Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Solutions pour la constipation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58765)

☆maman☆zen☆ 28/04/2016 08:26

Solutions pour la constipation

Ma poulette constipe, j'aimerais connaître vos trucs pour que ça aille mieux. J'aimerais éviter au possible les suppositoires.
Bon, boire plus d'eau, manger plus de fibres, ect. Je le fais autant que je peux, mais pas toujours facile avec un bébé de 13 mois! Je lui donne quelques raisins plusieurs fois par jour.
On m'a déjà parlé du jus de cantaloup?!!
Si vous avez des trucs que je connais pas, je suis prenante:)

Pour le moment ce qui fonctionne le mieux c'est le bain chaud, à chaque fois qu'elle prend un bain, elle fait caca dans l'eau!! Commence à trouver ça plate de la sortir du bain, ramasser les p'tites crottes, vider le bain, laver le bain et couler un autre bain!!!!!!
L'autre fois, pendant que le deuxième bain coulait, elle a fait pipi à terre, bon ramasse le pipi, on la remet dans le bain et elle a vomis dans le bain!!!!!
On les aime telllllement :):)

Mimi82 28/04/2016 08:34

:laugh_hard::o trop drôle ton épisode de bain cauchemardesque!!!! Bon ok pas drôle sur le coup j'en convient mais par après.......:laugh:

Je donne à mes filles des pruneaux sun-maid à l'occasion sinon ma grande a déjà eu du colace liquide pendant 1 mois et ça a aidé un bon bout de temps.

ptitebibite 28/04/2016 08:44

Du jus de pruneaux? Dilué avec de l'eau ou un autre jus s'il n'aime pas le goût. Avec mes enfants ça fonctionnaient bien, le plus difficile était de leur faire boire.

Touche à tout 28/04/2016 09:26

Je ne peut pas t'aider mais je suis tordu de rire.

Crunchy 28/04/2016 10:19

Mon fils prenait un médicament qui le faisait conspiter, et après avoir essayé les conseils nommés plus haut, nous nous sommes tournés vers le Lax-a-day. Après avoir trouvé le bon dosage, il a arrêté de pleurer en faisant ses selles.

C'était un vrai cercle vicieux, car même très jeunes les enfants apprennent à se retenir s'il y a douleur, causant encore plus de constipation. Dans notre cas, il fallait briser le cercle. Mais je suggère tout de même d'en parler à un médecin.

Bonne chance!

☆maman☆zen☆ 28/04/2016 10:27

Contente de vous avoir fait rire :):)

J'avoue que le pruneau me tente pas fort, ma mère m'en fesait boire quand j'étais petite et j'ai comme un traumatisme!!! Juste l'odeur me donne envie de vomir!! Mais bon, je vais quand même essayer :)

Merci Crunchy, je vais voir avec mon médecin la prochaine fois que je vais le voir.

Azana 28/04/2016 13:39

J'ai un bébé de 13 mois ici qui est très souvent constipé et il hurle de douleur quand il fait caca.

Ce qui semble fonctionner; des soupes aux légumes et lentilles, soupe aux pois et fèves au lard. Mais comme on ne mange pas ça à tous les jours, sa mère est allée voir le pharmacien... Il lui a prescrit du:"ducosate sodium". Avant, la mère avait essayé avec du lax-a-day, et ça ramollissait les selles. Elle a aussi essayé avec des suppositoires.

Tous ces produits fonctionnent, mais si tu veux mon avis, ça n'a rien réglé. Cela fait plus d'un mois que les parents essaient toutes sortes de choses...

Mon avis très très très personnel...

À moins d'avoir des intestins qui fonctionnent au ralenti, on sait tous comment faire pour ne plus être constipé. Tu l'as dit toi même: en buvant beaucoup d'eau et en mangeant plus de fibres.

Avant d'essayer des médicaments et des suppositoires, je mettrais du sirop d'érable dans l'eau de mon bébé pour l'inciter à en boire davantage. Oui, je sais, ce n'est pas bon pour les dents, mais c'est un bon antioxydant quand même et ça donne un bon goût à l'eau! Je laisserais la pelure de pommes dans la compote de pommes. Je diminuerais de moitié les céréales pour bébé (si elle en a encore). Ces céréales sont très riches en fer, ce qui n'aide pas à la constipation. En revanche, j'augmenterais sa consommation de léguimineuses qui sont à la fois très fibreuses et riches en fer.

Je n'ai jamais eu de problème de constipation et ma fille non plus. Mais j'ai été très impressionnée de voir le petit de mon service de garde se crisper et pleurer quand il fait caca. Ce n'est pas le fun du tout!

Touche à tout 28/04/2016 14:59

Il paraît que la graine de lin peut aider, peut être en rajouter dans son yogourt pendant quelques jours et voir.

guyloue 28/04/2016 18:46

j`ai un petit loulou de 10 mois qui a le même problème
on lui fait mangé de la purée de pruneaux mélangé à de la compote de pomme et
ça marche bien
j`essaie de lui faire boire de l`eau, pas toujours facile

j`avais une cocotte qui allait se cacher pour faire ses cacas
je l`entendais pleurer parce qu`elle forçait tellement, pauvre chouette...
ce qui a fonctionné avec elle, c`est la vaseline à la fraise,
il faut demander au pharmacien

Mimi82 28/04/2016 18:48

Et....tu fais quoi avec la vaseline à la fraise??? Je ne suis pas sûre d'imaginer la bonne chose! :confused:

Malex 28/04/2016 19:34

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 515152)
Ma poulette constipe, j'aimerais connaître vos trucs pour que ça aille mieux. J'aimerais éviter au possible les suppositoires.
Bon, boire plus d'eau, manger plus de fibres, ect. Je le fais autant que je peux, mais pas toujours facile avec un bébé de 13 mois! Je lui donne quelques raisins plusieurs fois par jour.
On m'a déjà parlé du jus de cantaloup?!!
Si vous avez des trucs que je connais pas, je suis prenante:)

Pour le moment ce qui fonctionne le mieux c'est le bain chaud, à chaque fois qu'elle prend un bain, elle fait caca dans l'eau!! Commence à trouver ça plate de la sortir du bain, ramasser les p'tites crottes, vider le bain, laver le bain et couler un autre bain!!!!!!
L'autre fois, pendant que le deuxième bain coulait, elle a fait pipi à terre, bon ramasse le pipi, on la remet dans le bain et elle a vomis dans le bain!!!!!
On les aime telllllement :):)

Ah ah! On dirait mon plus vieux!!! C'était immanquable, j'avais beau changé l'heure du repas et/ou l'heure du bain, ça arrivait à TOUS les jours! Le bon côté de la chose c'est qu'on finit par développer un instinct... Quand j'apercevais les "bulles annonciatrices", hop sur le pot! C'est plate sur le moment mais je t'avoue que la propreté s'est pas mal faite toute seul vers l'âge de 2 ans donc ça a été ma récompense pour tous ces efforts! ET contrairement à son frère cadet, je n'ai jamais eu à me battre pour qu'il fasse des #2 ailleurs que dans sa couches! Je dirais même qu'il a été propre pour les cacas avant les pipis! ;)

☆maman☆zen☆ 28/04/2016 20:31

Je la met sur la toilette qui est collé sur le bain aussitôt que je vois qu'elle commence à forcer et puis pu rien! J'attend, euh rien! Mais à peine retourner dans le bain qu'elle fait son caca!!!! :)

Mimi82 28/04/2016 20:34

Elle est confortable dans l'eau!!! ;)

Ma grande n'a jamais fait caca dans le bain. Ma plus jeune 2 fois rapproché!! Elle a eu peur de son caca et pleuré!! :innocent:

Malex 28/04/2016 20:54

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 515199)
Je la met sur la toilette qui est collé sur le bain aussitôt que je vois qu'elle commence à forcer et puis pu rien! J'attend, euh rien! Mais à peine retourner dans le bain qu'elle fait son caca!!!! :)

Ah ah, moi aussi c'était comme ça au début! :laugh_hard: C'est l'expérience qui rente!!! :p

☆maman☆zen☆ 28/04/2016 21:00

Citation:

Envoyé par Malex (Message 515204)
Ah ah, moi aussi c'était comme ça au début! :laugh_hard: C'est l'expérience qui rente!!! :p

Bah....rendu au 4 ieme, l'expérience est déjà pas mal acquise!!!!

Malex 28/04/2016 21:02

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 515205)
Bah....rendu au 4 ieme, l'expérience est déjà pas mal acquise!!!!

Mais est-ce que tout tes enfants faisaient caca dans le bain??!? :eek:

Azana 28/04/2016 21:18

Citation:

Envoyé par Malex (Message 515206)
Mais est-ce que tout tes enfants faisaient caca dans le bain??!? :eek:

:eek::eek::eek:
Aye aye! Tu mets quoi dans ton bain mamanzen?:laugh:

☆maman☆zen☆ 29/04/2016 05:49

Ben non, tout mes enfants n'ont pas fait systématiquement caca dans le bain à chaque fois!!! Par contre, oui cela leur est tous arrivé une fois ou deux! Ce qui est loin d'être anormal ;)

Que ce soit dans le bain ou non, on est tous capable de reconnaître les signes d'un #2 chez notre bébé! Et encore plus s'il souffre de constipation même légère. C'est ce que je voulais dire!!

guyloue 30/04/2016 21:44

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 515194)
Et....tu fais quoi avec la vaseline à la fraise??? Je ne suis pas sûre d'imaginer la bonne chose! :confused:

croyez-le ou non... ça se mange,
faut croire que c`est pas si mauvais que s`en a l`air
parce que la cocotte la prenait sans pleurer

Marie-fleur 30/04/2016 22:28

la betterave est très laxative... tellement que j'évite de trop la mettre dans mon alimentation parce que je trouve ça trop efficace. Ma mère faisait souvent de la salade avec carotte-betterave râpées quand on était petites et j'en raffolait. Ou même les betteraves marinées...

sinon, de la rubarbe, du jus de pruneau, des graines de lin et boire beaucoup.

Mimi82 01/05/2016 07:51

La vaseline est à base de pétrole...jamais je ne donnerais ça à manger à mes enfants ni aucun autre d'ailleurs!! Même le lypsil que je leur met n'en contient pas...

Je leur donnerais tout alimentation laxative ou médicament prescrit avant de penser à ça!

☆maman☆zen☆ 01/05/2016 08:47

Moi non plus je ne donnerai pas de vaseline à manger à mon enfant.
Je ne mets même pas de crème à base de pétrole sur leurs tites foufounes!!!

Mais, c'est quelque chose qui existe, c'est correct!

J'avais une amie qui mangeait du vick's quand elle était malade....beurk:):)

guyloue 01/05/2016 19:20

désolée, ce n`est pas de la vaseline mais de la paraffine
Lanskoy gelée framboise, Johnson & Johnson

https://www.pharmaciebailly.com/phot...0930570357.jpg

☆maman☆zen☆ 01/05/2016 19:24

Citation:

Envoyé par guyloue (Message 515283)

:laugh_hard::laugh_hard:

Merci pour la précision!!! Je trouvais ça bizzare de la vaseline! Mais de la paraffine ça plus de bon sens :)

Azana 01/05/2016 20:05

Citation:

Envoyé par guyloue (Message 515283)

Merci de la précision!! Parce que je trouvais ça vraiment épouventable de faire manger de la vaseline à quelqu'un!!!!:sweatdrop::laugh:

Mimi82 01/05/2016 20:21

Ah!!! C'est un peu moins pire!!!! ;)

☆maman☆zen☆ 02/05/2016 13:09

Après environ 2 jours de "traitement"à la graine de lin ajouté dans le yogourt, dans la purée de pommes et mangue faite maison, de raisins plusieurs fois par jour entre autre.

J'ai eu droit tantôt à un gros caca mou!!!! On va continuer quelques jours encore pour voir si les bienfaits persistent.

( Ça prend ben une maman pour se réjouir d'un gros caca:) )

Mimi82 02/05/2016 13:11

Haha! Jte comprend!

Mon petit est 'constipé' (pas réellement car un bébé allaité n'est jamais constipé) donc quand il fait son seul caca par semaine (ou 3 en ligne!!!) je suis contente!!! :laugh:

☆maman☆zen☆ 02/05/2016 13:17

Désolé Mimi pour mon ignorance, j'ai pas allaité mes enfants très longtemps, mais pourquoi un bébé allaité peut pas être constipé? Le lait maternel se digère mieux, mais est-ce que cela empêche vraiment tout risque de constipation?

Mimi82 02/05/2016 13:34

Je ne suis pas experte du sujet mais le lait maternel ne constipe pas. Un bébé allaité peut faire une selle aux 7-10 jours et c'est encore qualifié de normal (à noter que mes autres enfants faisaient caca régulièrement et même mon bébé avant il y a 2-3 semaines).

Le lait maternel peut être si bien assimilé par bébé qu'il ne reste aucun résidu à faire évacuer. Mon médecin a même vu un bébé faire une selle après 11 jours.

Mon bébé n'a pas le ventre gonflé, ne se plaint pas de douleur...

J'attend qu'il se décide!

Mimi82 02/05/2016 20:53

Pardon mon indiscrétion mamanzen mais ça m'étonne qu'une maman comme toi n'ait pas allaité sa mignonne petite tribu!! ;)
Pourquoi si je peux me permettre?

☆maman☆zen☆ 03/05/2016 06:53

En fait, c'est simple, certaines personnes te diront que j'ai été égoïste. Je me suis choisi moi! J'ai eu des grossesses tellement pénible, j'ai été très très malade. J'ai eu des gros bébés.
J'avais besoin de remonter la pente le plus vite possible, et de me refaire une santé. Mes grossesses ont été vraiment difficile à vivre, j'ai eu le besoin de me retrouver seul avec moi-même dans mon corps!
P-e que j'aurais du allaiter plus longtemps quand même, je sais pas. Je suis déçu car j'aurais vraiment aimé le faire, une maman qui allaite c'est si beau.Mais je suis bien avec mon choix.

Voilà le pourquoi :)

☆maman☆zen☆ 03/05/2016 06:57

Premier bain pas de tites crottes hier depuis un bon bout!!!!

Yé :):)

Mimi82 03/05/2016 07:19

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 515340)
En fait, c'est simple, certaines personnes te diront que j'ai été égoïste. Je me suis choisi moi! J'ai eu des grossesses tellement pénible, j'ai été très très malade. J'ai eu des gros bébés.
J'avais besoin de remonter la pente le plus vite possible, et de me refaire une santé. Mes grossesses ont été vraiment difficile à vivre, j'ai eu le besoin de me retrouver seul avec moi-même dans mon corps!
P-e que j'aurais du allaiter plus longtemps quand même, je sais pas. Je suis déçu car j'aurais vraiment aimé le faire, une maman qui allaite c'est si beau.Mais je suis bien avec mon choix.

Voilà le pourquoi :)

C'est correct! La grossesse et l'allaitement sont d'immenses don de soi! Et ce n'est pas toujours facile!

Moi les grossesses me sont faciles, c'est l'allaitement qui me donnent du fil à retordre!

☆maman☆zen☆ 10/05/2016 13:40

Mon pharmacien m'a conseillé de donner une cuillère de Bio-kids par jour et que ça aidait à la régularité. C'est ce qu'il fait avec ses enfants. Je vais essayé, anyway ça peut être que bénéfique!

Marie-fleur 11/05/2016 22:08

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 515340)
En fait, c'est simple, certaines personnes te diront que j'ai été égoïste. Je me suis choisi moi!

Les personnes qui diraient quelque chose comme ça n'auraient pas compris justement qu'il est impératif que les parents parfois se choisissent justement pour le bien des bébés.

J'ai allaité ma fille pendant 3 mois et j'ai trouvé ça très très difficile et j'ai même manqué de lait. J'aurais pu continuer avec une pilule pour augmenter ma production, mais j'ai décidé d'arrêter. Aujourd'hui on a la possibilité de choisir le moyen qui nous ait le plus confortable pour bien vivre ce moment avec notre bébé. Personne ne devrait faire sentir coupable qui que ce soit de prendre telle ou telle autre façon de nourrir son bébé.

☆maman☆zen☆ 12/05/2016 06:22

J'ai déjà lu un texte d'une maman qui allaite, qui nous accusait nous, celles qui donnent le biberon, de choisir la facilité comme unique critère, d'être égoïste et au final d'être de moin bonne maman car nous avions fait le choix de nourrir nos bébés avec du fastfood... Entre autre...

Un texte que j'avais trouvé très "violent", une chance que j'étais rendu au 4 ieme, j'avais confiance en moi, pcq avoir lu ça a ma première, j'aurais culpabilisé au max!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone