Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Pas fait de caca depuis dimanche! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5958)

Chez Clodie 10/07/2009 07:29

Pas fait de caca depuis dimanche!

J'ai besoin de conseil les filles; une maman m'a dit que depuis dimanche dernier, son gars de 3 ans auj, n'a pas fait de caca encore, et ce, malgré qu'elle lui donne du jus de pruneau, mélanger avec d'autre jus un peu car sinon, ça a l'air qu'il n'en boit pas.

Qu'est-ce que vous me suggérer, pour que j'aide un peu ou lui redonner des conseils ce soir!!! Sinon, elle ira voir le médecin qu'elle dit. Merci ;)

alagarderie.com 10/07/2009 07:32

http://www.naspghan.org/user-assets/...tipation-F.pdf

Moi je suggérerais le suppositoire à la glycérine...

PHANILIPRIX 10/07/2009 07:32

Un beau suppositoire à la glycérine et 1/2 cuillère à thé de Lansoyl (émolient fait à base d'huile minérale) vendu en pharmacie... elle sera pas en diarrhée mais ça va ramollir...

Pauvre chou !

Chez Clodie 10/07/2009 08:16

Merci les filles!!! toujours fidèle au post ;)

Alyjackocéangel 10/07/2009 08:24

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 51964)
Les températures chaudes fesaient ça à mes mousses quand je restais en appart.
Enlève aussi de son alimentation...le fromage et tout ce qui n'aide pas à son problème....
Et pourquoi pas ce menu:
-soupe au chou
-fève au lard
-tarte aux raisins
-jus pruneaux
Lolllll pis attache tes guenille apres toi il n aura pas le temps de se rendre!!!! ha ha ha

hahahahaHAHAHA""""""""!!!!!!!

PHANILIPRIX 10/07/2009 08:27

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 51964)
Les températures chaudes fesaient ça à mes mousses quand je restais en appart.
Enlève aussi de son alimentation...le fromage et tout ce qui n'aide pas à son problème....
Et pourquoi pas ce menu:
-soupe au chou
-fève au lard
-tarte aux raisins
-jus pruneaux
Lolllll pis attache tes guenille apres toi il n aura pas le temps de se rendre!!!! ha ha ha

BEURKKKK... DONNE DE LA PIZZA AU BLENDER CÉ MEILLEUR...:laugh: :laugh:

maman-éduc 10/07/2009 08:46

Lansoyl!!!

Mais le petit, il fait des selles plus régulières que ça??? Ça arrive souvent à ma cocotte d'en faire une ou deux par semaine, et pourtant, tout se déroule bien!!!

Elle peut aller voir le pharmacien, il aura probablement d'autres bonnes idées!

Lanie 10/07/2009 08:57

moi ici j'ai un petit qui à de gros problèmes de constipation
et avec le medecin il lui on fait des traitements,mais moi ici sa
maman m'apporte du lansoyl en gelée et je lui donne 1/2 cup par
jour sa ce vend en petit cup ou en gros pot en gellée...sa marche!!!

natou 10/07/2009 13:32

Ma fille y va 1 fois par 10 jours environ elle est comme ça depuis sa naissance. Elle à jamais envie !!!

emy1170 10/07/2009 13:42

Citation:

Envoyé par natou (Message 52034)
Ma fille y va 1 fois par 10 jours environ elle est comme ça depuis sa naissance. Elle à jamais envie !!!

Wow tu es chanceuse! J'ai une petite fille qui fait 2 cacas par jour et c'est à ma garderie qu'elle le fait. Sa mère s'inquiétait, pensait qu'elle était malade parce qu'elle n'en fesait plus. Mais non, c'est moi la ''chanceuse'' qui change ses couches de cacas...

mamidi 10/07/2009 13:44

Pour Emy1170

pourquoi ta signature : maman d'une petite fille miracle??
très joli prénom Émylia

Alyjackocéangel 10/07/2009 13:45

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 52055)
pourquoi ta signature : maman d'une petite fille miracle??
très joli prénom Émylia

je pense qu'elle est née à 27 semaines

marie-claude 10/07/2009 13:45

elle doit etre née a 27 semaines de grossesse peux -etre ?

mamidi 10/07/2009 13:46

je croyais qu'elle avait 27 semaines..............

emy1170 10/07/2009 13:57

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52056)
Moi aussi mon fils c'est le contraire....lui c'est 4-5 cacas par jour et comme c'est moi sa RSG....tant qu'il ne fut pas propre je gagnais le ''jack pot'' tous les jours!!!! :laugh:

Wow tu es plus chanceuse que moi, hihi

emy1170 10/07/2009 14:11

Oui les filles, j'ai accouché à 27 semaines de grossesse, et ce n'est pas rare, car à l'hopital Ste-justine yen avait plein. C'est le premier cas dans ma famille. Le docteur m'a dit que c'était le décollement du placenta. Plusieurs semaines de stress, des fois il fallait la stimuler pcq elle oubliait de respirer. Elle a rester 3 mois à l'hopital et moi aussi, je louais une chambre à l'hopital pour rester proche d'elle et j'allaitais. Aujourd'hui elle va bientôt avoir 17 mois et je suis contente pour son développement d'apprentissage. Elle apprend très vite, c'est juste qu'elle ne parle pas encore, à part dire ''mama'' ''papa'' ''mum mum'' quand elle a faim.

Et c'est pour elle que j'ai décider d'ouvrir une garderie en milieu familiale, car après mon congé de maternité, je trouvais trop tôt encore pour le retour au travail. Pcq quand elle a eu 1 an, c'est comme si elle avait juste 9 mois. (je l'attendais pour le 10 mai, et elle est née le 10 février, donc 3 mois à l'avance) J'adore aussi beaucoup les enfants et comme j'ai beaucoup de patience, je crois que c'est un bon critère pour ouvrir une garderie.

emy1170 10/07/2009 14:13

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52086)
Mon chum capotais car le soir je lui laissais la job...car j'en avais eu pour mon argent toute la journée et en plus c'était des affaires pas mal longue à nettoyer....ha ha ha :laugh:

Au moins, il t'aidait. Je suis la seule a changer les couches de ma filles, car mon chum dit que ce n'est pas son logiciel...

alagarderie.com 10/07/2009 14:14

J'ai un ti-bonhomme comme ça à la garderie, et il a pris de la vitesse sur les autres depuis 1 an.
Il a maintenant 3 ans et je le surnomme FREUD!
Mais son nom c'est fred, hi,hi!
Un ptit vite qui parle tout le temps...

emy1170 10/07/2009 14:15

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 52113)
J'ai un ti-bonhomme comme ça à la garderie, et il a pris de la vitesse sur les autres depuis 1 an.

Tu veux dire un prématuré?

alagarderie.com 10/07/2009 14:15

oui
;;;;;;;;;;;;

emy1170 10/07/2009 14:49

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52125)
Dommage que tu pouvais pas lui insérer une clé USB ou je pense, pour lui transmettre les données!!! :laugh: :laugh: :laugh:

HAHAHAHAHA:laugh::laugh::laugh:

emy1170 10/07/2009 14:50

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 52113)

J'ai tellement hate que la mienne parle.

Alyjackocéangel 10/07/2009 14:54

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52125)
Dommage que tu pouvais pas lui insérer une clé USB ou je pense, pour lui transmettre les données!!! :laugh: :laugh: :laugh:

hahahaha...ouain t'es bonne en niaiserie toi aussi

PHANILIPRIX 10/07/2009 15:55

JE TRAVAILLE JE FAIS PAS JUSTE ÉCRIRE 47 MESSAGES COMME VOUS AUTRES MOI :laugh:

DÉSOLÉ ELLE ÉTAIT TROP FACILE....VOUS ME BATTEREZ JAMAIS

dida 10/07/2009 16:50

pour moi je donne une cuillère de l huile d olive c est pas bon mais sa marche ou un verre d eau le matin avant le petite déjeuner bonne chance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone