Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Sapin de noel (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57905)

mary4poches 02/11/2015 06:18

Sapin de noel

Lancez moi pas de tomates!!!:laugh::laugh:

J'ai hâte non très hâte de faire mon sapin de noel!
J'aime le temps des fêtes ,l'ambiance ... Avec mes enfants c'est magique .

Alors quand faite vous votre sapin de noel?

Avez vous commencez vos cadeaux de noel? Les bas de noel aussi?

mary4poches 02/11/2015 06:20

Alors je répond a moi même !!÷
Probablement que je vais faire mon sapin la dernière fds de novembre.

Mes cadeaux sont déjà commencé . comme sa c'est moins de course en décembre.

Quel sont les cadeaux de bas de noel?

ptitebibite 02/11/2015 08:12

hihi! Je préfère Noël aux autres fêtes, mais non, mon cerveau n'est pas encore rendu là!

*_Coffee Addict!!_* 02/11/2015 09:25

Même si les enfants ont hâte de faire le sapin de Noël (Si ça avait été d'eux, il serait fait depuis dimanche.... mon fils a déjà commencé à chanter Petit papa noël...) ben j'ai mis mon pied a terre, et j'ai dit PAS AVANT le jour du souvenir!!! Ouf!

☆maman☆zen☆ 02/11/2015 09:43

Ici, sapin naturel uniquement, donc, nous allons le chercher en famille environ 2 semaines avant Noël.

J'ai pas encore commencé les cadeaux, mais comme je ne donne que des cadeaux fait par des artisans du Québec je vais commander bientôt en plus de faire le tour des salon des artisans de mon coin.

Je sors aussi mes talents artistiques et je fabrique quelques cadeaux,...

Pour le bas de Noël, je suis vraiment trop écoeuré par les trucs-bidules qu'on y retrouve et les déchets qu'à lui seule il engendre, que cette année il sera rempli de gâterie fabrication maison et p-e des billets pour un spectacle au théâtre du coin, ou un livre, on est mordu de livres ici!!

Je dois aussi trier mes trucs de Noël, j'ai beaucoup épuré la maison( encore beaucoup à faire), mais les déco de Noël on pas été fait.

En gros c'est un peu ça!

*_Coffee Addict!!_* 02/11/2015 10:33

Maman Zen, tu vois moi j'ai complètement éliminé le bas de Noël. Je le trouve inutile! Ont a 1 cadeau chacun puis c tout!

LesPetitsJardiniers 02/11/2015 10:39

25 nov c une belle date.....moi aussi je trip sur noël...mais je trip sur toutes les fêtes.....je suis une fille très joyeuse de nature.....un peu comme Joyeux dans Blanche Neige......donc si ce n'était juste de moi à la minute qu'une fête finirait j'en recommencerais une autre

☆maman☆zen☆ 02/11/2015 11:57

Citation:

Envoyé par *_Coffee Addict!!_* (Message 510649)
Maman Zen, tu vois moi j'ai complètement éliminé le bas de Noël. Je le trouve inutile! Ont a 1 cadeau chacun puis c tout!

:clap::thumbup:

Tu es meilleure que moi! Un jour p-e que je le ferais... En attendant je vais minimiser les dommages!!

☆maman☆zen☆ 02/11/2015 11:59

Citation:

Envoyé par LesPetitsJardiniers (Message 510650)
25 nov c une belle date.....moi aussi je trip sur noël...mais je trip sur toutes les fêtes.....je suis une fille très joyeuse de nature.....un peu comme Joyeux dans Blanche Neige......donc si ce n'était juste de moi à la minute qu'une fête finirait j'en recommencerais une autre

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:

Le nain joyeux..... La première image que j'ai eu c'est un nain dans un sdg !!!!!!!!

Azana 02/11/2015 12:51

Je fais pas mal toujours mon sapin la première fds de décembre. Un sapin naturel pour moi aussi.

Je ne fais pas de bas de noël non plus. Honnêtement, je ne me souviens pas avoir déjà fait ça.

Je n'ai pas commencé à faire les cadeaux... Faut que j'y songe.

Et oui! J'ai tellement hâte de boire un petit bailey's avec comme trame sonore, des classiques du temps des fêtes, emmitouflée dans une veste de laine, accotée sur le torse de mon mari, ma fille qui jouant devant le sapin illuminé... C'est cliché, mais ho que ça fait du bien de penser à ces moments là!

Caroline S. 02/11/2015 12:57

Chez moi on fait les décors la première fus de décembre pour ce qui est du sapin on attend un peu car nous aussi notre sapin en est un naturel.

Petite histoire: Une année on part en familles acheter le sapin. Arrivez sur place je spot LE SAPIN! Donc je dis à mon amoureux c'est celui-là qu'on prend! Il me répond bien voyons il ne rentrera JAMAIS dans la maison! Moi bien oui c'est sur qu'il rentre yé pas SI GROS que ça franchement. Donc, (j'imagine qu'il a choisi ses batailles ce jour là) on repart avec le sapin sur le toit de l'auto (Parenthèse: Mon chum ne veut absolument pas salir SA van avec des épines de sapin donc on prend mon auto, une petite accent, et on met le sapin, qui dépasse d'en avant et d'en arrière, sur le toit). Laissez moi vous dire que cette année là les gens nous lançaient de drôle de regard sur la route... On arrive à la maison et Ho! surprise le sapin n'entre pas dans la maison il est trop haut et on n'est pas capable de le mettre à la verticale... Mon chum, un peu frustré, Je te l'avais dit que CE SAPIN LÀ entrait pas dans la maison. Mon plafond en porte encore la marque... Finalement mon chum à scié le bas du sapin en marmonnant des je l'savais à répétition. Mais on a jamais eu un aussi beau sapin.

☆maman☆zen☆ 02/11/2015 13:03

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 510658)
Chez moi on fait les décors la première fus de décembre pour ce qui est du sapin on attend un peu car nous aussi notre sapin en est un naturel.

Petite histoire: Une année on part en familles acheter le sapin. Arrivez sur place je spot LE SAPIN! Donc je dis à mon amoureux c'est celui-là qu'on prend! Il me répond bien voyons il ne rentrera JAMAIS dans la maison! Moi bien oui c'est sur qu'il rentre yé pas SI GROS que ça franchement. Donc, (j'imagine qu'il a choisi ses batailles ce jour là) on repart avec le sapin sur le toit de l'auto (Parenthèse: Mon chum ne veut absolument pas salir SA van avec des épines de sapin donc on prend mon auto, une petite accent, et on met le sapin, qui dépasse d'en avant et d'en arrière, sur le toit). Laissez moi vous dire que cette année là les gens nous lançaient de drôle de regard sur la route... On arrive à la maison et Ho! surprise le sapin n'entre pas dans la maison il est trop haut et on n'est pas capable de le mettre à la verticale... Mon chum, un peu frustré, Je te l'avais dit que CE SAPIN LÀ entrait pas dans la maison. Mon plafond en porte encore la marque... Finalement mon chum à scié le bas du sapin en marmonnant des je l'savais à répétition. Mais on a jamais eu un aussi beau sapin.

Pareil comme dans le sapin à des boules :) :) :) Mon film de Noël préféré!!!!!
Tu a pas trouvé un écureuil dedans ?!!!

Sinon, moi aussi je spot pas mal toujours le plus gros d'la gang, un minimum 8', pis ben large, facke une fois dans maison pis ben ouvert, ishhhhh! C'est de le sortir après.....

☆maman☆zen☆ 02/11/2015 13:22

L'an passé à Noël j'étais enceinte et très malade, mais je recevais quand même tout le monde. Donc, un repas de Noël typique. Je prépare des bouchées pour le cocktail, et tout le kit du parfait repas de Noël. Je suis brûlé comme sa se peut pas, quand vient le temps de préparer la purée de pommes de terre, j'égoutte les patates en gardant du bouillon dr côté dans un verre. Je pile les patates et vide mon bouillon dedans et là ya une grosse mousse blanche dans les patates et sa pétille. Wtf!!!

J'avais pris mon verre de 7up a place du bouillon!! J'étais tellement fatigué, incapable de me retenir j'ai éclaté d'un fou rire incontrôlable, j'en pleurais!!

Tk, je les ai quand même servi et personne m'en a parlé.....

nuage bleu 02/11/2015 13:34

Pour ma part pas avant mi décembre cette année sinon je me tanne et le lendemain de Noel vers le 26 je me dépêche de tous rangés:) J'aime Noel mais pas trop à l'avance.
Pour les cadeaux par contre j'aime bien être à l'avance voilà pour moi!

Caroline S. 02/11/2015 13:37

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 510661)
Pareil comme dans le sapin à des boules :) :) :) Mon film de Noël préféré!!!!!
Tu a pas trouvé un écureuil dedans ?!!!

Sinon, moi aussi je spot pas mal toujours le plus gros d'la gang, un minimum 8', pis ben large, facke une fois dans maison pis ben ouvert, ishhhhh! C'est de le sortir après.....

Non pas d'écureuil... juste un chat (le mien) qui s'était trouvé une branche très confortable pour dormir (à chaque année c'est la même chose il choisi SA branche). Moi aussi j'aime mon sapin gros j'ai une fenêtre de 6' de large dans mon salon et pour que je sois satisfaite de mon sapin celui-ci doit faire la largeur de la fenêtre dans le bas rien de moins!

Touche à tout 02/11/2015 14:53

Moi aussi les décoration se ferons la première semaine de décembre. Pour les cadeaux le plus tôt possible. Je suis allergique à aller au magasin les semaines avant Noël. Je déteste pas être capable de reculer d'un pas sans piller sur les pieds de quelqu'un. De toute façon nous ont a déjà le plus beau des cadeaux de noël que nous puissions espérer: mes parents descende nous visiter durant 10 jours. Je suis comme les enfants j'ai tellement hâté que je compte les dodos.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone