![]() |
Enfant qui ne dort plus récemment !
Salut à toutes, je ne suis plus capable. Je garde un petit garçon depuis Janvier, tout allait bien, mais là depuis 1 semaine, il ne veut plus dormir. Je l'envois dodo, et il pleure sans cesse pendant 1 heure, 1 heure et demi!!! J'en peux plus (je l'entend qui est en train de crier...) Je ne veux pas aller le chercher, pcq je veux qu'il s'endorme comme tout les autres. Mais je ne sais pas quoi faire. J'en ai parler à sa mère et elle me dit de ne pas le faire dormir c'est tout.... Qu'est-ce que je peux faire??
|
quel âge as-t-il?
|
Il va avoir 17 mois. C'était le bébé le plus facile a s'endormir, je le mettais dans son parc et il se couchait pour s'endormir. Mais maintenant, ça lui prend au moins 1 heure de pleurage sans arrêt, il crie toujours plus fort.
|
tu pourrais l'essayer sur un matelas, il est très près du 18 mois...
|
ouain tu peux essayer ça
|
bonjour
je crois qu'il faut savoir s'il ya eu des changements dans son entourage, essayez de le laisser te voir l'heure de la sieste et racontez nous la suite. bonne chance |
Citation:
mais si maman le lève elle à la maison .............je trouve son commentaire douteux :confused: |
à 17 mois les enfats ont BESOIN de dormir... on ne le lève pas voyons!
|
nous on le sait ça , mais ...................
|
Citation:
En avez-vous ou déjà eu des cas comme ça? C'est plate aussi, j'essaie de faire des activités, exemple le dessin, mais il ne comprend pas le principe, soit qu'il le met dans la bouche ou bien il joue avec en le laissant tomber par terre et le rammasser... |
tu pourrais être surprise du résultat avec le matelas...
Il faudra que tureste à côté pour le recoucher peut-être mais juste le fait de sentir ta présence à côté de lui le fera dormir... |
Mais s'il prend l'habitude que je reste éa côté de lui?
|
Pas de danger..
Il dormira et ne se rendra pas compte.. Avec le temps tu le place plus loin, et le tour est joué... |
moi j ai un petit garcon de 22 moi et une petite puce de 19 mois et ya plusieur mois que ma petite puce fais plein de nouvelle chose elle parle beaucoup arrive a repeter la plupars des mots je lui dit comprend bien les consignes et tu vois mon petit bonhomme lui ne parle pas du tout a pars dire oui commence a peine a dire papa sa fait plusieur mois que je lui enseingne a descendre les marche a reculons et encore aujourd hui je doit le diriger car il ne comprend pas du tout quand je lui dit de s'assoir et de se tournée contrairement a l'autre qui les descent sans avoir besoin que je le lui rappel
Pour les dodo bien la c est mon ptit bonhomme qui va numero un lui 2 minute et il dort ma ptite puce elle l enfer les cries les pleure et sa dure durant tout le dodo parfois j ai commencer a la mettre sur un matelat pour vois si sa changerais et bien oui sa aide elle arrive a dormir bon elle ne dort pas aussi longtemps que les autre et je suis a lui faire comprendre qu elle doit attendre que je vienne la chercher mais sa aide pour les pleur dit moi as t il des reaction comme sa quand ils se sent confinée dans un espace??? car moi j ai decouvert que ma petite puce avais vraiment un probleme des que elle se retrouvais dans un espace ou il etait impossible pour elle d en sortir ex:parc pour le dodo et espace de jeux cloturer a l'exterieur elle avais la meme reaction Sois patiente je sais que c est difficile a entendre les pleur d un enfants mais c est avec de la constance qu on arrive au bout du tunel ne lache pas Les probleme pour le dodo on commencer lorsque c est parent on fait des traveaux d'agrandissement a leur maison vois avec les parent si y a eu un changement de routine recament |
Technique de l'eloignement tu t,eloigne de lui un peux plus a chaque jours dans quelque temps il n'auras plus besoin de ta presence proche
|
Bon, merci les filles j'essaieraie le truc du matelas. Le seul probleme c'est que je n'en n'ai pas encore et je ne sais même pas où m'en procurer??
|
Citation:
http://www.cgbconcept.com/francais.htm http://www.braultbouthillier.com/ http://www.plurigamme.com/menu.html Tu peux voir la |
Essaie de faire une routine TRÈS stricte avant le dodo, pour le préparer.... Ça peut peut-être l'aider... Mets-tu de la musique pour l'apaiser? Ma fille avait besoin de ça au début, ça prenait du bruit....
Bonne chance! |
juste comme cela, il a peut être mal aux oreilles? qui sait parfois ils ne le crie pas sur les toit »(je pense à ma propre fille) Tant qu'à moi je le laisserait dans son pacs sinon tu vas peut être avoir d'autres difficultés si il se lève, dérange les amis, etc etc etc. Tu peux peut être essayer de lui donner un biberon d'eau. Est ce qu'il a une doudou, une suce? est ce qu'il fait pareil à la maison (en fin de semaine disons)?
|
Visiblement son stade d'évolution n'est pas le même que les autres, mais à ces âges-là, il peut y avoir de grandes différences dans les apprentissages et les comportements... pour sûr, c'est une période qui est dure à passer lorsqu'il refuse de dormir... Plusieurs choses peuvent interférer: est-ce qu'on lui a retiré la suce, couverture ou bouteille dernièrement? l'alimentation a-t-elle changé? etc. Moi je remarque que vers 1 an et demi, les parents laissent plus facilement l'enfant manger des aliments riches en sucre... ou boire plus de jus: bingo! ils ne dorment plus; normal! Souvent le passage du biberon au verre fait que l'enfant boit moins de lait: il dort moins bien. Beaucoup d'enfants sont affectés par la température (changement de pression atmosphérique, humidité, chaleur etc.) donc ils deviennent plus excité, énervé. Est-ce que son comportement général change? Il y a aussi des enfants qui régressent pendant quelques jours et ensuite ils reprennent le rythme comme si rien ne s'était passé. Moi j'en ai deux qui ont eu des périodes de sieste épouvantables... ils réveillaient tout le monde, hurlaient pendant des heure et je n'exagère pas... devenaient insurportables, aucune activité possible avec eux. J'étais exténuée... alors avant de mettre fin à leur contrat, j'ai essayé différentes approches... pour l'instant celle qui marche, c'est que je m'arrange pour qu'ils soient épuisés physiquement... lorsque l'on va se promener... je les fais marcher tout le long du parcours, qu'ils pleurent ou non... et je marche! Cela fonctionne, ils tombent complètement à plat en arrivant... pour l'un des deux, j'ai récupéré le deux heures de sieste que j'avais perdues; pour l'autre, c'est pas encore la joie, mais elle dort tout de même une bonne heure et elle est pas mal neutralisée pour l'après-midi ( moins dure avec les autres, de meilleure humeur). Les enfants c'est simple. Trois éléments sont à considérer: sommeil, nourriture, exercice... (affection et amour, bien sûr, mais pas suffisant) pour le reste, il faut que ces trois éléments soient contrôlés pour pouvoir faire autre chose (activité éducative). De toute façon, c'est pas mal là-dessus que nous avons du pouvoir. Souvent on tente de faire des activités pour tous, mais certains ont besoin de plus d'exercice... c'est beau de les stimuler, mais le grand air, les choses simples sont très efficaces et tout aussi nécessaires.
|
bonjour
j'ai un petit de 19 mois au debut il ne voulais rien savoir du matelas, j'ai commencé par m'assoir a côté de lui,s'il leve la tete je lui demande de se coucher,ça etait dur et long mais maintenant il dort comme un ange,et peu m'eloigné facilement. bon courage |
C'est vrai qu'il peut avoir mal aux oreilles. Mais il vient de sortir d'une otite :confused: Je verrai aujourd'hui comment ça va se passer.
Merci Tichat pour les liens. Non sa suce il ne l'a plus, ça fait 6 mois. Et oui, il a sa doudou qui fait une petite musique. Sa mère me disait qu'elle lui donnait bcp de jus. Pour ce qui est de son comportement, je trouve qu'il est plus bébé. C'est-à-dire, il y a une semaine ou 2 je pouvais changer de pièce sans qu'il chigne. Mais là, je fais juste aller au toilettes et c'est la fin du monde, pcq je ferme la porte et il est de l'autre côté et il crie et crie.... Et pour le dodo, bin je le mets dans son parc et il se relève aussitôt et crie et crie, je ne sais pas encore pour quel raison... mais je vous donne des nouvelles plus tard... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone