Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   La crème solaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58730)

mary4poches 21/04/2016 07:44

La crème solaire

Salut
Des journée comme ajd il faut mettre de la crème solaire aux enfants . l'année dernière j'offrais la creme solaire mais sa ma coûter cher en titi ... Vous est ce que vous faire payer les parents une petite contribution ? J'ai pensé à 2$ pour l'été par enfants .
Bonne journée tout pleins de soleil !!!

Léonie1002 21/04/2016 07:58

Je ne demande rien aux parents, j'achète une grosse bouteille Coppertone et elle me dure tout l'été!

mary4poches 21/04/2016 08:33

Moi aussi elle est grosse c'est 1litre . ont sort 2 fois par jour et la baignade alors c'est bcq

Touche à tout 21/04/2016 08:43

Je ne charge rien car ç'est une bonne dépense pour les impôts. C'est sûre que si tu achètes la grosse marque pis en spray ça va te coûter très chère. Moi j'y vais avec la marque sans nom d'une pharmacie et le gros format et c'est pas si pire.

mary4poches 21/04/2016 10:53

C'est la marque de la pharmacie que j'utilise et en crème

☆maman☆zen☆ 21/04/2016 11:10

http://lepharmachien.com/creme-solaire/

Allez, aussi lire les questions/commentaires c'est intéressant comme information.

Azana 21/04/2016 13:19

Toujours très drôle les capsules du pharmachien!!

Moi, je suis du type 2... Et oui, malheureusement, les crèmes que j'utilise laissent un filtre blanc sur la peau puisque ce sont des protecteurs externes; oxyde de zinc et dioxyde de titane. Mon mari est roux, ma fille est brunette aux yeux pairs et à la peau de lait et je suis brune avec un peau de rousse. Laissez moi vous dire qu'on fait mal aux yeux sur une plage!!!

Mes meilleures crèmes solaires sont la "douce mousse de la coursière" et la green beaver.

Si les parents sont d'accord, ils cotisent, sinon, j'utilise la leur.

Mimi82 21/04/2016 13:25

Citation:

Envoyé par Azana (Message 514939)
Toujours très drôle les capsules du pharmachien!!

Moi, je suis du type 2... Et oui, malheureusement, les crèmes que j'utilise laissent un filtre blanc sur la peau puisque ce sont des protecteurs externes; oxyde de zinc et dioxyde de titane. Mon mari est roux, ma fille est brunette aux yeux pairs et à la peau de lait et je suis brune avec un peau de rousse. Laissez moi vous dire qu'on fait mal aux yeux sur une plage!!!

Mes meilleures crèmes solaires sont la "douce mousse de la coursière" et la green beaver.

Si les parents sont d'accord, ils cotisent, sinon, j'utilise la leur.

Peux-tu me dire azana où tu trouves la crème green beaver?? J'aime la crème avec filtre physique mais ce n'est pas tjrs facile en trouver...

Azana 21/04/2016 13:29

Je la trouve dans une boutique de produits éthiques qui se nomme
"Un monde à vie". Mais je ne sais pas s'il y en a dans ton coin. Je dois aller à Mascouche!

Azana 21/04/2016 13:30

En passant mimi, c'est grâce à toi que j'ai connu la douce mousse! Il y a déjà quelques années!

NuitBlanche 21/04/2016 13:32

Personnellement, ici c'est chaque parent qui fournit sa crème solaire.
Chacun y va avec celle qu'il pense être la meilleure pour la peau de leur tout p'tit car honnêtement c'est vrai que c'est compliqué de choisir la bonne !

Azana 21/04/2016 13:37

Citation:

Envoyé par NuitBlanche (Message 514945)
Personnellement, ici c'est chaque parent qui fournit sa crème solaire.
Chacun y va avec celle qu'il pense être la meilleure pour la peau de leur tout p'tit car honnêtement c'est vrai que c'est compliqué de choisir la bonne !

Oui, c'est vraiment compliqué!!!! Sans exagérer, si ma fille prend une crème solaire avec des produits autres que ceux que j'ai énumérés, elle a de l'urticaire partout sur le corps pendant plusieurs jours après!

Et si j'oublie sa crème solaire en temps très chaud, juste les rayons du soleil lui causent de éruptions cutanées...:no::no:

Pauvre cocotte.

Mimi82 21/04/2016 13:38

Citation:

Envoyé par Azana (Message 514944)
En passant mimi, c'est grâce à toi que j'ai connu la douce mousse! Il y a déjà quelques années!

Tu as raison, je me souviens d'un post!! L'affaire c'est que ma grande devenait rose-rouge sur les bras avec cette crème, pas un coup de soleil mais comme une réaction entre crème et chaleur j'imagine alors je ne l'utilise plus. Elle a fait cela après quelques applications...

Les dernières années je prenais la banana boat natural reflect mais elle est discontinuée...

Je viens d'appeler dans une petite boutique bio du coin et ils ont plusieurs crèmes à base d'oxyde de zinc ou dioxyde de titane...j'irai voir!!

La tienne azana, est-elle seulement à l'oxyde de zinc ou les 2 produits mélangés??

Azana 21/04/2016 13:53

La green beaver: oxyde de zinc 8% et dioxide de titane 8%

La douce mousse: oxyde de zinc 14,6%

La green beaver, j'ai acheté celle pour enfant à fps 40.

Elle s'étend mieux, mais elle ne sent vraiment pas bon sur le coup. Elle sent les graines de tournesols... Après quelques minutes, il n'y a plus d'odeurs.

☆maman☆zen☆ 21/04/2016 14:03

Douce mousse, c'est la marque de savon corporel et de shampooing que j'utilise pour bébé, fait de produits naturels, bio et fabriqué au Québec!

☆maman☆zen☆ 21/04/2016 14:14

Sinon, il y a les produits Druide, bio, naturel et fait ici.

Azana 21/04/2016 14:25

J'adore les produits druides! Mais ils n'ont pas leur crème solaire où je vais!!!

☆maman☆zen☆ 21/04/2016 14:31

Tu peux commander direct sur leur site

http://www.druide.ca/fr/

Azana 21/04/2016 14:34

Je prends leur ligne de produit à la citronelle ainsi que le savon éco trail pour le camping!

☆maman☆zen☆ 21/04/2016 14:39

Ma grande fait des grosses réactions ont piqûre d'insectes, du genre que dans les moments où ils sont plus présent, elle sort pas sans un filet de protection! Elle utilise leur savon à la citronnelle l'été.

Mimi82 22/04/2016 14:10

Je suis allé chez jean coutu ce matin et la crème solaire que je prenais est encore vendue! C'est un tube vert banana boat natural reflect.

C'est un filtre physique et elle ne coûte pas dans les 20$ le tube/bouteille. Je l'aime bien!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone