Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Bébé en siège (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57945)

Mimi82 06/11/2015 21:49

Bébé en siège

Est-ce quelqu'un a déjà essayé des choses pour tenter de faire tourner bébé dans le bon sens dans les dernières semaines de grossesse? Qu'est-ce qui a marché ou non dans votre cas?

Et la version, qqun l'a essayé? Expériences?

Et l'accouchement en siège?

Ou finalement la césarienne??

Merci de partager vos expériences sur le sujet!

☆maman☆zen☆ 07/11/2015 08:47

Bonjour ma belle, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai pas vécu cela. Tout ce que je pourrais te dire ce sont des "y parait que..." ou "j'ai entendu dire que...."

Et c'est la dernière chose qu'une femme enceinte à envie d'entendre.

Mais, je veux dire que c'est évident que c'est un p'tit homme.... Il veut pas se retourner, il est bien là où il est. Le p'tit garçon à maman !!!!!! ♡♡♡

Bonne chance!

bisn77 07/11/2015 11:44

Bonjour,
à ma première grossesse, ma fille est restée en siège jusqu'à l'accouchement. On a essayé la version qui n'a rien donné. Plus le gynécologue poussait, plus le bébé y mettait de la résistance. Donc, à 41 semaine et demi ( parce qu'en plus je retarde !!), j'ai accouché par voie naturelle d'un bébé en siège. un accouchement qui s'est très bien déroulé, 8h de travail sans complications. La seule chose, mon gynécologue m'avait demandé de prendre l'épidurale au cas ou il y aurait des complications.

deuxième grossesse, même scénario!!! mais la veille de l'accouchement : surprise ma deuxième fille s'est retourné!

troisième grossesse: même scénario!!!

un jour, quelqu'un m'a dit qu'il y avait des raisons pourquoi les bébés se mettaient en siège. elle me disait qu'un bébé qui reste comme ça, ne veut pas se séparer de sa mère. Qu'on doit lui parler et lui expliquer que ce n'est pas une séparation mais une nouvelle aventure qui commence. est-ce vrai ou non, je ne le sais pas. par contre, je m'étais dis que ça ne coutait pas cher d'essayer.....

j'espère que ça t'a aidé un peu......bonne chance à toi !!

☆maman☆zen☆ 07/11/2015 12:36

Citation:

Envoyé par bisn77 (Message 510850)

un jour, quelqu'un m'a dit qu'il y avait des raisons pourquoi les bébés se mettaient en siège. elle me disait qu'un bébé qui reste comme ça, ne veut pas se séparer de sa mère. Qu'on doit lui parler et lui expliquer que ce n'est pas une séparation mais une nouvelle aventure qui commence. est-ce vrai ou non, je ne le sais pas. par contre, je m'étais dis que ça ne coutait pas cher d'essayer.....

Ah!J'adore ce que tu dis, je suis de celle qui veulent croire que c'est vrai, et puis pourquoi pas après tout!

Mimi82 07/11/2015 19:09

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 510849)
Bonjour ma belle, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai pas vécu cela. Tout ce que je pourrais te dire ce sont des "y parait que..." ou "j'ai entendu dire que...."

Et c'est la dernière chose qu'une femme enceinte à envie d'entendre.

Mais, je veux dire que c'est évident que c'est un p'tit homme.... Il veut pas se retourner, il est bien là où il est. Le p'tit garçon à maman !!!!!! ♡♡♡

Bonne chance!

Hahahaha!!! Peut-être un petit garçon car il n'écoute pas!!! A-t-il la tête dure??? :innocent:

Mimi82 07/11/2015 19:18

Bisn77: Avais-tu essayé l'ostéopathie ou quelque chose d'autre avant la version manuelle faite pas le gynécologue? J'ai pris un rv la semaine prochaine pour essayer de placer mon bassin afin qu'il ait le goût de bien se placer et tenter de préparer mes structures le plus normalement possible. L'ostéo dit qu'elle prépare le corps sans plus. Si le bébé veut se tourner après cela, tant mieux et s'il reste en siège c'est probablement pour une raison hors de contrôle.

Avant ton accouchement en siège, est-ce que le gynéco avait évalué ton cas à savoir si cet accouchement était possible? Mesures du bassin, position de la tête de bébé et ses fesses etc...

Et les histoires de cordon.... Le gynéco m'a dit que la version n'augmente pas les risques d'enroulement du cordon autour du cou. Que le bébé peu importe sa position, peut déjà être entortillé et que 20 à 33% des naissances vaginales normales, le bébé a le cordon mal positionné...

Je ne sais pas trop quoi penser ni ce que je vais essayer...

☆maman☆zen☆ 07/11/2015 19:29

Une petite question.... Veux-tu d'autres enfants après? Ou si c'est décidé que c'est le dernier?

Mimi82 07/11/2015 20:30

C'est fort probablement le dernier.

bisn77 07/11/2015 21:37

je n'avais pas essayé d'autres alternatives. Mais, si j'y avais pensé, j'aurais essayé!! juste avant mon accouchement, j'ai du passer une radiographie qui mesure le bassin (pour être certaine que le bébé passait bien ), en plus d'une écho pour le poids du bébé. tout ça mis ensemble, la décision a été facile à prendre pour les médecins et moi-même. et pour la version, le médecin évalue avant même de faire la version avec une échographie avant pendant et après. ils s'assurent que le cordon n'est pas une cause du siège.

toi, est-ce que tu te sens à l'aise d'avoir un accouchement par voie vaginal d'un siège? serais-tu plus à l'aise d'avoir une césarienne? tu sais, tu as droit de demander dans ces cas là. Fait confiance à ton instinct, à ce que tu ressens, ton feeling. je suis peut-être bizarre, mais je crois que si on écoute notre petite voix intérieur, ça peut aider.... avec un bon médecin lol
si t'a d'autres questions, gêne-toi pas !!!

bisn77 07/11/2015 21:43

en plus, j'avais une équipe en double au cas ou avec une belle salle de césarienne toute prête pour moi avec une équipe pour le bébé. quand les médecins jugent que le siège est possible par voie vaginal, ils mettent en place une procédure. Un accouchement présente toujours des risques, ça on le sait. mais je crois que les médecins ne prennent rien à la légère dans ces cas la. as-tu confiance en ton médecin ?

Mimi82 07/11/2015 22:05

J'ai confiance en mon médecin mais les chances que ce soit elle qui soit de garde quand le moment sera venu sont minces...:(

Est-ce qu'un gynéco est automatiquement présent lors d'un accouchement en siège? Est-il présent pendant la procédure ou juste au cas où ça vire en césarienne?

Si je suis candidate pour un accouchement vaginal, je tenterais pê de le faire mais je me demande si cela n'augmente pas les risques pour le bébé?! Car dans le fond, la césarienne est suggérée pour minimiser les risques pour le bébé car on sait que l'accouchement vaginal est moins risqué pour maman.

Et je me demande, lors de l'accouchement, une fois le corps du bébé passé, il me semble que le pire à passer est la tête donc j'aurais peur que ça "jam" au niveau de son cou et que la tête reste coincée un peu trop longtemps. Surtout que pour que ça passe moi, j'ai besoin d'une épisio car je n'étire pas ben ben...

Que de questionnements!! ;)

Où as-tu accouché toi?
Merci pour ton partage!!! :)

☆maman☆zen☆ 08/11/2015 07:10

À te lire mimi, je te sens vraiment pas en confiance de tenter quoi que ce soit pour un accouchement vaginal en siège. C'est tout à fait normal, je serais pareil!!!
Moi, sachant que c'est le dernier, je pencherais pour une césarienne, tu pourra demander à te faire faire une ligature en même temps, ce sera fait!!

Et puis, avec une césarienne, tu aura une date défini, tu pourra te préparer tranquillement, prévoir d'avance ce que tu fera avec les deux autres. J'étais tellement stressé que le travail commence en pleine nuit quand tout le monde dort!!!

Si tu pense pouvoir avoir un peu d'aide pour après, ça pourrait être une solution à considéré.

Si tu tente un siège, endure le travail, force, et tout pour finalement finir en césarienne, tu sera déjà épuisé avant même l'opération.

Bonne chance!!

Mimi82 08/11/2015 07:18

J'y ai pensé à seulement aller pour la césarienne...mais ma réflexion ne s'était pas rendue à la ligature!!! :eek::laugh:

Mais pour une fois que je connais pas le sexe de mon bébé à venir, j'aurais bien aimé vivre l'expérience "normalement" sans toutefois ne penser qu'à moi mais surtout considérer ce qui sera le mieux pour bébé... Je voudrais qu'on dépose bébé rapidement sur moi ou voir en partie sa sortie pour voir ce que c'est...pas que toute une pièce remplie de gens le voit et moi que quelques minutes plus tard!! :s

Anyway, si bébé ne se retourne pas d'ici là, il faudra voir si je fitte dans les critères!

bisn77 08/11/2015 08:44

Moi, j'ai accouché à sherbrooke. Le gynéco a été présent pour la durée de l'accouchement. C'est même lui qui m'a accouché. Mon médecin était quand même présent comme si c'est elle qui m'accouchait. et comme j'ai été provoqué, j'ai demandé à ce que ça tombe sur la garde de mon médecin car j'ai une confiance immense en elle. C'est d'ailleurs elle qui m'a suivi pour mes trois grossesses. mais, c'est vrai qu'un accouchement par siège est différent. Le bébé n'est pas déposé sur toi toute suite. il doit être pris par une équipe ( qui est dans la chambre ) car étant donné que les fesses sortent en premiers, le bébé risque ça première respiration à l'intérieur donc dès que le bébé sort, les médecins doivent s'assurer qu'il n'a pas avalé de sécrétion. si c'est le cas, comme la mienne, ils aspirent le tout. quelques minutes et mon bébé était sur moi en train de téter.

*_Coffee Addict!!_* 09/11/2015 08:14

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 510849)

Bonne chance!

Eum, pas d'accord avec ça moi! Je suis une fille, et j'était un bébé siège!! XD

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 510859)
J'ai confiance en mon médecin mais les chances que ce soit elle qui soit de garde quand le moment sera venu sont minces...:(

Est-ce qu'un gynéco est automatiquement présent lors d'un accouchement en siège? Est-il présent pendant la procédure ou juste au cas où ça vire en césarienne?

Si je suis candidate pour un accouchement vaginal, je tenterais pê de le faire mais je me demande si cela n'augmente pas les risques pour le bébé?! Car dans le fond, la césarienne est suggérée pour minimiser les risques pour le bébé car on sait que l'accouchement vaginal est moins risqué pour maman.

Et je me demande, lors de l'accouchement, une fois le corps du bébé passé, il me semble que le pire à passer est la tête donc j'aurais peur que ça "jam" au niveau de son cou et que la tête reste coincée un peu trop longtemps. Surtout que pour que ça passe moi, j'ai besoin d'une épisio car je n'étire pas ben ben...En fait, de ce côté là, ta peur est irrationnelle, car les épaules de bébé sont beaucoup plus larges que la tête... alors une fois que le corps est sortie, ben la tête passera comme si de rien n'était! Contrairement à bébé placé normalement, la tête doit élargir les tissus, alors qu'en siège les tissus sont déjà plus large a cause des épaules!

Que de questionnements!! ;)

Où as-tu accouché toi?
Merci pour ton partage!!! :)

Mimi82 10/11/2015 12:40

Suivi:

Je suis allé voir mon médecin ce matin et...heureuse nouvelle...bébé se serait retourné!! :D

Je n'ai absolument rien senti!! Bébé pourrait encore se retourner d'ici le jour "A" (accouchement)!! :innocent: On va suivre la position de bébé avec écho et puis on verra!!!

Bébé m'a écouté!!! :wub:

bisn77 10/11/2015 19:40

Wow chanceuse !!!! tu dois être soulagée!! continue à parlé à ton bébé!! il semble bien t'écouter hihihi j'espère que ça dura plusieurs années cette écoute là

Azana 10/11/2015 20:02

Dis-lui de se tenir tranquille un petit moment!!

Tu es dûe pour quand déjà?

Mimi82 10/11/2015 20:05

Citation:

Envoyé par Azana (Message 510945)
Dis-lui de se tenir tranquille un petit moment!!

Tu es dûe pour quand déjà?

Oui!! J'aimerais bien qu'il ne fasse plus de pirouettes et qu'il reste bien placé jusqu'à la fin!!! :yes:

Il me reste encore 1 mois à attendre:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone