![]() |
Pourquoi rester anonymes?
Allo,
J'ai téléphoné à info santé pour une question sur une amygdalite, et elle m'as demander si je voulait ouvrir un dossier sur moi. Je lui ai dit que ce n'était pas pour moi mais pour soulager un coco.... elle m'as encore demander si je voulait ouvrir un dossier avec le nom de l'enfant... ou si je voulait rester anonyme!!! C'est la première fois qu'on me demandait une telle chose. Si on peur rester anonyme, c'est qu'il doit y avoir une raison, et je ne sait pas pourquoi. Qu'est-ce que ca fait si je donne les infos à chaque fois? Je n'ai aucunement l"intention de donner le noms des enfants, ce n'est que des questions. Elle m'a dit que je pouvait refuser de donner les infos et qu'elle me réponderait quand même!! J'espère bien. :confused: |
Moi ce que ne comprend pas c'est pourquoi nous devrions nous identifier quand on appelle là pour avoir des informations générales sur une maladie ou un opinion sur des symptômes? :confused: elle n'est pas là pour nous soigner!
|
Non mais parfois ça peut aidé à trouver le ''patient'' zéro lors d'épidémie de maladie que sont un peu moins connu ou répandu (Par exemple le virus Zika). Les gens appellent pour des symtômes, etc, souvent un symptôme peut être répété pour plusieurs maladies, mais de savoir que X tel jour avait les symptomes A-B-C, etc ça peut aidé a faire des déductions.
|
De cette façon là, je peut comprendre un peu,
mais pourquoi elle m'offre de rester anonyme? Ce n'est pas de donner les infos qui me "gosse" c'est qu'elle m'offre de rester anonyme. Il y a surement des personnes qui ne voulait pas s'identifier. alors pourquoi? si ce n'est que le fait qu'on peut retracer des maladies? Ce n'est pas la fin du monde, mais je voulait comprendre!! |
Quand on appelle à info santé pour les enfants c'est plus rare que l'on veut rester anonyme. Parfois se sont des ados qui appelle pour dès renseignement d'interruption de grossesse ou encore des craintes de mts ou autre problème gênant et la le fait de rester confidentiel peut entrer en ligne de compte.
|
Ont ma jamais posé la question si je voulais reste anonyme ...
|
Citation:
Je comprend ton point de vue,mais je trouve ça moins gênant d'appeler pour une interruption de grossesse ou une mts que de se présenter en personne. Au moins "info santé" risque moins de reconnaître la personne, et si elle la reconnaît, le secret professionnel entre en ligne de compte. Merci quand même, mais je reste encore avec mon questionnement ;) |
Citation:
J'ai appeller plusieurs fois info santé,et c'est la prem. fois qu'on me demande ça, et la dame insistait beaucoup sur l'anonymat. Ce que je me suis fait dire en parlant ici et là, C'est que peut-être à force de donner mon nom et mes demandes de renseignement sur des cocos, dans "mon dossier" il peut avoir beaucoup de demande pour des enfants et je peut me faire contacter... À ce que je sache, je ne fait pas des demandes à la dpj. Je suis peut-être carrément dans le champ, et je capote peut-être pour rien, mais my god je voulait juste savoir comment je pouvait soulager un coco avec une amygdalite et quel est l'érruption cutanné pour un pied main bouche, car la maman avait été mal informé. Info santé voulait avoir le nom des enfants? Euh... non! |
Eum, ti-boutte? Si ça t'a si buggué que cela, pourquoi ne pas avoir poser la question a la personne qui te l'a demander/proposer? ça se demande très bien la raison du pourquoi elle propose cela et aussi pourquoi c'est la première fois qu'on te l'offre. P-e que c'est dans leur nouvelles procédures pour X/Y/Z raison, ont ne le sait pas.
|
Citation:
Je n'ai pas penser lui poser directement la question (du pourquoi ma question ici), Après m'avoir informer que je pouvait rester anonyme, je lui ai simplement dit, anonyme?? euh! ben c'est pas pour moi, c'est pour un coco. Elle m'as dit alors pouvez-vous me donner son nom? vous n'êtes pas obliger, vous pouvez rester anonymes (le nom de l'enfant) je vais vous répondre quand même. Je lui ai dit "on n'est pas obliger de donner les noms?" j'était un peu surprise, je croyait mal faire en disant rien. elle m'a répéter "non vous pouvez rester anonymes si vous vouler, il y en a qu'il le font" Je ne voyait pas l'intéret de donner le nom de l'enfant. Mais oui j'aurait pu lui demander pourquoi elle me demande ça, que c'est la première fois qu'on me l'offre et si c'est les nouvelles procédures...... mais je ne pouvait pas la rappeller pour lui demander. Si j'aurait eu toutes ces réponses, je ne serait pas venue les poser ici. Mais je vait m'informer et je viendrai donner la réponse ici. Merci Coffee Addict!! |
Je voulait ajouter que c'est après avoir fermé la ligne que je me suis questionné sur ces demandes.
|
Voici ce que j'ai trouvé sur info-santé: http://sante.gouv.qc.ca/systeme-sant...o-sante-8-1-1/
En fait, peut-être que leur demande est purement pour des statistiques et peut-être que c'est pour retracer le patient en cas de complications (du genre ce qui lui a été suggérer de faire au départ par rapport à son état etc....). La prochaine fois que j'appelle, je crois que je vais le demander. ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone