![]() |
Lits superposés
Nous voilà au premier matin qui fait suite à la première nuit avec mes deux cocottes dans le nouveau super lit superposé!!! Tout un changement!!! :laugh:
Mon mari essayait de me convaincre de faire autrement: prendre une autre pièce, mettre deux lits simples proches, bref....trouver une autre solution!! Il pensait au bordel d'énervement que ça allait faire et la difficulté à faire les lits... Il avait raison pour faire les lits en tout cas...premier constat!!! :eek: Non mais c'est ben du trouble faire les lits!?!? :mad: Juste se rendre au fond du lit au premier étage c'est du sport pour moi...et je parle même pas du 2eme étage!!! Impossible actuellement pour moi! Ya tu des trucs pour faciliter les changements de draps?? :confused: les draps et couvertures au 2 eme étage restent toujours pognés entre le matelas et la rampe pour pas que ça a l'air fou?? Donc enfant du haut pris un peu en saucisson dans ses couvertures?? Quelles sont vos expériences? |
Je fais le lit du haut... couchée sur le lit du bas. Je tire le drap contour tout le tour, mais en bas... et le tire sous le matelas, entre les barreaux (lit en métal).
Ou bien je sous-traite la job aux enfants. S'ils sont assez âgés pour être en haut, ils sont capable de tirer des draps contour et même faire leur lit seul. Pour les draps, on dort sans draps, le drap plat est une nuisance. Nous on dort avec doudou (hiver) ou sans doudou (été). |
J'ai mis une mince planche de MDF sur le sommier à lattes pour y déposér le matelas bien à plat donc je n'ai pas vraiment accès au matelas du haut pas en dessous...:s
Et moi j'aime de drap plat, la couverture de flanelle et la couette....donc tout ça à bien mettre sur les côtés et replier en dessous....c'est toute une job!!!! Ouf!!!!! |
Mes filles ont aussi un lit superposé. J'adore et elle aussi, mais c'est vrai que le lit du haut est moin évident à faire.
Mais j'ai une question pour toi, est-ce si grave que le lit soit pas fait parfaitement, que toute les couvertes soient bien replié dessous? Pour toi je sais pas, mais pas pour moi, j'ai plus important qui requiert mon énergie. Même si le lit est pas fait au carré ma fille va quand même bien dormir et la vie va suive son court! Faut savoir choisir nos batailles comme on dit!! |
Citation:
C'est sûr que son lit n'a pas pu être fait parfaitement au carré avec les coins bien repliés comme d'habitude....ça ne dérange personne sauf moi!!! ;):laugh: |
Citation:
Ferme la porte...... :innocent::laugh::p |
C'est une option....:innocent:
Mais si je ne trouve pas de bons trucs...je vais devoir endurer son lit un peu pêle-mêle pcq c'est pratiquement sur-humain faire une bonne job en haut là!!! :sweatdrop: |
Quand j'était jeune, ma mère enlevait le matelas du haut pour y mettre le drap contour, et pour le drap, à peut-près au 1/3 du lit, elle avait cousus un élastique de bord en bord et ''cousus'' les coins afin d'enfiler le drap par le bas puis remettait le matelas sur le lit.
Bref, le drap tenait bien en place du 1/3 du bas du lit... ensuite, le reste est facile à juste ''poussé'' sous le matelas le matin! :) |
Citation:
Bon....je vais probablement juste demander de l'aide de mon 6'2" pour le lit du haut aux changements de draps, je ne pourrai plus le faire seule pour l'instant car juste marcher ou me pencher est une aventure!!!! :laugh: |
Nous avons fait la transition l'hiver passé pour mes deux garçons... j'étais un peu comme toi, j'aimais que les lits soit bien fait... maintenant, je les fait quand on a de la visite :innocent: je choisis mes batailles comme l'a dit MZ
Toutefois, lors de l'achat, nous avons opté pour un lit de super qualité IKEA puisqu'ils sont moins haut que les autres, alors j'arrive quand même à grossièrement placer la couette à partir d'en bas... mais pour ce qui est du drap contour, c'est un incontournable, tu dois monter sur le lit... |
lorsque ma plus petite sera sortie de sa couchette, je crois que je vais essayer les genre de lits tirroirs...
|
Citation:
Mais tu montes vraiment dans le lit du haut?? Ça disait sur les avertissements de ne pas monter comme adulte...j'osais pas trop...!!?? |
Citation:
Anyway!! Le choix est fait....:) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Toutefois, je ne le fait pas à chaque jour ;) juste quand je dois changer le drap contour, sinon le reste je le fait à partir d'en bas. |
Citation:
|
Citation:
avant d'acheter le lit superposé de mes gars, ils avaient chacun demi lit et c'était l'enfer! Faut dire que mes chambres d'enfants sont petites, donc il avait environ 2 pieds entre les deux lits et on ne pouvait pas mettre aucun jouet et il n'y avait pas de place pour jouer... On a pu faire un gros réaménagement... on a mit le meuble à rangement à tiroir bac IKEA dans leur chambre avec tout leur Playmobil, Lego, K'nex, et petites autos dans leur chambre **bref, tout ce qui était petit morceaux et pouvant être dangereux lorsque bébé aurait commencé à se promener à quatre pattes** (avant c'était dans le salon...) et on a pu aménager un beau coin de petite fille pour ma puce de 2 ans, avec la cuisinette et sa batterie de cuisine IKEA, sa petite table avec ses chaises, son lit de poupée, sa poussette, etc. Avant, on était tout le temps tout le monde dans la même pièce... c'était la cacophonie!! Bref, nous le lit superposé a changé notre vie... |
Citation:
Quand ma grande est passé dans un lit de grand, mais que je la trouvais trop petite pour celui-ci, j'avais mis le matelas du grand lit par terre et elle y a dormi quelques temps. Tout a bien été et j'ai pas eu a acheté un modèle de lit en plus. Sinon, il y a les lits de transitions avec le matelas de la couchette. |
C'est ce que nous avons fait à nos garçons (on les avait sortie de la couchette à 11 mois et l'autre 15 mois), mais avec quatre enfant et trois chambre à l'étage principale, on reste avec le problème d'avoir deux lits dans une petite pièce, c'est pour ca qu'on songe au lit tiroir pour les filles... ce sera une solution à court et à long terme
|
Ahahahah! Ben voyont, avec ta grande famille t'habite pas un manoir de 12 chambres et 6 salle de bains ?????? pffff!
Sérieux, ta raison, j'avais pas pensé à ça, moi aussi je vais devoir dealer avec la place restreinte... |
Citation:
|
Citation:
Sérieusement, notre maison est grande... le seul bémol étant qu'elle a été construite dans les années 90 quand ce n'était pas cool d'avoir des grandes chambres et deux salles de bain :rolleyes: Quand ils seront à l'adolescence on n'aura plus ce problème, puisque nous avons une grande chambre en bas, et assez de place pour en faire encore 2 grosses, ou 3 moyennes... ce sera à voir en temps et lieu. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone