Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pas de reçus (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58551)

bastringue 11/03/2016 22:44

Pas de reçus

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis par rapport à une garderie privée qui exige d'être payée en argent comptant et qui n'émet pas de reçus. La personne responsable me dit qu'il y aura un relevé 24 émis l'année suivante, mais comment prouver que j'ai bien payé ?

Merci !

mary4poches 11/03/2016 22:52

Est ce que vous avez remplis le document de remboursement anticipé ? Si oui il sera dans son devoir de vous remettre un relève 24 . avec son numéro d'assurance social sur le papier le gouvernement verra tout sa :)

Azana 12/03/2016 08:25

Si elle exige d'être payée comptant, elle se doit de fournir un reçu pour chaque paiement lorsqu'un parent le demande. Si elle refuse, je n'enverrais pas mon enfant là. On entend parfois des histoires où une rsg malhonnête refuse d'émettre un reçu à la fin de l'année...

Dans mon service de garde, certains parents me paient comptant. S'ils me demandaient un reçu à chaque paiement, je n'hésiterais pas un seul instant à leur en fournir un!

Touche à tout 12/03/2016 09:09

Habituellement je donne un reçu à la fin de l'année mais moi les parents me paie par virement électronique. Cependant si un parent me fessait la demande d'un reçu pour le mois je n'hésiterai pas à lui en fournir un.

bastringue 12/03/2016 12:52

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 513896)
Est ce que vous avez remplis le document de remboursement anticipé ? Si oui il sera dans son devoir de vous remettre un relève 24 . avec son numéro d'assurance social sur le papier le gouvernement verra tout sa :)

Le problème que j'entrevoie, c'est que rien ne prouve que je l'ai payée... Elle peut arriver à la fin de l'année et déclarer que je n'ai pas payé, etc.

Bref, est-ce que le contrat de remboursement anticipé constitue une preuve que j'ai payé ou non ? Parce que théoriquement une personne pourrait ne jamais avoir payé et avoir annulé sa présence à la garderie...

bastringue 12/03/2016 12:53

Azana : Le problème c'est qu'avec nos horaires atypiques c'est la seule qu'on a trouvé pour le moment. Si on la perd, on est mal pris. Mais nos signaux d'alerte sont au rouge... On veut pas se faire avoir !

Touche à tout : C'est exactement l'attitude que j'aimerais de ma garderie...

mary4poches 12/03/2016 13:52

Citation:

Envoyé par bastringue (Message 513907)
Le problème que j'entrevoie, c'est que rien ne prouve que je l'ai payée... Elle peut arriver à la fin de l'année et déclarer que je n'ai pas payé, etc.

Bref, est-ce que le contrat de remboursement anticipé constitue une preuve que j'ai payé ou non ? Parce que théoriquement une personne pourrait ne jamais avoir payé et avoir annulé sa présence à la garderie...

Preuve je ne sais pas....as tu une doute que tu pourrais te faire avoir?

Azana 12/03/2016 19:52

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 513911)
Preuve je ne sais pas....as tu une doute que tu pourrais te faire avoir?

Non, les papiers pour les remboursements anticipés ne constituent pas du tout une preuve de paiement.

Doute ou pas, la demande d'un reçu est légitime, même si ce ne sont pas tous les parents qui le demandent.

Bastringue, dans le pire des cas, faites-vous un reçu maison et demandez à la RSG de le signer.

bastringue 12/03/2016 20:18

Citation:

Envoyé par Azana (Message 513912)
Non, les papiers et pour les remboursements anticipés ne constituent pas du tout une preuve de paiement.

Doute ou pas, la demande d'un reçu est légitime, même si ce ne sont pas tous les parents qui le demandent.

Bastringue, dans le pire des cas, faites-vous un reçu maison et demandez à la RSG de le signer.

On lui avait demandé un reçu et elle avait dit ne pas pouvoir parce que ce serait trop long avec douze enfants. Donc ma conjointe a appelé aujourd'hui pour lui proposer qu'on prépare les reçus nous-mêmes et qu'elle aurait juste une signature à faire, et elle nous a rappelé le soir pour nous laisser un message sur le répondeur comme quoi c'est important la confiance, qu'elle a l'impression qu'on ne lui fait pas confiance, et qu'elle est pas sûre de vouloir travailler avec nous dans ces conditions...

Tout ce qu'on veut, nous, c'est une preuve qu'on a payé. J'ai comme un blocage à l'idée de payer quelqu'un cash sans reçu. La confiance, ça se gagne avec le temps... C'est sûr qu'on fait confiance si on laisser nos enfants, mais comment bien connaître quelqu'un après deux rencontres ? Ma grosse peur serait qu'au bout de l'année la personne se sauve et que le gouvernement nous réclame tout ce qu'il nous a donné en disant qu'il n'y a pas de preuve qu'on a payé...

Bref, puisqu'on cherche la fin de semaine et que c'est rare, on est dans le trouble... :no:

☆maman☆zen☆ 12/03/2016 20:35

Est-ce une garderie en installation ou un milieu familial?
Pcq 12 enfants pour un mf c'est pas légal, si elle est accrédité avec une assistante c'est 9 enfants maximum et les siens comptent dans son ratio. Alors 12 enfants.....c'est louche!

☆maman☆zen☆ 12/03/2016 20:38

Elle est de mauvaise foi, un pad de reçu du dollo fait l'affaire, pis prend un gros 2 minutes à remplir, le mieux dans tout ça...elle peut même le préparer le soir quand elle n'a pas d'enfants ou pendant la sieste quand ils dorment!!! Je trouve que ça part mal...

Azana 12/03/2016 20:38

12 enfants?? Comment ça 12 enfants?

Pas 12 enfants en même temps j'espère??? Sinon, elle travaille dans l'illégalité.

Apposer une signature sur un reçu, ça prend quoi? 20 secondes si on prend le temps de lire les détails???

Elle s'obstine à ne pas remettre un reçu... Comment vous faites pour lui confier votre enfant? Quittez cet endroit et continuez à chercher. Votre enfant est votre trésor le plus précieux.

guyloue 12/03/2016 21:10

*elle n`a pas droit à 12 enfants avec assistante ou pas, privé ou accrédité
c`est illégale
*dans certaine ville, un permis est obligatoire pour avoir un service de garde
*elle se doit de vous remettre un reçu
*est-ce que vous avez signer une entente ou un contrat avec elle où il est écrit
qu`elle vous remettra un reçu pour impôt

prudence et bonne chance

pseudo06 12/03/2016 22:29

Si j'ai 12 enfants c'est que je suis ouverte 7 jours/24 h, et oui je suis légal. Ce qui est déplorable c'est de se sentir obligé d'envoyer ses enfants dans un milieu simplement parce qu'on trouve pas autre chose. J'ai jamais eu des parents qui se sentaient dans le trouble d'amener leur enfant chez moi et c'est pas maintenant que ça commencera. Puisque le service n'est pas encore commencé, pour vous éviter de payer des frais de bris de contrat, vous pouvez vous abstenir d'amener vos enfants demain. C'est dommage que suite aux références que je vous ai donné et à la confiance que moi j'avais en vous, assez pour vous transmettre mon # ass. Vous me le rendiez de cette façon en publique. Je peux comprendre vos inquiétudes d'une première expérience en service de garde mais si c'est au point de vous sentir dans le trouble et d'avoir un drapeau rouge de levé, je préfèrerais que notre relation se termine maintenant avant qu'elle commence. Je vous souhaite de trouver un service de garde en qui vous allez avoir confiance d'y amener vos enfants et qui se fera un plaisir de vous remettre tous les reçus que vous souhaitez. Sur ce, je vous souhaite bonne chance.

Dan 13/03/2016 04:05

Vous payez cash, mais l'argent n'apparait pas comme ça.
Assurez-vous de toujours sortir le montant exact (au guichet automatique) pour la garderie pour avoir une trace écrite que vous avez retirer tel montant pour payer la garderie.
Garder les reçus du guichet, écrivez garderie dessus.
Imprimer vos relevés, assurez-vous d’indiquer quels sont les montants donnés à la garderie.

Même cash, vous laissez des traces de vos transactions, il faut parfois faire en sorte qu'elles sont clairement identifiables. Un même montant prélevé toute les semaines suggère fortement que vous payer un service.

Si à la fin de l'année, vous n'avez pas de reçu clair, vous aurez tout de même une preuve d'une sortie d'argent si vous avez à vous battre pour faire reconnaitre votre dépense.

Mimi82 13/03/2016 12:11

Citation:

Envoyé par pseudo06 (Message 513922)
Si j'ai 12 enfants c'est que je suis ouverte 7 jours/24 h, et oui je suis légal. Ce qui est déplorable c'est de se sentir obligé d'envoyer ses enfants dans un milieu simplement parce qu'on trouve pas autre chose. J'ai jamais eu des parents qui se sentaient dans le trouble d'amener leur enfant chez moi et c'est pas maintenant que ça commencera. Puisque le service n'est pas encore commencé, pour vous éviter de payer des frais de bris de contrat, vous pouvez vous abstenir d'amener vos enfants demain. C'est dommage que suite aux références que je vous ai donné et à la confiance que moi j'avais en vous, assez pour vous transmettre mon # ass. Vous me le rendiez de cette façon en publique. Je peux comprendre vos inquiétudes d'une première expérience en service de garde mais si c'est au point de vous sentir dans le trouble et d'avoir un drapeau rouge de levé, je préfèrerais que notre relation se termine maintenant avant qu'elle commence. Je vous souhaite de trouver un service de garde en qui vous allez avoir confiance d'y amener vos enfants et qui se fera un plaisir de vous remettre tous les reçus que vous souhaitez. Sur ce, je vous souhaite bonne chance.

La personne qui est venue poster ici l'a fait en toute légitimité tout en vous respectant et en gardant la confidentialité de vos informations donc personne ne peut vous identifier.

L'inquiétude face aux reçus est tout à fait légitime. Tout le monde se sentirait un peu mal à l'aise de donner des centaines de dollars à une personne sans aucune preuve de tels versements!!!

Malgré vos propos qui demeurent respectueux envers le parent, je trouve que votre petite recherche pour trouver un parent qui oserait poser une question sur votre façon de faire et que vous lui refusiez l'accès à vos services car il se posait une question....très ordinaire!!! Jamais ce parent n'a mentionné que votre milieu ne lui semblait pas adéquat, il voulait seulement un petit reçu à 1 sous qui prend 30 secondes à faire...x 12 donc 6 minutes par semaine!!

Tout cela est très désolant pour le parent qui n'a rien fait de mal :confused:

PHANILIPRIX 13/03/2016 14:42

Citation:

Envoyé par bastringue (Message 513907)

Tu peux exiger un reçu... sinon change de place

pseudo06 13/03/2016 14:42

Sachez que je n'ai pas chercher mais qu'une inconnue sur un groupe d'éducatrices est venue me poster les commentaires. Nous ne sommes pas 50 éducatrices à offrir le service 7 jours et de par ce fait, oui je suis reconnaissable. De plus, je comprend très bien qu'une personne puisse demander l'avis des autres et se poser des questions sur mes méthodes de fonctionnement. Là où le bas blesse c'est quand on dit qu'on a pas le choix d'envoyer ses enfants chez moi parce qu'on ne trouve pas autre chose. Si une personne n'a pas confiance en moi, je l'invite à aller chercher ailleurs et ce qu'il vous manque dans les énoncées précédentes, c'est que quelques minutes avant de découvrir ce post, ces gens m'ont convaincus qu'ils avaient confiance en moi et que ça semblait être dans ma tête le malaise. Vous savez, quand l'instinct nous dit de pas aller quelque part, Ben y faut pas y aller. En disant comme ça dans le vent que j'ai 12 enfants dans mon service de garde sans expliquer pourquoi, laissant aller les commentaires comme quoi j'étais illégal sans corriger les faits ces gens auraient pu sérieusement me mettre dans le trouble si je m'en étais pas rendu compte. La confiance ça se gagne c'est vrai mais ça fonctionne des deux côtés. Nous donnons nos # d'assurance sociale à des parents que nous ne connaissons pas non plus mais nous partons généralement avec l'idée que les gens ne sont pas des voleurs. Sur ce, la situation est régularisé et ces parents vont trouver une éducatrices en qui ils auront confiance. Ça click pas avec tout le monde, OK, on est pas obligé de s'imposer des situations malsaines, moi j'ai pas besoin de ça dans ma vie mais je ne laisserai personne miner ma crédibilité en laissant croire que je fonctionne dans l'illégalité. DSL.

mary4poches 13/03/2016 16:09

Citation:

Envoyé par pseudo06 (Message 513926)
Sachez que je n'ai pas chercher mais qu'une inconnue sur un groupe d'éducatrices est venue me poster les commentaires. Nous ne sommes pas 50 éducatrices à offrir le service 7 jours et de par ce fait, oui je suis reconnaissable. De plus, je comprend très bien qu'une personne puisse demander l'avis des autres et se poser des questions sur mes méthodes de fonctionnement. Là où le bas blesse c'est quand on dit qu'on a pas le choix d'envoyer ses enfants chez moi parce qu'on ne trouve pas autre chose. Si une personne n'a pas confiance en moi, je l'invite à aller chercher ailleurs et ce qu'il vous manque dans les énoncées précédentes, c'est que quelques minutes avant de découvrir ce post, ces gens m'ont convaincus qu'ils avaient confiance en moi et que ça semblait être dans ma tête le malaise. Vous savez, quand l'instinct nous dit de pas aller quelque part, Ben y faut pas y aller. En disant comme ça dans le vent que j'ai 12 enfants dans mon service de garde sans expliquer pourquoi, laissant aller les commentaires comme quoi j'étais illégal sans corriger les faits ces gens auraient pu sérieusement me mettre dans le trouble si je m'en étais pas rendu compte. La confiance ça se gagne c'est vrai mais ça fonctionne des deux côtés. Nous donnons nos # d'assurance sociale à des parents que nous ne connaissons pas non plus mais nous partons généralement avec l'idée que les gens ne sont pas des voleurs. Sur ce, la situation est régularisé et ces parents vont trouver une éducatrices en qui ils auront confiance. Ça click pas avec tout le monde, OK, on est pas obligé de s'imposer des situations malsaines, moi j'ai pas besoin de ça dans ma vie mais je ne laisserai personne miner ma crédibilité en laissant croire que je fonctionne dans l'illégalité. DSL.

C Est certain que tout sa Est malaisant. Je crois que vous êtes mieux de vous parler en personne que de régler sa sur Internet. Peut être que c'est un simple mal entendu.
D'un autre côté je comprends votre situation de voir tous les commentaires de tout le monde ..Ce n'est pas le fun .

Mimi82 13/03/2016 17:00

Citation:

Envoyé par pseudo06 (Message 513926)

Situation réglée alors!

Mais il faut savoir que demander un reçu est tout à fait légitime!

Azana 13/03/2016 20:10

C'est quand même très curieux quelqu'un qui refuse de donner un reçu. Et c'est aussi curieux un service de garde en milieu familial ouvert en tout temps, 24h/24, 7j/7.

Mimi82 13/03/2016 20:27

Citation:

Envoyé par Azana (Message 513930)
C'est quand même très curieux quelqu'un qui refuse de donner un reçu. Et c'est aussi curieux un service de garde en milieu familial ouvert en tout temps, 24h/24, 7j/7.

Côté disponibilité, difficile de trouver mieux! ;)

Soleil2010 13/03/2016 20:46

Pseudo06, je ne trouve pas que ce post vous discrédit, si je recherchais une place a horaire atypique. c'est certain que ce post n'influencerais pas mes recherches. cependant, un milieu qui m'obligerais a payer ''cash'', j'aimerais moins et en plus sans recu c'est certain que je me poserais des questions. Si après la visite ca clique bien, j'essaierais de vous convaincre de me faire une recu (comme les parents ont essayé de faire) ou d'accepter un autre mode de paiement. Le moindrement que je n'aurais pas eu confiance en vos services, je me serais pas donné la peine de vous convaincre de me faire un recu.

Charlie Angel 13/03/2016 21:12

Tout service demande un reçu. Ce n'est pas une question de manque de confiance c'est une question d'affaire. Sinon c'est du travail au noir.

Mimi82 13/03/2016 21:17

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 513933)
Tout service demande un reçu. Ce n'est pas une question de manque de confiance c'est une question d'affaire. Sinon c'est du travail au noir.

Honte à moi mais je me confesse...:innocent:

J'ai déjà payé un service au noir et même lui m'a fait un reçu!!! :rolleyes::laugh:

☆maman☆zen☆ 14/03/2016 07:22

N'empêche que c'est à la limite du ridicule, euh....non....c'est ridicule!!!! Tout un drame pour un p'tit bip de reçu! Bazouelle, pensez-y deux petites secondes! C'est tellement con, mais faut croire que pour certains la vie est tellement trop génial et joyeuse qu'il leur faut chercher des bibittes où il y en a pas pour la pimenter.
Je reste sur la même réflexion que Azana, pourquoi tant refuser de donner un reçu....J'imagine que ça valait la peine de perdre ses clients pour ça!!

Léonie1002 14/03/2016 07:24

De ce que je comprends le service n'était même pas commencé....

Quand on a les 2 versions, on y voit un peu plus clair.

Pour ce qui est des reçus, oui un service peut en remettre un à la fin de l'année fiscale même en payant comptant, et le parent peut toujours faire des virements bancaires, c'est du cash ça ;)

Azana 14/03/2016 08:52

C'est vrai qu'on y voit plus clair; une rsg frustrée et vexée qu'on ose lui demander des reçus pour chaque paiement, alors qu'elle demande de l'argent comptant... Et qui ne comprend pas pourquoi un client est inquiet alors que sa demande de reçu est tout à fait légitime... Qu'on vire la question de n'importe quel côté, cette rsg ne veut pas de clients qui demandent des reçus. C'est pas très rassurant.

☆maman☆zen☆ 14/03/2016 12:40

Citation:

Envoyé par Azana (Message 513930)

Il y a une femme qui offre ce genre de services par chez nous, 24/24, 7/7 en plus d'offrir le service à des jeunes d'âges scolaire lors des congé, fériés et fds.
Une ancienne collègue avait fait affaire avec pour la fds,entre autre. A chaque fois qu'elle arrivait le soir, sa poulette avait la couche pleine et les fesses rougies. Un moment donné, un matin elle a fait un petit x sous la couche. Le soir sa fille portait encore la même couche.:eek:
Une autre qui y envoyait son garçon de 6 ou 7 ans, savait qu'il passait ses journées sur les jeux vidéos. Elle fesait toute ses commissions et autres en trainant les enfants avec elle et son mari la fds.

Faut pas généraliser c'est certain...je parle du cas que je connais en particulier.

JoaDel 14/03/2016 16:37

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 513941)
Il y a une femme qui offre ce genre de services par chez nous, 24/24, 7/7 en plus d'offrir le service à des jeunes d'âges scolaire lors des congé, fériés et fds.
Une ancienne collègue avait fait affaire avec pour la fds,entre autre. A chaque fois qu'elle arrivait le soir, sa poulette avait la couche pleine et les fesses rougies. Un moment donné, un matin elle a fait un petit x sous la couche. Le soir sa fille portait encore la même couche.:eek:
Une autre qui y envoyait son garçon de 6 ou 7 ans, savait qu'il passait ses journées sur les jeux vidéos. Elle fesait toute ses commissions et autres en trainant les enfants avec elle et son mari la fds.

Faut pas généraliser c'est certain...je parle du cas que je connais en particulier.

Mais ouach-euh!!!

bastringue 14/03/2016 16:41

Ouh-lala... Je viens de lire les réponses ici.. Ouf... Je suis désolé si la personne qui offre le service s'est sentie visée mais je n'ai pas indiqué ni son nom, ni l'endroit où elle travaille, donc je ne vois pas comment on aurait pu la reconnaître. J'ai simplement demandé conseil à ce sujet et je suis très heureux des renseignements fournis.

Nous avons pris la décision de chercher un autre service de garde. Pas parce que nous n'aimons pas la personne qui s'en occupe. Pas parce que nous n'aimons pas l'endroit. Pour une question de confiance, simplement.

Comment pourrait-on avoir confiance si une garderie ne veut pas émettre un reçu et prend seulement l'argent comptant ? Avec du cash, ça prend une preuve de paiement. Si quelqu'un me dit qu'elle n'a pas de compte bancaire, qu'elle ne veut pas de paiement autre qu'en argent comptant, ça prend une preuve que j'ai payé. Si je paie par chèque, je n'ai pas besoin de reçu. Si je paie par un virement bancaire, je n'ai pas besoin de reçu. Mais argent comptant, il me semble que c'est la moindre des choses... Qui en 2016 irait payer comptant pour des centaines de dollars à tous les mois sans demander de reçus ?

La confiance se bâtit sur le long-terme, mais la vérité c'est qu'il n'y a pas que des gens honnêtes dans la vie et qu'on ne peut pas faire la différence après quelques rencontres. La personne opérant la garderie a l'air honnête et je suis convaincu que c'est une personne honnête et nous sommes désolés si elle s'est sentie blessés en faisant des recherches visant à trouver cette enfilade, mais nous trouvons cela louche quelqu'un qui ne veut pas faire de reçus.

Le fait que la personne nous ait ensuite appelé pour nous laisser un message disant qu'elle n'était pas sûre de vouloir s'occuper des enfants car elle sentait qu'on ne lui faisait pas confiance en demandant un reçu, ou qu'elle trouvait qu'on posait trop de questions (DÉSOLÉ ! C'est juste notre première fois pour faire garder nos enfants...) n'a fait que précipiter une décision qui était inévitable.

Donc sujet clos. Merci à ceux qui nous ont répondu. Vous avez raison : pas de reçu, pas de gardienne.

JoaDel 14/03/2016 16:45

Moi non plus je ne vois pas le problème de signer un reçu, surtout que le couple de parents était prêt à faire eux-mêmes les reçus pour les faire signer par la RSG. Le monsieur n'a pas eu a faire ce "supposé-vilain-post" pour paraître mal aux yeux de cette dernière. Elle fait sa fâchée à cause du post alors que c'est elle qui est malhonnête à la base... Je trouve cela vraiment dégueulasse! Une signature par semaine ça prend 2 secondes. Je pense comme l'auteur du post, la confiance ça se gagne au fil du temps.

☆maman☆zen☆ 14/03/2016 19:24

Citation:

Envoyé par bastringue (Message 513954)
Ouh-lala... Je viens de lire les réponses ici.. Ouf... Je suis désolé si la personne qui offre le service s'est sentie visée mais je n'ai pas indiqué ni son nom, ni l'endroit où elle travaille, donc je ne vois pas comment on aurait pu la reconnaître. J'ai simplement demandé conseil à ce sujet et je suis très heureux des renseignements fournis.

Nous avons pris la décision de chercher un autre service de garde. Pas parce que nous n'aimons pas la personne qui s'en occupe. Pas parce que nous n'aimons pas l'endroit. Pour une question de confiance, simplement.

Comment pourrait-on avoir confiance si une garderie ne veut pas émettre un reçu et prend seulement l'argent comptant ? Avec du cash, ça prend une preuve de paiement. Si quelqu'un me dit qu'elle n'a pas de compte bancaire, qu'elle ne veut pas de paiement autre qu'en argent comptant, ça prend une preuve que j'ai payé. Si je paie par chèque, je n'ai pas besoin de reçu. Si je paie par un virement bancaire, je n'ai pas besoin de reçu. Mais argent comptant, il me semble que c'est la moindre des choses... Qui en 2016 irait payer comptant pour des centaines de dollars à tous les mois sans demander de reçus ?

La confiance se bâtit sur le long-terme, mais la vérité c'est qu'il n'y a pas que des gens honnêtes dans la vie et qu'on ne peut pas faire la différence après quelques rencontres. La personne opérant la garderie a l'air honnête et je suis convaincu que c'est une personne honnête et nous sommes désolés si elle s'est sentie blessés en faisant des recherches visant à trouver cette enfilade, mais nous trouvons cela louche quelqu'un qui ne veut pas faire de reçus.

Le fait que la personne nous ait ensuite appelé pour nous laisser un message disant qu'elle n'était pas sûre de vouloir s'occuper des enfants car elle sentait qu'on ne lui faisait pas confiance en demandant un reçu, ou qu'elle trouvait qu'on posait trop de questions (DÉSOLÉ ! C'est juste notre première fois pour faire garder nos enfants...) n'a fait que précipiter une décision qui était inévitable.

Donc sujet clos. Merci à ceux qui nous ont répondu. Vous avez raison : pas de reçu, pas de gardienne.

Moi je vous félicite, vous n'avez pas fait confiance les yeux fermés, vous avez fait votre travail de parent responsable. Vous vous êtes renseigné, vous avez posé des questions. Posez toute les questions que vous voulez, il est question de vos enfants!!!! C'est tout à fait légitime, le contraire serait beaucoup plus inquiétant je trouve. En tout cas, moi comme ancienne rsg, j'aimais mieux un parent plus questionneux que moin, cela indique un intérêt véritable pour son enfant. C'est rassurant je trouve.

Je vous souhaite de trouver le bon milieu pour vos enfants et vous même.
Bonne chance!!

10cooper10 15/03/2016 09:35

Je suis d'accord avec Maman zen...c'est très louche. Si elle est seule (ta gardienne) avec 12 anfants, je me questionnerais sur l'efficacité qu'elle a avec votre enfant??? À VÉRIFIER DE PRÈS....pour le bien de votre enfant. Est-ce que vous vous pouvez faire des visites surprises? Vous êtes dans quelle région de la planette!!!

PHANILIPRIX 15/03/2016 10:25

Citation:

Envoyé par pseudo06 (Message 513922)

Sachez madame que ce parent utilisateur de votre service de garde est en droit de vous exiger un reçu à chaque fois qu'il vous paie et c'est pas la confiance qui le demande mais c'est la loi, il y a une loi au Québec qui dit NUL NE PEU IGNORER LA LOI donc avant d'ouvrir une entreprise il faut se renseigner sur nos obligations.

La confiance n'a absolument rien à voir avec le professionnalisme d'une personne, quand on décide d'offrir un service à une clientèle on doit être en mesure de fonctionner selon les règles de base de la loi.

Sur ce bonne journée.

Ha oui tant qu'à vous donner de l'info gratuite il esiste au québec ce qu'on appelle une NEQ un numéro d'entreprise du québec qui vous évitera de donner votre NAS à votre clientèle.

Azana 15/03/2016 10:39

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 513963)
Sachez madame que ce parent utilisateur de votre service de garde est en droit de vous exiger un reçu à chaque fois qu'il vous paie et c'est pas la confiance qui le demande mais c'est la loi, il y a une loi au Québec qui dit NUL NE PEU IGNORER LA LOI donc avant d'ouvrir une entreprise il faut se renseigner sur nos obligations.

La confiance n'a absolument rien à voir avec le professionnalisme d'une personne, quand on décide d'offrir un service à une clientèle on doit être en mesure de fonctionner selon les règles de base de la loi.

Sur ce bonne journée.

Ha oui tant qu'à vous donner de l'info gratuite il esiste au québec ce qu'on appelle une NEQ un numéro d'entreprise du québec qui vous évitera de donner votre NAS à votre clientèle.

:clapyell::clapyell::clapyell:

Merci pour ce message.

bastringue 15/03/2016 13:19

Citation:

Envoyé par 10cooper10 (Message 513962)
Je suis d'accord avec Maman zen...c'est très louche. Si elle est seule (ta gardienne) avec 12 anfants, je me questionnerais sur l'efficacité qu'elle a avec votre enfant??? À VÉRIFIER DE PRÈS....pour le bien de votre enfant. Est-ce que vous vous pouvez faire des visites surprises? Vous êtes dans quelle région de la planette!!!

J'aimerais juste spécifier qu'elle garde les enfants sur une semaine complète de 7 jours et qu'elle respecte le nombre limite d'enfants à la fois. Quand elle parlait de 12, c'était au total, mais ce n'est pas en même temps.

Azana 15/03/2016 13:31

Citation:

Envoyé par bastringue (Message 513966)
J'aimerais juste spécifier qu'elle garde les enfants sur une semaine complète de 7 jours et qu'elle respecte le nombre limite d'enfants à la fois. Quand elle parlait de 12, c'était au total, mais ce n'est pas en même temps.

Oui, nous avons bien compris ce point. Mais il n'en demeure pas moins que c'est insensé travailler sans relâche, jour après jour... il me semble que nous avons tous besoin de journées de congé et de vacances pour nous ressourcer...

Et après une journée de travail de 24 heures, ce doit être excessivement difficile d'en recommencer une autre et une autre sans aucun répit... Qui veut confier ses enfants dans un tel endroit? Sérieusement?

didiane 15/03/2016 19:32

Citation:

Envoyé par Azana (Message 513967)
Oui, nous avons bien compris ce point. Mais il n'en demeure pas moins que c'est insensé travailler sans relâche, jour après jour... il me semble que nous avons tous besoin de journées de congé et de vacances pour nous ressourcer...

Et après une journée de travail de 24 heures, ce doit être excessivement difficile d'en recommencer une autre et une autre sans aucun répit... Qui veut confier ses enfants dans un tel endroit? Sérieusement?

tu as raison, c'est pourquoi je me questionne sur le fait qu'elle trouve quand même de la clientèle...
je serais inquiète de laisser mes enfants à un être humain qui travaille 24h sur 24,,,c'est mon opinion

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone