![]() |
Baignade sans surveillance d'adulte ?
Bonjour !
Je me demandais à quel âge, vous permettriez à votre enfant de se baigner chez un ami, s'il n'y a pas d'adulte présent ? Et oui, je passe pour la maman plate :no: mais je ne veux pas même si la maman de l'ami est d'accord.. Suis-je trop sévère ?!?! On parle de 3 garçons de 10-11 ans Vous, qu'en pensez-vous ? |
Ma réponse est:
Jamais de baignade sans la présence d'un adulte. Jamais de baignade seul, mais s'il s'agit d'un adulte seul. Je suis plate de même et je m'assume entièrement. |
Exactement!! J'expliquais ça à mon garçon cette semaine. Une personne ne devrait jamais se baigner seule même si c'est un adulte. Un accident ou un malaise est si vite arrivé.
Tu n'es pas une maman plate mais une maman consciencieuse!! |
Moi aussi, pas d'adulte pas de baignade. Même ma grande de quinze ans c'est la même règle. De plus quand elle garde des enfants du quartier c'est pas de piscine avec les enfants. Certain parent voulait qu'elle se baigne avec leur enfants.... J'ai dit un gros non, même avec des gilets de sauvetage je trouve que quinze ans c'est trop jeune pour assurer la sécurité des plans d'eau.
|
Citation:
|
Ma fille fait son cours de sauveteur, il lui en manque juste un. Elle doit avoir 16 ans pour le passer et ensuite pour etre sauveteur avant 18 ans tu doit être jumeler a un sauveteur majeur dans la plupart des endroits. Trop de gens sous estime le danger des plans d'eau. J'ai souvent entendu des parents dire j'ai pas besoin de surveiller tant que ča, le sauveteurs sont la. Ben désoler à la piscine à vague où il y a des centaines de personnes, sauveteur ou pas je ne laisse pas mes enfants même adolescent.
|
Moi aussi non!!! Ils sont encore si jeune un accident est vite arriver
|
Non, niet , nada , never.. Sois plate et assume cette platitude.
|
Même moi je baigne pas seule. Même en congé de maternité je me baignait pas seule avec mon bébé. Ma fille à 10 ans et elle apas le droit de se baigner chez des amis si il y a pas d'adultes.
|
Ici aussi... pas d'adulte, pas de baignade !
Moi je me baigne seule, ou je ne me baignerais pas souvent " tranquille " !!! Le soir avant le dodo... une tite saucette ça fait tellement du bien ! Perso, adulte seul ça ma va sans problème mais les enfants pas question. |
Mon garçon peut se baigner (piscine creusée) avec un ami depuis qu'il a 16 ans. Il doit m'informer par téléphone avant de sortir, je lui rappelle les consignes (surtout la crème solaire hihi). C'est ainsi depuis l'année dernière et il n'est rien arrivé. J'ai même questionné ma voisine qui m'a dit qu'il était prudent. Je pense que ça peut dépendre de la confiance et de la maturité du jeune. Je vérifie aussi avec quel ami il est. Et je n'accepterais pas plus d'un ami avec lui.
À 11-12 ans par contre..C'est non. Pas conscient du danger. Ne sait pas comment réagir en cas d'urgence. Influençable. Je dirais non, sans négociation. |
Merci pour vos réponses !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone