Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   SDG accrédité.. parlons sous (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57822)

bb cassis 20/10/2015 14:51

SDG accrédité.. parlons sous
 
je suis en train de me questionner sur les pour et les contre de l'accréditation.

pouvez vous me dire combien donne le gouvernement pour un poupon et pour un enfant?

Combien vous payer de cotisation pour le syndicat?
Il y a aussi les assurances invalidité je crois à payer?!?

merci de m'aider à faire un choix éclairé

Véro7 20/10/2015 17:35

personnellement je me suis désaccreditée car le syndicat, les assurances vie et médicaments obligatoire me coûtaient terriblement cher en plus de ne pas rembourser 100 % et que je devais assumer de ma poche 100 % du premier 500 $ malgré que je payais les primes ! donc chow bye l accréditation pour moi. de toute façon pour ce que le syndicat fait ....

Soleil2010 21/10/2015 07:51

Véro7, Est-ce que tu peux nous dire ça coûte combien environ pour le syndicat et pour les assurances (j'imagine que les assurances ne sont pas obligatoire si je suis déjà assuré avec mon conjoint???)
Moi aussi je songe à m'accréditer mais non subventionné parce que j'aimerais bien avoir un groupe de 8-9 enfants avec une assistance.
J'en suis à peser le pour et contre et il y a vraiment plein d'avantages et de désavantages des 2 côtés!

bozzo 21/10/2015 13:21

il m'en coûte 26.98$ au 2 semaines donc 53.96$ par moi pour le syndicat et tu peux rester sur celle de ton conjoint sinon tu doit prendre celle de Desjardins .

bozzo 21/10/2015 13:26

pour l'assurance, il y a une tournée de réunions cette semaine et la semaine prochaine avec le syndicat ... beaucoup de rsg je plaignait que l'assurance leur coûtait cher (je trouve ça aussi) donc il y a donc vote pour savoir si nous la gardons ou pas donc c'est a suivre...

Azana 21/10/2015 13:35

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 510245)
il m'en coûte 26.98$ au 2 semaines donc 53.96$ par moi pour le syndicat et tu peux rester sur celle de ton conjoint sinon tu doit prendre celle de Desjardins .

53,96$ par mois pour le syndicat et les assurances? Si c'est bien ce que j'ai compris, c'est quand même pas si mal?

bozzo 21/10/2015 13:39

non ca c'est juste le syndicat .... les assurances ça dépend tu prend quoi , tu as 3 choix la mienne me coûte 166.72$ par mois j'ai l'assurance 1 monoparental .
dans le prix si je me souviens bien , tu a l’assurance médicament , une assurance vie de 10 000$ et une assurance invalidité .

Pouliche 21/10/2015 14:13

Les assurances avec Desjardins qu'on est obligé de prendre coûte terriblement cher...Pour ma part, ça me coûte 250$/mois pour une assurance médicament pour la famille (déductible de 500$ et nous ne prenons presque jamais de médicaments...), ass-vie et invalidité. Plus les cotisations aux syndicats...A part une clientèle plus stable, je ne vois pas d'avantages à être accrédité.

Pouliche 21/10/2015 14:14

Et je dois mentionner que j'ai comme assurance la base, c'est-à-dire, pas de chiro, pas d'ostéo, rien!

Véro7 21/10/2015 14:54

etk je regrette vraiment pas mon changement, j ai jamais eu de misère à combler

Thalye 29/10/2015 13:08

Je suis en gros questionnement aussi....j'ai commencé en privé. Là accréditée depuis bientôt 4 ans, et j'me demande si je retourne pas au privé. On dit qu'on est travailleure autonome aux yeux du fisc, mais dans ma tête à moi, un travailleur autonome paie pas de syndicat, d'assurance qui valent pas d'la m..... et les madames coucous zélées ne font pas partie du tableau!!!

Azana 29/10/2015 13:32

Oui, mais celles qui sont assurées avec leur conjoint ne sont pas obligées de prendre les assurances collectives des rsg.

☆maman☆zen☆ 29/10/2015 14:04

Je crois que ça dépend aussi beaucoup du bc, moi j'avais un super bc, vraiment l'fun! Toute les filles sont super sympathique, respectueuses, meme la madame coucou était super gentille. L'agente à la pédagogie était tellement compétente et toujours là pour venir dans ton milieu au besoin. Nous avions accès à une joujoutheque super avec des modules, bac thématique, une bibliothèque, ect. pour gratos!!
C'est plus tentant d'être accrédité dans ses conditions là.

Mais quand ta un bc de m*rde, c'est vraiment pas l'fun au quotidien, t'es surement mieux au privé dans ce temps là.

Thalye 30/10/2015 13:38

Le BC est pas si pire...enfin, devant nous. Moi les gang de femmes au boulot, j'ai jamais fait confiance à ça. Y'a rien de pire!!! ;-))

☆maman☆zen☆ 30/10/2015 14:08

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 510572)
Le BC est pas si pire...enfin, devant nous. Moi les gang de femmes au boulot, j'ai jamais fait confiance à ça. Y'a rien de pire!!! ;-))

J'efface ma réponse....

sans commentaire ;)

Azana 30/10/2015 14:25

Les filles, j'hallucine...

Je suis féministe dans l'âme et ces paroles, même en blague me font frémir...

Une femme peut être une excellente collègue de travail, de même qu'une excellente dirigeante.

☆maman☆zen☆ 30/10/2015 15:05

Même chose ici! J'efface mon message, je veux garder mon énergie positive et ma zennitude basta du négatif.

( comme on ne peut qu'interpréter dans le vide le ton de la personne qu'on lit, je veux préciser que je suis pas du tout fâché, je suis très zen et aucunement agressive. :) )

Thalye 30/10/2015 19:24

Pas rapport au féminisme....Pour avoir travaillé dans des CPE, je l'ai vu de mes propres yeux....et entendu des choses de mes propres oreilles. Et ça n'a aucun rapport non plus à leur qualité d'employée. Je garde mon opinion, désolée. Et je ne partirai pas un débat non plus là dessus! Chacun ses opinions pis c'est ben correct de même!!

Azana 30/10/2015 21:07

J'hallucine encore plus... Avez-vous déjà travaillé dans un métier typiquement d'hommes mesdames?? Ce que vous dites n'est qu'un ramassi de préjugés gros comme le bras... l'hypocrisie n'a pas de sexe, ni la méchanceté... Le fait de dire les choses et de s'affirmer correctement n'est pas un attribut masculin...

Mon homme travaille dans un milieu d'hommes... Des bons collègues, il en côtoie. Des hypocrites et des épais, il en côtoie aussi...

Il y a un peu plus de vingt ans, j'ai travaillé dans un centre de conditionnement physique au centre ville, juste en face du centre Eaton... Un vrai gym de gros bras. Les hommes se bitchaient entre eux comme c'est pas possible...

☆maman☆zen☆ 30/10/2015 21:23

J'ai travaillé presque 8 ans dans un milieu d'homme à côtoyer des gars de la construction, alors oui je sais ce que c'est de travailler quotidiennement avec des hommes et oui j'aime davantage ça. Ce n'est pas un ramassis de préjugés dans mon cas car j'ai connu les deux.


Je modifie mon message, je veux juste dire que ce post semble vouloir prendre un tournant d'affrontement, ce que je ne désirs aucunement. Je vais donc me retirer de cette conversation. Sans rancune je l'espère.

Thalye 31/10/2015 10:24

Azana, t'as droit à ton opinion j'ai droit à la mienne, et c'est tout!! Sur ce, bonne continuité!! Moi qui ne venait plus ici très souvent, j'viens de me souvenir pourquoi..tchow bye!

Charlie Angel 01/11/2015 08:12

Azana lis le livre ces femmes qui détruisent les femmes de, Marthe Saint-Laurent, Ce n est pas une question de féminisme ou non c est une réalité, la violence des femmes est insidieuse et s,installe des la petite enfance a l'âge de 4 ans, quand les garçons eux se frappent , les filles elles le font verbalement. Ceci dit.. un ,milieu ou la direction est saine aura une athmosphee plus saine le contraire est vrai aussi

Azana 01/11/2015 09:14

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 510603)
Azana lis le livre ces femmes qui détruisent les femmes de, Marthe Saint-Laurent, Ce n est pas une question de féminisme ou non c est une réalité, la violence des femmes est insidieuse et s,installe des la petite enfance a l'âge de 4 ans, quand les garçons eux se frappent , les filles elles le font verbalement. Ceci dit.. un ,milieu ou la direction est saine aura une athmosphee plus saine le contraire est vrai aussi

Désolée charlie, mais je n'adhèrerai jamais à ce genre de discours... Même si c'est écrit dans un livre de psychopop.

Lorsque quelqu'un me citera un ouvrage scientifique, pas un ouvrage d'opinion, même si ça vient d'un illustre personnage, je prendrai le temps de le lire.

Par ailleurs, ce qui est largement documenté, ce sont les préjugés sexistes qui persistent dans le temps.

Une chose demeure cependant, c'est que dans les milieux de travail typiquement masculins, bien souvent, les femmes sont victimes de harcèlement, même lorsque ce harcèlement est déguisé en joke de cul... J'en parle puisque récemmment, après les révélations concernant Marcel Aubut, plusieurs femmes ont décidé de nommer cette discrimination au sein des entreprises où elles oeuvres...

De toute façon, je me tiens loin des gens qui sont conflictuels; qu'ils soient homme ou femme.

je ne veux pas convaincre personne. Mais j'ai le droit de dire ce que je pense de ces préjugés.

Si vous pensez que les femmes sont plus violentes ou hypocrites dans leur milieu de travail... Qu'est-ce que je peux en faire, sauf nommer mon désaccord...

Julyan 01/11/2015 13:48

Je suis d'accord, féministe ou pas, faut voir la réalité, les femmes entres elles sont mesquines, très souvent. J'ai travaillée dans un milieu de femmes très syndiqué et les pauses servaient à parler dans le dos des autres, pathétiques! Bon, c'est pas TOUTES les femmes, mais beaucoup trop. C'était aussi peut etre lié au fait qu'il y avait des pauses? Bref, je n'y retournerais pas! Et nous avions quelques gars... Pas harcelants et moins bitches :o). Et... Je travaille encore avec des femmes, mais moitié-moitié, pas mauvais l'équilibre!

Azana 01/11/2015 14:21

Bon, ok... Nous sommes 5 femmes à discuter des femmes dans un milieu de travail typiquement féminin. Nous sommes 5 femmes. Thaly, mamanzen, Charlieangel, Azana et Julyan.

Cela veut donc dire que si nous nous retrouvions dans le même milieu, avec d'autres femmes, nous serions toutes, ou sinon, la majorité enclines à l'hypocrisie, la mesquinerie et à la bitcherie???

Et ben... J'en tombe en bas de ma chaise. Je suis juste pas d'accord...

Charlie Angel 01/11/2015 15:42

Citation:

Envoyé par Azana (Message 510609)
Bon, ok... Nous sommes 5 femmes à discuter des femmes dans un milieu de travail typiquement féminin. Nous sommes 5 femmes. Thaly, mamanzen, Charlieangel, Azana et Julyan.

Cela veut donc dire que si nous nous retrouvions dans le même milieu, avec d'autres femmes, nous serions toutes, ou sinon, la majorité enclines à l'hypocrisie, la mesquinerie et à la bitcherie???

Et ben... J'en tombe en bas de ma chaise. Je suis juste pas d'accord...


Tu serais surprise ma belle. Mais comme je l'ai écrit plus haut un milieu sain = des personnes plus saines. On sait que souvent ce qu'on voit entre adultes se reflètent dans les services qu'on donne aux enfants .

Azana 01/11/2015 17:09

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 510612)
Tu serais surprise ma belle. Mais comme je l'ai écrit plus haut un milieu sain = des personnes plus saines. On sait que souvent ce qu'on voit entre adultes se reflètent dans les services qu'on donne aux enfants .

Je suis d'accord sur ce point; un milieu sain=des personnes plus saines. C'est même une évidence!!!

Mais pas un milieu de femmes=mesquinerie...

Il y a des milieux de travail de femmes où celles-ci sont solidaires et transparentes. En fait, partout où j'ai travaillé dans un milieu majoritairement féminin, je m'y suis sentie bien.

Je n'ai jamais travaillé en CPE, toutefois, j'ai déjà fait du bénévolat auprès d'un organisme de femmes en difficulté... Toutes les employées étaient respectueuses et franches. Je ne m'entendais pas particulièrement bien avec l'une d'entre elles, mais je n'irais jamais dire qu'elle était mesquine et hypocrite parce qu'elle travaille dans un milieu de femmes et que les femmes entre elles sont mesquines...

Voilà.

Des potins, des ragots, des coups bas, c'est vieux comme le monde. Et ça n'a surtout pas de sexe...

Charlie Angel 01/11/2015 18:08

Et certain qu'on ne peut pas faire de généralités mais c est plus typiquement féminin que masculin

YING YANG 01/11/2015 18:52

Bonsoir,
Je ne suis pas convaincue que tout ce que vous nommez ait un lien directe avec le profil soit féminin ou masculin.
C'est partie intégrante de l'humain dans sa globalité.
Pour avoir été la seule femme dans un groupe de travail majoritairement hommes et de tout âges , je peux vous dire qu'ils ressemble autant aux groupes de femmes dans le processus mémérage et ext.....
Les personnes qui rabaissent de quelques manières que ce soit une/ des autres personnes est en manque d'estime de soi donc souffrante .
Les petites filles de 4 ans tapent et cognent autant que les petits garçons de cet âge.
On doit tenir compte du tempérament et de la personnalité des enfants qui deviendront grands et continueront de façon différente le mécanisme de défense .
L'humain est un animal dangereux , je pense à tout les génocides, les guerres .
Comment et pourquoi des gens ont pu tuer et tuent encore des personnes ,
l'humain est ainsi fait.
Je ne tuerai pas, ne volerai pas ext... placez moi en position de protéger mes enfants , je ne suis pas certaine que je ne ferai pas.
C'est un monde de compétition pour la survie , pour se mettre de l'avant on doit tasser les autres et quoi de mieux que de salir la réputation de quelqu'un , de le /les rabaisser ext.....
Et tout ce processus commence avec nos proches, nos voisins, nos amis et encore et encore, toujours une critique , un mot , un geste blessant
C'est plus facile que de se forcer à voir les bons côtés des gens , je viens de vivre de la mesquinerie humaine et je suis presque tombé dans le panneau mais je suis béni et avec tout mon amour j'ai neutralisé les souffrants :laugh::laugh:
Je rêve d'un monde de paix et d'amour où tous les enfants de la terre planeront dans la vie sans avoir peur.
C'est un sujet délicat mais ho combien intéressant
Bonne fin de soirée, soyez des êtres humains de paix , si cela vous convient bien entendu:D

Azana 01/11/2015 19:21

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 510616)
Bonsoir,
Je ne suis pas convaincue que tout ce que vous nommez ait un lien directe avec le profil soit féminin ou masculin.
C'est partie intégrante de l'humain dans sa globalité.
Pour avoir été la seule femme dans un groupe de travail majoritairement hommes et de tout âges , je peux vous dire qu'ils ressemble autant aux groupes de femmes dans le processus mémérage et ext.....
Les personnes qui rabaissent de quelques manières que ce soit une/ des autres personnes est en manque d'estime de soi donc souffrante .
Les petites filles de 4 ans tapent et cognent autant que les petits garçons de cet âge.
On doit tenir compte du tempérament et de la personnalité des enfants qui deviendront grands et continueront de façon différente le mécanisme de défense .
L'humain est un animal dangereux , je pense à tout les génocides, les guerres .
Comment et pourquoi des gens ont pu tuer et tuent encore des personnes ,
l'humain est ainsi fait.
Je ne tuerai pas, ne volerai pas ext... placez moi en position de protéger mes enfants , je ne suis pas certaine que je ne ferai pas.
C'est un monde de compétition pour la survie , pour se mettre de l'avant on doit tasser les autres et quoi de mieux que de salir la réputation de quelqu'un , de le /les rabaisser ext.....
Et tout ce processus commence avec nos proches, nos voisins, nos amis et encore et encore, toujours une critique , un mot , un geste blessant
C'est plus facile que de se forcer à voir les bons côtés des gens , je viens de vivre de la mesquinerie humaine et je suis presque tombé dans le panneau mais je suis béni et avec tout mon amour j'ai neutralisé les souffrants :laugh::laugh:
Je rêve d'un monde de paix et d'amour où tous les enfants de la terre planeront dans la vie sans avoir peur.
C'est un sujet délicat mais ho combien intéressant
Bonne fin de soirée, soyez des êtres humains de paix , si cela vous convient bien entendu:D

Je m'incline devant tant de sagesse. Je voudrais remercier et remercier et remercier ton message. Et oui, les petites filles de 4 ans tapent et cognent comme les petits garçons de leur âge... Leurs paroles ne sont pas plus mesquines... C'est la même chose chez les femmes...

YING YANG 01/11/2015 20:08

Relevez-vous chère dame de votre inclinaison :D surtout que vous avez ingurgité des bonbons.
Si il y a quelqu'un qui peut être '' bicht', sur terre personne ne m'arrive à la cheville. ( en exagérant un brin)
J'ai fait des choix de vie , j'ai compris que la paix mondiale commençait par mes propres pensées, mes propres paroles, mes propres gestes et mes intentions en lien avec cette merveilleuse aventure que la vie m'offre.
Je n'y arrive pas tout les jours.
Je croise la route d'humain qui auraient une baffe de ma part.
La méchanceté est réelle dans ce bas monde , autant que la gentillesse c'est une question d'apprentissage quotidien de s'outiller pour transformer notre souffrance que l'on projette souvent sur les autres.
On ne connait pas ce que vivent les gens dans leur moi profond , ce qu'ils ont vécus .
Les maladies mentales sont de plus en plus fréquentes et souvent non diagnostiquées et tellement difficiles à cerner.
Après plusieurs moments de réflexion , j'en suis venu au fait que la jalousie dans toute son ampleur était un chancre qui pourrissant la vie de bien des humains.
L'envie aussi, le manque de considération envers l'autre , la montée fulgurante du narcissisme.
le déni de l'intellectualisme surtout dans les régions.
Bonne nuit et merci.
Citation:

Envoyé par Azana (Message 510619)
Je m'incline devant tant de sagesse. Je voudrais remercier et remercier et remercier ton message. Et oui, les petites filles de 4 ans tapent et cognent comme les petits garçons de leur âge... Leurs paroles ne sont pas plus mesquines... C'est la même chose chez les femmes...


Véro7 01/11/2015 21:06

Dommage le but du post d origine à totalement été perdue sur une question totalement autre .....

Charlie Angel 01/11/2015 21:22

C est vrai Vero comme moderatrice j'aurais du ramener a l'ordre et suggérer de partir un post indépendant... mes excuses a bb cassis


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone