Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   C'est normal? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58695)

Aika1991 12/04/2016 10:37

C'est normal?

Bonjour, j'aurai une questions pour les parents et éducatrices: j'ai deux filles et elles vont à une garderie familiale (la même que leur demi-frère et demi-soeur ont été), mais je trouve que les éducatrices ne s'occupent pas assez d'elles.

Les dents ne sont pas brossés (la brosse à dent est encore neuve alors que ça fait 2 ans que mon ainée y est inscrite), j'arrive parfois juste après la sieste (15h) et ma fille a encore la même couche que le matin, même chose pour mon bébé! Mon bébé n'y va que le matin, mais elle pleure tout le temps! Les éducatrices disent que c'est parce que je la gâte trop! :mad:

Je les ai fait garder par une petite étudiante de 17 ans à la maison et quand je suis revenue, elles étaient propre et de bonne humeur, alors je vois pas pourquoi à la garderie c'est différent! :( Peut-être parce qu'elle ont trop d'enfants à s'occuper?

Mon conjoint dit qu'il va parler à la propriétaire, celle qui avait garder ses deux autres enfants, mais ça fait plusieurs fois que je lui parle de mes inquiétudes et rien n'est fait, elle a toujours une raison. J'aimerai les changer de garderie, mais en même temps j'ai peur que ce soit pareille ailleurs...

Suis-je une maman trop gâteau?
Merci

mary4poches 12/04/2016 11:54

Ben voyons dont une couche pas changée depuis le matin quand vous arriver à 3h !!!! Je change la couche de mes ti loup minimum 3 fois avant la sieste !

Sa me fait de la peine d'entente sa C'est de la négligence :(

Aika1991 12/04/2016 13:03

Ouf! Je suis contente de savoir que ce n'est pas normal! Je viens d'aller chercher mes puces et leur couche n'a pas été changer non plus. Mon bébé pleurait, l'éducatrice m'a dit: Là ta fille elle pleure trop hein... Je suis sortie de la garderie les larmes aux yeux, j'en cherche une nouvelle, mais toutes celles près de chez moi débutent a 18mois! :'(

mary4poches 12/04/2016 13:30

Ben voyons dont si elle pleure il y a une raison ...vous êtes de quel régions?

mary4poches 12/04/2016 13:32

Vous êtes dans une garderie en installation? Si oui je parlerais avec la direction mais je changerais tout de même mes enfants de place . bon je suis radicale

Aika1991 12/04/2016 13:35

Je suis a Montréal, près du métro st-michel. J'ai parler avec la propriétaire (garderie familiale, donc la mère avec sa fille et deux employées), mais ça n'a rien changer... je regarde les autres garderies autour, mais elles sont toutes à 35$ par jour et je vis sous le seuil de pauvreté

mary4poches 12/04/2016 13:37

Ils ont combien d'enfants? Et C3st a 7$?

Aika1991 12/04/2016 13:51

Oui c'est a 7.55$. Elles sont 3 éducatrices pour une douzaine d'enfants (la mère ne travaille plus toute la journée, seulement le matin et le soir quand ses éducatrices et sa fille ne sont pas là)

Azana 12/04/2016 13:55

Sous le seuil de la pauvreté, 35$, avec toutes les déductions d'impôts, ça ne revient pas plus cher que 7$, c'est sûr.

Mais autre chose me dérange... Ça fait minimum 2 ans que vous connaissez cet endroit et c'est maintenent que vous vous inquiétez??

Philomene007 12/04/2016 13:58

Ouf lala! je ne crois pas que ce soit d'être 'gâteau' que de voir à l'hygiène de base des enfants. Une couche non-changée de la journée, c'est de la négligence.

Personnellement autant comme maman que comme éducatrice, je trouve ça inacceptable. Mes bébés je les change 4 fois par jour et plus...

iiiilala que je vous souhaite de trouver autre chose rapidement!

Aika1991 12/04/2016 14:07

Je ne m'en était jamais rendue compte car je travaillais, donc quand j'allais chercher mon ainée a la garderie, c'était après la sieste et donc elle avait été changée! Pour les dents non brossées, je m'en suis rendue compte quand j'ai vu qu'elles ne me demandais pas de leur ramener de la pâte à dent ou une nouvelle brosse alors que chez moi j'en achète tout les 6 mois...

didiane 12/04/2016 14:12

j'ai suivi une formation sur l'hygiène et depuis ce temps, il n'y a plus de brossage de dents ici car d'après eux.... les dents devraient être brossées a la maison

le matin et le soir

a la garderie(il parait)que le risque de contamination est 90% plus élevé avec le brossage de dents...donc je passe mon tour....

mary4poches 12/04/2016 14:23

Pour moi le brossage de dents sa me dérange pas vraiment mais la couche non change ... Garderie à 7$ elle ont pas le droit d'avoir 12 enfants même à 3 adultes..le ratio est 9 enfants

Aika1991 12/04/2016 14:23

Ah ok merci :)

Azana 12/04/2016 14:24

Ici non plus je ne brosse pas les dents des enfants. Je laisse ça aux parents. Ils peuvent le faire après le déjeuner, après le souper et avant le coucher. Ça fait 3 fois par jour.

Même à l'école les enfants ne se brossent pas les dents; seulement à la maison.

Azana 12/04/2016 14:27

Mais le changement de couche, c'est MINIMUM aux 2 heures il me semble... Aucun enfant ne devrait rester dans son pipi.

Aika1991 12/04/2016 14:43

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 514600)
Pour moi le brossage de dents sa me dérange pas vraiment mais la couche non change ... Garderie à 7$ elle ont pas le droit d'avoir 12 enfants même à 3 adultes..le ratio est 9 enfants

Elle ont deux garderies séparés, mais dans le même immeuble

Billy789 12/04/2016 14:43

Je ne brosse pas les dents des enfants ici non plus, par contre j'en ai avisé les parents dès le début du service. La couche doit être changer sans c'est un fait. On s'entend toutes là-dessus.
Ce service de garde ne semble pas être dans les règles! Trop d'enfants, trop d'éducatrices.... Si c'est bien un service de garde accrédite par un bureau coordonnateur (7,...$) je ferais également une plainte au bureau concernant cet endroit, 1erement pour m'assurer de la conformité (c'est pour aider les autres enfants/parents aussi) et du manque d'hygiene.
Si le bc n'a pas de plainte, le service de garde restera ainsi et d'autres enfants/parents subiront...

Billy789 12/04/2016 14:44

Citation:

Envoyé par Aika1991 (Message 514604)
Elle ont deux garderies séparés, mais dans le même immeuble

Ne semble pas très reglo comme situation non plus!

Aika1991 12/04/2016 14:54

Citation:

Envoyé par Billy789 (Message 514605)
Je ne brosse pas les dents des enfants ici non plus, par contre j'en ai avisé les parents dès le début du service. La couche doit être changer sans c'est un fait. On s'entend toutes là-dessus.
Ce service de garde ne semble pas être dans les règles! Trop d'enfants, trop d'éducatrices.... Si c'est bien un service de garde accrédite par un bureau coordonnateur (7,...$) je ferais également une plainte au bureau concernant cet endroit, 1erement pour m'assurer de la conformité (c'est pour aider les autres enfants/parents aussi) et du manque d'hygiene.
Si le bc n'a pas de plainte, le service de garde restera ainsi et d'autres enfants/parents subiront...

Oui c'est ce que mon conjoint m'a dit aussi

Aika1991 18/04/2016 22:18

Juste quelques nouvelles de cette mésaventure : maintenant ils change la couche le matin, midi, soir, mais ils ont décider de ne plus garder ma fille de 5mois sous prétexte qu'elle est trop difficile! Je paye pour toute la journée mais elle ne veut pas la garder après 12h, même qu'elle m'appelle pour que je vienne la chercher! Je dois travailler moi! J'ai déjà commencer à regarder une autre garderie -à cause du changement de couche- mais j'ai peur que ma cadette soit encore refusé parce qu'elle pleure trop... :(

mary4poches 19/04/2016 06:14

C'est normal qu' un bébé pleure ...si elle pleure probablement qu' il avait aucun lien avec l éducatrice . il fait prendre le temps de connaître lenfant et de créé un lien de confiance avec lui. Je crois que c'est la bonne chose de changer de garderie . bonne chance de vos recherches

Je viens de lire que vous changer seulement un de vos enfants...pkoi changer vous pas les 2 ? Cette garderie semble negligente selon se que vous raconter..

Aika1991 19/04/2016 07:48

je vais éventuellement les changer les deux, mais commencer par ma cadette puisque la plupart des garderies n'ont qu'une place de libre et d'autres se libèrent en septembre. Bien sûr que je vais finir par les mettre les deux ensemble :)

☆maman☆zen☆ 19/04/2016 08:27

Citation:

Envoyé par Aika1991 (Message 514834)
Juste quelques nouvelles de cette mésaventure : maintenant ils change la couche le matin, midi, soir, mais ils ont décider de ne plus garder ma fille de 5mois sous prétexte qu'elle est trop difficile! Je paye pour toute la journée mais elle ne veut pas la garder après 12h, même qu'elle m'appelle pour que je vienne la chercher! Je dois travailler moi! J'ai déjà commencer à regarder une autre garderie -à cause du changement de couche- mais j'ai peur que ma cadette soit encore refusé parce qu'elle pleure trop... :(

Alors dans ce cas, ne paie que des demie journée et si elle chiale dit lui que c'est elle qui ne respecte pas sa part du contrat et que tu va porter plainte à l'opc.

Un enfant sa pleure ben oui c'est de même! Ça fait partie du travail de rsg, hé misère!!! On refuse pas un enfant acause de ça, c'est comme refuser un enfant pcq il fait trop pipi, c'est absurde!! Vite changez de place, pauvre tit loup!

Léonie1002 19/04/2016 08:39

Je suis bien d'accord avec tout le monde mais juste un petit bémol, on parle ici d'un bébé de 5 mois, si elle pleure sans arrêt malgré ses besoins comblés, faut être vigilant aussi hein..... 5 mois, c'est très très jeune, moi je serais sur le nerf d'avoir un bébé si jeune qui pleure toute la journée, je parle pour sa santé, peut-être car j'ai tellement peur du syndrome du nouveau-né :(

Aika1991 19/04/2016 09:06

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 514844)
Je suis bien d'accord avec tout le monde mais juste un petit bémol, on parle ici d'un bébé de 5 mois, si elle pleure sans arrêt malgré ses besoins comblés, faut être vigilant aussi hein..... 5 mois, c'est très très jeune, moi je serais sur le nerf d'avoir un bébé si jeune qui pleure toute la journée, je parle pour sa santé, peut-être car j'ai tellement peur du syndrome du nouveau-né :(

Chez moi, ma fille ne pleure pratiquement pas, mais je l'ai toujours près de moi ou dans mes bras, mais ce n'est pas le cas à la garderie...
Et j'ai dit à la responsable du service de garde que j'allais retirer mes deux filles de sa garderie parce qu'ils ne s'en occupent pas et refuse de garder mon bébé toute la journée en m'obligeant à payer. Elle a dit qu'elle allais régler la situation avec ses employées et sa fille.

Cette dame est à la retraite (s'occupe de la garderie seulement de 7h30-8h30 et 16h30-17h30) et c'est sa fille et deux employées qui ont pris le relais, mais on n'a jamais eu de problème lorsque c'était elle qui gardait nos autres enfants et on lui fait confiance. Depuis qu'elle a prit sa retraite on a des problèmes et je trouve dommage que sa fille ait tant de laisser-aller...

C'était elle qui était là quand je suis aller porter mes filles ce matin, j'espère que ce sera régler pour la semaine prochaine...

mary4poches 19/04/2016 14:14

Je ferais une plainte au ministère de la famille pour négligence

Azana 19/04/2016 14:49

Un autre service de garde broche à foin qui réussi à combler ses places... Bizarre quand même. Mais je vais arrêter là...

Charlie Angel 19/04/2016 21:19

pour les plaintes c'est ici Ministère de la Famille http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone