![]() |
Les dodos des poupons ?
Bonjour les filles,
Je vais ouvrir bientôt ma garderie et je vais avoir 5 poupons. Comment avez-vous fait lorsque vous avez ouvert, pour les dodos? Je dois en habituer 4 (car le 5e poupons est ma fille) à dormir dans un parc. :eek:Avez-vous des trucs car moi, c'est le seul problème que je vois jusqu'à maintenant...le reste, je crois être correct. |
je suis dans la même situation que toi, moi pour commencer je vais essayer de les faire dormir le plus séparer possible, soit un dans ma chambre, un dans la chambre de mes filles et les autres dans la pièce de garderie, mon gars lui reste dans son lit
je vais aller les rassurer pour commencer au dix minutes et après 3 fois, après m'être assuré qu'ils ont tous leurs besoins combler je vais les laisser s'endormir la sieste est de 13h00 à 15h00, vers 14h30 s'il y a des bébés qui se réveille je vais aller les chercher, pas avant, est ce que je t'ai un peu aider ??? je suis contente de rencontrer quelqu'un qui va vivre la même dynamique que moi au plaisir de te reparler |
5 poupons????? j'ai juste 1 chose à te dire BRAVO!!!!! moi je serais pas capable
j'en ai eu 5 aux couches ,pis c'est pas un maudit cadeau... c'est tout ce que tu fais dans une journée, donner du lait et changer des couches... moi j'aime mieux faire des ateliers avec des plus grands. ce que dit schtroumpfs a beaucoup de sens coucher dans des pièces séparées pour ne pas que les pleurs des uns réveillent les autres. |
salut les filles... moi j'ouvre bientôt ma garderie et je me demandais comment faites vous pour avoir 5 poupons??? je pensais que c'était 2 max si tout seule ou 4 pour 2 adultes??? etes vous accrediter??? jaimerais le savoir parceque j'aimerais peut etre pouvoir en prendre plus si cela est possible.
merci rose |
Au privé yas pas de regle sur l'age...
Accredite c'est comme tu dit 1 adulte = 2 poupons 2 adultes = 4 poupons |
Citation:
Sarafina a raison, privé pas de règle. Personellement jusqu'a 3 poupons ca va apres a moins d'avoir l'instalation prévu moi je pense que ca peut être irresponsable d'avoir plusieurs poupons. Personellement, je ne laiserais pas mon enfants a une rsg qui a exemple 5 poupons a moins..... |
Citation:
Et moi aussi les dodos me font très peur!!!! Le pire, c'est que je crois que le poupon qui me causera le plus de difficulté est... ma fille!!!! Elle ne S'endort que sur sa maman et fais des siestes de 5 minutes, sauf si elle est dans sa balançoire, ça varie entre 15 minutes et 1 heure.... :eek: |
Les filles...je dis poupon...mais ils vont avoir 19 mois, 6 mois, 9 mois, 13 mois, 12 mois et 12 mois...et ce n'est irresponsable d'avoir autant de poupons...c'est une question d'organisation! J'ai deux enfants de 13 mois de différence alors je suis quand même capable de me débrouiller :) POur les assurances, le best c'est Promutuel!
|
Citation:
J'ai bien dit selon le local que la rsg possede et l'instalation. Ce n'est pas pour rien que les assureurs sont peu à vouloir assurer. Ce n'est pas pour rien que accrédité on à droit qu'a deux enfants, tout ca a une raison. Mais bon chacun son opinion, on est pas obliger de tous penser pareil. |
Moi je suis au privé et malgré le fait qu'à un certain moment j'avais 2 places à combler ...et vite question financière.... et j'avais des appels tous les jours pour des poupons...mais je n'en voulais pas plus que 2. La raison est simple : si le feu pogne chez-nous et que je dois sortir d'urgence, j'ai juste 2 bras, je peux pas en prendre plus. Et je ne voudrais pas avoir à choisir quel poupon je sors en premier. C 'est peut-être un cas extrême que vous me direz mais j'ai déjà passé au feu et ça arrive pas juste aux autres !
Aussi, quand je vais au parc, ma fille qui a 15 mois grimpe partout, monte dans la structure et essaie de glisser seule. Pendant ce temps, l'autre poupon qui a 1 an, se promène à 4 pattes à une vitesse incroyable partout partout et met tout dans sa bouche. J'en ai déjà plein les bras avec 2 poupons et 4 plus vieux alors je ne me verrais pas vivre la même chose mais avec 5 ! Lol ! Bonne chance ! Comme tu dis tu as de l'expérience avec les enfants, je te comprends...mais reste que tu pourras toujours revoir tes choses si jamais tu sens que tu vas atteindre ta limite ! J'espère que tu ne signe pas tes contrats à trop long terme ! |
Citation:
Et voila entre autre certaines raisons qui font que moi aussi je suis contre. L'exemple du parc est tres bien expliquer et avec 5 poupons aux parc tu es mieux d'en avoir 3 assis dans un poupon bus parce que si tu les lachent lousse tout les 5, tu auras pas assez de tes deux bras... C'est beau d'être bien organiser et bien stucturer mais comme dit l'autre dame si le feu prend.... Voila deux bonnes raisons qui fait que je laiserais pas mes enfants à une rsg qui à 5 poupons. En passant pour moi poupon c'est jusqu'a 24 mois. |
Merci à celles qui m'ont répondu sans me juger! C'est fou comme une simple question peu vite déraper...À chacun ses opinions...De toute façon, pour l'histoire du feu, mon service de garde est situé au rez-de-chaussée et a 2 sorties chacune à l'opposée de la maison! Je me sens parfaitement en confiance et je crois pour ma part que mes poupons (jusqu'à 18 mois pour moi) ont assez de place dans ma cour arrière clôturée. Je ne crois pas aller au parc avec eux avant l'an prochain.
|
Citation:
Ca me fais toujours sourire quand je vois une réponse comme celle là "Merci à celles qui m'ont répondu sans me juger! Quand je lis ça, je me dis que la personne n'a pas bien pris le temps de lire les réponses. Si pour toi ton installation répond aux critères d'une pouponière, tant mieux. pourquoi se sentir oubliger de remercier celles qui d'apres toi ne ton pas juger. |
Citation:
|
Merci Ssophie! Je savais que tu avais 5 poupons...mon chum t'as appelé l'autre jour pour savoir si j'avais le droit!!!;) Mais je n'ai pas osé te citer en exemple!:D
|
Citation:
|
Citation:
|
je trouve dommage que certaines nous traitent d'irresponsable, mes poupons ont 14 mois, 17 mois, 18 mois et la plus jeune 12 mois, j'ai travailler 12 ans en cpe et ont avait 5 poupons ou 8 18 mois !!!!
Mes poupons ne seront plus considéré poupons dans 6 mois, pendant ce temps là j'ai une aide qui fait 15 hrs semaines ya des enfants qui sont plus mature à 12 mois que d'autres à 20 mois !!! je suis hyper organisée, j'ai une aide pour les dîners !!! Attention avec vos commentaires, parfois vous jugez sans savoir l'histoire au complet pour le feu je comprends, mais s'ils marchent tous, où est le problème je suis décue d'être jugée si viter !!! |
Je suis 100% d'accord avec toi...qu'est-ce que tu veux, c'est plus facile de juger que d'essayer de comprendre...je ne suis pas la seule qui vit cette situation! Je ne suis pas plus folle qu'un autre d'Avoir 5 poupons! En plus, la moitié marche!
|
J`aimerais avoir plusieur poupons mais dans un panflet que la dame de la ville ma envyer il dissait 6 incluant les notres et limite de 2 poupon mais je vois que plein de fille de mirabel en ons + quesce que je fais??
|
Moi j'ai appelé au Ministère de la Famille et ils m'ont dit 6 enfants EXCLUANT les miens et pas de limites de poupons. Moi j'aime mieux avoir 5 poupons et qu'ils grandissent tous ensemble que d'avoir des âges multiples et devoir préparer plusieurs activités. Pour les assurances, tu dois vérifier aussi. Moi je suis avec la Promutuel et ça me coûte 155$ de plus par année, mais j'ai déjà mes assurances habitation et auto avec eux.
|
as-tu le numero??
|
Citation:
Que va tu faire a l'heure des repas leurs donner une cuillere chaqu'un leur tour? Je voudrais pas etre le dernier poupons a prendre sa derniere bouché rendu froide. Une lois devrais existé meme pour les garderies privées sur le nombre de poupons permis. Et pour information poupons c est un enfants en bas de 18 mois. Tu a beau etre bien organisé Woder woman c est a la télé qu elle existe, la nous sommes dans la realité. Les parent devrais y penser deux fois avant de confier leur ptit coeur a wonder woman faut juste s imaginer avoir des triplets d un an et 3 autre enfants donc deux qui ne sont pas autonome du tout. Tu devrais deja te chercher un therapeute pour soigner ta futur depression |
Je vien dappellé au gouvernement et il ma quil fallais faire tres attention car si la ville dit 2 et que tu en as plus il pourait te fermer...
|
Dit moi luciole26 depuis combien de temps as tu ta garderie et quel experience as tu pour t occuper d'autant de poupons en meme temps
Ha oui c'est vrai ta eu deux enfants avec treizes mois de difference T es capable de te debrouiller |
Tichat!!!! Les enfants que je vais avoir mangent déjà tous tout seul! Et quand je disais deux enfants de 13 mois de différence...et bien se sont MES FILLES!!!! Il devrait y avoir des lois pour les gens qui manque vraiment de respect envers les autres! J'ai simplement demandé comment s'organiser pour les dodos et voilà...je suis supposément sur le bord de la dépression! En passant, j'ai beaucoup d'amies travaillant en CPE, en pouponnière, et elles ont, oui oui, 5 POUPONS à leur charge! 18 mois et plus, c'est 8 enfants comme charge. Et elles aiment leurs travail. À quoi bon des réflèxion comme ça si c'est pour semer la chicane et blesser des gens! C'est quoi le dictons déjà...ah oui! tourner sa langue 7 fois avant de parler! En passant, Ssophie a 5 poupons et je crois qu'elle se porte bien!
|
Citation:
En cpe ils sont une equipe de travail si un probleme survient ils ne sont pas seul peux-tu en dire autant pour toi |
Comme moi chère!!!! J'AI MON COURS!!!
|
Citation:
|
Non mais tu sais très bien crêper des chignons! En tout cas, discussion close...sans rancunes!
|
j espere c est pas la reponse que tu donne au parent sur ton experience j ai mon cours discution close
ET oui je sais creper le chigon comme tu dit faut croire que sa ta affecté si sa te la crèper Je suis une fille qui a pas peur de dire tout haut ce qu elle pense meme si parfois sa peux etre directe et asser crue |
Citation:
Prenez vous le temps de bien lire les post? Personellement jusqu'a 3 poupons ca va apres a moins d'avoir l'instalation prévu moi je pense que ca peut être irresponsable d'avoir Voila si tu as une instalation qui te permettre de sortir tout ton petit monde s'il y a un feu ex:installer a l'étage pas dans un sous-sol, basinettes sur roulettes pour sortir vite. 2 portes d'accces. Si tu as de l'aide sur l'heure du diner etc etc... la on parle pas de la même chose. Mais si tu est coincé dans un sous- sol une seul porte de sortie et ton 18 mois a beau marcher, si le feu prend dans la panique un pti dans chaque bras tu peux pas faire grand chose pour tes 18 15ou même 20 mois s'il ne veulent pas sortir. Je te donne un autre ex: je fais un exercise de feu avec ma gang 5ans 4 ans 3ans 3ans 18 mois 17 mois. j'explique je donne les consignes et voila on part l'alarme et leur fait entendre, Je réexplique et on fait l'exercise de feu. Malgré les consignes donner 2 fois Je prend mes 2 petits dans les bras et oup au lieu d'être à la porte les enfants sont tous monté dans le fond de la cuisine et m,attende. Pourtant la porte est juste en hau des escaliers.............. Alors mênme s'il marche tes petits........................ Tout ca pour te dire que si tu n'as pas les conditions gagnantes comme mentionner plus haut oui au risque de me faire garocher des tomates C'EST IRRESPONSABLE |
He bien je suis contente de voir que je suis pas la seul a penser sa completement fou et irresponsable
Bravo carole enfin quelqu un de responsable qui pense aux enfants Mais faut pas s en faire elle sait se debrouiller elle a deux enfants de 13 mois de difference OUffffffffffff quel experience. Meme un ado peut paniquer devant une urgence et ne pue savoir quoi faire alors imagine des enfants de cette age la ils ne comprennent pas tous les situation de danger On a beau faire des exercises d' incendit frequament devant une vrai situation d'urgence qui peut nous dire comment on va reagir |
C,est quoi...c'est pas sensé être un forum pour s'entraider? C'est quoi votre ?$(&%(&% de problèmes de bâcher sur les gens comme ça! Merci à Carole qui a eu un peu de discernement et LISANT que je suis bien installée, pas dans un sous-sol et avec des sorties très proches! Et oui je vais avoir de l'aide pour les dîners!
|
Citation:
Tu vois luciole tu serais surpris de voir des mf privé avec poupons et qui sont installer de façon inadéquate et franchement ,moi je me dis si on le permet et bien au moins que ce soit de façon à ne pas mettre la sécurité de nos enfants en danger. |
Salut Luciole, tu sais je ne croyais pas qu'en répondant à ta réponse au début sa tournerait comme cela, dommage car je croyais vraiment que ce site était pour s'entraider.
Je suis très d'accord que plusieurs mf privé sont inadéquats, mais je n'ai pas honte de mon mf et j'ai confiance en mes capacités les 6 premiers mois seront plus difficiles c'est pourquoi j'ai une aide éducatrice, par la suite ils ne seront plus poupons !!!! Si tu as le goût de jaser avec moi et qu'on s'entraide sans se bitcher je te laisse mon email car honnetement je suis très décu du site, je suis nouvelle et je n'ai pas d'énergie à perdre avec des gens qui sont révolter. Je veux du positif et du constructif dans ma vie. Je ne mets pas le chapeau mais je n'ai plus envie de faire partie de discussion de ce genre Bonne journée et au plaisir de te reparler heidilou1415 |
as-tu MSN? je pourrais t'ajouter...moi aussi je suis déçue! Je suis une personne toujours de bonne humeur et qui aime les défis! Je suis du genre à voir le verre d'eau à moitié plein plutôt qu'à moitié vide! Mais voilà...c'est commentaires acr moi aussi j'ai perdu assez d'énergie avec des gens qui ont l'esprit fermé! J'espère te reparler!
|
oui j'ai msn, je crois que je viens de t'accepter ... cool, je suis contente de te connaître
bonne soirée et surtout garde ta bonne humeur |
Citation:
Je trouve dommage que parce quelqu'un ne pense pas comme toi tu classe aussitôt ça comme du bitchage. Pour ma part mes commentaires et mes réflexions ce voulais plutôt justement pour faire réfléchir au résponsabilités et aussi à la sécurité que ca incombe d'avoir 5 poupons. Comme je peux voir tu ne semble pas ouverte aux autres avis que le tient alors.....A bon entendeur salut comme on dit. Moi je ne m'en porte pas plus mal. |
je comprends que tu veuilles parler de sécurité mais la façon dont j'ai lu les messages ma décue...ce n'était pas le but de la discussion au début
je suis d'accord pour s'exprimer, mais ... sans rancune |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone