Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Vivement les vacances!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58125)

Tholianne 17/12/2015 11:21

Vivement les vacances!!

Dites-moi que c'est pareil par chez vous!!!

Ils ne s'endurent plus!! Tout pour se chicaner, tout pour créer des conflits, en gestes, en attitude, en paroles.... Aujourd'hui, j'ai abdiqué, on regarde un film (et encore là, si on peut déranger, on crie, on tire, on tape, on mord, on pince etc...)

Et ils ne sont pas comme cela seulement avec moi, j'ai un parent hier qui m'a dit qu'il ne savait plus comment gérer son enfant....

Ici, on tombe en vacances le 23.... vivement les vacances!!! :laugh:

mary4poches 17/12/2015 12:07

Sa ressemble à sa aussi chez moi!

Je vous confie je me peux plus moi aussi . je fini le 23 pour 2 semaines de vacance et j'ai hâte. En plus ils sont tous malades et moi aussi je commence un rhume .

Ils en reste plus pour longtemps et vivre les vacances !! Lol

LesPetitsJardiniers 17/12/2015 12:11

Je suis de naturel extrêmement patiente....mais là je ne suis plu capable.....j'en ai un quand il revient de sa fin de semaine avec papa c l'enfer donc cette semaine c l'enfer à la deux....j'ai une cocotte qui d'habitude je n'ai aucun problème avec elle là elle a décidé que les consignes n'étaient plu ecouté....j'ai hâte moi à partir de vendredi soir mais seulement 1 semaine cette année et dans 2 semaines j'ouvre 3 jours et après 2 fériés ouf j'ai vraiment hâte...mais je crois que les cocos sont tanné de la température il pleut presqu'à tous les jours.....

Azana 17/12/2015 12:40

J'ai tellement hâte d'avoir un petit break!! C'est pas possible.

Pourtant, et je touche du bois,mes petits sont tout à fait charmants depuis un sacré bout de temps! Vraiment, je n'ai rien à dire! Des petites crisettes et des petites chamailles ici et là, mais rien de bien intense. L'harmonie règne en maître malgré le temps gris.

C'est juste moi qui ne se remets pas d'une grippe... Bon, je ne fais plus de fièvre, mais je suis vraiment fatiguée et j'ai une toux sèche qui s'accroche depuis près de 2 semaines. Ça m'apprendra à rater mon RV pour mon vaccin...

PHANILIPRIX 17/12/2015 13:41

ici sont tous malades à tour de rôle depuis le mois d'octobre donc ça pleure pour rien, ça morve, ça tousse, ça chigne, ça éternue, ça fait de la fièvre... faque Phanie à hâte en ti pépère à ses 2 semaines de vacances!

Soleil2010 17/12/2015 14:18

Pareil ici, les enfants et moi on est dû pour des vacances :-) Je crois que la température n'a pas aidé pour aller s'amuser dehors et sortir notre énergie d'une belle façon. La fatigue est certainement là, au dodo ils s'endorment tellement vite et ils sont tous difficile à réveiller. Allé... encore 4 jours et c'est les vacances!

Touche à tout 17/12/2015 15:08

Je me disais la même chose. Moi je n'est plus de patience et les enfants ne s'endure plus. Ils sont tellement exciter, les jeux libres sont difficile, je me sens comme la police qui doit faire appliquer les règlements un après l'autre. Pour avoir un semblant de calme il faudrait que je me déguise en cherledeer et que j'anime toute la journée sans arrêt. Aller faire pipi ou faire chauffer le dinné est rendu mission impossible. Dans trois jour je tombe en vacance et cette année j'en ai vraiment de besoin.

mary4poches 17/12/2015 17:07

Prenez vous des vacances ou c'est les congés des fêtes?

Azana 17/12/2015 20:55

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 511831)
Prenez vous des vacances ou c'est les congés des fêtes?

Je prends 3 jours à Noël et 3 jours au jour de l'an. Quand ça tombe la fds, je reporte la journée de congé à une autre date.

Donc, je ne travaille pas:

Pour Noël 24-25-28 décembre
Pour le nouvel an: 30-31 décembre, 1 janvier

Touche à tout 17/12/2015 23:07

Moi je ferme le 22 décembre et ouvre le 4 janvier. Dans les année passer j'ai tout comme azana fermer trois jours à noël et au jour de l'an mais la plupart de mes parents avait congé et les enfants venait non stop et les enfants qui auraient eu vraiment besoin et bien la plupart s'arrangeait avec la famille donc depuis se temp je pense a moi et je ferme. Tous le monde revient de bonne humeur, reposer et moi j'ai refait le plein de patience et de sourir.

Billy789 18/12/2015 08:05

������j'ai pas pris congé aux fêtes cette année, fermée seulement le 25 et le 1.
������ dans tout c'est jours, il y a seulement une journee où personne ne prévoit être là (pis c'est pas le 24 ou le 31)
Ici aussi c'est plus difficile depuis 1-2 semaines, le rhume et le rhume et moi avec une sinusite qui revient tjrs!
Je reste ouverte car je planifie des vacances à la fin de l'hiver (jlsuis certaine que rendue là je ne vais pas regretter!)
Bonnes fêtes à toutes!!!!

popotine 18/12/2015 08:56

Bonne vacances à toutes:xmas-smile:

Tholianne 18/12/2015 11:59

Ouin bien il va être temps qu'au moins la fin de semaine arrive...

Aujourd'hui, je fais ma journée spéciale et 15 minutes après son arrivée, un enfant me regarde et me dit: "Tholianne donne-moi mon cadeau." Je suis déçue et triste parce que j'étais contente de leur faire des petites surprises mais là... ça fait quelques semaines qu'il est comme ça et qu'il donne des ordres et on dirait qu'aujourd'hui, ça vient encore plus me chercher...

Pouliche 18/12/2015 13:09

Moi aussi je prends toujours 2 semaines de vacances aux Fêtes. J'ai vraiment besoin de me reposer! J'ai des nouveaux parents depuis cet été qui viennent chez-moi et qui n'ont pas l'air à comprendre pourquoi je prends des vacances...voyons donc je travaille à la maison!:laugh:

Mais je crois que c'est vraiment important de prendre des vacances c'est ce qui me permets de recharger mes batteries et de revenir après les fêtes avec plus de patience et de sourires!!! Il faut penser à soi dans la vie des fois! C'est ce qui me permets de continuer encore mon métier longtemps!;)

Caroline S. 18/12/2015 13:39

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 511846)
Ouin bien il va être temps qu'au moins la fin de semaine arrive...

Aujourd'hui, je fais ma journée spéciale et 15 minutes après son arrivée, un enfant me regarde et me dit: "Tholianne donne-moi mon cadeau." Je suis déçue et triste parce que j'étais contente de leur faire des petites surprises mais là... ça fait quelques semaines qu'il est comme ça et qu'il donne des ordres et on dirait qu'aujourd'hui, ça vient encore plus me chercher...

Je te comprend il n'y a pas beaucoup de chose qu'un enfant peut faire ou dire qui me dérange ou me mettent en colère, ils ont le bonne raison d'être des enfants, mais le manque de reconnaissance et l'attitude de ''tout m'es dû'' ça sa me demande on grand contrôle...

Tholianne 18/12/2015 13:50

Ça vient me chercher énormément!! Je n'ai pas élevé mes enfants comme ça et en disant ça je ne veux pas me penser meilleure mais je crois que c'est la base, le respect.

J'espère seulement ne pas avoir de commentaires comme l'an passé. L'an passé, j'ai eu un "c'est pas ça que je voulais, je n'en veux pas" et le papa n'a rien dit...

Mimi82 18/12/2015 14:00

L'ingratitude est tellement laid chez un enfant!!! Un bébé gâté sans reconnaissance me donne envie de lui botter les f.... en lui rappelant que tellement d'autres enfants ne l'ont pas facile dans notre monde!!!

J'essaie de faire voir à mes enfants la chance qu'ils ont d'avoir la vie facile et d'être reconnaissants pour ce qu'ils ont!!

Caroline S. 18/12/2015 14:08

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 511850)
Ça vient me chercher énormément!! Je n'ai pas élevé mes enfants comme ça et en disant ça je ne veux pas me penser meilleure mais je crois que c'est la base, le respect.

J'espère seulement ne pas avoir de commentaires comme l'an passé. L'an passé, j'ai eu un "c'est pas ça que je voulais, je n'en veux pas" et le papa n'a rien dit...

Sa m'est déjà arrivé avec une cocotte de la garderie pour sa fête. Je lui ai dit que je lui laissais une chance, que j'allais lui laisser son cadeau. Mais que je n'étais pas obligé de lui faire un cadeau, que je le faisais parce que sa ma faisais plaisir et que je l'aimais (elle avait 5 ans, donc pouvait comprendre). Bizarrement à noël elle était super contente de son cadeau...

Thalye 23/12/2015 07:24

Enfin la dernière pour plusieurs d,entre nous....et enfin pour les enfants aussi!! Je reviens au boulot le 4...ça va faire du bien!! :-) Avant je ne ressentais pas le besoin de "couper" l'année en 2 avec des vacances aux fêtes ,mais là j'ai pu 20 ans, j'en ai besoin et je le prend!! Si on veut aller dans le sud plus tard, je prendrai une remplacante!! :-)

Touche à tout 23/12/2015 08:44

Officiellement en vacance depuis hier soir. J'ai eu un beau party avec mes cocos et tout le monde était vraiment content. En plus, même si c'est très secondaire pour moi, j'ai été tellement gâté par mes parents que c'est gênant. Je suis très reconnaissante mais surtout très fière de voir la reconnaissance qu'ils ont envers mon travail, c'est ça le plus important.

PHANILIPRIX 23/12/2015 12:43

Moisssssi chui en vacances avec ma 3e grippe de l'année pi l'hiver po encore commencé (pour de vrai.... JE VEUX MOURRURE... à l'aide BUCKLEY.

2 semaines sans petits microbes sur 2 pattes.... yééééé!

Bouyeudes fêdes de tsui bouchée!

mary4poches 23/12/2015 12:47

Je tombe en vacance à 4h30 pour 2 semaines .J'ai hâte en titi .
Plus le temps avance plus je trouve le temps long et j'ai hâte de finir ma journée .

Bonne vacances à toutes et joyeux temps des fêtes!

Marie-fleur 23/12/2015 21:43

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 511851)
L'ingratitude est tellement laid chez un enfant!!! Un bébé gâté sans reconnaissance me donne envie de lui botter les f.... en lui rappelant que tellement d'autres enfants ne l'ont pas facile dans notre monde!!!

J'essaie de faire voir à mes enfants la chance qu'ils ont d'avoir la vie facile et d'être reconnaissants pour ce qu'ils ont!!

S'il y a une chose que je trouve laid, c'est bien l'ingratitude et l'attitude que 'tout m'est dû*'. Par contre, bien que ça vienne me chercher même si c'est un enfant, je trouve ça tout de même plus normal chez un enfant qui apprend que chez des adultes en pleine conscience de cause.

J'ai appris très tôt à ma fille à dire merci, elle utilise beaucoup le s'il te plait aussi. Ce n'est pas toujours parfait, mais ses écarts ne sont pas laids à mes yeux car à son âge, c'est normal de penser à soi d'abord (je veux dire dans le développement). Les enfants qui n'ont pas appris à la maison quelques marques de respects et de reconnaissance ne sont pas totalement responsables. Ils ont seulement besoin que quelqu'un les apprécie assez pour leur faire voir un autre côté à leur vision des choses qu'ils sont en train d'apprendre.

Donc le seul endroit où ça m'horrifie vraiment c'est chez les plus vieux... et il y en a trop :s

Julyan 24/12/2015 00:45

Oh làlà! Je n'ai pas tout lu, mais vos commentaires me brisent le coeur. J'imagine mon enfant et ça me peine beaucoup! À cet âge, l'éducation des parents ne se féflètent pas toujours. Mes enfants me sortent des ingratitudes de la sorte, malgré que j'ai une discussion à ce propos chaque fois qu'il il a des cadeaux. Ils sont avant tout impulsifs!!! Vraiment, venant d'éducatrices, c'est incroyable et très triste!

Mimi82 24/12/2015 10:39

Il y a une différence entre l'excitation, l'envie, l'impulsivité (à la limite) chez un enfant et l'ingratitude, la non-reconnaissance et le sentiment que tout lui est dû tout de suite.

Ça parrait chez un enfant à ses réactions comment il est élevé à la maison et c'est le travail du parent de lui inculquer les valeurs sociales appropriées.

noléal 28/12/2015 07:45

Je travaille entre Noël et le jour de l' an, mais nous partons en vacances ces du 7 janvier au 14 Janvier pour la Martinique,alors........

Bien hâte au vacances.:D

Charlie Angel 28/12/2015 19:08

Les enfants sont vraiment des êtres égocentriques et quand on sait cela , on comprend mieux l'attitude de ceux chez qui le filtre est encore orienté vers leurs envies. ;). Faudra vraiment travailler l'empathie, le temps d,attente et la verbalisation des émotions chez cet enfant.

Joyeuses fêtes.

:xmas-decoration:

Marie-fleur 28/12/2015 23:46

En continuité avec le message de charlie angel, voici un petit lien qui parle de l'égocentrisme des enfants... l'empathie ce n'est pas inné!
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...t-egocentrique

C'est fou, mais ce simple petit texte a même changé ma façon de me voir dans ses années-là où je n'oublierai jamais qu'un de mes oncles m'avait traité d'égoîste avec ses gros yeux sévères comme si c'était ça qui allait m'apprendre à partager. Ça a plutôt affaiblie mon estime de moi-même en ne m'apprenant rien du tout. Et c'est grâce à ce texte et ce petit brin d'expérience de tranche de vie que je fais tout pour que ma fille ait tout les éléments nécessaire pour qu'elle ne se fasse jamais traiter de ses horribles mots qui résonnent toute une vie. C'est pourquoi que je me dit que si un étranger ou quelqu'un dans l'entourage d'un enfant voit un enfant qui a des comportements égoiste il l'aidera davantage par des gestes d'apprentissage bienveillants... fermes mais avec de l'affection, des explications qu'avec de la dureté et des attitudes qui blessent sur l'estime de soi quand c'est quelque chose de juste normal...plus ou moins rapide chez certains enfants. Quand on se répète que c'est normal chez un enfant... ça évite de prendre bien des choses personnelles

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone