Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Difficulté à se faire des amies (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59287)

Mimi82 13/09/2016 22:24

Difficulté à se faire des amies

Salut!

Ma fille a commencé la maternelle cette année. Avant, au CPE, elle avait plusieurs amis. Son éducatrice disait souvent qu'elle devait se partager entre les amis car tout le monde voulait jouer avec elle. Elle respecte ses amis. Elle est quand même timide par contre. Elle est une petite fille gentille qui se présente bien.

Depuis le début des classes, elle me dit en revenant qu'elle n'a parlé à presque personne et qu'elle joue souvent seule. Les autres jouent ensemble et elle dit ne pas aller vers eux "pour ne pas déranger"! Elle dit par contre aimer l'école.

Ce soir, elle a raconté en plaurant qu'elle n'a pas pu jouer "aux mains" car personne ne voulait jouer avec elle. Les autres étant déjà deux par deux à ses dires. Pourtant, elle n'a jamais été "impopulaire" avant... Et moi non plus au primaire...ça me brise un peu mon coeur de maman....:(

Elle est un peu du genre à attendre que les autres viennent engager une conversation avec elle ce qui l'aide à se dégêner mais là...après deux semaines d'école, je me serais attendue qu'elle me parle d'une petite amie en particulier ou qu'elle me dise qu'elle a joué avec untel ou un autre...?!?!

Est-ce que vos enfants ont vécu un peu cette situation au début pour ensuite revenir à la "normale"?

Azana 14/09/2016 05:05

Ne t'inquiète pas pour le moment!!! Ça ne fait que 2 semaines qu'elle est en maternelle. De la manière que tu décris ta fille, elle va savoir bien s'entourer d'amis en temps et lieu.

Pour ta question à savoir si d'autres ont vécu la même chose; ma fille c'était très semblable!

Elle jouait seule!!! Puis, petit à petit, elle a commencé à parler d'un garçon qu'elle trouvait drôle et gentil. Ensuite, d'une petite fille qui lui disait toujours d'aller jouer ailleurs en criant lorsque ma fille approchait d'un petit groupe de filles qui jouaient ensemble. C'est à ce moment que j'ai compris que ma fille était seule sans moi dans la cour des grands! Je lui ai dit de répondre à cette fillette "j'ai le droit de jouer où je veux et avec qui je veux". Et malgré tout, à son anniversaire en février durant son année de maternelle, il y avait 12 petits ici!!! Elle était incapble d'en choisir moins!

Si tu as pris des numéros de téléphone de ses amis du CPE, tu pourrais peut-être faire une petite rencontre d'amis à la maison, question de lui redonner confiance. N'hésite pas aussi à inviter de temps en temps des enfants de son école, une journée de fin de semain. Tu remets à ta fille des petits mots avec son numéro de téléphone pour qu'elle le remette aux enfants de son choix.

Charlie Angel 14/09/2016 07:03

Il faut se dire que ta fille etait dans un milieu qui lui était familié, ou se faire des amis etait relativement facile car ils venaient chez elle et ou elle était assurée du soutien de sa maman. En ce sens ou il est plus facile de s'investir avec ses amis quand maman est dans le milieu. Maintenant elle doit en plus de se faire des amis, refaire sa confiance en soi loin de toi. Tout n'est pas conscient dans sa tête mais une légère insécurité plane. Comme le dit Azana elle va être capable de se faire des amis...faut juste laisser le temps faire son oeuvre. Ta fille a tous les outils pour se faire des amis, il faut qu'elle se fasse confiance.

Mimi82 14/09/2016 07:23

Azana: personne de son CPE ne va à son école mais elle ira faire des cours de danse avec sa meilleure amie du CPE toutes les fins de semaine et une autre maman veut que nous planifions une journée pour que ma fille aille jouer avec son garçon (c'était le meilleur ami de ma fille). La fin de semaine passée, nous sommes allés à une activité où un garçon du CPE était là et ils ont eu bcp de plaisir! Avec ses anciens amis, ya aucun problème!!

J'organisais presque jamais des activités avec les amis la fin de semaine pcq nous avons tellement de choses à faire que je préfère qu'on reste en famille, le temps passe si vite!!

Et pourtant, dans sa classe, il y a une petite fille de ses cours de danse qu'elle connait depuis 2 ans (sans jamais lui avoir parlé pendant ses cours). Elle était contente de la voir mais ne semble pas vraiment lui parler. Ma fille dit que cette petite fille s'est fait "une nouvelle meilleure amie" donc ne va pas la voir pcq elle ne veut pas "déranger"!!!

J'ai beau lui dire d'aller vers les gens quand même, de dire "bonjour, est-ce que je peux jouer avec vous?"... Ça ne semble pas changer!

Touche à tout 14/09/2016 08:14

Il faut lui laisser de temp et l'accompagner et la soutenir comme vous faite. Pour aller vers les autres et établir un contact, l'enfant doit se sentir en confiance. Dans un nouveau milieu certain enfant prennent plus de temp pour se sentir en confiance. Au cpe elle était là depuis longtemps, elle était en confiance et le terrain était connu. Certain enfant observe, ne veulent pas déranger, analyse d'autre se sente en confiance partout. Ça fait partit de son caractère de sa manière de etre avec les autres et elle trouveras son chemin. Il faut avoir confiance en notre enfant et le supporter, sinon si le probleme perdure vous pourrez en touchez un mot à son professer à la rencontre de parent-professeur.

Mimi82 14/09/2016 09:08

Touche à tout: j'ai justement écris un petit mot hier soir pour son professeur pour lui mentionner que la situation la faisait pleurer...

J'imagine que ça va finir par passer mais en attendant, je trouvais ça dur pour elle pauvre petite cocotte!!

Azana 14/09/2016 12:48

Dans le fond, j'ai l'impression que ta fille pleure parce qu'elle s'adapte tranquilement à la vie scolaire. Elle s'adapte à de nouveaux visages, de nouveaux amis, une nouvelle dame en qui elle doit apprendre à faire confiance. Elle n'a plus les mêmes repères qu'à la garderie. Je suis sûre que tu sais trouver les mots pour lui redonner confiance.

Touche à tout 14/09/2016 14:58

De plus les enfants font le deuil de la garderie en même temps et certains enfants trouvent dure d'être parachuter dans un monde de grand. Certain sont prêt plus que d'autre. Ma fille avait très hâte d'aller à l'école, pas de crainte rien, pourtant elle a eu des soirs qu'elle revenait en pleurant, je croit que la fatigue y est pour beaucoup aussi, tout semblait plus dramatique. Certain enfant trouve difficile de changer de cercle d'amis, d'autre de moins jouer, d'autre de devoir rester assis plus longtemps... Chaque enfant à une transition qu'il trouve plus difficile, au bout de la ligne c'est bénéfique leur difficultés, ils apprennent à grandir et savent qu'on les appuient en tant que parents même rendu à l'école.

Mimi82 14/09/2016 19:49

Merci les filles pour vos messages! :)

*_Coffee Addict!!_* 14/09/2016 20:13

Je pense que d'écrire a l'enseignante est la direction a prendre. Elles en ont quand même beaucoup a gérer en même temps et peut-être que ta fille se fait plus discrète!

Ici, mon garçon aussi a commencé l'école cette année! Et quand j'arrive le soir, il est toujours seul dans son coin au service de garde, et ne joue pas avec les autres. De notre côté, sa ne semble pas le préoccuper. Selon l'enseignante et l'éducatrice du service de garde, le seul temps qu'il essaie de s'intégrer aux autres c'est durant les activités sportives.

Ici ont a le courriel de l'enseignante. Donc en cas de doute, un courriel rapide et hop c'est réglé!

Mimi82 14/09/2016 20:32

Moi c'est très compliqué parler à son enseignante....

Je ne la vois jamais ou presque, elle est toujours pressée ou occupée et mon message d'hier...elle ne l'a pas lu! Elle m'a laissé une note me disant qu'elle le lirait demain! :rolleyes:

Et les courriels, elle dit ne jamais regarder ça... :rolleyes:

Azana 15/09/2016 13:21

Bienvenue dans le monde de l'école publique. Malheureusement, ça fait longtemps que je suis désillusionnée:no:

Je vais respirer par le nez... Et me taire!

☆maman☆zen☆ 15/09/2016 13:39

Bon ben, je dois être tombé sur une super école, mais j'ai jamais eu de problème de communication avec les enseignants ou l'école. Bien au contraire, mes enfants ont eu des profs qui était toujours dispo pour les parents. Il y a eu un prof qui m'appelait après l'école pour m'aviser si un truc avait mal été dans la journée ou pour discuter d'une note que je lui avait fait parvenir. Une autre répondait à nos courriels dans un court délai même la fds! Pourvu que ça continue.

C'est triste pour ta fille, mais faut lui faire confiance, pour le moment si elle semble heureuse d'aller à l'école attend de voir comment cela va évoluer. C'est plus difficile pour nous les parents, on aimerait tellement les aider.

Moi j'ai connu les deux, ma grande qui n'a pas vraiment d'amis, elle est en cinquième année et c'est encore ainsi...Mais elle en est pas malheureuse. Elle fait ses choses à sa façon et est bien de même
Et ma deuxième, ouf! C'est tout le contraire, depuis le premier jour de maternelle, elle est "populaire", elle a sa clic, elle est tout le temps invité chez des amis, sa appelle ici le soir,ect. Deux monde totalement différent. :)

Bonne chance

nanani 15/09/2016 14:05

Petite question comme ça. Est-ce que ta fille est une grosse dormeuse? Parce que moi ma fille l'est encore (elle fait parfois des siestes l'après midi, même si elle est maintenant en 3ième année!!!) et aller à la maternelle l'épuisait. Les mini temps de repos n'étaient pas suffisant pour elle. Le soir elle était brûlée, et tout lui parraissait comme une situation dramatique!! Elle me disait souvent qu'un tel ou un tel n'était pas fin avec elle. J'ai parlé avec sa prof qui m'avait dit qu'elle n'était presque jamais seule, et qu'elle s'entendait bien avec tout le monde. Maintenant en troisième année, elle a des amis, et tout va parfaitement bien.

Je ne dis pas que ta fille te raconte n'importe quoi, mais peut-être qu'elle est plus à fleur de peau. Laisse-lui le temps de s'adapter à sa nouvelle réalité, tout en continuant à l'écouter et la conseiller.

Mimi82 15/09/2016 20:18

Oui azana, je désillusionne déjà! J'ai croisé sa prof ce soir, elle quittait en auto. Je lui ai fait un sourire, elle m'a vu, a tourné la tête et reparti...!!! Elle m'a répondu vitement sur papier et me réserve un temps pour parler....dans 10 jours! :rolleyes:

Tu es chanceuse maman zen, tu sembles avoir une école ou les enseignants sont d'une générosité exceptionnelle!! Ou c'est juste la mienne qui sort du lot...:(

Nanani, non ma fille ne dort pas à l'école. En revenant, elle est un peu plus fatiguée mais sans plus. Elle ne se réveille pas plus tard ou ne se couche pas plus tôt. Elle était pê plus sensible le soir où elle a pleuré d'avoir été seule...

Depuis 2 jours, elle a essayé d'aller demander de jouer avec des amis et cela semble avoir été un succès. Elle m'a raconté 2 évènements en 2 jours où elle a joué avec quelqu'un. Pê aussi venant de ma fille la situation semble plus dramatique qu'elle ne l'est vraiment, c'est pourquoi je veux le son de cloche de son prof. Mais en même temps, les profs ne vont pas dehors alors ils ne savent pas ce qui se passe à la récré ni au diner...

Aaahhhh!!! Je cordon se coupe sec en titi en tout cas en passant du CPE à l'école!!!!! Je ne sais plus rien et pour savoir quelque chose, ce serait plus facile de rencontrer le premier ministre je crois!!! :rolleyes:

☆maman☆zen☆ 15/09/2016 20:32

Ben voyont, qu'elle peut pas prendre un 5-10 minutes pour t'appeler avant 10 jours!!!! C'est n'importe quoi!!
Appelle directement l'école et demande à parler à quelqu'un avant ça, explique que 10 jours de délai c'est pas acceptable!! Demande à parler à la personne en charge de la surveillance des maternelle durant le dîner ou les récréation, c'est elle qui voit ta fille en action et qui pourra y être plus attentive dans les prochains jours et p-e initier des jeux pour que ta fille ente en contact plus facilement avec d'autres amis.

Mimi82 15/09/2016 21:03

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 517610)
Ben voyont, qu'elle peut pas prendre un 5-10 minutes pour t'appeler avant 10 jours!!!! C'est n'importe quoi!!
Appelle directement l'école et demande à parler à quelqu'un avant ça, explique que 10 jours de délai c'est pas acceptable!! Demande à parler à la personne en charge de la surveillance des maternelle durant le dîner ou les récréation, c'est elle qui voit ta fille en action et qui pourra y être plus attentive dans les prochains jours et p-e initier des jeux pour que ta fille ente en contact plus facilement avec d'autres amis.

Elle a vraiment pas l'air agréable...je ne veux pas me la mettre à dos si tôt dans l'année!

Et comme ma fille n'a pas pleuré ce soir ni hier... Je ne sais pas trop :s:confused:

C'est fou pareil hein comme relation prof-parent! Ça part mal en cr....!

☆maman☆zen☆ 15/09/2016 21:46

Dans ce cas, moi j'appellerais à l'école en demandant tout simplement à parler à la personne qui s'occupe des maternelles sur le dîner ou aux récréation sans parler du délai (stupide) du prof. Pcq la personne qui peut le plus t'aider c'est elle. Tu lui demande de jeter un oeil, d'initier une rencontre sous forme de jeu entre amis s'il y a lieu et de te revenir dans quelques jours. Il n'y a rien de mal la-dedans, ça fait aussi partie de leur travail.

Malex 15/09/2016 21:49

Salut,

Premièrement, je ne sais pas ce que je ferais dans ta situation car ça ne m'est encore jamais arrivé mais je peux comprendre ce que tu ressens et ça m'a fait réfléchir à ce que je ferais si jamais cela m'arrivait lors de la rentrée à l'école des miens. Je pense que j'aurais eu tendance à faire exactement comme toi (le courriel et la rencontre) et tout comme toi, je ne pense pas que je voudrais prendre le risque de me mettre le professeur à dos si tôt dans l'année...

À la maternelle, les groupes sont de combien 20 enfants? Les enfants ont toutes sortes de chose à apprendre afin de bien faire la transition entre la garderie et "la vraie école"... Peut-être que certains enfants n'ont même jamais fréquenter une garderie auparavant. J'ai donc l'impression que le début de l'année doit être principalement utilisé pour "aplanir les différences" entre les enfants et les aider à s'adapter à leur future nouvelle vie a l'école.

Je me trompe peut-être mais aussi difficile que ça puisse être pour nos coeurs de mamans, les débuts d'année sont probablement assez difficiles pour les enfants pour toutes sortes de raisons différentes (un qui quitte sa maman pour la première fois, un qui est privé de sa doudou du jour au lendemain, l'autre qui doit rester asssis et calme plus souvent, etc.). Il y a autant de bonnes raisons de vouloir parler au professeur qu'il y a d'enfants dans la classe et j'imagine que les professeurs n'ont qu'un certains nombre d'heures dans la journée et que 15 minutes par parents x 20, ça commence à faire beaucoup. Dans sa tête, en attendant 10 jours, ça fera un mois que ta fille fréquentera son école et les difficultés que vis ta fille risquent de s'atténuer. Rendu à la rencontre, elle va probablement pouvoir te dire quelque chose dans le style qu'elle s'est beaucoup améliorer dans ses relations et qu'il fallait simplement lui laisser du temps au lieu d'essayer de te convaincre que c'est une étape normale et qu'elle va s'en sortir...

Quand on y pense, un mois d'adaptation, ce n'est pas beaucoup... Et je sais, c'est facile à dire quand on est pas dans la situation et en plus il n'y a pas moins patiente que moi sur la terre donc je suis la pire pour donner des conseils sur la patience... mais j'ai l'impression que le début de l'école est aussi le début de l'apprentissage pour les parents (surtout quand il s'agit de couper le cordon).

Au moins, ta fille semble avoir pris les choses en main et j'ai l'impression qu'elle est sur la bonne voie pour se refaire tout plein d'amis! Je ne veut pas te décourager mais je pense que c'est la première épreuve de toute une série que tu vas devoir vivre et qui viennent avec le fait de grandir.... J'ai pas hâte que ce soit mon tour! lol

Mimi82 15/09/2016 22:00

C'est vrai que le délai est stupide...plus j'y pense, plus ça me choque!! Si ma fille avait pleuré à nouveau, je manifesterais mon insatisfaction et mon empressement d'avoir une rencontre hâtive. Là, comme j'ai quand même confiance que ma fille débloque un peu...je me sens les mains liées. Pourtant, c'est tellement légitime de vouloir un mini feedback sur le bien-être de mon enfant dans un nouvel établissement. Je demande pas la lune quand même!!! :rolleyes:

Je vais appeler demain pour voir si je peux parler à une surveillante ou je ne sais pas qui, je vais voir ce que je peux faire...

Mais en même temps, je me demande s'ils sont vraiment mieux que son prof?!?
Une fois à la récré, je suis arrêtée à l'école pour aller porter le chapeau de ma fille qu'elle avait oublié le matin. Je me trouvais de l'autre côté de la clôture avec mon bébé et une surveillante est venue me voir. Elle m'a demandé avec empressement le chapeau et m'a dit qu'elle allait s'en occuper...elle avait déjà le dos tourné pour partir chercher ma fille (qu'elle ne connaissait pas du tout!).

Et le soir, cette femme a presque pas voulu laisser ma fille retourner chercher sa boîte à lunch qu'elle avait oublié à son casier qui se trouve à 30 pieds de la porte qu'elle tenait encore ouverte.... :rolleyes:

Jte dis...au niveau des relations personnelles, c'est vraiment mal parti!!! :s

Jme lis pis jme dis que ça se peut quasiment pas ne pas avoir tombé sur des gens tellement dévoués au grand coeur...tsé l'image qu'on se fait des profs et de ceux qui travaillent avec les enfants!!! Chu pas chanceuse à date :rolleyes:

Mimi82 15/09/2016 22:10

Salut Malex!

Oui c'est vrai que j'ai aussi pensé au délai dans l'optique que cela lui donnera le temps de l'observer (si elle daigne bien faire cette tâche). Mais en même temps, ma fille a besoin d'un petit coup de pouce maintenant, pas dans 10 jours! Pê que dans 2 semaines, tout sera réglé et que cette rencontre ne servira plus à rien... J'aurais quand même préféré qu'elle se donne quelques jours pour voir à tout cela et que nous puissions faire le point. Ça fait quand même presque 3 semaines que ma fille est dans sa classe!

Oui, ils sont 20 par classe. Je ne connais pas son horaire du temps ni le besoin des autres mais je sais qu'elle est plus du type "je fais avancer mes élèves vers la réussite en marchant en rang d'oignon en silence" que "je les calîne et les accompagne en douceur dans cette nouvelle aventure qu'est l'école"! Tu vois le genre?!? :innocent:

Ma fille aura comme défi de développer sa confiance en soi et l'affirmation de soi et je trouve que "la table est déjà bien mise" pour qu'elle s'outille à faire face à de nouveaux défis. J'aurais quand même souhaité que la transition se fasse plus en douceur et que je sente qu'elle puisse être accompagnée au besoin...

Marie-fleur 15/09/2016 23:37

Je ne crois pas que ce soit inquiétant tout de suite. Surtout si elle n'avait pas de difficulté à se faire des amis au CPE. C'est normal de vivre de temps à autre un petit rejet à l'école. Ce qui n'est pas normal, c'est si ce rejet se perpétue tout au long de l'année et des années qui suivent.
Pour ce qui est d'aller vers les autres, je ne m'inquiéterais pas non plus pour l'instant. Pour certaines personnes, c'est inné d'aller rapidement vers les autres. Pour d'autres, ils y vont plus lentement. Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'iront pas même s'ils y vont d'un pas plus prudent.
L'estime de soi est un élément précieux à développer pour plus de confiance et d'affirmation. C'est peut-être quelque chose que tu peux travailler avec elle si besoin est.
Ses amis du CPE peuvent être aussi des pilliers pour garder confiance en elle en ce moment ou peut-être qu'elle doute un peu d'elle-même.

(je dis que je ne m'inquiéterais pas, mais je sais que c'est facile à dire. Je crois que je m'inquiéterais pareil! J'avoue que ça m'effraie un peu les écoles. Moi je l'ai pas eu facile à l'école. Je lis beaucoup sur le sujet pour essayer de casser la roue et que ma fille ne vive pas ce que j'y ai vécu)

Malex 16/09/2016 07:30

Je t'avoue que personnellement, j'aurais pensé que les enseignants auraient pu au moins faire une réunion de parents en début d'année, ne serait-ce que pour expliquer le fonctionnement de leur groupe et prendre les "questions". Ton histoire me fait quand même réfléchir car j'envisage peut-être encore d'envoyer mon plus vieux à ton école l'année prochaine...

Il faut dire aussi que de mon côté, j'ai détesté mon professeur de maternelle étant petite donc je ne suis peut-être pas impartiale (pourtant je dessinais sans dépasser, je découpais sans problème et j'étais loin d'être tannante donc je veux même pas imaginer comment elle était avec les "tannants"! lol). Et par la suite, ça n'a pas été en s'arrangeant car le seul autre prof de maternelle que j'ai connu est.... ma belle-mère et je lui confierais pas mon chien! lol

Je sais qu'ils ne sont pas tous ainsi et qu'il doit y en avoir de très bon mais dans le cas des deux que j'ai connu, j'ai vraiment eu l'impression que c'était des profs qui faisait leur powertrip sur leurs élèves pour se sentir importante sur quelqu'un vu qu'elles étaient insignifiantes pour les autres (les adultes)... Mais bon... je suis pas Freud et je ne connais pas ta prof... :p

Mimi82 16/09/2016 12:40

Il y a deux profs alors tu as 50% Malex!!! ;) l'autre a l'air plus souple, mais tu vois, des parents de l'autre groupe trouvent que leurs enfants ne font rien et que c'est le bordel alors que les enfants de mon groupe sont en rang d'oignon dans le corridor en silence "drillés" comme des soldats!!
Il y en a pour tous les goûts!

Nous avons eu une rencontre parents-prof avant le début des cours, nous avons pu voir quel genre de prof notre enfant avait, mais depuis...rien! Dur de savoir comment ça va en réalité...

Touche à tout 16/09/2016 15:13

Je ne veut pas paraître pour la grosse sans cœur mais malheureusement a l'école c'est pas comme à la garderie, il faut faire un certain lâcher prise. Nous n'avons plus de rapport à tous les jours comme à la garderie, nous n'avons plus d'accès directe à notre enfant dans son quotidien comme à la garderie et à moins de situation particulière et bien on voit l'enseignante 2-3 fois par année. C'est difficile autant pour les parents que pour les enfants la transition maternelle - école. Quand mes enfants étaient à la maternelle je trouvais ça épouvantable de ne pas tout savoir, maintenant les trois sont au secondaire et je rit de moi même quand je pense au réaction que j'ai eu dans la passer face à l'école.

Attention je ne dit pas qu'il faut banaliser les problèmes, et oui parfois il faut pousser pour faire changer les choses. Je dit seulement qu'un prof ne peut pas géré 20-25 parents d'élèves comme nous gérons les six familles qui nous confie leur enfants. Malheureusement quand nos enfants quitte le monde du pré scolaire, les choses changent .

Je dit ça à titre général sans rapport au problème initiale, ma fille a eu de l'intimidation a l'école et je vous jure qu'ils ont eu intérêt à me rencontrer le lendemain mais parfois il faut accepter de donner le temps au chose d'évoluer et de se replacer par eux même. Comme parents ces difficile car on veut tellement éviter toute souffrance ou difficultés à nos enfants.

Mimi82 16/09/2016 20:41

Tu as raison touche à tout, il faut faire un certain lâcher prise, j'en suis consciente! Je ne pensais pas par contre le faire si tôt durant sa période "d'introduction" à l'école.

En allant chercher ma fille ce soir, elle était avec deux autres petites filles! Ça regarde bien! :)

sylviemaman321 03/10/2016 07:55

Salut,
Ne vous en faites pas ! Il faut juste lui donner du temps pour s’affirmer comme il se doit. Est-ce que vous permettez à ses camarades de venir jouer avec elle à la maison ? Si elle est dans un environnement où elle se sent en sécurité, elle arrivera plus vite à briser sa timidité. J’espère avoir pu vous aider.

vivi1981 03/10/2016 10:17

Bonjour Mimi

Je ne sais pas si ça va mieux pour votre fille mais c'est vrai qu'il y a toute une différence entre le monde scolaire et la garderie.

De ce que j'ai compris du monde scolaire (ma fille est en première année) c'est pas de nouvelle=bonne nouvelle. Les professeurs ne sont pas des "éducatrices", leur job est différente, si jamais il y a un problème ne vous inquiétez pas, vous allez le savoir ben assez vite :laugh:

Aussi, vous allez sûrement rencontrer l'éducatrice de service de garde de votre fille éventuellement (si ce n'est pas déjà fait) et c'est vrai qu'elle sera plus en mesure de discuter de ce genre de problématique avec vous mais là encore, elle va vouloir vous parler si il y a un problème sinon...faut vraiment apprendre à lâcher prise, plus facile a dire qu' à faire j'en conviens:yes:

Mimi82 03/10/2016 15:09

J'ai rencontré sa professeur la semaine dernière. Elle m'accordé un bon 10 minutes, c'est quand même bien pour avoir pu parler de la situation!

Elle ne voit aucun problème en classe et n'en a pas entendu parler à la récré ou au diner.

Ma fille n'a pas eu d'autre épisode de tristesse. Elle joue un peu plus avec ses camarades mais ne me raconte pas des histoires du genre "je joue toujours avec une telle, c'est ma meilleure amie...."
Mais je sais que ma fille est un peu réservée quand elle ne connait pas bien les gens...mais elle lâche son fou une fois qu'elle se sent à l'aise!

Elle joue souvent dans le module de jeu sans ami en particulier. Elle me parle plus d'une petite fille de 2e année avec qui elle joue dehors que d'enfants de sa classe (ce qui est un peu plate car pendant ce temps, elle ne bâtit pas de lien avec les enfants de sa classe!)

J'apprend tranquillement à accepter de ne plus tout savoir sur ce que ma fille fait!

Pour les histoires d'amies la fin de semaine, je ne me sens pas à l'aise d'inviter un enfant que ni ma fille ou moi connaissons vraiment... et en plus, les fins de semaine passent si vite que ça me tentenplus ou moins? Vous pensez qu'inviter une amie à jouer qu'elle ne connait pas bcp n'est pas prématuré??

Moi quand j'étais petite, je n'étais jamais seule alors ça fait vraiment différent d'entendre ça de ma fille!

sylviemaman321 07/10/2016 07:20

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 517926)
J'ai rencontré sa professeur la semaine dernière. Elle m'accordé un bon 10 minutes, c'est quand même bien pour avoir pu parler de la situation!

Elle ne voit aucun problème en classe et n'en a pas entendu parler à la récré ou au diner.

Ma fille n'a pas eu d'autre épisode de tristesse. Elle joue un peu plus avec ses camarades mais ne me raconte pas des histoires du genre "je joue toujours avec une telle, c'est ma meilleure amie...."
Mais je sais que ma fille est un peu réservée quand elle ne connait pas bien les gens...mais elle lâche son fou une fois qu'elle se sent à l'aise!

Elle joue souvent dans le module de jeu sans ami en particulier. Elle me parle plus d'une petite fille de 2e année avec qui elle joue dehors que d'enfants de sa classe (ce qui est un peu plate car pendant ce temps, elle ne bâtit pas de lien avec les enfants de sa classe!)

J'apprend tranquillement à accepter de ne plus tout savoir sur ce que ma fille fait!

Pour les histoires d'amies la fin de semaine, je ne me sens pas à l'aise d'inviter un enfant que ni ma fille ou moi connaissons vraiment... et en plus, les fins de semaine passent si vite que ça me tentenplus ou moins? Vous pensez qu'inviter une amie à jouer qu'elle ne connait pas bcp n'est pas prématuré??

Moi quand j'étais petite, je n'étais jamais seule alors ça fait vraiment différent d'entendre ça de ma fille!

J'imagine que ça vous a plu de pouvoir vous exprimer. J'espère que les choses vont s'arranger par la suite.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone