Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Sexualité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59916)

Azana 22/03/2017 14:33

Sexualité
 
Je ne savais pas quel titre mettre...

Je m'inquiète pour ma fille qui vient d'avoir 8 ans et qui prend l'autobus scolaire. Dans son autobus, il y a des enfants de la première à la sixième année.

Hier, elle est arrivée en me disant que 2 grands de sixième année lui avaient demandé si elle savait c'est quoi une pipe:no: Ma fille a bien entendu dit que c'est une chose qui se fume et que c'est dégueulasse... Ensuite, il lui a dit ce que c'est en langage vulgaire le petit imbécile:furious:. Ma fille était dégoutée; elle n'a que 8 ans!!!!

Non mais... je ne savais pas comment réagir. Je l'ai pris dans mes bras pour lui dire que des gens imbéciles, elle n'a pas fini d'en rencontrer. Qu'elle doit se tenir loin d'eux...

J'en ai parlé à mon mari et il a dit à ma fille qu'elle ne doit pas rester près d'eux. Qu'ils ne sont pas recommandables et qu'elle doit toujours garder en tête que son intimité ainsi que celles des autres enfants doivent être protégés et respectés en tout temps. Des discussions comme ça ne doivent pas arriver.

Je suis inquiète.

Touche à tout 22/03/2017 14:51

C'est vrai que c'est inquiétant pour les parents quand nos enfants arrivent avec des propos comme celui ci. Malheureusement à part discuter avec ta fille, répondre à ces questions et insister sur le fait qu'il y a des choses qui sont juste pour les adultes qui s'aiment et que l'on doit respecter son corps il y a pas grand chose à faire. À l'école malheureusement nous ne choisissons pas les élèves qui la fréquente et souvent à cause de certain enfants nous sommes obliger de remettre les pendules à l'heure avec nos enfants.

Une fois je m'était plainte aux directeurs de l'école de mes enfants de l'attitude de certain enfants et du pourquoi je ne comprenait pas que l'école n'intervenait pas. Langage vulgaire, impolitesse, mots sexuelles ect. Et bien je me suis fait répondre que ce n'est pas tous les enfants qui avaient la chance d'être dans un milieu favoriser comme mes enfants. Moi je lui est répondu que la politesse et le language ce n'est pas une questions d'argent mais bien d'éducation.

Mimi82 22/03/2017 21:54

Me connaissant, je serais en cr.... qu'un petit morveux ait "volé" l'innocence de ma petite fille en lui racontant des pratiques sexuelles qu'une enfant de cet âge ne devrait même pas savoir que ça existe!!

Je me souviens, à 12 ans, quand j'étais en 6e année dans les années 90, je ne savais pas ce que c'était et sérieusement...je trouve ça correct comme ça!!! Les kick dans mon temps à cet âge là était de frencher donc on était loin de tout ce qui touche aux pratiques adultes... donc à 8 ans, je trouve ça vraiment déplacé!!

Si cela m'arrivait, je ferais le message à la direction pour que l'enfant se fasse parler de ce qui est approprié comme sujet à discuter avec une petite. L'aider à développer une conscience sociale serait une bonne idée...

Azana 23/03/2017 05:28

Exact Mimi!!!

Je me disais la même chose! En 6e année, je commençais à peine à savoir ce qu'est un french kiss!!! Je veux bien croire que les temps changent, mais des enfants de primaire restent des enfants de primaire!

Ça me met tellement en colère! Justement, je trouve que c'est son innocence qui est volée... Et ce grand de sixième, c'est quoi son problème d'aller achaler une petite fille de deuxième année???

Je pense que je vais écrire un mot à l'école pour les informer de l'incident...

Caroline S. 23/03/2017 08:11

Je comprend comment ça peut d'affecter, parce que oui c'est extrêmement déplacé de la part du garçon... Et qu'il en soit rendu là, sa me donne envie de hurler, mais j'ai entendu encore pire d'enfant du même âge! (J'ai comme voisin arrière l'école primaire) C'est particulièrement troublant et ce que je trouve encore plus troublant c'est que sa semble banalisé. Bah mon gars parle de pipe! So what y devient homme! J'ai l'impression que parfois on veut tellement que les enfants grandissent vite qu'on oublie que justement c'est des enfants. Donc, ils sont exposés à des choses qui techniquement viennent beaucoup plus tard dans la vie. Ou ils sont tellement laissé à eux même, devant la panoplie d'écrans dont ils disposent que c'est normal de parler de sexe (et vulgairement en plus!). Je sais que j'avais déjà mis le lien de ce texte, mais je le remet quand même.
https://jmagazine.ca/articles/les-parents-ou-les-pairs

D'un autre côté, je ne crois pas que se soit entièrement négatif. Ta fille t'as fait assez confiance pour venir t'en parler. Combien d'enfants n'ont pas la chance d'avoir cette relation avec leurs parents ou s'ils en parlent les parents ne peuvent leur répondre adéquatement? Oui à quelque part on lui à ''volé'' cet innocence, mais d'un autre côté elle sait, concrètement, qu'elle peut se fier sur ses parents qu'ils sont là pour elle.

PHANILIPRIX 23/03/2017 10:43

OMG c'est fou ma fille de 16 ans s'est fait demandé par un homme d'une cinquantaine d'années dans l'autobus (de la ville) elle avait qu'elle âge où était son école si elle avait un chum, si elle avait commencé à avoir des relations sexuelles elle ne lui a pas répondu bien entendu, elle m'a texté bien entendu je ne pouvais pas faire grand chose.

Je lui ai dit de dire au monsieur à voix très haute ''monsieur ça se peux-tu que vous soyez un câl... de pédophile pour me poser toutes ces questions parce que si c'est le cas je vais appeler le 911''

Plein de gens ont entendu les questions qu'il lui posait aucun adulte n'est intervenu, après que ma fille lui ai posé la question à voix haute le chauffeur a arrêté l'autobus et a communiqué avec la police comme il y avait plein de témoins il s'est fait arrêté.

Tu devrais faire une plainte à l'école où va ta fille, à la commission scolaire ainsi qu'à la compagnie de transport , le chauffeur est redevable de la sécurité de tous les enfants qui se trouvent sous sa garde pendant le transport, les parents des 2 innocents devraient être rencontrés, appelle la police communautaire de ton quartier il rencontreront les parents et les 2 jeunes en question.

Quelle belle société que nous avons.

Azana 23/03/2017 13:51

Phani, tu as eu le meilleur reflexe qui soit!! Tu parles d'un écœurant!! Et les autres autour qui ne disaient rien!! Une chance que ta fille a réussi à s'affirmer! J'espère que les autorités prendront ça au sérieux.

Je vais prendre le temps d'écrire une lettre à l'école.

Je vous ferai un retour. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être bouleversée et perturbée par cet évènement.

YING YANG 24/03/2017 11:31

Bonjour à vous toutes et tous.
Quel merveilleux post.
Surtout ne pas garder le silence ce qui pour ma part implique ''' l'action ''
Azana en 2017 du haut de mon antique âge ce ne sont pas que les cheveux qui me frisent , les oreilles aussi quand je perçois ce type d'intimidation sexualisé autant envers les garçons que les filles sans oublier les adultes qui parfois le subissent aussi.
Surtout ne pas garder le silence , passer à l'action.
Est-ce que le/les enfants qui ont nommé à ta petite vivent de leur côté un/ des abus quelconques cela peut être un indicateur.
Est-ce que ces jeunes ont de la fraternité plus âgé, ont-ils facilement accès à des sites.
Je sais que la première action qui est demandé concernant l'aspect sexualité chez les jeunes vulnérables ( selon moi) c'est justement la féllation. ( houps une faute de frappe )
Moins compliqué et plus rapide pour celuib qui le reçoit qui est en majorité des garçons, désolée pour mes propos , je n'invente rien, je fais juste transcrire.
Bon maintenant que fait-on avec ceci ?
Azana ta petite fille à 8 ans ,je pense que déjà elle à été en contact avec le processus amoureux dont je vous passe les détails ,quand je nomme le processus amoureux je pense au baiser qu'elle peut avoir vu en direct ou autre , je pense aux informations circulées dans le milieu scolaire par les enfants , vous me comprenez ext....
le secret selon moi c'est de conserver l'aspect magique à ce processus si humain.
Donc la prochaine fois que quelqu'un lui demande si elle sait c'est quoi Une pipe '' faire une pipe '' on peut lui dire de répondre que de un le jeune n'a pas l'â ge pour fumer et que c'est pas bon pour sa libido Houps
À part la mini rigolade
Comment peut-on équiper nos enfants pour interdire quelque violence que ce soit
Car les propos du /des jeunes sont une violence globale autant physique que psychologique
Donc interventions
Apprendre à nos enfants les limites.
Une pipe est faite pour fumer le tabac
Une féla...... appartient aux adultes consentants ( OK parfois des ados)
Il faut refuser et expliquer à nos enfants que cela fait parti du monde des adultes.
Azana téléphone à la compagnie de service d'autobus
Azana téléphone à la direction scolaire
Ta fille a subit une intimidation et par le fait même les autres petits pas trop loin dans l'autobus
On ne cherche à punir
On veut éduquer dans le respect dans toute sa noblesse que ce soit en lien avec le développement global qui inclue les habiletés sociales
Le savoir vivre
Bonne journée

YING YANG 24/03/2017 12:30

Azana, sans vouloir minimiser ton action que tu veux entreprendre en écrivant une lettre à l'école.
Puis-je me permettre une suggestion , j'attends , ok , je la fait
Pas de lettre
On commence par savoir qui à le mandat de répertorier les situations dites '' intimidantes '' ensuite on écrit un email qui ne disparaitra pas comme par mégarde et on questionne
À savoir qu'Est-ce que l'on peut apporter comme projet ou ce qui est déjà mis en place en lien avec notre sujet dans la zone '' autobus scolaire ''
Ce que je connais concernant les personnes responsables de la conduite des autobus et bien ils sont déjà bien occupés à conduire tout ces enfants d'un point à l'autre donc l'aide , l.intervention doit venir de personnes responsable du volet autre.
Concernant le milieu scolaire qui selon moi devrait pouvoir être en partenariat avec le transport scolaire ce serait plutôt au niveau de la direction que j'écrirais un email questionnant les mesures mises en place
Bonne chance c,est une vrai bataille
Une bataille qui perdure dans le temps mais dont on commence à voir des résultats

Citation:

Envoyé par Azana (Message 520136)
Phani, tu as eu le meilleur reflexe qui soit!! Tu parles d'un écœurant!! Et les autres autour qui ne disaient rien!! Une chance que ta fille a réussi à s'affirmer! J'espère que les autorités prendront ça au sérieux.

Je vais prendre le temps d'écrire une lettre à l'école.

Je vous ferai un retour. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être bouleversée et perturbée par cet évènement.


mary4poches 24/03/2017 12:48

Tabarouette de gros deguelaste grrrr

Azana 24/03/2017 14:07

Voilà. Je viens d'envoyer un courriel. Je vous donnerai des nouvelles.

Touche à tout 24/03/2017 14:23

J'espère que ton courriel va être pris plus au sérieux que moi quand je suis aller faire une plainte avec mes enfants. Moi il m'avait vite fait comprendre qu'en dehors de se que le professeur faisait dans la classe, ils n'avaient pas le contrôle. Quand le problème est dans l'autobus c'est encore pire, l'école relance ça à la compagnie de transport qui eux de renvoient à l'école qui elle t'achemine a la commission scolaire. Finalement j'avais régler le problème moi meme en trouvant les parents d'un autre enfant sinon mon garçon aurait été rendu à l'université que le problème n'aurait pas été régler.

Caroline S. 24/03/2017 15:00

Ying Yang, c'est triste mais les écoles se déresponsabilisent de plus en plus des élèves. Les heure de diners ainsi que la récréation du midi sont maintenant à contrat, l'école n'est plus en ''charge'' des élèves durant ce temps... Pour le transport scolaire c'est la même chose l'école n'est pas responsable de se qui s'y passe, de même que le service de garde avant et après l'école. Et le plus beau dans tout ça c'est que tout le monde se relance la balle, c'est pas nous c'est eux qui s'occupent de ça, non c'est eux... Dans plusieurs cas je pense par contre que les direction et les enseignants sont eu peu pris dans une bureaucratie de no compute! En tout cas dans la commission scolaire que fréquente mes filles c'est comme ça, j'imagine que sa doit être pas mal par tout semblable.

Par contre je suis entièrement d'accord, il faut agir. Appeler, poser des questions, voir ce qui va être fait dans le future, investiguer plus loin et principalement éduquer pas juste les enfants les parents aussi. Avant, c'était peut-être plus simple vue que l'information et la désinformation était moins présente et ceux qui donnaient la dite information ou désinformation étaient formé (ou en position de pouvoir) pour la donner (je pense aux médecin, enseignants, etc... quoi qu'il quand même dû avoir un peu d'abus). Maintenant, tout le monde peut être pseudo-spécialiste-de-tout et la validité de l'information est plus difficilement vérifiable.

Azana j'espère sincèrement que ton e-mail donnera suite positivement, que le transporteur scolaire et l'école prendront ça au sérieux.

YING YANG 24/03/2017 17:49

Bonsoir,
Je sais que beaucoup de gens se disent cela ne sert à rien, ils ne feront rien et ils ont probablement raison.
Un jour je me suis fait répondre par une directrice d'école que mon enfant vivait de la petite violence à l'école et elle ne comprenait pas pourquoi j'en faisait toute une histoire.
Houpelaï elle n'avait pas rencontrer la bonne personne et elle a eu un blâme dans son dossier.
Cela remonte à une époque où rien n'était mis en place pour aider les enfants contre le harcèlement dans le milieu scolaire.
Donc faut pas lâcher prise et expliquer à notre enfant que l'on est pas d'accord concernant ce manque de respect et que l'on va prendre des actions.

Bonne soirée .

Tholianne 28/03/2017 09:15

J'ai tellement pensé à ton post ce matin quand je suis tombée là-dessus!! J'espère que l'école prendra cette situation au sérieux.... une situation comme celle-là ne m'aurait jamais traversé l'esprit, c'est juste inimaginable!!

http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/2...arcon-a-lecole

PHANILIPRIX 28/03/2017 11:07

Quand les adultes proche des enfants ne se lèvent pas pour défendre ces derniers, les victimes deviennent doublement victimisées. Quand on laisse un perpétrateur continuer ses allées et venues comme si rien n'était on envoie le message que même si on dénonce rien ne sera fait, plusieurs se cachent derrière le fait que l'enfant est mineur. Mais la victime demeure toujours la victime.

Les parents doivent absolument poursuivre les commissions scolaires pour dommages punitifs et moraux. Tout ceci peut se faire aux petites créances.

Azana 28/03/2017 13:40

C'est terrible l'article à propos de la petite de 5 ans.

Pour les suites de l'histoire; vendredi passé, j'ai envoyé un courriel à la commission scolaire pour dénoncer l'incident.

Ils m'ont répondu par écrit et par boite vocal qu'ils ne prennent pas ça à la légère et qu'ils vont rencontrer ma fille pour avoir sa version des faits.

Mon mari et moi disons donc à notre fille qu'elle sera rencontrée par la directrice et la t.e.s de l'école et qu'elle peut leur faire confiance.

Or, le reste de l'histoire donne des sueurs froides et des nausées. J'attends encore que les responsables me téléphonent pour me donner l'heure juste.

Ils ont bel et bien rencontré ma fille... sauf qu'ils ne lui ont pas demandé de leur raconter ce qu'elle a vécu... ils l'ont rencontré en présence des 2 grands garçons de 6e année et d'une fille de 5e année qui s'assoit souvent à côté de ma fille!!!!!

Maintenant, elle ne veut plus nous parler de cette histoire!!!!

Elle dit qu'ils se sont expliqués dans le bureau et qu'elle avait mal compris. Les garçons ont dit qu'ils parlaient d'une pipe qui se fumait et que c'est un autre enfant, une fille, qui aurait mentionné du "sexuel", ce sont ses mots.:(

Ma fille est mélangée. C'est comme si elle doutait d'elle. Elle ne comprend même plus ce qui s'est passé. Son père et moi l'avons rassuré sur la première version qu'elle nous a donné. Mon mari va finir plus tôt toute la semaine pour aller la chercher à l'école pour la tenir loin de ce groupe de jeunes...

Ils ont rencontré ma fille en présence de ces autres enfants hier et je n'ai pas de retour encore. On s'est donné 48 heures, et si nous n'avons pas de nouvelles, nous allons écrire à la commission scolaire et nous demanderons une rencontre sans notre fille. Je pense que ça suffit pour elle.

Vous ne pouvez pas vous imaginer comment je suis à l'envers... Ma fille est toute petite et vraiment innocente... Elle dit encore "ouache" en rougissant quand elle voit des amoureux s'embrasser... Pensaient-ils vraiment qu'elle allait confronter des grands de 12 ans du haut de ses 8 ans????

Mimi82 28/03/2017 20:18

Gestion de crise complètement à côté dla track! :rolleyes: c'est assez raté comme intervention de la part de la direction!!!

Elle a dû être intimidée de la présence des grands dans le bureau :eek:

Charlie Angel 28/03/2017 21:27

Quelle manière cavalière de traiter la chose, c'est banaliser la chose que d'avoir rencontrer ta fille en présence de 3 grands. C'est de l'intimidation de la part de la direction de ne pas avoir écouter sa version d'abord pour ensuite en faire une rencontre à ++++++...

YING YANG 29/03/2017 05:57

Bon matin Azana,
Le processus utilisé par les adultes responsables en place d'autorité à l'école de ta petite fille est vraiment n'importe quoi et manque totalement de professionnalisme .
Ta fille à subit de l'intimidation en se retrouvant devant les autres enfants , elle aurait eu le droit à son moment.
Elle s'est retrouvée devant 2 adultes et 3 plus grands et elle était toute seule , je retient mes commentaires:confused:
Je contacterais la TS qui était présente pour une petite conversation '' amicale'' qu'elle puisse t'expliquer leur méthode de fonctionnement.
Tu pourras lui préciser que toi aussi tu travailles dans le domaine de la petite enfance.
La directrice a dû simplement décharger la responsabilité sur la TS.
Maintenant ta fille va être mal de se retrouver parmi les autres dans l'autobus.
Téléphone à la TS fait ton innocente et pose des questions fait toi une liste pour garder le focus et prend tout en note monte toi un dossier avec les dates , les heures ext.
Si dans le futur les enfants essaient de je ne sais quoi au moins tu auras de la documentation pour appuyer tes/vos dires.
La mémoire parfois oubli des détails important.
Je te dis toutefois que même si vous auriez préférer ne pas vivre un moment semblable .
Vous allez vous en sortir plus fort , surtout ta puce car je sens qu'elle est bien accompagnée par ses parents.
Apprendre à ses enfants à ne pas être des victimes commence tôt.
Surtout respecter que ta petite pour le moment ne veut pas en parler pour éviter que dans le futur elle garde cela pour elle et peut-être penser pour le moment d'en parler entre vous pas devant elle.
Les enfants sont dans le moment présent.
Il doit y avoir un comité de parents à l'école .
En tout cas sans minimiser le contexte , garder son calme , monter un dossier.
La TS ou la directrice doit avoir documenté la rencontre demande en une copie complète .
Si l'information que tu as reçue a été donné verbalement , exige un compte rendu sur papier avec signatures.
Bon je dois y aller
Ce ne sont que des suggestions
bonne journée
Citation:

Envoyé par Azana (Message 520217)
C'est terrible l'article à propos de la petite de 5 ans.

Pour les suites de l'histoire; vendredi passé, j'ai envoyé un courriel à la commission scolaire pour dénoncer l'incident.

Ils m'ont répondu par écrit et par boite vocal qu'ils ne prennent pas ça à la légère et qu'ils vont rencontrer ma fille pour avoir sa version des faits.

Mon mari et moi disons donc à notre fille qu'elle sera rencontrée par la directrice et la t.e.s de l'école et qu'elle peut leur faire confiance.

Or, le reste de l'histoire donne des sueurs froides et des nausées. J'attends encore que les responsables me téléphonent pour me donner l'heure juste.

Ils ont bel et bien rencontré ma fille... sauf qu'ils ne lui ont pas demandé de leur raconter ce qu'elle a vécu... ils l'ont rencontré en présence des 2 grands garçons de 6e année et d'une fille de 5e année qui s'assoit souvent à côté de ma fille!!!!!

Maintenant, elle ne veut plus nous parler de cette histoire!!!!

Elle dit qu'ils se sont expliqués dans le bureau et qu'elle avait mal compris. Les garçons ont dit qu'ils parlaient d'une pipe qui se fumait et que c'est un autre enfant, une fille, qui aurait mentionné du "sexuel", ce sont ses mots.:(

Ma fille est mélangée. C'est comme si elle doutait d'elle. Elle ne comprend même plus ce qui s'est passé. Son père et moi l'avons rassuré sur la première version qu'elle nous a donné. Mon mari va finir plus tôt toute la semaine pour aller la chercher à l'école pour la tenir loin de ce groupe de jeunes...

Ils ont rencontré ma fille en présence de ces autres enfants hier et je n'ai pas de retour encore. On s'est donné 48 heures, et si nous n'avons pas de nouvelles, nous allons écrire à la commission scolaire et nous demanderons une rencontre sans notre fille. Je pense que ça suffit pour elle.

Vous ne pouvez pas vous imaginer comment je suis à l'envers... Ma fille est toute petite et vraiment innocente... Elle dit encore "ouache" en rougissant quand elle voit des amoureux s'embrasser... Pensaient-ils vraiment qu'elle allait confronter des grands de 12 ans du haut de ses 8 ans????


sansdrap 30/03/2017 14:50

Euh..tu vas un peu loin là ! Le chauffeur de l'autobus n'à pas à régler se genre de problème..sérieux là !
C'est bien platte toutes ces choses là . .Mais ce n'est pas en faisant des plaintes partout que vous allez régler le problème ! Des idiots comme ça il y en a partout...surtout dans l'autobus! Le chauffeur ne peut pas tout entendre et ne peut de toute façon gérer tout ces petits conflits , car les enfants arriveraient jamais à l'heure!!! Essayer plutôt de voir où ce jeune habite pour discuter directement avec les parents,pas avec l'enfants là! J'ai du employée cette solution à quelques reprises et le résultat est immediat..sinon vous pouvez parler avec la t.e.s de l'école. Mais oui nos enfants grandissent et en entendent de toute sorte malheureusement .ce qu'il y a de plus important c'est justement que nos enfants soient capable de nous confier ce genre d'événements et que nous soyons là pour leur expliquer et l'es outiller du mieux que nous le pouvons . Les enfants ne font pas nécessairement attention au propos qu'il tiennent à d'autres plus jeune, cela demande une grande maturité!

Azana 31/03/2017 05:54

J'ai parlé avec l'adjointe à la direction. Elle était plus ou moins au courant de l'intervention. Tout ce qu'elle en savait, c'est que les garçons avaient eu des conséquences parce qu'ils ne sont pas sensés s'asseoir ensemble dans l'autobus... Ils ont raconté une drôle de version pour justifier leur propos... en gros, ils ont dit qu'ils parlaient de choses "bonne et mauvaises pour la santé"... comme les fruits, les légumes, les cigarettes, les pipes... et que c'est une autre personne qui a parlé de "sexe".

J'ai fait un retour avec ma fille. Je lui ai dit que je savais que ces garçons avaient menti dans leur témoignage et que si elle avait corroboré leurs dires, j'aurais probablement fait la même chose quand j'avais 8 ans et si j'avais été en face de grands de 12 ans.

Et là, elle m'a déballé son sac. Elle a dit que les garçons avaient menti et qu'elle n'était pas capable de dire à la T.S que ce n'était pas comme ça que les choses se sont passées... Elle dit qu'elle n'a pas peur d'eux, mais qu'elle ne leur parlera plus parce qu'ils sont "malhonnêtes" et "pas drôles du tout". Elle va s'asseoir en avant dans l'autobus scolaire sur le chemin du retour.

Mon mari est allé voir la chauffeuse du soir pour lui dire qu'il souhaite que notre fille puisse s'asseoir en avant, près d'elle, en tout temps.

Ma fille a des alliés dans l'autobus et elle est affirmative. Ce n'est pas une bonne cible pour des petits intimidateurs. Mais ce qui m'écoeure, c'est qu'ils ont la voix libre pour faire leurs dégâts ailleurs.

Je n'ai pas envie de partir en croisade contre l'école. Je leur en veux de ne pas avoir permis à ma fille de s'exprimer seule devant la TS et de l'avoir placée dans une postition où elle devait *soit confronter, *soit corroborer une version mensongère. Voyons donc!!!

Mais dans le fond, je ne suis pas surprise. Mon cynisme face aux services de la fonction publique a repris le dessus... je vais garder mes commentaires désobligeants pour moi. Il faut dire qu'elle va dans une école de milieu défavorisé où elle côtoie beaucoup d'enfants qui n'ont pas les mêmes chances qu'elle dans la vie.:(

Ma fille va bien. Elle n'est pas traumatisée. Elle est un peu fâchée, mais elle aime encore l'école et les adultes qui y travaillent.

Heureusement, à la fin de son primaire, elle changera d'école pour aller en sports-études!!!

YING YANG 31/03/2017 18:39

Bonsoir Azana ,
Merci pour ton suivi.
Il ya bien des personnes qui ont lu ton post et qui ont vécu ou vivent des contextes similaires.
Je vous félicite , ta grande /petite :D fille ainsi que ton amoureux , c'est ce que je nomme du soutient approprié et efficaces.
Une journée à la fois , un pas à la fois.
Quand des processus du genre surviennent et que cela concerne notre/ nos propres enfants ont se sent souvent démuni.
C'est vrai que certains mœurs ont la couanne dur , surtout celui du silence pour éviter de faire des vagues.
Cela prend du courage ce qui n'est pas donné à tous et c'est bien correct , à chacun ces forces et moins forces.
Bonne soirée
Citation:

Envoyé par Azana (Message 520296)
J'ai parlé avec l'adjointe à la direction. Elle était plus ou moins au courant de l'intervention. Tout ce qu'elle en savait, c'est que les garçons avaient eu des conséquences parce qu'ils ne sont pas sensés s'asseoir ensemble dans l'autobus... Ils ont raconté une drôle de version pour justifier leur propos... en gros, ils ont dit qu'ils parlaient de choses "bonne et mauvaises pour la santé"... comme les fruits, les légumes, les cigarettes, les pipes... et que c'est une autre personne qui a parlé de "sexe".

J'ai fait un retour avec ma fille. Je lui ai dit que je savais que ces garçons avaient menti dans leur témoignage et que si elle avait corroboré leurs dires, j'aurais probablement fait la même chose quand j'avais 8 ans et si j'avais été en face de grands de 12 ans.

Et là, elle m'a déballé son sac. Elle a dit que les garçons avaient menti et qu'elle n'était pas capable de dire à la T.S que ce n'était pas comme ça que les choses se sont passées... Elle dit qu'elle n'a pas peur d'eux, mais qu'elle ne leur parlera plus parce qu'ils sont "malhonnêtes" et "pas drôles du tout". Elle va s'asseoir en avant dans l'autobus scolaire sur le chemin du retour.

Mon mari est allé voir la chauffeuse du soir pour lui dire qu'il souhaite que notre fille puisse s'asseoir en avant, près d'elle, en tout temps.

Ma fille a des alliés dans l'autobus et elle est affirmative. Ce n'est pas une bonne cible pour des petits intimidateurs. Mais ce qui m'écoeure, c'est qu'ils ont la voix libre pour faire leurs dégâts ailleurs.

Je n'ai pas envie de partir en croisade contre l'école. Je leur en veux de ne pas avoir permis à ma fille de s'exprimer seule devant la TS et de l'avoir placée dans une postition où elle devait *soit confronter, *soit corroborer une version mensongère. Voyons donc!!!

Mais dans le fond, je ne suis pas surprise. Mon cynisme face aux services de la fonction publique a repris le dessus... je vais garder mes commentaires désobligeants pour moi. Il faut dire qu'elle va dans une école de milieu défavorisé où elle côtoie beaucoup d'enfants qui n'ont pas les mêmes chances qu'elle dans la vie.:(

Ma fille va bien. Elle n'est pas traumatisée. Elle est un peu fâchée, mais elle aime encore l'école et les adultes qui y travaillent.

Heureusement, à la fin de son primaire, elle changera d'école pour aller en sports-études!!!


mary4poches 31/03/2017 20:10

Hum... je trouve sa dommage que le personnel de l'école ai rencontrer les 2 côtés en même temps . Je trouve sa tres intimidant là façons qu'ils ont fonctionner ...

L'important c'est qu elle soit bien dans tout sa !!!pauvre chouette


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone