauzus de croquette rrrrr et pas moyens de lui faire changer d idee c ca qu elle veut commander

Azana 11/09/2015 13:15

Quand on va faire une promenade dans les environs, ma fille veut souvent amener son vélo ou sa trotinette. Au bout d'un certain temps, elle n'a plus envie d'en faire...

C'est donc moi (ou son père) qui dois transporter ses choses... Hmm, hmmm. Même si on conteste parfois.

twino2 11/09/2015 13:23

Ici c'est le toujours le 5-10-15 avant de dormir, y'a rien à faire, je peux pas y échapper...

5 calins - 10 bisous - 15 je t'aime! et oui, j'y retourne aussi souvent que nécessaire lol

NuitBlanche 11/09/2015 14:14

Être parent c'est aussi accepter que nos idées ne soient jamais bonnes.... même si quelques minutes après avoir fait la suggestion l'idée est mise en pratique !!!

" Ché pas quoi faireeeee " .... je propose une idée ... " Noonn, c'est trop plate ! "
Et soudainement, l'activité est en train de se faire !

" J'ai faaiimmm " .... je propose une idée ... " Ha tu dis toujours la même chose "
Et soudainement, un fruit se fait dévorer !

" Je n'ai rien à ma mettre " ... je propose une idée ... " Ha ça me fait pas bien ça "
Et soudainement, le linge proposé est porté !

Et encore, et encore, et encore !! ;-) Tsé, il y a tout de même 24 hrs dans une journée !!!

;-) Je les adore de garder secret le fait que j'ai de bonnes idées !!!!!

☆maman☆zen☆ 11/09/2015 14:22

Être parent c'est.... entre autre faire le deuil d'aller au toilette en tête-à-tête avec moi-même.
Il y en a toujours un qui veut me jaser à ce moment là, qui a telllement besoin de maman, ....

Quand on accouche, on laisse à l'hôpital notre pudeur et quelques bouts d'amour propre :)

Véro7 11/09/2015 14:55

maman+zen tu as bien trop bien raison ;)

Achooboudin 14/09/2015 11:37

Être maman c'est...

Sacrifier son sommeil pendant plusieurs années... pour les boires, mal de dents, fièvre, pipi, cauchemar pour ensuite recommencer au début pour chaque enfant.

Sacrifier le plaisir de s'asseoir... c'est toujours là que l'aide à maman est le plus solicité.

Faire le deuil d'avoir des fenêtres propres... on dirait que lorsqu'elle son propre, c'est là qu'elles attirent le plus l'attention des doigts, un coup sales, on dirait qu'elle reste au même niveau...
Accepter de ne plus avoir le contrôle de la télé... les nouvelles sont remplacé par Dora ou Ninjago.

Faire le deuil de balades tranquilles en auto... y'en a toujours un qui a: faim, soif, envie de pipi, échappe sa collation/gobelet/jouet, qui veut écouter de la musique/veut pas écouter de la musique, ou qui crie tout simplement.

twino2 14/09/2015 11:48

Ho mon dieu Achooboudin t'a tellement raison, j'ai fait le deuil d'avoir un char propre lol!
Maman+Zen, je me sauve au toilette pour avoir un 5 mins tranquille pour ma part... je m'embarre là et mon homme comprends que j'ai besoin d'un 5 mins à moi tout seul! Sérieux, pourquoi ils ont toujours besoin de nous à CE moment précis??? Énigme lol

Y'a aussi quand on est au tel! Y'on toujours quelques choses de super important à nous dire!
J'ai fait le deuil du silence pour ma part... en auto, à pied, dans la maison, dehors... ici ça parle constamment (faut dire que leur maman est un bel exemple par contre lol!)

Charlie Angel 14/09/2015 20:16

Et parent c'est accepter que nos enfants plus vieux passent noel ailleurs que chez nous, qu'ils fêtent leurs anniversaires avec d'autres personnes que nous. C'est donner les $ qu'on avait mis de cote pour l'aider a payer son loyer, son épicerie...être parent ça dure toute sa vie

Azana 14/09/2015 20:59

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 509054)
Et parent c'est accepter que nos enfants plus vieux passent noel ailleurs que chez nous, qu'ils fêtent leurs anniversaires avec d'autres personnes que nous.

:cries_tears::cries_tears::cries_blows:: cries_blows:
Ho! Je n'avais pas pensé à ça!

En plus d'accepter, il ne faut surtout pas leur laisser savoir qu'on va s'ennuyer d'eux!

Charlie Angel 14/09/2015 22:34

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 509061)
:cries_tears::cries_tears::cries_blows:: cries_blows:
Ho! Je n'avais pas pensé à ça!

En plus d'accepter, il ne faut surtout pas leur laisser savoir qu'on va s'ennuyer d'eux!

Pourtant tout le monde sait mais on joue le jeu....et on mise sur les valeurs inculquées plus jeunes pour les réunir a l'occasion durant l'année.. Après tout ils nous sont prêtes pas donner

Tholianne 15/09/2015 09:04

C'est vrai que c'est triste de ce point de vue-là.

Être parent c'est aider nos enfants à ne plus avoir besoin de nous.... c'est triste mais tellement gratifiant en même temps!!

PHANILIPRIX 15/09/2015 09:55

Être parent c'est se regarder grandir dans une autre petite personne et voir la moitié de nous et la moitié de papa uni dans un être plus ou moins avancé dans la vie, c'est guider, donner sans compter et recevoir plein d'amour inconditionnel en retour, c'est de voir un jour notre petit moi se multiplier à son tour et d'avoir des petits bras pour entourer à la fois notre cou et notre coeur.

☆maman☆zen☆ 15/09/2015 12:03

Le silence..... c'est quoi ça???? Ça arrive JAMAIS ici.
On a fait le deuil de la télé le soir, ( pas vraiment le temps de toute façon), un moment donné faut faire un choix...

-les enfants font de bruits,
-on monte le volume de la télé
-lez enfants parlent encore plus fort
-on monte encore le volume,
-ect....

Euh... non très peu pour moi!!!! La seule émission qu 'on peut écouter ici et comprendre c'est "lol" !!!!!!
Il y a pas de dialogues :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone