Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Montée de lait (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58102)

snookie 10/12/2015 15:33

Montée de lait

j'accouche bientôt et je ne veux pas allaiter j'aimerais avoir des trucs pour arrêter les montée de lait je me souvient a ma fille sa avait quasiment durée 1 mois et je ne fesait rien pour les stimuler donc si vous avez des trucs sa serait super :)

Azana 10/12/2015 19:44

Du temps où la majorité des femmes ne voulaient pas allaiter, il existait un médicament pour stopper les montées de lait. Mais je ne sais pas si ils sont encore prescrits par les médecins.

Sinon, il y a toujours la méthode d'alterner des compresses chaude-froide pour soulager les engorgements. Mais normalement, s'il n'y a pas de stimulation, ça va s'arrêter tout seul.

Ça peut prendre quelques jours ou quelques semaines.

Par simple curiosité, sens toi à l'aise de répondre ou non... Pourquoi ne souhaites-tu pas allaiter un peu?

Touche à tout 10/12/2015 21:55

Il n'y a plus de médicament car ça favorisait l'apparition de cellule cancéreuse.

snookie 11/12/2015 04:52

c'est pas un truc qui me branche je ne ressent pas l'appel de l'allaitement lol :P sa me le dit pas et pourtant tu vois je pourrait allaiter pour dix lol a ma fille je fesait juste me pencher pis sa sortait jcapotais ! ouais pour les médicaments ils en donne plus

ptitebibite 11/12/2015 06:47

J'ai déjà lu que le lait maternel était un bon anti-ride. Tu pourrais faire des provisions en attendant que ça passe. :laugh:

snookie 11/12/2015 07:04

haha ouais stune bonne idée :P

Achooboudin 11/12/2015 08:35

Selon mon expérience (mais moi je les ai tous allaités), d'un bébé à l'autre, nos seins deviennent plus tolérant si on veut... la montée de lait se fait de moins en moins douloureuse d'un bébé à l'autre, et le reflexe d'éjection aussi. Alors en principe, ca devrait être moins pire que la dernière fois ;)

snookie 11/12/2015 12:20

haha je l'espère bien :) entk je lève mon chapeau a celle qui allaite sa doit pas être toujours évident :)

Achooboudin 11/12/2015 12:37

et moi je lève mon chapeau à celle qui n'allaite pas, parce que ca prend tellement plus de temps, d'étapes et de casse-têtes!!! Je dit souvent que l'allaitement c'est fait pour moi parce que ca prend 0 organisation ;)

snookie 11/12/2015 12:43

ouais c'est sure mais un coup ta établie un systeme sa va bien :P mais bon chacun c'est méthode moi ce qui me bloquait de l'allaitement c'est quand tu est ailleur trouver un coin pour allaiter et tout c'est p-e moi qui est trop timide avec sa pourtant quand je vois des mamans allaiter j'ai aucun malaise avec sa mais moi je sait pas ont dirait je bloque lol

Achooboudin 11/12/2015 14:26

Pour ce qui est de l'allaitement en publique, c'est la première fois qui est ''awkward''. Moi j'allaite n'importe où, n'importe comment (j'ai déjà allaité en marchant dans le Marché By à Ottawa... oui oui, en marchant ;) ) Tout ce que ca me prend c'est un foulard genre pashmina ou bien une veste pour faire la veste inversé.

*_Coffee Addict!!_* 11/12/2015 14:44

Moi j'allaitais dans mon porte bébé écharpe ou bien avec un foulard d'allaitement... une fois y'a même un homme qui m'avait posé une question totalement pas rapport pendant que j'allaitais en publique et je lui répondais comme si rien de spéciale se passait... et quand ma fille a lâché le sein puis que je l'ai sortie de sous le foulard il était super mal pcq il avait même pas réalisé que j'allaitais! XD

Sinon, j'imagine que seul le temps et la patience tarira ta montée de lait!

Azana 11/12/2015 16:47

Moi, si j'avais eu des montées de lait, j'aurais allaité!! Mais bon, je ne voulais pas que l'allaitement devienne une corvée et brime ma relation avec mon enfant, alors j'ai opté pour le lait maternisé. J'ai accouché par césarienne et ma première "mini" montée de lait est arrivée 6 jours après l'accouchement.

Sinon, si j'avais eu du lait facilement, ça aurait été mon premier choix. J'imagine même pas le temps et l'argent que j'aurais pu sauver!!:sweatdrop::sweatdrop:

Stériliser les biberons, mélanger la poudre, faire bouillir l'eau... Nettoyer, faire chauffer... Recommencer... Je me souviens combien c'était long et pénible. Ça coûtait TELLEMENT cher!!

Pour tes montées de lait, ça va passer:p. Laisse la nature s'ajuster.

snookie 15/12/2015 06:53

oui pas vraiment le choix :) entk sa va venir vite pcq hier j'avais rendez vous et je suis déjà dilater a 3 cm et effacé a 80% donc je croit pas me rendre au 4 janvier ma fille je l'avais eu a 38 semaine et la je suis a 36 et 2 jours :P elle ma dit de pas aller fêter noël trop loin

Azana 15/12/2015 12:50

Ce sera peut-être le premier bébé de l'année!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone