Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Ma petite présentation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57879)

ana33 27/10/2015 21:09

Ma petite présentation

Bonjour à tous

Je suis présentement en recherche d'emploi après mes études universitaires mais voilà je ne trouve rien et je songe à me réorienter pour garder des enfants. Comme la plupart des filles, pendant l'adolescence, j'ai gardé des enfants et parce que j'ai déménagé pour mes études universitaires, j'ai dû arrêter de garder mais la passion y est toujours.

C'est donc ici que je me retrouve pour avoir des conseils pour m'aider à peut-être réaliser mon projet.

Merci!

YING YANG 28/10/2015 05:35

Bon matin ana33 et bienvenue sur le forum.
Vous me semblez avoir un bagage scolaire qui vous permet de fonctionner aisément sur les aspects recherches et autres .
Je vous invite à visiter le site présent `ce qui vous permettra d'actualiser les réponses à vos questions concernant le sujet d'une ouverture d'un service de garde en milieu familial et de devenir '' éducatrice'' si c'est cela votre but.
Les gardiennes sont en général des personnes plus ou moins jeunes qui gardent les enfants souvent à la demeure même des familles.
Le site du MFA est aussi très instructif.
Bon succès dans vos démarches e bonne journeé.
Citation:

Envoyé par ana33 (Message 510450)
Bonjour à tous

Je suis présentement en recherche d'emploi après mes études universitaires mais voilà je ne trouve rien et je songe à me réorienter pour garder des enfants. Comme la plupart des filles, pendant l'adolescence, j'ai gardé des enfants et parce que j'ai déménagé pour mes études universitaires, j'ai dû arrêter de garder mais la passion y est toujours.

C'est donc ici que je me retrouve pour avoir des conseils pour m'aider à peut-être réaliser mon projet.

Merci!

ana33 28/10/2015 08:26

Merci beaucoup. Juste pour précision, j'ai fait des études universitaires qui n'ont aucun lien avec la garde d'enfants.

Charlie Angel 28/10/2015 19:24

Bienvenue ici...

ana33 28/10/2015 23:33

Merci beaucoup!

Charlie Angel 29/10/2015 09:04

Pour vous aider a réaliser vos rêves quelles sont vos possibilités... retour aux études ou non? Ouvrir votre propre milieu de garde, travailler en installation,travailler en scolaire?

ana33 29/10/2015 14:58

Aucun retour aux études impossible pour le moment car mon mari et moi songeons agrandir notre famille et j'ai besoin d'un peu d'argent pour l'aider puisque ça fait six mois que j'ai terminé mes études. Donc pour le moment, je vais garder à domicile dans les familles et après, peut-être ouvrir ma propre garderie pour rester auprès de notre enfant.

Azana 29/10/2015 21:38

Simple curiosité. En quoi as-tu étudié et pourquoi ne veux-tu pas continuer dans ton domaine puisque ça fait seulement 6 mois que tu as terminé tes études?

ana33 29/10/2015 23:26

J'ai étudié en langue française et rédaction professionnelle. La raison c'est parce que je veux aider mon mari à payer la maison. J'ai travaillé pendant deux ans comme étudiante mais mon contrat d'étudiante a terminé en avril. Donc ça fait depuis mai que je ne travaille plus et je n'ai plus droit à l'assurance emploi depuis la semaine dernière. Et dans mon domaine je ne trouve rien dans mon coin. Donc c'est pour ça que je regarde pour autre chose.

lisa12 03/11/2015 15:49

Bonne chance ..

tso 05/11/2015 12:52

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, je fais de mon mieux pour vous suivre. je voudrai avoir des infos pour démarrer une garderie dans ma maison. Je suis mère de deux enfants, un garçon de 12 ans et une petite fille de 2 et demi ans et à temps partiel deux belles filles, 7 ans et 11 ans.

merci.

lisa12 05/11/2015 15:12

je t'invite à visiter ce site web .... peut t'aider ....bonne chance

http://www.educatout.com/divers/dema...ventionne.htm#

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone