Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Besoin de vos idées pour du matériel téléchargeable gratuitement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5769)

melbou123 30/06/2009 14:08

Besoin de vos idées pour du matériel téléchargeable gratuitement

J'ai le goût de faire d'autre matériel que vous pourriez télécharger gratuitement sur mon site.

Est-ce que vous avez des idées de matériel?

MERCI!!!!

melbou123 30/06/2009 14:15

J'ai pensé a des affiches qui identifirait les coins de la garderie:

- Coin lecture
- Coin jeu
- Coin sieste
- Coin mangé
- Coin hygiene

Je les fais à l'instant et pour ceux que sa rejoint pour les trouverez demain sur mon site!!!

Chez Clodie 30/06/2009 14:21

Laisse-moi pensé là et je te trouverais surement des trucs à faire là :laugh::laugh:

Merci de ta gentillesse...;)

melbou123 30/06/2009 14:30

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 50093)
Laisse-moi pensé là et je te trouverais surement des trucs à faire là :laugh::laugh:

Merci de ta gentillesse...;)

OUI PARFAIT!!! j'en suis certaine!!!:p:laugh::laugh:

melbou123 30/06/2009 16:53

Sa y est c'est en ligne, des belles affiches pour vos zones!!!:D

http://www.monbotablo.com/garderies_coin.htm

paysanne 30/06/2009 21:00

Quelle belle générosité.

J'avais pensée à une affiche pour enseigner les couleurs, et les émotions (au lieu des traditionnels happy face)

Ou peut être une affiche pour inscrire les dates de fêtes de chaque amis. Bref, tu y vas avec ce qui te tente puisque de toute façon, c'est toujours génial ce que tu fais. (ton site est dans mes favoris et je vais régulièrement voir les nouveautés, etc. Un jour, quand le portefeuille me le permetteras je commanderai. Quoi qu'avec ma nouvelles que je n'aurai pas le droit au rqap, ça ne pourra malheureusement pas être demain!)

melbou123 30/06/2009 21:06

Citation:

Envoyé par paysanne (Message 50133)
Quelle belle générosité.

J'avais pensée à une affiche pour enseigner les couleurs, et les émotions (au lieu des traditionnels happy face)

Ou peut être une affiche pour inscrire les dates de fêtes de chaque amis. Bref, tu y vas avec ce qui te tente puisque de toute façon, c'est toujours génial ce que tu fais. (ton site est dans mes favoris et je vais régulièrement voir les nouveautés, etc. Un jour, quand le portefeuille me le permetteras je commanderai. Quoi qu'avec ma nouvelles que je n'aurai pas le droit au rqap, ça ne pourra malheureusement pas être demain!)

WOW!! BONNE IDÉE le tableau pour les dates des amis de la garderie.

Karinours 30/06/2009 21:36

C'est très gentil de ta part, MERCI beaucoup. Elles sont très belles, je viens tout juste de le faire. Encore une fois MERCI:D

may66 01/07/2009 20:33

je suis pas bien avec l'appelation zone sur ton affiche ... ca fait trop : ne pas sortir de la sinon!!!!!

melbou123 02/07/2009 08:33

Le mot ZONE est le nom de ma collection pour garderie et non c'est pas pour dire de pas sortir de là. :laugh: C'est simplement pour identifier des ''zones'', ''espaces'', ''coins'', ''sections'' et ses mots veulent tous dire la même chose, je vois AUCUN inconvénient. J'ai voulu faire le jeu de mot avec le nom de ma collection.

Voici ce que j'ai trouvé pour les ''ZONES'' à délimiter, c'est même recommandé, l'enfant peut facilement identifier l'endroit ou, par exemple, il fera sa sieste...etc. voici ce que j'ai trouvé sur le sujet et il y a beaucoup d'autres sites.

http://books.google.ca/books?id=HrVc...esult&resnum=1

http://www.educatout.com/amenagement...t_plancher.htm

le mot ZONE va rester tel quel....désolée.....;) la seule chose qui va changer c'est la correction de la faute : ZONE MUSICALE ( avec un E) désolée ......pour la faute ..GGGggggg

PHANILIPRIX 02/07/2009 08:38

Citation:

Envoyé par melbou123 (Message 50292)
Le mot ZONE est le nom de ma collection pour garderie et non c'est pas pour dire de pas sortir de là. :laugh: C'est simplement pour identifier des ''zones'', ''espaces'', ''coins'', ''sections'' et ses mots veulent tous dire la même chose, je vois AUCUN inconvénient. J'ai voulu faire le jeu de mot avec le nom de ma collection.

Voici ce que j'ai trouvé pour les ''ZONES'' à délimiter, c'est même recommandé, l'enfant peut facilement identifier l'endroit ou, par exemple, il fera sa sieste...etc. voici ce que j'ai trouvé sur le sujet et il y a beaucoup d'autres sites.

le mot ZONE va rester tel quel....désolée.....;) la seule chose qui va changer c'est la correction de la faute : ZONE MUSICALE ( avec un E) désolée ......pour la faute ..GGGggggg

C'EST TRÈS GENTIL DE TA PART DE PARTAGER TOUT ÇA AVEC TOUT LE MONDE... AVEC CETTE MERVEILLEUSE GÉNÉROSITÉ JE ME DOIS DE TE DIRE QUE SI ÇA TE TENTE D'ÉCRIRE ZONE... HÉ BEN VAS-Y... Je trouve que dans le cas présent le mot ZONE EST SYNONYME DE GÉNÉROSITÉ...:laugh::p

real1020 02/07/2009 10:06

Citation:

Envoyé par melbou123 (Message 50091)
J'ai pensé a des affiches qui identifirait les coins de la garderie:

- Coin lecture
- Coin jeu
- Coin sieste
- Coin mangé
- Coin hygiene

Je les fais à l'instant et pour ceux que sa rejoint pour les trouverez demain sur mon site!!!

Mais ej vois rien de gratuit?

may66 02/07/2009 10:53

Citation:

Envoyé par melbou123 (Message 50292)

Ha alors la je comprend mieux!!!;)

melbou123 02/07/2009 13:50

Citation:

Envoyé par real1020 (Message 50308)
Mais je vois rien de gratuit?

Comment ca rien de gratuit???!!! :laugh: :eek:

Il y a beaucoup de chose que je vends, mais depuis peu j'ai décidé de vous créer des étiquettes, des affiches, des diplômes et vous pouvez les télécharger gratuitement. C'est certain que je mettrai pas TOUT GRATUIT j'ai des enfants à faire vivre.....hahahahahhahah:laugh:

Dans les prochains jours il y aura des cadres photos que vous téléchargez et imprimerez pour les photos des finissants.... si vous voulez en prendre vous-même et les insérer dans les cadres qui iront avec les diplômes.

Si vous avez d'autres idées, en plus les personnes qui m'envoie des idées ont la primeure de recevoir gratuitement le final.

Alors je demande à celle qui m'a donné l'idée pour le tableau de fete de bien vouloir se manifester.....je vais te l'envoyer plastifié et de grandeur 11x17

a+

melbou123 02/07/2009 13:51

Citation:

Envoyé par may66 (Message 50315)
Ha alors la je comprend mieux!!!;)

:laugh: pas de problème ..... pour rien au monde je voudrai créer de quoi de militaire..... j'imagine la face des enfants qui doit rester dans leur ZONE sinon la corvée......quoi que.....:laugh: JE BLAGUE :o

melbou123 02/07/2009 13:58

PROCHAIN téléchargement gratuit!

Étiquettes pour vestiaire!

paysanne 02/07/2009 14:09

Citation:

Envoyé par paysanne (Message 50133)
Quelle belle générosité.

Yes, c'est moi qui t'a doné l'idée. Enfin je crois être la première et je l'espère. mon e-mail est carl.tania ou communique avec moi si tu veux mes coordonnées complêtes.

Woe, c'est fou ce que tu peux être généreuse.

melbou123 02/07/2009 14:45

Citation:

Envoyé par paysanne (Message 50373)
Yes, c'est moi qui t'a doné l'idée. Enfin je crois être la première et je l'espère. mon e-mail est carl.tania ou communique avec moi si tu veux mes coordonnées complêtes.

Woe, c'est fou ce que tu peux être généreuse.

je t'envoie un email!!! et on finalise ! :D

maman-éduc 02/07/2009 15:00

Salut, j'ai peut-être une idée intéressante, mais qui ne pourrait pas être téléchargable gratuitement.... Un calendrier géant mural. Avec des étiquettes avec velcro pour les dates, puis des étiquettes pour les jours de fête, jour de paie, sorties spéciales, etc. Je m'en suis confectionné un, mais je suis loin d'avoir ton talent!!! Alors je suis certaine que le tien serait 10000 fois plus joli!!!!

Pendant que j'y suis, il y aurait peut-être un tableau pour le brossage de dents. Je sais que tu en as des supers qui sont personnalisés, mais en garderie, nous avons 6 enfants et même plus... Donc, un tableau pour plusieurs... Quelque chose qu'on pourrait écrire dessus et l'effacer pour changer le noms des amis lors de leur départ...

Puis, un tableau pour poupon. Il pourrait être indicatif aux parents afin d'écrire le nombre de selles, le nombre d'onces que l'enfant a bu, la durée de la sieste et le nombre de sieste(s). On pourrait l'inscrire au fur et à mesure que les choses se produisent, car c'est très facile d'oublier une selle ou la durée de la sieste... Et on n'a pas toujours le temps de sortir l'agenda et l'inscrire. Alors un crayon effacable juste à côté du tableau et le tour est joué!!!

Ensuite, un tableau de planification de la semaine... En haut du tableau, on peut indiquer le thème de la semaine, puis, plus bas, les jours de la semaine avec un espace dessous. On peut y inscrire les activités PRÉVUES (car oui, on peut avoir des contre-temps!!!) comme les brico, les activités de manipulation, les expériences, etc. , ainsi que les sorties, soit au parc, dans la cour, une promenade, etc. Et écrire les sorties ou activités spéciales... ainsi qu'écrire notre MENU!!! De la sorte, les parents ont un aperçu général de la semaine que leur enfant passera....

Si d'autres idées me viennent, je te fais signe!!!

Et en passant, tes tableaux sont magnifiques!!!! Je devrais te commander d'ici peu le tableau de la fée sucette (ma fille de 3 ans et demi ne veut pas lâcher sa suce.... grrrr!)

melbou123 02/07/2009 15:02

Mes étiquettes pour vestiaire sont faites et elles sont trop belles!!

Elles seront en ligne demain.....et gratuit....je sais c'est ce que vous préférez !!! hahhahaha

je les ai confectionné de facon à ce que vous pouvez les mettre dans un petit cadre ( dollorama) 4x6 en plus d'identifier l'enfant c'est une TRES JOLIE DÉCORATION pour votre vestiaire!!

melbou123 02/07/2009 15:05

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 50392)
Salut, j'ai peut-être une idée intéressante, mais qui ne pourrait pas être téléchargable gratuitement.... Un calendrier géant mural. Avec des étiquettes avec velcro pour les dates, puis des étiquettes pour les jours de fête, jour de paie, sorties spéciales, etc. Je m'en suis confectionné un, mais je suis loin d'avoir ton talent!!! Alors je suis certaine que le tien serait 10000 fois plus joli!!!!

Pendant que j'y suis, il y aurait peut-être un tableau pour le brossage de dents. Je sais que tu en as des supers qui sont personnalisés, mais en garderie, nous avons 6 enfants et même plus... Donc, un tableau pour plusieurs... Quelque chose qu'on pourrait écrire dessus et l'effacer pour changer le noms des amis lors de leur départ...

Puis, un tableau pour poupon. Il pourrait être indicatif aux parents afin d'écrire le nombre de selles, le nombre d'onces que l'enfant a bu, la durée de la sieste et le nombre de sieste(s). On pourrait l'inscrire au fur et à mesure que les choses se produisent, car c'est très facile d'oublier une selle ou la durée de la sieste... Et on n'a pas toujours le temps de sortir l'agenda et l'inscrire. Alors un crayon effacable juste à côté du tableau et le tour est joué!!!

Ensuite, un tableau de planification de la semaine... En haut du tableau, on peut indiquer le thème de la semaine, puis, plus bas, les jours de la semaine avec un espace dessous. On peut y inscrire les activités PRÉVUES (car oui, on peut avoir des contre-temps!!!) comme les brico, les activités de manipulation, les expériences, etc. , ainsi que les sorties, soit au parc, dans la cour, une promenade, etc. Et écrire les sorties ou activités spéciales... ainsi qu'écrire notre MENU!!! De la sorte, les parents ont un aperçu général de la semaine que leur enfant passera....

Si d'autres idées me viennent, je te fais signe!!!

Et en passant, tes tableaux sont magnifiques!!!! Je devrais te commander d'ici peu le tableau de la fée sucette (ma fille de 3 ans et demi ne veut pas lâcher sa suce.... grrrr!)

WOW! Je savais bien que tu allais nous sortir milles et une idées!!! :laugh:

Je pense à tout ca et tout ce que je peux mettre de gratuit je le mettrai et le reste ( si les couts sont trop cher je dois les vendre) :o Il faut bien vire !! :p

maman-éduc 02/07/2009 15:15

Citation:

Envoyé par melbou123 (Message 50395)
WOW! Je savais bien que tu allais nous sortir milles et une idées!!! :laugh:

Je pense à tout ca et tout ce que je peux mettre de gratuit je le mettrai et le reste ( si les couts sont trop cher je dois les vendre) :o Il faut bien vire !! :p

Ce n'est pas de ma faute si je suis brillante!!!! :laugh:

Mais il me manque une chose: TON TALENT!!

maman-éduc 02/07/2009 15:52

Ah! Une autre idée... Je fonctionne par thématique, comme plusieurs autres éducatrices! Alors peut-être des affiches pour chaque thème... Pays, cirque, Noël, etc...

Tu as dit que tu avais fait des petits ''cadres'' pour les vestiaires... Ça m'a inspiré pour les photos de début d'année... Ça pourrait être des cadres sur différents thèmes, afin d'y insérer les phtos de tous les petits loups... Pour les mettre soit dans un petit livre, soit une affiche, bref, peu importe, mais pour que les enfants puissent avoir un souvenir-photo de chaque années passées à la garderie... Ça ferait un genre de photo de groupe... comme à l'école!!!!

Finalement, un idée pour adulte.... Un peu bizarre, mais je ne sais pas si ça cadrerait dans ce que tu fais... En fait, ce serait un tableau pour les 4 groupes alimentaires. Je suis une mangeuse de collations, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup d'appétit pendant les repas... Et qui dit collation, dit cochoneries!!!! hihihi! Et en allaitant (oui, oui, j'allaite!) ce n'est pas l'idéal! Alors je crois qu'un tableau avec les 4 groupes alimentaires ainsi que les portions à prendre selon l'age serait bien. On pourrait cocher la case chque fois qu'on prend une portion du groupe... (Un peu comme pour le défi 5/30) Je sais que ton domaine est plutôt pour les enfants, mais bon! ;)

melbou123 02/07/2009 18:16

MY GOD!!!! TU ES EN FEU!!!:laugh:

MERCI pour toutes ces brillantes idées.....j'étudie tout ca de près!!:rolleyes:

real1020 14/07/2009 14:57

Citation:

Envoyé par melbou123 (Message 50364)
Comment ca rien de gratuit???!!! :laugh: :eek:

Il y a beaucoup de chose que je vends, mais depuis peu j'ai décidé de vous créer des étiquettes, des affiches, des diplômes et vous pouvez les télécharger gratuitement. C'est certain que je mettrai pas TOUT GRATUIT j'ai des enfants à faire vivre.....hahahahahhahah:laugh:

Dans les prochains jours il y aura des cadres photos que vous téléchargez et imprimerez pour les photos des finissants.... si vous voulez en prendre vous-même et les insérer dans les cadres qui iront avec les diplômes.

Si vous avez d'autres idées, en plus les personnes qui m'envoie des idées ont la primeure de recevoir gratuitement le final.

Alors je demande à celle qui m'a donné l'idée pour le tableau de fete de bien vouloir se manifester.....je vais te l'envoyer plastifié et de grandeur 11x17

a+

Bonjour,

Excuse moi je voulais pas être déplacé. Tu as bien raison. Ton travail est bien fais et surtout le temps que tu passes à faire tout ça.

Bonnne semaine!

Pinotte 18/07/2009 23:06

Bonjour!
je CAPOTE litéralement sur ce que tu fais. Je te trouve tellement bonne!
WOW!!!!!!!!

J'ai une idée de quelque chose dont j'aurais tellement besoin!

Un tableau pour la planification hebdomadaire.
Tu pourrais le faire dans le même style que ton affiche pour le menu (5 cases-blocs avec des divisions pour le matin et l'après-midi) et les bonhommes que tu as pour ton affiche d'anniversaire (ils sont tellement beaux!) entrain de faire des activités (écrire, dessiner, courir...). Je crois que ça plairait beaucoup aux autres puisque ça fait très professionnel et organisé d'afficher son horaire à l'entrée de sa garderie. Les parents adorent voir ça....

J'espère que mon idée sera retenue!!!!!!!!!!!!!

BYE!

Pinotte 19/07/2009 08:06

J'ai une autre idée...
un abécédaire!
Mais avec tes jolis petits bonhommes!!!

Pinotte 19/07/2009 08:08

J'en ai une autre...
tu pourrais faire des décorations murales de style Adzif.
Eux ils sont autocollants mais tu pourrais en faire simplement en carton (grandeur des enfants) plastifiés. Si tu vends moins cher qu'eux, je suis certaine que tu en vendrais tellement! Tes p'tits bonhommes (grandeur nature) décoreraient à merveille mon local!

Chinasun 19/07/2009 08:40

salut melbou123,

J'ai juste une petite question... Je n'ai pas encore reçu le tableau que tu m'avais dit, pour les garderie... Celui que tu avais offert à 2 filles pour qu'elles te donne leur opinion!

As-tu changer d'avis?

Merci!
Shannon

Pinotte 19/07/2009 15:08

J'ai une autre idée,
tu devrais te faire une banque d'images. Soit libre de droit ou encore où il faut payer style éducatout. Tes images sont tellement belles, je m'abonnerais c'est CERTAIN! Même que je me demande si ça ne serait pas plus payant pour toi de produire du matériel et que les gens paient des abonnements... moi la première je m'abonnerais pour avoir accès à tes trucs! Ça serait aussi super des affiches pour annoncer les grandes fêtes (Noel, Paques... celles qui se font sont loin d'être aussi belles que ce que tu pourrais faire!!!)

Chinasun 19/07/2009 21:15

Re Salut Melbou123,
En allant visiter ton site pour voir toutes les choses à télécharger gratuitement, j'ai vu que ton exemple de tableau humeur parent était à mon nom!!! J'imagine donc que tu n'as pas changer d'avis! À moins qu'il n'ai été envoyer à mon ancienne adresse???

J'attends de tes nouvelles avec impatience parce que j'ai bien hâte de commencer à le présenter aux amis!

Merci encore,
Shannon

P.S. Merci pour tes articles gratuits, ils sont vraiment magnifiques et je suis certaine que ça va m'inciter à en acheter d'autres, puisqu'elles me seront sans aucun doute très pratique (le vapo à monstre ou le byebye couches par exemple!)

melbou123 20/07/2009 09:20

Shannon peux-tu me réenvoyer ton adresse par courriel je l'ai pas....et je t'Envoie ton tableau pour les garderies, honnêtement je t'avais oublié:( CAr j'ai finalement changé d'idée et je les ai mis tout de suite sur mon site et j'ai beaucoup de succès avec ce tableau...alors je crois qu'il est ok....:o Mais je vais te l'envoyer pareil vu que je te l'avais promis.... désolée encore!

melbou123 20/07/2009 09:24

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 53768)
J'en ai une autre...
tu pourrais faire des décorations murales de style Adzif.
Eux ils sont autocollants mais tu pourrais en faire simplement en carton (grandeur des enfants) plastifiés. Si tu vends moins cher qu'eux, je suis certaine que tu en vendrais tellement! Tes p'tits bonhommes (grandeur nature) décoreraient à merveille mon local!

SUPER IDÉE!! je pense à cette idée et je vous reviens!

melbou123 20/07/2009 09:29

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 53759)
Bonjour!
je CAPOTE litéralement sur ce que tu fais. Je te trouve tellement bonne!
WOW!!!!!!!!

J'ai une idée de quelque chose dont j'aurais tellement besoin!

Un tableau pour la planification hebdomadaire.
Tu pourrais le faire dans le même style que ton affiche pour le menu (5 cases-blocs avec des divisions pour le matin et l'après-midi) et les bonhommes que tu as pour ton affiche d'anniversaire (ils sont tellement beaux!) entrain de faire des activités (écrire, dessiner, courir...). Je crois que ça plairait beaucoup aux autres puisque ça fait très professionnel et organisé d'afficher son horaire à l'entrée de sa garderie. Les parents adorent voir ça....

J'espère que mon idée sera retenue!!!!!!!!!!!!!

BYE!

VENDU ! EXCELLENTE IDÉE !!!! LA PROCHAINE AFFICHE SERA
'' MA JOURNÉE, MES ACTIVITÉS!''

Je sais que j'avais promis a 2 educatrices des tableaux d'essai, JE SUIS TELLEMENT DÉSOLÉE je vous ai oublié :o (TROP DÉBORDÉE COTÉ BOULOT, car j'ai un autre travail, et oui!!! hiihihih) Mais je vais quand même essayer de vous les envoyer!! C'était le tableau ZONE PARENTS!!!

Pinotte 20/07/2009 14:48

MELBOU123
Je t'ai écris d'autres idées sur l'autre post que tu viens d'ouvrir!

melbou123 20/07/2009 15:17

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 53903)
MELBOU123
Je t'ai écris d'autres idées sur l'autre post que tu viens d'ouvrir!

déjà en ligne....

envoie moi ton adresse pour que je puisse te l'envoyer!

Désolée si le délai des envoies gratuits sont un peu long.... j'ai pris des vacances et j'ai TELLEMENT DE TRAVAIL!!!!:(:eek:

Pinotte 20/07/2009 15:59

My god!
Arrête un peu, ton ordi va exploser!
Ils sont tellement belles tes affiches!
je t'ai envoyé un MP!

melbou123 20/07/2009 16:17

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 53917)
My god!
Arrête un peu, ton ordi va exploser!
Ils sont tellement belles tes affiches!
je t'ai envoyé un MP!

et celui à la semaine aussi est déjà en ligne!!! Bon je retourne a mon boulot que j'ai négligé pour vous satisfaire!! :laugh: :laugh:

melbou123 20/07/2009 16:20

J'ai également créé le tableau pour les poupons pour vous aidez (quantité de lait, sieste, selles, manger) Les parents aiment savoir tout sur le petit poupons!
En tout cas moi j'aurais TELLEMENT AIMÉ que la garderie est ce tableau...j'aurais été moins tanante avec mes questions de lait, pipi,caca :laugh:

http://www.monbotablo.com/garderies_poupons.htm

Pinotte 20/07/2009 17:01

J'ai une autre idée!
Moi lorsque je suis dans le thème le l'été, les vacances ou les sports,
j'aimerais tellement avoir des affiches sur les consignes de sécurité à vélo.
-porter un casque
-regarder des 2 côtés
-...
Même chose pour celles de l'Halloween
-attendre d'être à la maison pour manger des bonbons
-porter un costume voyant
-ne pas parler au étranger (ops... une négation!!)
Tu comprends?
En plus avec tes ti-bonhommes... ça serait tellement cute!

Pour les poupons... ta fiche est génial!
BRAVO!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone