Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5942)

pichounette 09/07/2009 12:52

Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie

Allo!! :D

J'ai une maman qui m'as annoncé que la semaine de ses vacances son petit bonhomme vas venir quand même a la Garderie car elle et son conjoint veulent la Paix pour quelques jours :confused: WOW Je ne comprends pas ça moi. Moi, mes enfants n'ont jamais été un fardeau pour moi, ça me désole pour ce petit bonhomme ;(.

Pourquooi ces gens font-ils des enfants ? etk. :rolleyes:

Bonne journée

natou 09/07/2009 13:00

Ne t'en fait pas. Je garde la fille de mes locataires et ils ne se sentent même pas gêné de m'amener leur fille lorsque je sais qu'ils sont chez eux. La mère termine à 16h00 de travailler, je la voie monter chez elle, elle redescend venir chercher sa fille à 17h00 pour la fermeture. Pour ce qui est des vacances, ils sont en vacance 2 semaine et bien la petite va venir à la gardo durant 1 semaine (l'autre je suis en vacance ). Le pire dans tout cela c'est que la fin de semaine, la petite se fait garder chez mamie. Pauvre parent, ils sont épuisé. J'en ai 3 et je les fait jamais garder ou presque !!!Parfois petite sortit au resto vers 20h00 lorsqu'ils sont tous couché. Chacun ses priorité.

Annick1 09/07/2009 13:06

j'ai eu la même nouvelle aujourd'hui... cela me dépasse... contre mes valeurs... surtout que les enfants font plus de 10h par jour de garderie... enfin ce sont des enfants faciles.. mais difficiles avec les parents... les enfants ne font plus partie d'un tout qu'est la famille, mais sont dans un compartiment, comme le travail, les loisirs, etc. on les montre, ils sont mignons... et on se retourne les mettre à la garderie... car avec eux, on ne peut plus rien faire, ni ménage, ni commande, ni jardinage... pour se soulager la conscience, on fait une activité famille: on va au zoo... pis après «basta» on les range à la garderie.

pichounette 09/07/2009 13:09

J'ai déjà eu un papa qui étais en vacance une semaine et il as emporté son petit toute la semaine pendant 11 hres de temps a la Gardo toute la semaine :confused:. Je comprend que le Papa veule prendre 1 ou 2 jours de congé pour aller au golf ou autre mais la 5 jours ;( l'habitude , je charge aucun frais car je sais que les parents sont mal pris mais cette semaine la ils ont eu des frais :mad:. etk , je ne veux pas jugé les gens mais parfois j'arrive pas a comprendre le monde :no:.

alagarderie.com 09/07/2009 13:09

Citation:

Envoyé par Annick1 (Message 51773)
j'ai eu la même nouvelle aujourd'hui... cela me dépasse... contre mes valeurs... surtout que les enfants font plus de 10h par jour de garderie... enfin ce sont des enfants faciles.. mais difficiles avec les parents... les enfants ne font plus partie d'un tout qu'est la famille, mais sont dans un compartiment, comme le travail, les loisirs, etc. on les montre, ils sont mignons... et on se retourne les mettre à la garderie... car avec eux, on ne peut plus rien faire, ni ménage, ni commande, ni jardinage... pour se soulager la conscience, on fait une activité famille: on va au zoo... pis après «basta» on les range à la garderie.

T'AS tout compris!!!

natou 09/07/2009 13:13

Grrrr, ça m'enrage des parents comme ça plusieurs d'entre nous ouvre une garderie pour rester avec nos petits amour et rien manquer de leur enfance tandis que d'autre s'en débarrasse. GRRRRRRRRRRRRRRRRR.

pichounette 09/07/2009 13:15

EXACTE...je commence a être découragé, ça me fâche de voir que la famille n'est plus comme autre fois .;(

natou 09/07/2009 13:15

alagarderie, je regardais ton nombre de message envoyé et je me disais que indomptable n'était plus assez hihihihi il faudrait autre chose rendu là hihihi

alagarderie.com 09/07/2009 13:16

Ne me dis pas qu'il faut que je me maitrise...
J'entre dans le club de ALY et PHANIE
LES TROIS MOUSQUETONS"""

Non je n'ai pas encore atteint le 2000 messages.

Mais je ne suis pas inscrite depuis hier non plus...

natou 09/07/2009 13:18

oui c'est ça vous avez la gachette rapide pour répondre à nos questions. Je n'ai pas de problème avec cela, j'aime vos commentaires à toutes les 3. Très constructif et.....amusant bien souvent.

mylaine 09/07/2009 13:24

Je sais exactement ce que tu ressens ! Moi aussi j'ai ouvert ma garderie car je ne voulais rien manquer de l'enfance de ma fille. Je me suis dis que ça passait tellement vite que j'allais le regretter si non et elle a aujourd'hui 15 moi et je l'ai fait garder une seule fois pendant 2 heures pour un r-v chez le dentiste. Je suis peut-être dans l'autre extrème mais ça me convient ! :)
À ma garderie, j'ai des enfants dont un parent est sur le chômage et les enfants viennent tout de même tous les jours de la semaine pour la journée complête et ce depuis plusieurs mois. Je trouve ça un peu triste. Je peux comprendre que le parent peut avoir des journées ou il a des choses à faire mais quand c'est tous les jours et que les enfants partent même souvent les derniers, je trouve ça un peu triste !
Chacun nos valeurs, chacun nos priorités. Je me dis que tant que l'enfant ne semble pas négligé et manquer de quoi que ce soit, eh bien on ne devraient pas juger mais quand même...C'est parce que ça chatouille nos valeurs.
J'ai une amie qui a commencé à faire garder son fils tous les fins de semaine du jeudi au dimanche dès l'âge de 2 semaines. Elle était en congé et son fils partait tous les jeudis chez un grand-parent pour ne revenir que le dimanche. Un soir que j'étais chez-elle, le petit partait, elle ne lui a même pas fait de bisoux avant de partir. Quand je lui ai fait remarquer, elle m'avait dit "attends d'avoir des enfants, tu vas voir comment tu vas être contente d'avoir un break !" Je n'avais pas d'enfant à ce moment-là et ça m'avait marqué en maudine ! Mais bon...Qui nous sommes pour juger ? Moi cette fille là m'a ben rayé de sa liste d'amies car j'étais trop "dans ma bulle avec ma fille et que je n'avais plus de vie !". Drôle la vie parfois !
Mais je te comprends à 100 % !

pichounette 09/07/2009 13:34

Moi, Mes enfants ne se sont jamais fais gardé ou presque.Partout où je vais, ils me suivent .ils ont 7 ans et 9 ans et ils aiment faire tout en famille.Disons qu'ils sont habitué comme cela. Alors Mylaine je suis d'accord avec toi, chacun nos valeurs,nos priorités, il ne faut pas jugé.

Mais ça me châtouille tout de même..mais bon, je continue mon travaille ici mais je me fermerai les yeux concernant les parents.

tichat 09/07/2009 13:46

c'est frustrant de voir tout sa je l'accorde les parents viennent nous dirent je suis en vacance mais mon enfants va venir 5 jours pareil j'ai sa chambre a peinture c'est long peinturer un mur J en ai une qui fait des boite depuis deux semaine pis qui n'arete pas de me dire qu elle s'ennuie de son ptit bonhomme une chance qu,elle vit seul avec son fils sinon elle en aurait bien pour un an.J ai 4 enfants une garderie avec 6 enfants 1 chat un perroquet un mari qui est pire qu un enfants et j ai reussi a tout mettre dans les boite en une semaine ( avec l'aide de ma mere)

ya de quoi etre frustrer quand tu pense que plein de femme qui ferait de superbe maman n'arrive meme pas a en avoir

Mais faut pas juger c est vrai mais notre ti coeur de mere trouve sa dur sa vient nous toucher profondement des comportements comme sa

Miss29 12/07/2009 14:01

C'est un peu ça aussi que je dénonçais dans mon billet «parent égoïste» ! Dire qu'il y a des gens qui m'ont dit que je parlais peut-être à travers de mon chapeau, que je jugeais la personne alors qu'en fait, ce sont des faits plus que vérifiables... et la vérité ! :cool:

Je trouve ça de valeur pour les enfants d'être privé de leurs parents ainsi. La garderie devrait être là pour dépanner les parents qui travaillent, pas pour s'en débarasser pendant qu'ils font la belle vie ! Ça va faire quelles sortes d'enfants plus tard ? Frustrés du manque d'attention et d'amour de leurs parents ? C'est pas une bebelle à 1$ qui remplace l'amour et l'attention des parents, me semble... :mad:

Comme je me questionnais sur mon billet, est-ce que le système à 7$ est réellement une bonne chose quand on voit le nombre de parents qui se déresponsabilisent en envoyant leurs enfants toute la journée à la garderie et ce, même s'ils sont en congé ?? :confused:

La mère poule 12/07/2009 19:50

Citation:

Comme je me questionnais sur mon billet, est-ce que le système à 7$ est réellement une bonne chose quand on voit le nombre de parents qui se déresponsabilisent en envoyant leurs enfants toute la journée à la garderie et ce, même s'ils sont en congé ?? :confused:
Tu sais, même à 25$ (C'est mon cas), il y a des parents qui trouvent le moyen d'envoyer leurs enfants 5 jours semaine, même quand ils ne travaillent pas. J'ai 2 enfants dont le père travaille à temps partiel mais qui fréquente ma garderie à temps plein semaine après semaine, 10 heures par jour. Il a beaucoup de choses à faire semble-t-il et "c'est malcommode avec les enfants"... Je pense comme vous toutes, ça me fâche ce genre de raisonnement, j'ai de la peine pour les enfants et aussi pour les parents qui vont peut-être se réveiller trop tard et se rendre compte que leurs enfants sont maintenant grand et qu'ils n'ont rien vu. En même temps, je me dis que certains enfants sont mieux à la garderie qu'avec des parents qui leur font sentir qu'ils sont "dans leurs jambes" et qui n'ont pas de patience. J'essaie de leur donner l'amour qui leur manque même si je sais bien que je ne pourrai jamais remplacer les parents. Et je sais que moi je fais la bonne chose et que je profite de tous les précieux moments de la petite enfance de mes fils.

Alyjackocéangel 13/07/2009 06:38

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 51785)
LES TROIS MOUSQUETONS"""

moi je devrais bientôt promue à "maudite grande gueule" lllllllooooolllll:laugh:

PHANILIPRIX 13/07/2009 07:57

Malheureusement on y peut rien... c'est pas nos affaires... NOS VALEURS SONT PARFOIS BIEN DIFFÉRENTES DE CELLES DES AUTRES... Je ne m'en fait plus avec ça je fais mon travail et je me dis que les enfants sont souvent mieux chez-moi qu'à la maison de toute manière... MAI JE DOIS AVOUER QUE LES PARENTS QUE J'AI PRÉSENTEMENT SONT GÉNIAUX..

curieuse 13/07/2009 08:10

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 51785)
LES TROIS MOUSQUETONS"""

Quel club?? il y a un club naaaaaaaa je rigole
Curieuse

Alyjackocéangel 13/07/2009 08:10

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 52407)
Malheureusement on y peut rien... c'est pas nos affaires... NOS VALEURS SONT PARFOIS BIEN DIFFÉRENTES DE CELLES DES AUTRES... Je ne m'en fait plus avec ça je fais mon travail et je me dis que les enfants sont souvent mieux chez-moi qu'à la maison de toute manière... MAI JE DOIS AVOUER QUE LES PARENTS QUE J'AI PRÉSENTEMENT SONT GÉNIAUX..

c'est en plein ça... il faut se résigner, même si ça nous met hors de nous, quand on lâche prise ,on est moins enragées.ça gruge de l'énergie être enragée;(

Alyjackocéangel 13/07/2009 08:11

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 52409)
Quel club?? il y a un club naaaaaaaa je rigole
Curieuse

hahahahaha... le club des grandes gueules!!!!!:laugh:

Koalie 13/07/2009 09:06

Personnellement, je suis séparé du papa de mes filles et mes filles ne seront pas là une semaine de mes 2 semaines de vacances. Donc je peux comprendre que les parents aient envie de passer des vacances sans enfants pour faire des trucs de grand ... mais toute la semaine?! ... je trouve ça exagéré.

carole 13/07/2009 10:15

Je comprend bien toute vos réponses, mais même si moi aussi j'ai de très bon parents, le sujet vient me chercher.

Je sais pas si c'est la solution facile ou comme on dit on abandonne tout simplement. Ça me donne ce son de cloche quand je lis vos commentaires sur le sujet. On est contre, on constate des abus, mais on ne dit rien. je ne juge pas , je me questionne tout simplement, car c'est un sujet récurrent.

Et la je m'explique quand je parle d'abus, car pour moi une maman qui arrête faire une course en rentrant du travail ou qui quelque fois dans l'année prend une journée de congé pour elle n'est pas une mauvaise mère. Je parle du parent qui laisse son enfant de l'heure de l'ouverture à la fermeture vacance inclus etc... je crois que l'on sait tous de quels genres de parents on parle. Moi je parle de besoin réel et j'entre dans ses besoins ce que je mentionnais plus haut.

Ma régie interne est fait en conséquence et j'explique très bien au parents quels sont mes valeurs et aussi ma façon de fonctionner. Pour moi un abus répété et consécutive une mauvaise volonté répété de l'utilisation du service de garde est une cause de non renouvellement, car ca ne respecte pas mes valeurs et il y a conflit d'intérêt.

Je termine en disant que oui il est malheureux de constater qu'aujourd'hui certains parents ne peuvent plus rien faire sans leur enfant que ce soit aller chez le médecin ou faire le gazon ou des réno dans la maison et j'en passe.
Si personne ne dit jamais rien sous prétexte que bon......

chachou 13/07/2009 10:24

Tu as bien raison Carole, personnellement en tant que parent je n'ai jamais fait garder mon enfant pour un rendez-vous ou pour faire des tâches d'ailleurs je n'ai jamais fait garder mon bébé depuis sa naissance pour ces raisons. Je fais tout avec elle (sauf travailler!) et je ne me gêne pas pour donner mon opinion aux parents qui disent ne rien pouvoir faire quand leurs enfants sont là. Je leur explique à quel point c'est bon pour un enfant et son développement de participer aux tâches et aux obligations de la vie en lui donnant de mini mini responsabilité et en respectant le fait qu'ils sont des enfants!

carole 13/07/2009 10:52

Citation:

Envoyé par chachou (Message 52432)
Tu as bien raison Carole, personnellement en tant que parent je n'ai jamais fait garder mon enfant pour un rendez-vous ou pour faire des tâches d'ailleurs je n'ai jamais fait garder mon bébé depuis sa naissance pour ces raisons. Je fais tout avec elle (sauf travailler!) et je ne me gêne pas pour donner mon opinion aux parents qui disent ne rien pouvoir faire quand leurs enfants sont là. Je leur explique à quel point c'est bon pour un enfant et son développement de participer aux tâches et aux obligations de la vie en lui donnant de mini mini responsabilité et en respectant le fait qu'ils sont des enfants!

Je suis parfaitement d'accord , tout en disant qu'il ne faut pas non plus rendre coupable une maman qui veut prendre du temps pour elle de temps en temps.

tout ça dans des dosages intelligent.

PHANILIPRIX 13/07/2009 10:57

Citation:

Envoyé par carole (Message 52435)
Je suis parfaitement d'accord , tout en disant qu'il ne faut pas non plus rendre coupable une maman qui veut prendre du temps pour elle de temps en temps.

tout ça dans des dosages intelligent.

C'est vrai que c'est désolant de voir des parents laisser systèmatiquement leur enfants 50 heures semaine à la garderie pendant leur vacances... je crois bien que si j'avais affaire avec ce genre de parent je ne re-nouvellerais pas le contrat surtout quand ça vient nous chercher comme cela.

carole 13/07/2009 11:48

Perlinpimpin, pour ma part à moi ce n'est pas de leur en vouloir,pas du tout.

C'est dans ma régie interne et voila tu signe ou tu signe pas. Si tu est un parent complètement irresponsable, je ne renouvelle pas c'est tout. Je n'encourage pas l'irresponsabilité. Voila ma façon de voir, j'essaie d'être honnête avec moi même.

carole 13/07/2009 12:26

Et tu en à le droit perlinpimpin. Nous avons deux façons differente de voir les choses.

Moi le parent est avertie des le départ. Alors il a des vacances sans sont enfant 1 fois avec moi, apres c'est avec une autre qui comme toi accepte cette façon de faire.

Sandra833 13/07/2009 12:29

Moi je vais vous surprendre. J'ai un poupon très difficile à l'adaptation. Les parents sont en vacances mais la puce continue à venir 5 jours semaine et je suis d'accord car la puce doit continuer son adaptation. Mais c'est sûr que c'est plate quand y en a qui abuse ou comme je me suis déjà faite dire: Je sais pas quoi faire avec de tel heure à tel heure... c'est pourquoi je l'amenen à la garderie!!!!

carole 13/07/2009 13:09

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52481)
Et juste comme ça à titre informatif, est-ce que ça t'es déjà arrivé avec un parent?
Si oui il a réagi comment quand tu lui as dit que le contrat était rompu? :confused:

Le seul parent avec qui j'ai eu des problèmes, c'était pour les sorties.

J'explique monoparentale une semaine sur deux. J'ai des sorties avec mon bc et c'est plate ça tombe sur ses semaines deux ou trois fois (moi j'en profite cette année là, pas de poupon). Le papa refuse qu'elle participe au sortie,comme, il n'avait personne pour la garder, il me dit aller en dépannage au cpe, ce qui à pour résultat que je ne serais pas payer car le gourv. ne donne pas deux subventions pour le même enfants.

Ça me surprend, car sa blonde d'après moi est au début de congé de maternité, mais ...

Ça se termine que finalement la blonde garde l'enfant et par chance que j'ai vérifiez au cpe car elle ne me la jamais dit(J'avais pris la peine de lui expliquer le fonctionnement) Donc si je n'avais pas vérifiez j'aurais perdu ma contribution.

Je dois ajouter que la blonde de ce papa, m'avait même appeler pour savoir si l'enfant va au cpe est-ce que je dois payer le 7.00 au deux places ? Oui que je lui répond. Je vais vérifiez au près du cpe me dit-elle.

Que je perde ma contribution elle s'en foutait mais son $7.00...

Quand ce fut le temps de renouveler comme c'est la maman qui avait signé le contrat , 2 mois avant je lui ai dis toi je te renouvelle mais la semaine du papa si je renouvelle , il doit me signé un papier que si j'ai des sorties qui tombe sur sa semaine il s'engage à ce que ça blonde qui est en congé de maternité garde l'enfant. Il n'a pas voulu signé alors bye bye

Je suis très gentille mais j'aime pas faire rire de moi et encore moins me faire piler sur les pieds.

Pour terminé je vais t'avouer quelque chose quand j'étais jeune j'ai fais rire de moi plus souvent qu'a mon tour, raison je viens d'une famille très pauvre et laisse moi te dire que des enfants ça peu être très très méchant.
Je ne suis pas rester amer, j'aime la vie, j'aime avoir du plaisir je ne suis pas bête loin de là mais je me laisse pas piler sur les pieds.

Excuse le roman je voulais que tu comprenne bien.

curieuse 13/07/2009 13:18

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52468)
Souvent les parents qui nous laissent leurs enfants pendant leurs vacances, ne nous le disent pas à la visite. C'est souvent avec le temps qu'on s'en rends compte...un coup qu'on est attacher à ses petits prouttes d'amours....c'est sûr qu'on peut ne pas renouveller leur contrat lorsque ce dernier est échu....mais moi pour ma part, me séparer d'un enfant est toujours triste alors je préfère continuer de m'en occuper et rien dire tant que ça ne dépasse pas mon horaire de travail. Je sais c'est peut être pas une bonne façon mais c'est la facon dans lequelle moi je suis à l'aise. Peut importe ce que le parent fait pendant que je suis avec son enfant, tant que cela reste dans le cadre de mes heures douvertures ça ne me regarde pas! ;)

Je suis du même avis que toi...
Curieuse mère trés trés présente et passe les vacances avec eux sauf 5jour en amoureux :p

carole 13/07/2009 13:58

C'est sur qu'on peut s'en faire passer des ptits vites. Par contre çà fini toujours par se savoir tu en ai la preuve.

Ensuite si un parent me dit travailler 5 jours je lui demande le no tél au travail et si je peux le rejoindre en tout temps. De toute façon je demande toujours l'endroit ou les parents travaillent. ET ce n'est pas pour faire la police, mais je répond à ta question.

Mais comme je dis plus haut je parle de cas extrême. J'ai une maman qui m'a dis la semaine dernière ma fille ne viendra pas pendant mes vacances sauf peut-être 2 avant -midi, j'aimerais aller jouer au golf avec mon chum (maman très présente pour son enfant) je lui ai dis oui avec plaisir amène moi ta fille.

Miram 13/07/2009 14:37

Oui, mais...

C'est bien beau, tout ce que vous dites là, et je suis d'accord avec vous à 95%.

Je travailles de 8h00 à 17h00, du lundi au vendredi, et j'habites à 45 minutes de mon lieu de travail. Mon plus grand regret est de ne pas pouvoir rester à la maison pour ma fille de 2 1/2 ans.

Mais ma fille ADORE aller au service de garde. Service que je paye pendant mes vacances, ET pendant les vacances de l'éducatrice. Comptez ça comme vous voulez, mais pour moi, c'est 600 $ d'argent dépensé, sans recevoir de service. Alors, pendant mes vacances, j'envois ma fille à la garderie QUAND ELLE ME LE DEMANDE, si nous n'avions pas prévu de sortie en famille, bien sûr.

Et je détesterais payer quelqu'un à temps plein deux semaines pour un service à temps très très très partiel (environ trois ou quatre après-midi) et qui, en plus, se permettrait de me juger si je voulais profiter de ce que je paye.

Ma fille n'a pas d'amis près de chez nous, et c'est une petite fille très sociable, alors elle me demande d'aller à la garderie comme si s'était une sortie au parc.

Les vacances de l'éducatrice, c'est autre chose, c'est juste normal qu'elle aussi ait des vacances payées, et ça me fait plaisir d'y contribuer. À mes frais, car je n'ai pas le choix de mes vacances (mon conjoint non plus, on travaille ensemble), et mon éducatrice ne les prends pas nécessairement quand ça m'adonne! (C'est aussi normal!)

Bref, il faudrait aussi faire attention à ne pas mettre tous les parents dans le même panier, car je ne me considère pas comme une mauvaise mère, même si ma fille profite de son service de garde pendant mes vacances.

carole 13/07/2009 15:38

Citation:

Envoyé par Miram (Message 52538)
C'est bien beau, tout ce que vous dites là, et je suis d'accord avec vous à 95%.

Je travailles de 8h00 à 17h00, du lundi au vendredi, et j'habites à 45 minutes de mon lieu de travail. Mon plus grand regret est de ne pas pouvoir rester à la maison pour ma fille de 2 1/2 ans.

Mais ma fille ADORE aller au service de garde. Service que je paye pendant mes vacances, ET pendant les vacances de l'éducatrice. Comptez ça comme vous voulez, mais pour moi, c'est 600 $ d'argent dépensé, sans recevoir de service. Alors, pendant mes vacances, j'envois ma fille à la garderie QUAND ELLE ME LE DEMANDE, si nous n'avions pas prévu de sortie en famille, bien sûr.

Et je détesterais payer quelqu'un à temps plein deux semaines pour un service à temps très très très partiel (environ trois ou quatre après-midi) et qui, en plus, se permettrait de me juger si je voulais profiter de ce que je paye.

Ma fille n'a pas d'amis près de chez nous, et c'est une petite fille très sociable, alors elle me demande d'aller à la garderie comme si s'était une sortie au parc.

Les vacances de l'éducatrice, c'est autre chose, c'est juste normal qu'elle aussi ait des vacances payées, et ça me fait plaisir d'y contribuer. À mes frais, car je n'ai pas le choix de mes vacances (mon conjoint non plus, on travaille ensemble), et mon éducatrice ne les prends pas nécessairement quand ça m'adonne! (C'est aussi normal!)

Bref, il faudrait aussi faire attention à ne pas mettre tous les parents dans le même panier, car je ne me considère pas comme une mauvaise mère, même si ma fille profite de son service de garde pendant mes vacances.

Pour ma part j'ai un mf accrédité donc $7.00 de contribution réduite et le parent paie à l'année. Donc $35.00 la semaine.

Pour ce qui est du privé je sais que certaines rsg ne font pas payer les vacances d'autres oui, par contre vous avez le remboursement anticipé après les trois premiers mois, il suffit au parent de mettre de coté le paiement reçu du gourv, et il aura à déboursé de $7.00à $10.00 etc selon le revenue familial.

Donc si pendant vos vacances vous donnez comme raison pour envoyer votre fille à la garderie ""je voudrais profitez de ce que je paye", ma fille adore la garderie, c'est comme aller au parc...non je veux pas vous juger mais ca me fait toujours froid dans le dos c'est réponse la.

DE plus je ne comprend pas cette phrase que j'ai copier et mis en rouge

carole 13/07/2009 16:14

De plus je voudrais rajouter ceci : et je fais un copier coller de votre phrase
Mon plus grand regret est de ne pas pouvoir rester à la maison pour ma fille de 2 1/2 ans.

Je ne comprend pas cette contradiction votre regret est de ne pouvoir rester ...et pendant vos deux semaines de vacances vous donnez les raisons mentionner dans votre post pour venir porter votre enfant à la garderie et si je comprend bien 3 après-midi c,est ce que j'ai cru comprendre de votre post.DE 13 hrs à 15 hrs c'est la sieste???????????????????

Moi j'aime mieux ma maman qui me dit Carole je vais jouer au golf deux avant-midi durant mes vacances, et moi de lui répondre avec plaisir ma belle.

PHANILIPRIX 13/07/2009 16:39

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52551)
Et voilà pourquoi moi maintenant je ne m'en fais plus avec ce que les parents font ou ne font pas. Je travaille de l'ouverture à la fermeture de mon service de garde. Je donne et recois un tas de câlins, de bizous, de je t'aime. Je vois évoluer les enfants. Je les vois faire leurs premiers pas, faire des belles réussites, apprendres leurs couleurs, apprendre l'autonomie, le respect, la confiance. Je leurs offre un coeur rempli d'amour, des fous rires, du bonheurs, des souvenirs dans leurs coeurs et dans leurs tête, je les aime pour ce qu'ils sont chacun d'entre eux.
Je me trouve bien chanceuse de pouvoir être le témoin de leur développement, et c,est pourquoi je suis persuadé faire le plus beau métier du monde. Chacun à ses valeurs, chacun à des buts différents, chacun veut laisser à son enfant un baguage différent du mien. Que ce soit bon ou mauvais pour moi n'a pas d'importance, pourvu que le parent soit persuader que c'est ok pour lui.
Quand je suis avec leurs trésors 10 hres/jours 50hres/sem, je m'en trouve grâcements gâter et privilégier d'avoir ses petits coeurs sur 2 pattes dans ma vie. Alors pourquoi me laisser avoir dédin de mon travail parce que des parents préfèrent tel chose plutôt qu'une autre...Non pas question. les parents de mon service de garde me paie pour le service que je leurs rends, oui ils me paies mes fériés, huits préciséments et 5 jours de vacances, pour un total de 13 jours payables de services non recu sur une possibilité de 260 jours de garde. Et pour ces 13 jours de garde payé par 6 parents d'enfants utilisateurs, aucune de ces journées sont payées par le gouvernement. Donc oui le parent doit me payer ces 13 jours, mais en décidant de fermer, moi je perds 13 jours payables par le gouvernement. Ici un parent doit me payer par enfant 91$ parce que j'ai fermé 13 jours. Et moi je perds 247$ par enfant parce que je ferme 13 jours. Alors que ce soit platte pour le parent de devoir s'arranger oui je suis d'accord, mais il ne faudrait pas croire que ça vous en coûte si cher que ça comparativement à ce que nous perdons.
C'est dommage que certains paretns ce sentent accuser, car si vous respecter votre RSG, votre entente de service, que vous n'sabuser pas du système, vous faites surment partie de tous les bons parents de mon service de garde.

EILLE TOÉ SI TU RESTERAIS DANS MON BOUTTE J'IRAIS TRAVAILLER AVEC TOI DEMAIN MATIN.... je l'avoue j'aime chialer (mon chum peut le confirmer) mais la seule chose que je ne peux pas chialer après c'est ce que je décide moi-même et les heures d'ouverture font partis de ce que je décide... J'AI UNE QUESTION POUR UNE RSG ACCRÉDITÉ... LE BC que cé qui dit si quelqu'un d'accrédité mets dans sa régie interne si le parent ne travail pas il doit garder son enfant chez lui... JE SUIS PAS SURE MAIS DES PARENTS POURRAIENT FAIRE UNE PLAINTE ET AVOIR GAIN DE CAUSE CONTRE UNE RSG car les parents pourraient se sentir obligé d'accepter pour garder leur place à 7$... c'est sure que le non-renouvellement du contrat est laissé à la discrétion de la RSG mais imaginez un parent qui fait une plainte pour ce motif sa RSG décide de ne pas renouveler son contrat et le BC se rend compte que cette clause va contre les règles des contrats gouvernementaux qui disent qu'une garderie subventionnée doit offrir un maximum de 10 heures de garde par jour....je me demande ce qui arriverait... CECI EST JUSTE UNE QUESTION JE NE PORTE PAS DE JUGEMENT SUR PERSONNE dans un monde parfait tous les parents seraient idéals et garderaient leurS petits avec eux... MAIS C'EST PAS TOUJOURS LE CAS.

PHANILIPRIX 13/07/2009 16:50

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52562)
Je ne peux pas écrire dans ma régie interne que je garde des enfants juste pour des parents qui travail ou qui on une raison médicale et/ou social. Je suis ouverte du lundi au vendredi de tel heure à tel heure, jai 6 beaux trésors qui peuvent être là 5 jours semaine 10 hres par jour 52 semaine par année.

BEN C'EST ÇA QUE JE PENSAIT...marci

carole 13/07/2009 17:22

Phanie pour te répondre, je te dirais que j'ai le contrat de l'emfq.Il n'est pas écris que le parents doit garder son enfant quand il est en congé.

Il est tout simplement écrit : jours et heures convenus, selon les besoin réels.

Avant de signé le contrat je jase avec le parent je lui fais par de ma façon de fonctionner, de mes valeurs, le parent me donne sa façon de voir la garderie pour son enfant. Bon je vais pas tout énuméré.

Je passe parfois quelques entrevues et je crois sincèrement que le parent et moi on se choisie,c'est à dire on se rend compte qu'on pense pareil sur la façon dont on voie le mf.

J'ai jusqu'ici à une exception près eu des parents formidables avec qui je m'entend tres bien et qui on les même valeurs que moi. Voila.

Si j'avais un parent qui porte plainte parce que je n'ai pas les mêmes valeurs que lui et qu'on me tapait sur les doigts et bien malheureusement je fonctionnerais comme d'autre. J'agirais en hypocrite, mais c'est ça moi si mon honnêteté ne paye pas, je sais quoi faire après.

Écoute je respecte votre façon de voir les choses, mais je crois que sur ce sujet on ne se rejoint pas. Pas grave je suis sûr que sur d'autre sujet on s'entendrait.

p.s Par contre permet moi de sourire quand je lis des choses comme ce que je désire le plus etc etc.. et oups on envoie l'enfant sur demande à la garderie pendant ses vacances ....On jase comme dit Guy a. Lepage

PHANILIPRIX 13/07/2009 17:44

Citation:

Envoyé par carole (Message 52570)
Phanie pour te répondre, je te dirais que j'ai le contrat de l'emfq.Il n'est pas écris que le parents doit garder son enfant quand il est en congé.

Il est tout simplement écrit : jours et heures convenus, selon les besoin réels.

Avant de signé le contrat je jase avec le parent je lui fais par de ma façon de fonctionner, de mes valeurs, le parent me donne sa façon de voir la garderie pour son enfant. Bon je vais pas tout énuméré.

Je passe parfois quelques entrevues et je crois sincèrement que le parent et moi on se choisie,c'est à dire on se rend compte qu'on pense pareil sur la façon dont on voie le mf.

J'ai jusqu'ici à une exception près eu des parents formidables avec qui je m'entend tres bien et qui on les même valeurs que moi. Voila.

Si j'avais un parent qui porte plainte parce que je n'ai pas les mêmes valeurs que lui et qu'on me tapait sur les doigts et bien malheureusement je fonctionnerais comme d'autre. J'agirais en hypocrite, mais c'est ça moi si mon honnêteté ne paye pas, je sais quoi faire après.

Écoute je respecte votre façon de voir les choses, mais je crois que sur ce sujet on ne se rejoint pas. Pas grave je suis sûr que sur d'autre sujet on s'entendrait.

p.s Par contre permet moi de sourire quand je lis des choses comme ce que je désire le plus etc etc.. et oups on envoie l'enfant sur demande à la garderie pendant ses vacances ....On jase comme dit Guy a. Lepage

MERCI DU RENSEIGNEMENT CAROLE... tu es très gentille... je voulais juste savoir, mais c'est pas une question de se rejoindre ou pas je voulais juste savoir si le gouvernement avait établi des règles...Efin un post qui ne dégénère pas à cause d'opinions différentes... MERCI D'AVOIR ÉCLAIRCI CE POINT... ALORS BESOINS RÉELS DES PARENTS... À RETENIR.

carole 13/07/2009 17:54

J'aimerais terminer sur une question. Car le sujet est à bout de souffle selon moi.

Phanie et celles qui on le même opinion, vous avez des heures d'ouverture et pour vous tant que le parent ne dépasse pas ses heures vous n'avez rien à dire

Voila ma question pour vous un parent qui vient porter son enfant de l'heure de l'ouverture à l'heure de la fermeture à la minute près et ce même pendant les vacances et congé, ce parents abuse t-il du système? et approuver vous cette façon de faire?

Merci de me répondre et on se rencontre sur un autre sujet. Carole

mr.patate 13/07/2009 18:12

Ça fait du bien de lire des divergences d'opinion sans crêpage de chignons :laugh:

Vos idées véhiculent les mêmes valeurs car je crois que chaque cas peux être jugé selon les critères suivants.
  1. le parent est-il en vacance de grosse relaxation ou est-il dans le déménagement ou la redécoration de la maison
  2. le milieu de garde est-il accrédité ou privé
  3. le parent amène t'il l'enfant dès l'ouverture et reviens le chercher à la fermeture.
  4. le parent laisse t'il son enfant 5 jours semaine?

Je crois que tout est discutable et la réponse à ces questions permet de déterminer si on a affaire à un parent qui prend la garderie pour une station d'enfants. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone