Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   2e séparation, 3e déménagement pour mes loulous! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57966)

*_Coffee Addict!!_* 11/11/2015 14:16

2e séparation, 3e déménagement pour mes loulous!

Kikou les filles!

Avez-vous des liens concernant la séparation pour aider des enfants?
Il y a un plus d'un an, j'ai quitté le papa des enfants. J'ai fréquenté un homme que je connaissait depuis plusieurs années, puis nous sommes emménagés ensemble.

Après 8 mois de cohabitation, celui-ci nous met à la porte. Les problèmes de ma séparation d'avec mon ex ont eu raisons de notre couple!

Mon fils de 4 ans et demi, vit énormément d’angoisses en ce moment puisqu'il ne comprend pas pourquoi ont ne peux pas ''retourner a la maison'' (je vis présentement chez ma mère avec mes enfants en attendant de me trouver un appartement)

Bref, c'est difficile pour lui.

Ma fille de presque 2 ans, n'a pas l'air d'être affecté par la situation. Mais elle doit quand même se demandé ce qui se passe! Elle a commencé a avoir peur des chiens de ma mère... et sa la rend anxieuse dès qu'ils s'approchent, alors que avant elle s'assoyait sur eux et jouait constamment avec eux! :S

Enfin bref.... je suis sur le point de déménager seule avec mes cocos, et gare à l'homme qui essaiera de s'approcher de nous! Je vais le chasser à grand coups de balais... beaucoup trop d'émotion dans la dernière année pour mes loulous et moi!

Heureusement qu'ils continueront de fréquenter la même CPE... je vais m'en assurer, mais ouf!

Merci pour votre aide et vos conseils!

Véro7 11/11/2015 14:25

Je suis de tout coeur avec toi ! pour tes amoura je dirais va voir à ta bibliothèque municipale ils ont certainement des publications sur le sujet. Quand j ai quitter le papa de mes fils j avais eu l aide du clsc qui m avait donner un livre pour les enfants. Moi aussi j avais dit plus jamais après mon deuxième échec (mon mari qui part avec ma dame d honneur de notre mariage qui datais de meme pas un an et moi enceinte de 6 mois !!!!) et puis finalement je fil le parfait bonheur depuis deux ans avec un homme extraordinaire ! Prends le temps la vie va ce changer du reste

Charlie Angel 11/11/2015 19:11

va voir ici http://www.petitpont.org/fr/documentation.html

Mimi82 11/11/2015 19:56

Je n'ai rien à te proposer sauf que je suis désolée pour toi et tes enfants...:(

En te souhaitant le meilleur à venir pour ta famille!! :wub:

Mimi82 11/11/2015 19:57

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 510980)

Tu es tellement pleine de ressources!!! :yes:

Azana 11/11/2015 20:06

Bonjour Coffee,
Moi aussi je suis sincèrement désolée de te lire...:(

Courage. Tu es pleine de ressources.:flower:

Sur une note plus joyeuse; Charlie angel commence sérieusement a être mon idole. Il était temps, depuis le temps que je la lis!!!:laugh::laugh:

☆maman☆zen☆ 11/11/2015 20:15

Je ne sais quoi dire, je vais alors y aller simplement....

:glomp::clover:

kabylie2015 11/11/2015 20:25

Bonsoir,
Je suis vraiment désolé pour toi et ta famille,Prend soin de toi et soit forte car c'est toi la base de ta petite famille .Bonne courage.

twino2 12/11/2015 11:51

Ouffff, je te comprends tellement!
Ici aussi séparation d'avec papa après 1 1/2 de mariage seulement...
Deux filles 2 ans et 4 ans
Nouveau conjoint présentement, on est pas emménagé encore officiellement ensemble mais je suis toujours là et je me pose parfois des questions... j'ai peur que j'y suis allé trop vite... bref je regrete, au moins de ce côté, nous deux ça va bien mais si jamais ça irait pas... quel choc pour les enfants! Je te comprends tellement!

Prends soin de toi ma belle!

*_Coffee Addict!!_* 12/11/2015 13:25

Citation:

Envoyé par twino2 (Message 510996)
Ouffff, je te comprends tellement!
Ici aussi séparation d'avec papa après 1 1/2 de mariage seulement...
Deux filles 2 ans et 4 ans
Nouveau conjoint présentement, on est pas emménagé encore officiellement ensemble mais je suis toujours là et je me pose parfois des questions... j'ai peur que j'y suis allé trop vite... bref je regrete, au moins de ce côté, nous deux ça va bien mais si jamais ça irait pas... quel choc pour les enfants! Je te comprends tellement!

Prends soin de toi ma belle!

Je te dirais que si c'est possible, fait le emménagé lui avec toi et tes enfants, comme cela, si ça marche pas, c'est lui qui s'en va! Donc moins de possibilité de déraciner les enfants! Ouf!

*_Coffee Addict!!_* 12/11/2015 13:26

Merci tous le monde! J'ai finalement trouvé un appartement pour le 1er décembre. Je dois maintenant trouver des électros et une base de lit superposé pour mes cocos!

Beaucoup de stress a enduré pour les prochaines semaine, dont allé packeter nos choses dans la maison de mon ex... mais je me dit qu'a compter du 1er décembre ont sera plus relaxe!!

ptitebibite 12/11/2015 13:48

Je te souhaite plein de positif pour la suite.

Ça demande beaucoup d'énergie ce genre de situation... J'espère que tu peux avoir un peu d'aide autour de toi.

Pour les électro, tu peux peut-être vérifier avec le propriétaire si tu peux en louer pour quelques mois. Ça pourrait t'éviter ce stress pour le moment et une fois installée tu pourrais magasiner tranquillement.

*_Coffee Addict!!_* 12/11/2015 14:13

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 511001)
Je te souhaite plein de positif pour la suite.

Ça demande beaucoup d'énergie ce genre de situation... J'espère que tu peux avoir un peu d'aide autour de toi.

Pour les électro, tu peux peut-être vérifier avec le propriétaire si tu peux en louer pour quelques mois. Ça pourrait t'éviter ce stress pour le moment et une fois installée tu pourrais magasiner tranquillement.

Malheureusement, le propriétaire de l'appart en a pas pour les appart qu'il loue. Je vais aller faire un tour au Grenier populaire ce week-end pour voir ce qu'ils ont. En plus, même si je n'emménage pas avant le 1er décembre, j'ai déjà la clé de l'appartement, donc je pourrais faire livrer mes électros directement sur place!

Il m'a laissé la clé pour que je puisse venir prendre les dimensions des fenêtre pour acheter les rideaux de la bonne grandeur!

Touche à tout 12/11/2015 15:04

Courage je suis de tout cœur avec toi. Ça doit être difficile pour toi et les enfants donc je vous fait de gros câlins virtuelle.

twino2 13/11/2015 14:46

Citation:

Envoyé par *_Coffee Addict!!_* (Message 510999)
Je te dirais que si c'est possible, fait le emménagé lui avec toi et tes enfants, comme cela, si ça marche pas, c'est lui qui s'en va! Donc moins de possibilité de déraciner les enfants! Ouf!

Ça aurait été une bonne idée... sauf qu'il a sa maison ;)
et que moi j'ai le sous-sol chez ma tante... donc même pas vraiment un appart!

Je suis contente de voir que ça avant pour toi et que c'est positif

Achooboudin 18/11/2015 12:58

Je suis désolé d'entendre ca :( En espérant que ta première séparation se règle au plus vite afin que tu puisse tourner la page et continuer à aller de l'avant dans la vie.

Les enfants sont des petites ''créatures'' incroyable, avec une capacité incroyable pour l'adaptation... donne leur un peu de temps et surtout garde l'espoir et tout ira bien ;)

*_Coffee Addict!!_* 25/11/2015 08:53

Je viens donner un peu de nouvelles. J'ai trouvé mes électros! J'ai fait livrer poêle et Frigidaire le week-end dernier. J'ai aussi emporter toutes les boites et morceaux qui ''fittait'' dans une voiture. Il ne nous reste que les gros meubles à emporter! Ce sera fait le 5 décembre! Mon fils et ma fille ont choisi leur chamber dans l'appartement. Car malgré que c'est un 5 1/2, j'ai décidé de les faire dormer dans la même chambre. La 3e deviendra salle de jeux et bureau d'étude pour maman!!! Aussi, ils sont super content car j'ai trouvé la deal du siecle pour un lit supoerposé sur kijiji! Le lit, neuf, vaut plus de 400$, alors que je l'ai payer 60$!!! :D

Mon fils réclame tout les jours d'aller ''dans la nouvelle maison''. Il en a déjà appris l'adresse. :) Malgré qu'il parle toujours de mon ex, et du fait qu'il s'ennuie, il semble avoir compris qu'il ne le reverra plus.

Mimi82 25/11/2015 11:17

Ici le lit superposé est bien apprécié! Mes filles adorent! Elles inventent des jeux au 1 er et au 2 eme étage!

Le seul hic, c'est le sacrage du changement de draps...je ne suis pas experte encore!!!

Bon déménagement!

twino2 25/11/2015 11:44

J'adore lire du positif!
Les enfants ont vraiment une capacité incroyable pour s'adapter!
Je suis contente de te lire et d'avoir de bonnes nouvelles :)

*_Coffee Addict!!_* 25/11/2015 15:26

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 511256)
Ici le lit superposé est bien apprécié! Mes filles adorent! Elles inventent des jeux au 1 er et au 2 eme étage!

Le seul hic, c'est le sacrage du changement de draps...je ne suis pas experte encore!!!

Bon déménagement!

Eum! Dans mon cas se sera probablement une guerre de tous les instants pour que ma fille casse cou pas d'allure de même pas 2 ans, ne monte pas au 2e et tombe en bas! XD

Je connais ma fille! Je lui donne pas 30 minutes en présence du lit pour être monter et s'être cassé le gueule en bas! :S

Mimi82 25/11/2015 17:17

Hahaha!! Ma petite est plus vieille que la tienne et moi je voulais qu'elle monte et descende sous la supervision de sa grande soeur, pas toute seule. Papa ne voulait pas. Ben elle est tombée en descendant alors qu'on ne la surveillait pas (parents)!! Pas de bobo, resserrement des règles: elle ne peut monter qu'en présence de papa et maman. Après, sa deuxième chute eue lieu en présence de papa qui était juste à côté, elle a manqué la dernière marche!!! :innocent:

Donc, un accident va arriver no matter what, il faut juste pas que ça fasse de bobo!!!! ;) hihi

Achooboudin 26/11/2015 09:27

wow, tout à coup vous me faites sentir comme si nous sommes des parents poules... nous avons étiré l'achat du lit superposé jusqu'à février de cette année parce qu'on avait peur que notre deuxième se pette la marboulette... et quand on l'a installé dans leur chambre on lui a défendu de monter au 2e et il avait 5 ans et deux mois!!!!!

Mais on parle quand même du p'tit gars à qui on doit enlever la manivelle de la fenêtre avant de le mettre en retrait dans sa chambre si on ne veut pas qu'il sorte par sa fenêtre et se tient sur le bord de la maison à la Tom Cruise tsé... (un bon 15 pieds dans les airs)

Mimi82 26/11/2015 12:52

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 511291)
wow, tout à coup vous me faites sentir comme si nous sommes des parents poules... nous avons étiré l'achat du lit superposé jusqu'à février de cette année parce qu'on avait peur que notre deuxième se pette la marboulette... et quand on l'a installé dans leur chambre on lui a défendu de monter au 2e et il avait 5 ans et deux mois!!!!!

Mais on parle quand même du p'tit gars à qui on doit enlever la manivelle de la fenêtre avant de le mettre en retrait dans sa chambre si on ne veut pas qu'il sorte par sa fenêtre et se tient sur le bord de la maison à la Tom Cruise tsé... (un bon 15 pieds dans les airs)

Ish!!!! Ouin, pas le temps de s'ennuyer chez vous!!!! :eek::laugh:

*_Coffee Addict!!_* 26/11/2015 16:12

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 511291)

Moi ça devenait un must, car je ne voulais pas qu'ils soient coincé avec deux lits dans la même chambre qui prennent toute la place! :S Déjà que l'échelle est droite et non incliné, ca me fatigue un peu, mais pas le choix... faut pas etre trop exigeant quand ont achete usagé sur kijiji avec un budget hyper limité!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone