![]() |
Combien valez vous?
Combien vaut le service que vous offrez?
Pourquoi il y a encore des filles qui pensent encore qu'elle valent 20$ ou mieux 25$ par jour? C'est presque du bénévolat pour 10 heure de travail!!! J'ai vu à l'inverse une fille qui charge 50$ par jour, car elle a fait le choix d'en prendre juste deux.... Dans mon coin c'est 30$, ce qui n'est pas beaucoup non plus, quand je vais rouvrir, je vais être à 35$, pas en bas de ça! Même si c'est plus long à combler c'est pas grave. Je considère que le service que je vais offrir va amplement le valoir. Quel est votre idée sur la question? |
Pour moi j'ai fais des recherches dans mon secteur ...25$ a 35$...j'ai commence à 28$ et mes nouveaux seront à 30$ ..
|
Citation:
Mais, je pense que j'aurais dû augmenter un peu à chaque année... Je suis encore à 30$ après presque 5 ans de loyaux services. En janvier 2017, j'augmente à 32$ et en janvier 2018, je serai à 33$... Je vais essayer d'augmenter comme ça à chaque année... Mais quand j'ai ouvert, j'étais parmi les plus chères. Maintenant, nous sommes beaucoup à 30$ par ici. Changement de sujet; tu ne veux plus être accréditée quand va vas rouvrir? |
J'ajoute:
J'ai vu une seule fois 16$... J'ai failli m'étouffer en voyant ça... |
J'ai vraiment aimé être accrédité, le bc ici est vraiment super!
Par contre, il y a plusieurs nouvelles règles du gouvernement que je ne veux pas avoir à vivre avec et imposer ça a ma famille, comme par exemple fermer à clé toute les pieces où les enfants non pas accès ce qui peut vouloir dire toute les portes des chambres de mes enfants....Même chose pour les portes des armoires de cuisine ou de la sdb. Et d'autres trucs du genre!!! |
Ou devoir désinfecter mon carré de sable à l'eau de javel au 2 semaines...
C'est pcq mon côté écolo veut mourrir de verser de l'eau de javel de même direct dans la nature, j'en utilise pratiquement jamais en tant normal. Pis j'ai un carré de sable de 20 tonnes...je te laisse imaginer la quantité qui faut pour le "désinfecter" :) |
Tellement d'accord avec toi, je ne comprend pas que quelqu'un qui fait ce métier évalue son travail a ce prix. Je trouve limite que c'est un manque de respect envers le métier. Je suis a 30$ et c'est le minimum que je voulais charger. A mon ouverture, j'avais essayé a 35$ mais je n'avais pas d'appel... Mais je n'ai pas été tellement patiente, j'avais hâte de commencer.
|
Je suis mal d'augmenter mon tarif:(
|
Je suis à 30 $/ jour, j aimerais plus mais c est le max ici. À la fin de l année il m en reste tellement pas ! J offre énormément et de grande qualité. Je n ai que du matériel en bois et ça coûte très cher mais tellement beau et agréable. Je dirais que 40 $/JOUR je serais contente.
|
My god vero, j'étais certaine que tu étais au minimum à 35$ avec tout ce que tu offre!!! Tes parents sont plus que gâter avec toi!
|
Citation:
|
Dans mon coin aussi, 30$, c'est le maximum. Et il y a tellement d'offre dans mon secteur, que demander plus cher, aucun service de garde ne survivrait...
|
J'espère au moin que tes parents sont conscients que c'est une aubaine ce qu'ils payent versus le service rendu!!! Ils auraient pas ça ailleurs!!!!
|
Citation:
|
Est ce que vous justifier dans vos contrat le pkoi de laugmentation quand vous le faites?
|
Ici, j'en ai vu à 35, sont plus rare, mais plus il y en aura, mieux ça sera!!!!!
Mais c'est vrai que je serais pas pressé de combler mes places, alors je vais pouvoir attendre le temps qu'il faut et avoir mon prix!!! |
Citation:
|
Moi je suis à 35$ mais ici les prix sont plus chère. Il n'est pas rare à Edmonton ou Calgary de voir dès service à 50-60$ par jour. Je conte bien augmenter de deux dollars en janvier. Je suis tellement mal alaise de faire une augmentation... Cependant le cœur de la vie augmente, les fruits et légumes ne diminue pas n'ont plus.
|
C'est vrai Touche à tout, je suis déjà allé voir du côté Canada du site de magarderie et j'ai été super étonné de voir les tarifs! Et ils n'ont pas le choix entre privé ou subventionné il me semble.
|
Mamanzen, si tu venais chez moi et que tu voyais tout ce qui est offert ici, tu trouverais aussi que j'ai un salaire de misère...
Mais je suis fière de mon service et je pense que ce qui me distingue des centaines d'autres aux alentours, c'est que j'ai une belle liste d'attente et que mes clients restent très longtemps. Ici, c'est très contingenté. Il y a bon an mal an, entre 350 et 450 services qui affichent des places disponibles dans un rayon de 10 km d'ici. C'est un peu pour ça que j'ai hésité à augmenter... |
Citation:
|
Citation:
C'est son genre:) Mettont que pour le prix son gâté!:yes: |
Vero, moi aussi j'aimerais être un parent dans ton service de garde!!:D. J'aime bien les chocolatines et le sushis!:D
|
Non ici c'est pas subventionner, tu peut avoir un genre d'équivalence d'accréditation, qui dit seulement que ta garderie a été évalué et conforme. Le tarif reste personnelle à chacun et ici pas de cadeaux, tu paye le premier du mois pour le mois. Cherche pas une garderie que tu paye le vendredi ou à la semaine, il en a juste pas. Imagine trois enfants à temp plein pour un minimum de 35$ par jour et tu avance le mois au complet.... C'est comme ça et il y a plein de maman qui travail à temp partiel.
|
et cela dépend beaucoup de la région...
mais vraiment à 20$ par jour...c'est ridicule ètre un parent je ne ferais pas confiance...car la nourriture au prix que cela coûte!!! |
Bonsoir à vous toutes et tous.
Je crois que le choix de décider quel sera le prix de l'offre du service offert est personnel à chacune et chacun. Il y a tellement d'aspects à prendre en compte. Selon moi cela n'a rien à voir avec la valeur que l'on s'accorde concernant le choix de notre métier. Je prend comme exemple, une dame qui décide de rester à la maison et que son conjoint gagne bien leur vie , pourquoi ne pourrait t-elle pas charger 16.00$ et quand même bien nourrir les enfants. Je prend comme exemple une dame à la retraite qui veut vivre entourée d'enfants pourquoi elle ne chargerait pas 20.00$ si c'est ce qu'elle veut. Passez une agréable journée. |
Citation:
Pour répondre à tes exemples, voici ce que j'en pense. Le métier de RSG ne devrait pas être perçu comme un passe-temps, mais comme un réel travail exigeant et à prendre au sérieux. Une dame indépendante de fortune peut très bien faire du bénévolat quelques heures par semaine, mais si elle décide d'en faire 50-60, je me poserais de sérieuses questions. C'est vrai qu'on ne devrait pas mettre un chiffre sur ce que l'on croit qu'on vaut, la valeur des gens ne se compte pas selon leur salaire... mais je pense que le titre se voulait accrocheur. En 2016, je pense que si on veut qu'on nous prenne au sérieux, on ne doit pas faire figure de "cheap labor". |
Bonsoir Azana,
Je ne crois pas que nécessairement on doit associer l'exemple à un passe temps , le travail est le même et cela n'enlève rien à la qualité du service offert. Je n'ai jamais mentionné que la personne était indépendante de fortune et pourquoi cette personne devrait faire du bénévolat à la place , qui détermine que c'est mieux, toi? Il y a présentement bien des milieux qui n'offrent pas le 50 heures semaine. Je voulais dire que cela ne regarde personne le prix chargé en tant que travailleur autonome. C'est comme si des gens décidaient pour d'autres dans un domaine de travail dit indépendant et autonome. Sans rancune et bonne nuit Azana. Être profondément libre penseur . Citation:
|
Bonjour les filles,
Quand j'ai commencé ,j'était à 25$ et maintenant je suis à 30$ .Les parents étaient d'accord car il voient que je dépense bcp d'argent soit sur (Les jouets,le bon menu,les activités....).Moi personnellement,d’après mon expérience pour donner et offrir un bon service en qualité il faut qu'ils soit un bon tarif. |
Bon matin,
Comme l'a mentionné une forumeuse , le montant chargé est gage de qualité. Faudrait avant tout déterminer à travers le Canada que signifie '' un service de qualité''. J'ai vu des endroits où le prix était élevé et d'autres moins élevé et la qualité était au rendez-vous selon ma propre interprétation bien entendu :D Depuis que cette façon de fonctionner ',service de garde en milieu familial '' existe nous n'avons jamais été payé pour la charge complète qu'incombe ce métier et nous ne le seront jamais. Les hautes sphères vont s'en charger. Ce que je voulais exprimer c'est que si une personne décide de charger tel ou tel prix cela la regarde et la clientèle suivra selon leur propre besoin. Il y a tellement de service de garde de tout acabit en 2016 , chacun à sa propre couleur , les parents peuvent magasiner en masse. Je connais une dame qui charge 37.00$ par jour , elle sacre comme pas 2 et bien son service est complet . les parents sacre , les enfants sacre :laugh::laugh: C'est un domaine qui a tellement de facettes à regarder ,à comprendre ext.. que rien ne peux en soi être uniforme . Je dit que le montant chargé n'est pas un gage de qualité. Pour moi le gage de qualité est ce qui motive, habite la personne qui décide d'ouvrir sa maison aux enfants et à leur famille. Si c'est pour faire fortune la manne est passée , il fallait ouvrir des édifices style garderies privées subventionnées. Concernant la question du titre accrocheur , personnellement je n'ai pas de prix à ma valeur . Je ne serai jamais payée $$ justement en lien avec ce que demande ce travail . Merci pour cette belle discussion , passez une superbe journée si le cœur vous en dit. À la revoyure |
Je pense que dans une société donnée, chaque service qui exige un échange de travail contre rémunération a un prix plus ou moins élevé.
Ainsi, le chef cuisinier va négocier son salaire selon ses compétences. Une couturière, une coiffeuse, un représentant vont faire la même chose avec leur contrat de travail. Chaque chose a un prix et je ne parle pas de la "valeur des gens" là. Même les gadgets du dollorama ont un prix qui réflètent la qualité de leurs marchandises. Et les gens qui y travaillent ont un salaire qui ne peut pas être en deça du salaire minimum. Pourquoi il en serait différent pour une RSG? Avant l'arrivée des services à rabais, les femmes qui faisaient ce métier chargeaient en moyenne 20-25$ par jour. On parle d'il y a plus de 20 ans! Or, on sait très bien que le coût de la vie n'est plus le même! Personne ne vit d'amour et d'eau fraiche. Et si les salaires des RSG ne suivent pas celui des autres travailleurs, et bien il risque d'avoir une dégradation des services. Si les êtres humains n'ont pas de valeur marchande, la nourriture en a une elle. L'entretien des lieux aussi. Le matériel utilisé aussi. Je faisais allusion au bénévolat dans un autre post parce que je pense qu'en bas de 30$, c'est presque du bénévolat. Si une femme vivant seule qui aime les enfants dépend de ce salaire pour survivre, je me demande comment elle peut faire face à toutes ses obligations financières personnelles et offrir un service de qualité aux enfants avec si peu que 20$... Ça relève de la magie. Si une femme indépendante de fortune fait ce métier pour un prix dérisoire, je me demande bien quelle est sa motivation... On travaille trop fort pour ça. Et on travaille fort pour vrai. |
Bon matin Azana,
Que j'aime tes opinions et réflexions . Je suis d'accord avec toi à l'exception d'un point . Je ne crois pas que la majorité accepterait de travailler à 16.00$ où même le 20.00$ .J'imagine que plusieurs se tourneraient vers d'autres avenues. Je ne suis pas du tout convaincue que ces personnes qui chargent autrement nuisent au reste, c'est une minorité. Je crois par contre que je dois respecter le choix de chacune et chacun en tant que travailleur autonome que ce soit le prix ou la quantité d'heure et de journées de travail. Sans pour autant les crucifiés ( en exagérant un tipeu) sur la place publique. Bon allons-y la journée débute dans un splendide soleil. Merci et bonne journée Citation:
|
Quelqu'un qui affiche à un prix dérisoire, voir même ridicule peut importe sa raison, même si c'était annie brocoli qui le fesait par unique amour des enfants, je m'en fou!
Un tel comportement est possiblement punissable par la loi canadienne sur la concurrence. Car se comportement "aura pour effet de nuire à la concurrence dans un marché". |
Citation:
N'oublions pas que pour les services de garde en milieu familial, le coût était de 5$ par jour pour celles qui avaient une subvention gouvernementale. ÇA c'était de la concurrence déloyale envers les services qui voulaient rester indépendants! Depuis la modulation des prix, c'est redevenu relativement équitable! |
Ben tu vois, la loi laisse place à l'interprétation, mais je crois qu'en pareil cas, il faut comparer les sdg comparable. Faut pas mélanger les pommes et les oranges :) Privé et subventionné sont 2 marchés différents, alors je persiste à croire que si j'offre un service à 30$ et que près de chez moi un autre sdg privé ouvre à 16$ c'est de la concurrence déloyale qui pourrait avoir pour effet de nuire à mon entreprise.
|
Je suis un peu gêné de vous répondre que je suis encore a 25 $ par jours ! mais dans mon coins il y a tellement de service de garde qui ouvrent , avec des places à combler et je suis dans la moyenne , ET je n'ai pas de mal a combler mes places ... Disons que pour moi le bouche a oreille fonctionne très bien .
j'offre de bons repas , de bonnes collations , des fruits et légumes frais , je garde mes cocos ... mais ouff y'en reste pas gros un coup tout payé . . . j'ai une place a comblé mais non urgent , je l'ai affiché a 30 $ ça me permettras de voir si elle se comble bien ! et pour les autres je vais augmenter a la fin de mon contrat ! et non je ne me justifirai pas , le vie coute cher , et comme tout le monde je travail pour avoir un salaire adéquat ! :) |
Moi aussi Rio je suis à 25$. A vrai dire j'ai 4 cocos à 24, 1 à 25 et 1 à 27....pourquoi parce qu'il y 100 raisons....la première dans mon coin juste sur ma rue il y a 5 sdg pour 12 maisons donc imaginer le reste....deuxièmement mon conjoint quand j'ai commencé gagnait un gros salaire et nous étions sur le bord de changer de braguette composition....je n'avais pas le goût car ouchhh ca allait faire mal au revenu....donc j'ai calculé le plus proche possible et c'était ça que je devais charger. Aussi ma maison était en rénovation extrême quand j'ai commencé.... Maintenant c autre chose en janvier jaugmente tout ce beau monde....mes 4 plus vieux partent en 2018 et les nouvelles places seront à 32$ voir 35 je vais voir rendu là... puisque les sdg dans mon coin commence à augmenter. Mais pas rien que pour ça je le.mérite et je travaille vraiment très fort mes parents sont chouchouter les enfants aussi. Mais je me dis dans la vie on ne commence pas pdg dune compagnie on commence en bas de l'échelle et on la gravi...à moins d'être le fils ou la fille de....quand je travaillais dans le domaine public même si je méritais 30$/heure bin j'ai commencé à 17....et c bien correct....dans mon coin j'en ai vue à 15-20 et je crois que je n'ai pas à les juger...c'était leur problème pas le mien....en ce moment j'ai une voisine qui affiche à 40 dans un sous sol dapart pis c bien correct et c son choix...
|
Bonjour maman zen que j'adore lire et si généreuse dans son partage d'idée autant culinaire que autre.
Je ne travaille pas aujourd'hui , heu je rectifie, je n'accueil pas de petits minis mais le boulot demeure donc je prend des moments pour vous lire. Bon suite à ton commentaire j'ai fait une recherche internet à savoir si '' la loi Canadienne sur la concurrence '' s'applique aux travailleurs dit autonomes et si oui qui en sont visés. Comme toute bonne foromeuse je lis parfois entre les ligne et je viens de voir dans ton message le mot ou adverbe '' probablement'' donc je continue mes recherches . Passe une agréable journée Citation:
|
Citation:
Ils sont très comparables. Qu'ils soient subventionnés ou non, certains services en milieu familial sont de meilleure qualité que d'autres, certains offrent des choses plus spécifiques, mais dans l'ensemble, ils sont très comparables. |
Bonjour Azana.
Tout à fait d'accord tant et aussi longtemps que l'on conserve à l,esprit que l'humanité dans sa globalité et vu que l'on est Canadien / Québecquois hihiihhi les services correspondent aux valeurs et intérêts des utilisateurs ( parents) À cnacun sa couleur et sa clientèle et le plus important dans tout ce processus ce sont les enfants et leurs besoins primaires à combler en partenariat avec les familles dans l'aspect du développement global et intégré. Donc que je charge 10.00$ ( je viens encore de réduire ) ou 40.00$. Les enfants avant tout. Bonne et agréable journée Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone