![]() |
Nouveau projet de loi services de garde
Milieu familial non subventione vas avoir le droit à 4 enfants.
|
Ou avez vous vu sa ?
4 Avec les tiens ou pas ? |
Ce serait incluant nos enfants de moins de 9 ans.
MAIS, ce n'est qu'un projet de loi... rien de concret encore!! |
Oh boy !
La personne qui a 4 enfants fait quoielle lol Je trouve sa plate si sa passe car en installation la fille à 6 enfants ou 8! |
|
Bon matin didiane ,
Merci pour le suivi. En plus d'ici mai 2018 tout services de garde et garderies confondues devront s'inscrire au guichet unique sous peine d'amende pouvant aller jusqu'à 75,00.00$ oui oui vous avez bien lu. Le projet de loi va passer , c'est certain. Fini l'anonymat. Suis-je en accord hum pas certaine , je dois continuer à m'informer. Il doit y avoir des possibilités de contester. Qu'en pense les syndicats, les associations des services de garde privés ext..... Bonne journée didiane. Citation:
|
Sur Facebook. .Il existe un groupe de privé qui s'organisé
Pour contester Plus les syndicats... c'est à suivre, cet automne |
Pour les garderies accrédités le ratio restera à 6?
|
Citation:
Je n'ai pas Facebook, je ne sais pas comment ça fonctionne. Mais j'aimerais vraiment m'impliquer dans tout ça. Sais-tu à qui je dois m'adresser? Je trouve cela inéquitable; surtout que dans certaines régions, cela prend plus de 6 ans avant d'être évaluée par le BC. |
Moi je viens d'écrire un commentaire au ministère des familles. J'espère que ça peut aider. Je trouve ça inacceptable.
|
Effectivement c'est innnaceptable, nous devrions mettre des clients à la porte car Jai moi même 5 coco à ma garderie et Jai 3 enfants !
|
J'espère que le projet de loi ne passera pas! J'ai pas envie d'être obligé de mettre 2 enfants à la porte et imposer le service de garde après l'école et les camp de jour l'été prochain... Comment tu fais pour choisir les 2 enfants qui devraient partir?🙄😢
|
Ce n'est pas encore chose faite et même si le projet de loi était adopté, il faudrait du temps pour mettre les choses en place... je crois qu'il est bien que l'on se tienne au courant mais il ne faut pas paniquer trop rapidement. ;)
|
Oui, ça prendrait du temps pour mettre les choses en place; c'est-à-dire d'embaucher et former du personnel pour faire les évaluations des services de garde en milieu familial non-accrédités...
Pendant ce temps, lorsque la loi sera acceptée parce que le gouvernement veut faire bonne figure en cassant des oeufs sur le dos des méchantes sorcières qui gardent des enfants sans sa bénédiction, les rsg non-accréditées comme moi, devront mettre des enfants à la porte pour ne pas dépasser le nouveau ratio. Combien de centaines de parents devront quitter un service qu'ils ont choisi en toute connaissance de cause pour aller OBLIGATOIREMENT dans un endroit "bénit" par un BC??? Ce sera chaotique. Les parents devront envoyer leurs enfants dans un endroit qui leur plaît plus ou moins... |
En plus, il n'y aurait pas que chez les rsg privées que l'on verrait le mécontentement... je crois que si ça arrive, les parents se lèveront aussi pour dire que ça n'a pas d'allure parce que plusieurs d'entre eux seront appelés à trouver de nouvelles places pour leurs enfants.... ce n'est donc pas chose faite!! ;)
|
Citation:
|
Citation:
On peut juste en avoir 6...Avec nos enfants de moins de 9 ans |
Citation:
|
Bonjour,
Je me suis inscrite sur facebook, mais ça reste du chinois pour moi. Si quelqu'une parmi vous veut bien m'inviter dandnun groupe de rsg qui discute du projet de loi, j'apprécierais!!! Merci! |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone