Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Toux, eucalyptus (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57934)

Chez Clodie 05/11/2015 08:28

Toux, eucalyptus

Bonjour, est-ce que vous utilisez qque chose pour aider les nez bouché comme de l'eucalyptus de divers façon?

J'ai pensé à la lampe bergère mais j'ai de l'huile d'eucalyptus avec un petit diffuseur d'air, qui fait une drôle d'odeur après plusieurs minutes si je ne remets pas de l'huile.... J'aimerais bien une solution de rechange pour les dodos. Je trouve que lez enfznts dorment mieux.

Donc, qu'utilisez-vous pour faciliter votre quotidien ;)

Nad29 05/11/2015 08:37

Un diffuseur d'huile essentielle serait idéal. Un petit mix d'huile d'eucalyptus, épinette et menthe poivrée renforce le système immunitaire et aide grandement à la décongestion.
Je mets le diffuseur en marche lorsque je couche les enfants et même dans la grande salle lors des jeux libres en am, surtout l'hiver lors de la période des rhumes.
Ici ça fait des miracles.
Lorsque les enfants sont très excités (ex. à l'approche de Noël) je met de l'huile essentielle de mandarine ou de lavande, c'est calmant. ;-)

☆maman☆zen☆ 05/11/2015 09:04

Bonjour clodie! C'est bien d'avoir de tes nouvelles !!

Je connais pas beaucoup les huiles essentielles, je commence à les utiliser. Mais selon moi, l'huile d'une lampe berger ne doit pas être comme un diffuseur d'huile essentielles. La lampe brûle l'huile, qui doit être de l'huile à lampe ou de la paraffine avec odeur d'eucalyptus. Ce qui doit rejeter des particules de cov dans l'air.

J'irais donc comme Nad29 avec un diffuseur.

J'aimerais savoir si tu a commencé le changement que tu désirais pour ton sdg?

Chez Clodie 05/11/2015 09:08

Merci beaucoup nad29 ;) Je vais garderl'idée pour l'huile qui calme. Est-ce que je peux te demander une photo, un lien d'un diffuseur?

Moi, j'ai un truc qui se branche, qui fait resortir l'huile d'eucalyptus, dont je mets qques gouttes sur une rondelle que j'insère dans le diffuseur d'air...

Sinon, toi, est-ce que c'est une petite bougie qui allimente cela?

Chez Clodie 05/11/2015 09:16

Maman zen, t'es gentille de prendre de mes nouvelles ;)

Oui, j'ai changé, plutôt je me suis départi de beaucoup de jouet, jeuque je gardais au cas où. .. Je n'ai pas encore peint, mais tout est beaucoup plus épuré. Je me suis trouvé une grande toile au ikea, mais je dois aller chercher une toile de mon âme samedi. Je vais voir si les deux s' armonise bien ;)

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/30173216/

J'ai un début de coin à moi, petite étagère, je regarde pour des coussins de meditation aussi pour remplacer 2 pouffs. Des petites bougies, ma belle-maman m'a offert un bouddha jizo, et il est entouré d'une lampe de pierre de sérénite. Je me sens bien ;)

Merci, je vous souhaite une belle journée ;)

Nad29 05/11/2015 09:17

Tu peux avoir des modèles avec une bougie (moins dispendieux), mais moi j'ai un modèle plus performant et plus sécuritaire, surtout en présence d'enfant. Le mien arrête tout seul et il y plusieurs fonctions. J'ai juste à y mettre un peu d'eau avec des gouttes d'huiles et je mets le tout en marche.
voici le mien
http://www.hubmar.com/fra/classic.php

Chez Clodie 05/11/2015 09:54

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 510789)
Tu peux avoir des modèles avec une bougie (moins dispendieux), mais moi j'ai un modèle plus performant et plus sécuritaire, surtout en présence d'enfant. Le mien arrête tout seul et il y plusieurs fonctions. J'ai juste à y mettre un peu d'eau avec des gouttes d'huiles et je mets le tout en marche.
voici le mien
http://www.hubmar.com/fra/classic.php

Nad29, ça coûte combien environ cela ? Dans un magasin d'aliment naturel qu'on peut se procurer cela j'imagine ;)

Nad29 05/11/2015 12:33

Si je me souvient bien le mien était assez cher...je l'ai payé 80$ je crois. Mais oui, dans les magasins naturel tu en trouveras de différentes sortes à différent prix. Il y en a qui son plus esthétique (genre bibelot) ou d'autre plus de base.

Chez Clodie 05/11/2015 12:57

Merci ;) je viens de trouver une boutique, Naturaliste je crois, près de chez moi, 80$. Mer i beaucoup ;)

Touche à tout 05/11/2015 14:48

Un diffuseur c'est ça que j'ai demander a Noël. Je trouve que c'est naturelle et que selon la problématique, rhume, stress, manque d'énergie ou trop d'énergie chez nos tout petit, je vais pouvoir essayer les huiles essentielle. Pis si ça ne marche pas au moins ça sentiras drôlement bon.

Nad29 05/11/2015 15:37

Si vous voulez un bon livre sur les huiles essentielles, voici celui que j'ai:
http://www.renaud-bray.com/Livres_Pr...C9782896427673

Quand j'ai suivi mes ateliers sur les huiles et l'aromathérapie la prof nous l'avait recommandé et je me l'ai acheté, je l'adore! C'est très complet!

YING YANG 05/11/2015 19:14

Bonsoir,
Je suis heureuse de votre intérêt concernant les huiles essentielles et les diffuseurs car les enfants vont en profiter.
Cela fait des années que j'investi dans ce processus pour aider, accompagner les enfants autant en période de contagion ou bien les boubous actifs/hyper-actifs.
Et j'utilise le système pour moi aussi, j'adore le patchouli, le ylang ylang , la rose musquée ext....
Il y a quand même une prudence à observer concernant l'utilisation des huiles essentielles, une bonne documentation vous guidera.
En ce moment avec les petits nez qui coulent , eucalyptus radiata ( pour les enfants) lavande angustifolia et un peu tea tree.
Je ne cherche pas à étaler mes connaissances, je suis simplement contente que les enfants vont en profiter.
Bravo et bonne soirée.

Mimi82 05/11/2015 20:10

Est-ce qu'un diffuseur d'huile essentielle diffuse des cochonneries dans l'air comme les trucs qu'on branche ou qu'on vait brûler?

☆maman☆zen☆ 05/11/2015 20:30

Tu veux parler de ses trucs rempli de poison que les gens respirent volontier???? J'ai la nausée juste a y penser!!

Non pas du tout, je te laisse un lien qui explique bien ce qu'est l'huile essentielle et comment sa fonctionne en gros,

http://bioessentiel.com/content/8-hu...ition-chimique

Mimi82 05/11/2015 20:45

C'est bon à savoir pcq les autres trucs machin chouette qui diffusent toutes sorte de mar** dans l'air...très peu merci!!! ;)

Azana 06/11/2015 08:17

Personnellement, je crois que la meilleurs manière de "purifier" l'air d'une maison, c'est de faire aérer les pièces tous les jours pendant une bonne demie-heure, même en hiver... Sauf en temps de froid intense...

Un autre bon moyen, ce sont les plantes vertes et les petits arbustes. Les arbres ne sont-ils pas les poumons de la terre?

Enlever la poussière régulièrement à l'aide d'un chiffon humidifé avec de l'eau, sans autre ajout.

Passer l'aspirateur régulièrement, même sur les divans, coussins, matelas.

Ne pas utiliser des produits nettoyants standards... Bien souvent, l'eau et le vinaigre font l'affaire.

C'est vrai que ça sent bon les huiles essentielles dans une maison, mais je ne suis pas experte la dedans. Je n'y connais pas grand-chose.

Nad29 06/11/2015 11:13

Les huiles essentielles ne sont pas fait que pour purifier l'air de la maison. Elles ont des vertus thérapeutiques reconnues.
La lavande est cicatrisante et calmante, le tea tree antiseptique, le romarin est anti bactérien, la menthe poivrée est stimulante et parfaite pour les maux de tête, eucalyptus radiata parfaite pour les bronchites et sinusite, épinette est un bon décongestionnant, bon pour la fatigue et l'épuisement.
Évidemment il y a plusieurs façon de les utiliser. La première est par voie olfactive (donc les diffuseurs), mais on peut appliquer sur la peau certaines huile ou en consommer par la bouche (on les mélangeant à des huiles neutre comme l'huile d'olive ou de pépin de raisin).

Petit conseil, si vous commencez un rhume, prenez 3 à 5 gouttes sous la langues de 3 à 4 fois par jour d'huile d'origan diluée (elle s'achète déjà comme ça). Depuis que je prends ça, je n'ai plus jamais fait d'amygdalite et mes rhumes (j'en ai 1 ou 2 par année) ne dure plus des semaines et des semaines. Le ravinsara est aussi un très bon anti-bactérien (lors de rhume j'en applique parfois quelques gouttes dans le creux de mes coudes ou sur l'intérieur de mes poignets).

Les huiles essentielles me passionnent. Je débute également la fabrication de savon, crème et sérum à base d'huile. Le tout fait maison, sans additif.

YING YANG 06/11/2015 12:18

Bonjour,
Malgré l'aspect bénéfique de l'utilisation des huiles essentielles demeurez vigilant en vous informant à travers différentes ressources sur le sujet.
L'origan non dilué peut bruler au 3 iem degré. surtout pris à l'interne .
Malgré les apprentissage et les précautions à prendre les huiles essentielles même si elles ne sont pas magiques sont un bon outils pour améliorer la qualité de vie.
Un Plus à travers la médecine non traditionnelle.
Comme l'a mentionné une forumeuse la purification de l'air de votre maison commence par la circulation de l'oxygène extérieur et le ramassage des poussières qui véhiculent les acariens et autres.
Bonne découverte

Combava 06/11/2015 12:57

Tellement vrai!

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 510784)
Un diffuseur d'huile essentielle serait idéal. Un petit mix d'huile d'eucalyptus, épinette et menthe poivrée renforce le système immunitaire et aide grandement à la décongestion.
Je mets le diffuseur en marche lorsque je couche les enfants et même dans la grande salle lors des jeux libres en am, surtout l'hiver lors de la période des rhumes.
Ici ça fait des miracles.
Lorsque les enfants sont très excités (ex. à l'approche de Noël) je met de l'huile essentielle de mandarine ou de lavande, c'est calmant. ;-)

Tellement d'accord!

Je suis rendue accro à l'huile essentiel. Je l'utilise pour tous les petits bobos!! Mais attention avec les petits, à utiliser en diffusion seulement car certaines huiles essentielles pourraient être incompatible avec le système endocrinien en développement des enfants et peuvent être irritante pour la peau. Chaque garderie devrait avoir son diffuseur. Ça élimine tellement de microbes et on voit la différence entre des rhumes qui s'éternisent et virent en bronchite et un rhume qui part presque aussitôt arrivé. Ma boutique préférée : https://zayataroma.com/fr/

Mon diffuseur préféré : le DIFFUSAROMA (a) Standard. Oui, c'est un peu cher (120$), mais vous aurez de meilleurs résultats qu'avec un diffuseur moitié prix qui utilise de l'eau et beaucoup trop de gouttes et qui est selon moi, est complètement inefficace (pour en avoir essayé plus d'un). Celui dont je vous parle est facile d'utilisation car très rapide à diffuser les huiles. On compte une minute de diffusion par goutte. S'utilise sans eau, pratiquement sans entretient et les huiles restent toute la journée présentent dans l'air donc on maximise nos huiles (au lieu de rajouter 10 goutes aux demies heures). Par contre, la pompe est bruyante, donc à utiliser juste avant le dodo, pas pendant (à mois d'avoir des petits cocos qui s'endorment comme moi au son d'un bruit de fond style ventilation. Tient, je devrais devenir représentante pour zaya pouhahah. Non mais sans blague, l'essayer c'est l'adopter. Tous les lieux publics devraient utiliser cette méthode.

Mon autre truc pour les enfants avec des otites chroniques ou ce genre de "ites" : un ou deux rendez-vous chez l'ostéopathe pour enfant. C'est vraiment fameux! Dans mon coin, Natacha Lachapelle. http://osteophysiochambly.com/?page_id=934

Aller, un autre truc : vitamine D : du soleil mais aussi en gouttes. Ça permet une meilleure absorption de la vitamine C qui renforce le système immunitaire.

Voilà! Passez toutes et tous un très bel hiver avec vos petits minous :D

Combava 06/11/2015 13:02

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 510806)
Est-ce qu'un diffuseur d'huile essentielle diffuse des cochonneries dans l'air comme les trucs qu'on branche ou qu'on vait brûler?

Pas du tout! J'utilise la diffusion d'huiles essentielles depuis des années. Les plantes ont de réelles vertus médicinales de toutes sortes. C'est souvent d'ailleurs à base de plante que sont faits les médicaments.

Le tout est de choisir le bon diffuseur. Vous pourrez lire quelques conseils et avertissements pratiques sur le site de mon fournisseur préféré : https://zayataroma.com/fr/diffusaroma

Bonne découverte :D

Chez Clodie 06/11/2015 14:46

Cambava, pourquoi le diffusseur mentionner, à ton fournisseur préféré ;) est-il mieux ou meilleur que les diffusseurs avec de l'eau ?

Je suis un peu mêlée, je vais justement à Bromont demain ?? Hummm, quoi choisir ? se sont des concepts différents ou simplement un fonctionnement différent ?

Merci de me renseigner ;)

Nad29 06/11/2015 15:53

Clodie pose une bonne question! Moi aussi je me pose la question car 1 goutte d'huile par minute de diffusion je trouve ça beaucoup! Dans le mien il y a de l'eau, il est ultra silencieux et avec dix-douze gouttes ça fonctionne facilement 1 heure ou plus...

Clodie si tu vas dans une boutique naturel, la plupart du temps il y a quelqu'un pour te conseiller et te proposer différents produits avec leurs avantages et leurs inconvénients. Je suis certaine que tu y auras de judicieux conseils ;-)

YING YANG 06/11/2015 18:02

Bonsoir,
Je préfère le diffuseur avec l'eau qui diffuse de manière microscopique , style vapeur .
Je remercie Combava pour ces liens , le prix des huiles essentielles est raisonnable , reste à en savoir la provenance car il y a des qualités d'huiles essentielles que je n'utiliserai jamais.
Je préfère les marque bio et connues.
À titre informatif cela va de soi.
Bonne soirée.

Chez Clodie 12/11/2015 21:03

J'ai finalement acheté cela http://naturiste.ca/fr/produits/arom...rel-verre.html. L'autre était aussi bien ;) C'est la forme qui m'a fait pencher.

Pour les huiles essentiels, lesquels sont de base ? J'ai de la lavande, eucalyptus, oranger...
J'ai une carte de 25$ sur le prochain achat, je pourrais me faire une base d'huile ;)

Je crois que je vais prendre menthe poivré, tea three, romarin... Vous me proposez quoi aussi ;) Y a pas super de variété ;)

Graciasss ;)

Nad29 13/11/2015 16:36

Menthe poivrée, tee tree, ravinsara, épinette, mandarine.
Dans l'eucalyptus tu as le radiata qui est pour bon pour les bronchites, sinusites, bref les maladies ORL. Et tu as l'eucalyptus citronné qui est anti-inflammatoire et anti-rhumatisme.
Le romarin mélangé à de l'orange ou du citron est un bon anti-bactérien.
La bergamote est un relaxant, anti-dépresseur.

*Ne jamais mettre de l'huile de cannelle dans un diffuseur*

Chez Clodie 14/11/2015 18:35

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 511032)
Menthe poivrée, tee tree, ravinsara, épinette, mandarine.
Dans l'eucalyptus tu as le radiata qui est pour bon pour les bronchites, sinusites, bref les maladies ORL. Et tu as l'eucalyptus citronné qui est anti-inflammatoire et anti-rhumatisme.
Le romarin mélangé à de l'orange ou du citron est un bon anti-bactérien.
La bergamote est un relaxant, anti-dépresseur.

*Ne jamais mettre de l'huile de cannelle dans un diffuseur*

Merci du conseil, y avait justement de l'huile de cannelle et j'allais en acheter ;)

Mimi82 14/11/2015 20:06

Pourquoi on ne peut pas mettre cette huile dans un diffuseur?

Nad29 15/11/2015 10:10

L'huile de cannelle est trop forte pour l'inhalation par diffusion. Ça brûle. C'est surtout utilisé dans des produits ex. savon ou vaporisateur d'ambiance, mais dilué à d'autres produits et/ou huile qui eux sont plus neutre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone