Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Sondage (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60975)

Marie-fleur 28/04/2018 22:25

Sondage
 
Lors des rhume ou des grippes, mais lorsque les enfants sont quand même en forme, ont-ils accès aux jouets de la garderie comme d'habitude ou si vous limitez les enfants à 2-3 choses (dessin, télé,...) assis et très calme?

Charlie Angel 28/04/2018 22:48

Je parle en CPE pour 60 enfants. Tous les jeux sont disponibles parce qu'ils ne joueraient avec rien sinon. Y a toujours un nez qui coule ou un enfant qui a un p'tit quelque chose de potentiellement transmissible.

Azana 29/04/2018 06:01

Même chose ici. Je n’ai que 6 enfants dans mon groupe et j’ai très souvent des nez qui coulent ou des toux. Ils peuvent jouer avec tous les jouets.

Le seul temps où j’isole un enfant du reste du groupe pour éviter la transmission d’une maladie, c’est si il y a vomissement. Je l’installe à l’écart le temps que le parent vienne le chercher. Mais ça va de soi.

☆maman☆zen☆ 29/04/2018 07:54

J'avais la même façon de faire qu'Azana.

tipoussin 29/04/2018 09:49

Même chose ici. J’aurais l’impression de pénaliser l’enfant parce qu’il a un rhume ou autres petits bobos en limitant son accès aux jouets... Nous désinfectons, encore et encore hihi!

Mimi82 29/04/2018 10:32

Si un enfant devait être restreint de jouer avec certaines jouets à chaque fois qu’il a un nez qui coule ou qu’il tousse...il y aurait toujours un enfant sinon la moitié du groupe qui serait dans un petit coin à faire pas grand chose!!!

☆maman☆zen☆ 29/04/2018 10:46

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 524331)
Si un enfant devait être restreint de jouer avec certaines jouets à chaque fois qu’il a un nez qui coule ou qu’il tousse...il y aurait toujours un enfant sinon la moitié du groupe qui serait dans un petit coin à faire pas grand chose!!!


Je connais des rsg qui exclut l'enfant du sdg s'il a un rhume, car son nez coule, elle doit le moucher et se laver les mains trop souvent et le temps qu'elle doit faire ça elle peut pas s'occuper aussi bien des autres, selon elle.

Mimi82 29/04/2018 11:22

Avoir le rhume l’hiver fait partie de l’enfance!!!

guyloue 29/04/2018 19:14

je ne restreint pas les jouets
mais si l`enfant tousse trop ,je lui met un masque

Marie-fleur 29/04/2018 19:54

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 524331)
Si un enfant devait être restreint de jouer avec certaines jouets à chaque fois qu’il a un nez qui coule ou qu’il tousse...il y aurait toujours un enfant sinon la moitié du groupe qui serait dans un petit coin à faire pas grand chose!!!

C'est vrai, mais on dirait bien qu'il y en a qui le font, malheureusement. Et c'est quand l'enfant parle de ce qu'il vit que le parent le sait. Le pire c'est qu'en hiver, c'est pas qu'un seul rhume ou grippe la plupart du temps... donc aussi bien dire que lorsque cette politique est appliquée, les enfants ne font presque rien de l'hiver-printemps-automne :s.

Touche à tout 29/04/2018 20:19

Jamais je ne restreint un enfant, sauf comme Azana s’il y a vomissements en attendant le parent.

Caroline S. 30/04/2018 08:26

Il y aura toujours des posts qui me feront réagir... comme celui-là restreindre l'accès aux jouets pour un rhume. Est-ce que l'éducatrice ou la rsg prend congé chaque fois que son nez coule pour ne pas contaminer les enfants. Sérieusement c'est n'importe quoi comme politique. Pis si désinfecter des jouets c'est trop pour la personne ou que sa ne lui tente pas ben change de travail parce que sa fait parti justement du travail.

Marie-fleur 01/05/2018 21:40

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 524346)
Il y aura toujours des posts qui me feront réagir... comme celui-là restreindre l'accès aux jouets pour un rhume. Est-ce que l'éducatrice ou la rsg prend congé chaque fois que son nez coule pour ne pas contaminer les enfants. Sérieusement c'est n'importe quoi comme politique. Pis si désinfecter des jouets c'est trop pour la personne ou que sa ne lui tente pas ben change de travail parce que sa fait parti justement du travail.

je suis tout à fait d'accord. J'ai toujours été prête à sympathiser avec les rsg car je suis d'accord que ce doit être plate de faire de la désinfection après les heures de travail. Mais de là à pénaliser les enfants pour "s'éviter du travail" ou encore de devenir paranoïaque moindrement qu'un nez coule au point de ne plus vouloir bouger...je trouve ça... je n'arrive pas à trouver le mot juste. Je crois qu'il y a manque de motivation flagrant, ce qui serait pourtant important de ne pas perdre quand on travaille avec les enfants (du moins en apparence) . Je crois d'ailleurs que travailler avec les enfants est une vocation. D'ailleurs chapeau à tous ceux qui ont un bon service de garde, je sais que ce n'est pas tout le monde qui serait capable de faire ce que vous faites. Par contre, il est triste aussi de constater que certaines personnes ont peut-être perdu le feu qui les animait au début, s'il a déjà été là.

YING YANG 02/05/2018 04:18

Bon matin,
Je crois que chaque cas de maladie est en soit particulier à chacun.
Je crois que tout mettre dans le même tas sans prendre en considération l'âge de l'enfant , l'intensité des symptômes de l'enfant ext...... ne donne pas l'heure juste sur le cas
Dans un post j'ai lu qu'une personne était inconfortable avec le fait que si l'enfant qui a un rhume et pas une grippe on s'entend
Et qu'elle doit le moucher aux 3 minutes (environ) et doit se laver les mains aux 3 minutes et que cela perdure dans le temps .
De un ne me dites pas que l'enfant est en forme , son petit nez va être hérité dans le temps de le dire.
Sa morve va s'étaler partout
De deux si la rsg doit consacrer son temps qu'à s'occuper que de l'enfant , elle ne fait pas de magie ni de dédoublement de personne donc par le fait même elle devra mettre de côté les autres car elle ne peut pas tout faire à la fois.
De toute façon si un enfant qui requiert toute l'attention et les soins de la RSG pendant une longue période de temps au détriment des autres enfants présent on a le droit de l'exclure du service le temps que les symptômes s'apaisent.

J'ai déjà minuté un cas , en 20 minutes j'ai mouché le nez de l'enfant 13 fois et en plus il ne voulait pas , imaginez l'ambiance dans la maison.
Pourquoi il n'est pas en repos dans ses affaires le temps que diminue les symptômes.
En plus la maman ne travaille pas mais comme ça ne lui tente pas d'avoir elle même à se laver et moucher son enfant 13 fois en 20 minutes et bien elle l'envoie à la garderie ,yé le problème est réglé , l'autre va s'en occuper
Aussi de nommer d'une manière simpliste que cela implique une désinfection du milieu , pour les personnes qui ne le font pas , je comprend qu'elles ne peuvent comprendre la surcharge de travail .

Que l'enfant soit limité dans l'accès des jouets j'aimerais bien avoir l'âge de l'enfant .
Si il m'est tout dans sa bouche comparé à un grand , heu méchante job de nettoyage au quotidien.
Il y a t-il une personne /enfant dans le milieu avec un système immunitaire déficient , il y a tellement d'aspect à prendre en compte avant de porter un jugement.

Pour ma part l' enfant est malade et inconfortable et ext..... trouve un plan b pour l'enfant et peut-être ainsi limiter la contamination croisée.
Une journée à la fois
Que la vôtre soit remplie de joie sans enfants contagieux et malades hihihiihih


Marie-fleur 02/05/2018 20:15

Je suis tout à fait d'accord pour un enfant amorphe qui ne feel pas. Mais dans l'exemple ici, on ne parle pas du tout du tout, mais vraiment pas du tout d'un enfant amorphe. On parle d'ailleurs d'un enfant qui ne met plus rien dans sa bouche... mais même si ça aurait lieu, je trouve inconcevable qu'on empêche des enfants enrhumés ou grippés de s'amuser normalement juste pour s'éviter du travail ou pour empêcher la contagion. Ils sont trop jeunes pour être contrôlés assis toute une journée! C'est presque de la torture à mes yeux.

Azana 02/05/2018 20:30

Je pense sincèrement qu’un enfant qui a un rhume ou un petit inconfort à la suite d’une maladie qui n’est pas à exclusion devrait pouvoir bénéficier des mêmes choses qu’un enfant qui n’est pas malade. Ça n’a pas de bon sens limiter un enfant à quelques jouets le temps que son rhume passe alors que les autres n’ont pas cette contrainte.

Si l’enfant n’est pas en mesure de suivre le groupe, il ne doit pas être au service de garde, tout simplement. Un enfant qu’on mouche 15 fois par minutes n’a pas sa place dans un service de garde. Rien ne sert de l’isoler dans un coin avec 3-4 jouets. Il doit tout simplement s’absenter.

Marie-fleur 02/05/2018 20:31

Avant cette histoire, je ne pensais pas que ça pouvais être possible qu'un adulte empêche des enfants de toucher à des jouets toute une journée.

YING YANG 02/05/2018 20:42

Bonsoir ,
C'est certain que de mon côté , je ne serais pas capable d'interdire à un enfant d'avoir accès aux jouets parce qu'il a un simple rhume .
J'imagine la petite face et le chagrin que l'enfant aurait.
Nous venons de vivre un épisode de contagion style gros rhume / avec fièvre + grippe plus une quelque chose ( j'ai oublié le nom) à streptocoque.
J'ai moi-même été très malade pendant 2 semaines .

Je peux toutefois vous dire qu'une petite était mal en point et malgré que le parent soit venu l'amener au service , je l'ai retourné chez elle.
C'est compliqué cet aspect de période de maladie contagieuse dans un service de garde /garderie.
Et je comprend aussi que lorsque personne n'est malade et qu'il y a un enfant qui arrive contaminé à la garderie c'est pas plaisant pour personne car on sait que cela va peut-être faire boule de neige et se répandre.
Bonne soirée

YING YANG 02/05/2018 20:48

Bonsoir Marie-fleur,
Tout à fait d'accord avec toi , cela ne se fait pas.
Donc si la personne responsable ne sent pas à l'aise avec le contexte on ne garde pas l'enfant assis ce qui est quasiment impossible pendant une période longue et surtout à cet âge.
On s'organise avec les parents.
Mais je sais que c'est difficile de vraiment se faire une réelle opinion car en fait on a toujours qu'une version des faits et parfois en ayant le topo global on peut être surpris du dénouement de l'histoire.
Bonne soirée .
Citation:

Envoyé par Marie-fleur (Message 524403)
Je suis tout à fait d'accord pour un enfant amorphe qui ne feel pas. Mais dans l'exemple ici, on ne parle pas du tout du tout, mais vraiment pas du tout d'un enfant amorphe. On parle d'ailleurs d'un enfant qui ne met plus rien dans sa bouche... mais même si ça aurait lieu, je trouve inconcevable qu'on empêche des enfants enrhumés ou grippés de s'amuser normalement juste pour s'éviter du travail ou pour empêcher la contagion. Ils sont trop jeunes pour être contrôlés assis toute une journée! C'est presque de la torture à mes yeux.


Mimi82 02/05/2018 21:45

Question comme ça? Pourquoi tu t’interroges à ce sujet? L’éducatrice de ton enfant voulait le restreindre suite à un rhume?

YING YANG 03/05/2018 06:15

Bon matin marie-fleur,
Nous vivons dans une contrée où les températures sont tellement variables que l'on peut y perdre facilement notre latin.
Il n'y a pas si longtemps nous avons eu un épisode de chaleur quasi costume de bain et quelques jours après nous avons eu droit à 2 tempête de neige.
Notre métabolisme n'a pas le temps de s'adapter , vit du stress et le corps devient malade (en général ) surtout chez les personnes plus vulnérables comme les enfants.

Patience j'arrive à mon point.
Nous vivons des périodes de contagiosité assez régulièrement surtout concernant rhume/grippe/influenza que inconsciemment nous avons banalisé le rhume et la grippe
Pourtant faut être prudent un rhume et une grippe ne sont pas des maladies à prendre à la légère.

Donc comme je l'ai mentionné dans un post plus loin , nous avons vécu un épisode qui nous a mis chao pendant 2 semaines toute la gagne enfants et moi-même.
Les enfants arrivaient tout énervés et contents d'être au service de garde
Mais après quelques temps quand l'excitation à baissé là on pouvait observer que dans le fond ils ne filaient pas bien.
Eux même m'ont demandé de pouvoir s'écraser et écouter ( pas simplement la télé comme tu le nommes )
Mon demandé d'écouter soit caillou ( mon ami :D) soit bébé Einstein quelque chose d'éducatif bien entendu

ben je peur ai mis ce qu'ils m'ont demandé et c'est ben correct avec moi.
Ils se sont écrasé et reposer le premier vecteur du processus guérison
Le repos.
Et ils ont fait de la peinture casse tête ext mais dans le calme
J'ai des boubous qui vivent de l'hyperactivité

Et me concernant j,ai passé 2 semaines malade à essayer de nettoyer et désinfecté de mon mieux la multitude d'accessoirs, de jouets ext....

Tout cela pour dire que ce n'est pas si simple avoir une garderie / service de garde où naviguent une multitude de microbes / virus transmit par la gagne de papouttes et autant on pense à l'enfant / les enfants on doit aussi penser à nous .
Ne pas banaliser les impacts multiples qu'occasionnent la période dîtes de rhume et grippe c'est pas si simple.

Merci Marie- fleur c'est agréable de jaser avec toi , avec vous toutes
À bientôt
Citation:

Envoyé par Marie-fleur (Message 524325)
Lors des rhume ou des grippes, mais lorsque les enfants sont quand même en forme, ont-ils accès aux jouets de la garderie comme d'habitude ou si vous limitez les enfants à 2-3 choses (dessin, télé,...) assis et très calme?


☆maman☆zen☆ 03/05/2018 09:00

influenza et grippe c'est la même chose, l'un étant le virus de l'autre.
Connaître la différence entre rhume et grippe aiderait beaucoup, pcq avoir plusieurs épisodes de grippe dans un hiver c'est pratiquement impossible...Vous avez plus de chance de gagner au loto.

http://sante.gouv.qc.ca/conseils-et-...e-et-le-rhume/

Ensuite pour un petit qui a un rhume et qui est rendu au stade de nez qui coule mais qui mouche pas bien, avant 2 ans environ, vous savez que l'idéal c'est de l'eau saline et un coup de poire. Ça soulage l'écoulement et on mouche beaucoup moin.

Mettre un enfant à l'écart pour un rhume ou exclure pour un nez qui coule, désolé mais pour moi sa fait pas de sens.

Chacun sa façon de faire ;)

YING YANG 03/05/2018 10:32

Bonjour maman zen,
Merci pour les précisions qui seront partagées grâce à la lecture du post.
Je connaissais
Ma précision sera '' un nez qui coule abondamment car des nez qui coulent de la morve avec modération il y en a et sont les bienvenus.
Bonne journée
Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 524410)
influenza et grippe c'est la même chose, l'un étant le virus de l'autre.
Connaître la différence entre rhume et grippe aiderait beaucoup, pcq avoir plusieurs épisodes de grippe dans un hiver c'est pratiquement impossible...Vous avez plus de chance de gagner au loto.

http://sante.gouv.qc.ca/conseils-et-...e-et-le-rhume/

Ensuite pour un petit qui a un rhume et qui est rendu au stade de nez qui coule mais qui mouche pas bien, avant 2 ans environ, vous savez que l'idéal c'est de l'eau saline et un coup de poire. Ça soulage l'écoulement et on mouche beaucoup moin.

Mettre un enfant à l'écart pour un rhume ou exclure pour un nez qui coule, désolé mais pour moi sa fait pas de sens.

Chacun sa façon de faire ;)


Charlie Angel 03/05/2018 14:09

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 524413)
Bonjour maman zen,
Merci pour les précisions qui seront partagées grâce à la lecture du post.
Je connaissais
Ma précision sera '' un nez qui coule abondamment car des nez qui coulent de la morve avec modération il y en a et sont les bienvenus.
Bonne journée


Dans le local des 2 ans du CPE on en a un qui a un abonnement annuel au nez qui coule( vert ou clair)

Azana 03/05/2018 14:45

En période de rhume et/ou grippe, on sort un max de temps dehors. Ceux qui sont en pleine forme bougent autant qu’ils veulent et les autres se prélassent dehors, assis ou allongés, sinon, ils marchent tranquillement en prenant l’air. Chez-nous, plus les petits restent dans la maison, plus ils tardent à prendre du mieux. Et plus les microbes prolifèrent.

Ce n’est rien de scientifique mon affaire. C’est juste un constat.

☆maman☆zen☆ 03/05/2018 14:53

Citation:

Envoyé par Azana (Message 524426)
En période de rhume et/ou grippe, on sort un max de temps dehors. Ceux qui sont en pleine forme bougent autant qu’ils veulent et les autres se prélassent dehors, assis ou allongés, sinon, ils marchent tranquillement en prenant l’air. Chez-nous, plus les petits restent dans la maison, plus ils tardent à prendre du mieux. Et plus les microbes prolifèrent.

Ce n’est rien de scientifique mon affaire. C’est juste un constat.


Neuh non! Il y a sûrement une explication scientifique à ça!:yes:
C'est très logique!!

Azana 03/05/2018 18:23

Petite parenthèse:

Ici, nous avons eu des période de «*surcontagion*» l’automne dernier! Je vous le dis, j’étais épuisée, totalement. Fin septembre, octobre et novembre, c’était vraiment infernal! Les virus et bactéries se succédaient. J’ai dû demander de l’aide à une amie pour le nettoyage, je n’en finissais plus:(. J’utilise les 3 étages ici, et c’est pas mal grand. Méchante job de nettoyage. Mon mari fait sa part, mais il travaille à l’extérieur donc il est moins disponible...

Ce qui nous a sauvé, ce sont les sorties dehors!!!! Je ne pouvais pas imaginer une gang de petits enrhumés dans la maison trop longtemps. De toute façon, ici, même quand les enfants sont malades, ils sont agités et ronchonchons si on ne sort pas. Ils reprennent leur calme après être sortis.

J’ai fait l’intégration de 2 nouveaux poupons après des départs pour la maternelle à cette période!!! Je pense que le pire est passé maintenant. Tous mes enfants ont plus de 18 mois.

Marie-fleur 03/05/2018 21:25

Citation:

Envoyé par Azana (Message 524426)
En période de rhume et/ou grippe, on sort un max de temps dehors. Ceux qui sont en pleine forme bougent autant qu’ils veulent et les autres se prélassent dehors, assis ou allongés, sinon, ils marchent tranquillement en prenant l’air. Chez-nous, plus les petits restent dans la maison, plus ils tardent à prendre du mieux. Et plus les microbes prolifèrent.

Ce n’est rien de scientifique mon affaire. C’est juste un constat.

C'est justement ce que je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de milieux qui font comme ça. Ce que je viens de dire plus haut serait déjà un peu moins pire si au moins les enfants auraient pu aller se "dégacer" dehors. Et ils seront pas plus malade à jouer dehors, au contraire. Rien de tel que le grand air pour se dégager comme il faut. Même si c'est pas longtemps, au moins un petit temps pour que les enfants bougent! C'est tellement normal pour un enfant d'avoir besoin de bouger, enrhummé ou pas.

Marie-fleur 03/05/2018 21:35

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 524409)
Bon matin marie-fleur,
Nous vivons dans une contrée où les températures sont tellement variables que l'on peut y perdre facilement notre latin.
Il n'y a pas si longtemps nous avons eu un épisode de chaleur quasi costume de bain et quelques jours après nous avons eu droit à 2 tempête de neige.
Notre métabolisme n'a pas le temps de s'adapter , vit du stress et le corps devient malade (en général ) surtout chez les personnes plus vulnérables comme les enfants.

Patience j'arrive à mon point.
Nous vivons des périodes de contagiosité assez régulièrement surtout concernant rhume/grippe/influenza que inconsciemment nous avons banalisé le rhume et la grippe
Pourtant faut être prudent un rhume et une grippe ne sont pas des maladies à prendre à la légère.

Donc comme je l'ai mentionné dans un post plus loin , nous avons vécu un épisode qui nous a mis chao pendant 2 semaines toute la gagne enfants et moi-même.
Les enfants arrivaient tout énervés et contents d'être au service de garde
Mais après quelques temps quand l'excitation à baissé là on pouvait observer que dans le fond ils ne filaient pas bien.
Eux même m'ont demandé de pouvoir s'écraser et écouter ( pas simplement la télé comme tu le nommes )
Mon demandé d'écouter soit caillou ( mon ami :D) soit bébé Einstein quelque chose d'éducatif bien entendu

ben je peur ai mis ce qu'ils m'ont demandé et c'est ben correct avec moi.
Ils se sont écrasé et reposer le premier vecteur du processus guérison
Le repos.
Et ils ont fait de la peinture casse tête ext mais dans le calme
J'ai des boubous qui vivent de l'hyperactivité

Et me concernant j,ai passé 2 semaines malade à essayer de nettoyer et désinfecté de mon mieux la multitude d'accessoirs, de jouets ext....

Tout cela pour dire que ce n'est pas si simple avoir une garderie / service de garde où naviguent une multitude de microbes / virus transmit par la gagne de papouttes et autant on pense à l'enfant / les enfants on doit aussi penser à nous .
Ne pas banaliser les impacts multiples qu'occasionnent la période dîtes de rhume et grippe c'est pas si simple.

Merci Marie- fleur c'est agréable de jaser avec toi , avec vous toutes
À bientôt

Je ne banalise pas les problématiques des microbes. Comme je l'ai dis plus haut dans un de mes messages, je sais que ce doit être très exigent comme métier. Seulement, c'est une problématique qui est inévitable avec des enfants en garderie.

Marie-fleur 03/05/2018 21:50

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 524408)
Question comme ça? Pourquoi tu t’interroges à ce sujet? L’éducatrice de ton enfant voulait le restreindre suite à un rhume?

En fait, c'est mon enfant qui s'est confié à nous. Nous avons eu quelques rhumes rapprochés, mais toujours très bien soignés au salinex et nous avons rien eu qui a duré longtemps ni avec de la toux. Elle nous en a parlé après en disant qu'elle était inquiète d'attraper encore quelque chose de peur de ne pas encore pouvoir toucher aux jouets et de devoir rester assis toute la journée. Elle nous l'a dit plusieurs fois en plus. En fait, ce n'est pas la seule chose que mon enfant nous a dit depuis quelques jours, mais comme je ne veux pas risquer que l'éducatrice se reconnaisse, je préfère ne pas entrer plus dans les détails. Seulement, ma confiance vient de prendre une bonne débarque. La vision que je m'étais fait de l'éducatrice aussi. J'ai très hâte qu'elle commence l'école. Au moins il y aura des récréations et des cours d'éducation physique.

Mimi82 03/05/2018 21:59

C’est un peu triste tout ça...:(

Elle a du se sentir isolée, mise de côté et s’ennuyer toute seule comme ça sans pouvoir être en contact avec les autres et les jouets/activités....

La RSG exagère...

Ta fille commence l’école en septembre? Il me semble me souvenir que ta fille a le même âge qu’une des miennes!?

Marie-fleur 03/05/2018 22:03

oui elle commence en septembre. Je suis tellement triste quand je pense à ce qu'elle a vécu. Et je me demande depuis quand c'est comme ça :S. (ça fait quand même un petit bout qu'elle va là)

YING YANG 04/05/2018 04:35

Bonjour Marie-fleur,
J'espère que tu prenais en compte mes propos comme une généralisation et non directement relié à toi.
Et si par mégarde en écrivant vite j'aurais mentionné des propos qui te touchent et bien veuillez madame accepter mes excuses.
C'est tellement compliqué de déterminer ce qui est bien ou pas pour l'ensemble du groupe concernant les fameuses périodes de rhumes/grippe/influenza .

Pour ma part c'est une journée à la fois tout en pensant à me protéger aussi.
Si cela fait un bout de temps que votre grande fille va à ce service de garde , en tant que parent vous avez établi des liens avec l'éducatrice
Avez-vous discuté avec la dame des propos de votre enfant

Il y a quelques années j'ai eu un groupe d'enfant , tu ne faisais que mentionner les mots grippe / rhume tout ce qui est '' ite '' , les streptocoques ext ...et paf ils étaient tous malades et cela perdurait dans le temps.
À force de discuter avec les familles et avec de la documentation à l'appui
Toute la gagne ont offert à l'automne suivant un traitement de probiotiques adaptés aux enfants. et ce jusqu'au printemps suivant
Nous avons passé un hiver sans problèmes , il y a eu une mini épisode de rhume qui a duré 4 jours en tout.

Ce qui m'a amené à croire que cela fonctionne les probiotiques car les gens étaient tellement différents dans leur hygiène , dans leur façon de vivre ext .
Mon boubou qui était continuellement malade suite à ma démarche en allant consulter son médecin qui a pu lui prescrire les probiotiques ( donc les assurances en payaient une partie) a passé un hiver presque en santé.
Ce qui a permis a son système immunitaire de refaire ces forces.
Même les parents étonnés des résultats se sont mis à en prendre.

Ce n'est pas magique et faut s'informer avant .
Et sais-tu quoi Marie-fleur il n'y a pas de solutions uniques concernant le fait du fameux tourbillon de maladies style rhume /grippe
C'est a chacun sa façon de faire en partenariat avec les familles.
J'ai ici une maman enceinte avec un système immunitaire fragile
Les rhumes devient pour elle assez inquiétant
Comment doit-on gérer le contexte

Passe une agréable journée
Citation:

Envoyé par Marie-fleur (Message 524442)
En fait, c'est mon enfant qui s'est confié à nous. Nous avons eu quelques rhumes rapprochés, mais toujours très bien soignés au salinex et nous avons rien eu qui a duré longtemps ni avec de la toux. Elle nous en a parlé après en disant qu'elle était inquiète d'attraper encore quelque chose de peur de ne pas encore pouvoir toucher aux jouets et de devoir rester assis toute la journée. Elle nous l'a dit plusieurs fois en plus. En fait, ce n'est pas la seule chose que mon enfant nous a dit depuis quelques jours, mais comme je ne veux pas risquer que l'éducatrice se reconnaisse, je préfère ne pas entrer plus dans les détails. Seulement, ma confiance vient de prendre une bonne débarque. La vision que je m'étais fait de l'éducatrice aussi. J'ai très hâte qu'elle commence l'école. Au moins il y aura des récréations et des cours d'éducation physique.


Marie-fleur 07/06/2018 21:29

Pour faire un petit retour sur ce que j'ai raconté plus haut, je peux maintenant en parler. Mon enfant ne fréquente plus ce service de garde. Je ne crains donc plus les représailles pour elle. Nous l'avons retiré de là car elle semblait vivre quelque chose de négatif là-bas. Qui s'est visualisé sous forme de tics. Nous ne saurons jamais vraiment jusqu'à quel point. Seulement, notre fille s'est confié beaucoup dernièrement à nous. Obligation d'avoir la couverture sur la tête pendant la sieste. Interdiction d'aller sur les fauteuils (pourtant, je croyais que la beauté d'un service de garde familial était justement d'y vivre dans la chaleur d'une famille. Pas dans la froideur d'un établissement! Interdiction de courir (ça je pouvais comprendre que la cours n'était pas si grande) de sauter et même de danser! Et pire encore, interdiction de chanter! Aussi bien dire qu'il n'y avait pas vraiment place à l'expression de la joie. Interdiction de parler durant les repas ou ils se font prendre leur bol!! (dans ma définition, un repas est un lieu d'échanges, pour se parler !!!) Elle s'est aussi confié à sa grand-mère et a parlé de photos qu'elles prenaient d'un autre jeune de la garderie...et que elle n'avait pas le droit d'être sur les photos. Je sens qu'elle a vécu beaucoup de tristesses dernièrement.

Je suis vraiment déçue de moi de ne pas avoir vu ces lacunes. J'ai beaucoup idéalisé l'éducatrice. Je l'imaginais douce et aimante. Peut-être aussi que tout n'est pas exactement pareil à ce que ma fille ma dit, mais je suis sûre qu'il y avait beaucoup de vrais. Et je suis triste de n'avoir pas vu tout ça avant.

Charlie Angel 07/06/2018 21:53

Citation:

Envoyé par Marie-fleur (Message 524892)
Pour faire un petit retour sur ce que j'ai raconté plus haut, je peux maintenant en parler. Mon enfant ne fréquente plus ce service de garde. Je ne crains donc plus les représailles pour elle. Nous l'avons retiré de là car elle semblait vivre quelque chose de négatif là-bas. Qui s'est visualisé sous forme de tics. Nous ne saurons jamais vraiment jusqu'à quel point. Seulement, notre fille s'est confié beaucoup dernièrement à nous. Obligation d'avoir la couverture sur la tête pendant la sieste. Interdiction d'aller sur les fauteuils (pourtant, je croyais que la beauté d'un service de garde familial était justement d'y vivre dans la chaleur d'une famille. Pas dans la froideur d'un établissement! Interdiction de courir (ça je pouvais comprendre que la cours n'était pas si grande) de sauter et même de danser! Et pire encore, interdiction de chanter! Aussi bien dire qu'il n'y avait pas vraiment place à l'expression de la joie. Interdiction de parler durant les repas ou ils se font prendre leur bol!! (dans ma définition, un repas est un lieu d'échanges, pour se parler !!!) Elle s'est aussi confié à sa grand-mère et a parlé de photos qu'elles prenaient d'un autre jeune de la garderie...et que elle n'avait pas le droit d'être sur les photos. Je sens qu'elle a vécu beaucoup de tristesses dernièrement.

Je suis vraiment déçue de moi de ne pas avoir vu ces lacunes. J'ai beaucoup idéalisé l'éducatrice. Je l'imaginais douce et aimante. Peut-être aussi que tout n'est pas exactement pareil à ce que ma fille ma dit, mais je suis sûre qu'il y avait beaucoup de vrais. Et je suis triste de n'avoir pas vu tout ça avant.


Je suis triste de lire tout ceci Marie-fleur, mais ce qui m'attriste le plus c'est la déception que tu as de toi. A l'impossible nuln'est tenu et ne pas avoir vu tout ceci ne fait pas de toi une mauvaise maman. Parcontre d'avoir été capable de comprendre tout ce que ton enfant a vécu sans le voir fait de toi une maman attentionnée. Cette mauvais expérience vous a rendue plus fortes et vous a appris l'importance du savoir aimer ( celui qui parle sans les mots et qui révèle tout ce qui est tu)

Azana 08/06/2018 05:19

Quelle histoire sordide. Je suis tellement triste pour ta fille et toi. Je considère que même s’il n’y a pas eu de coups ou de corrections physiques, il y a eu de la maltraitance.

Ce sont clairement des méthodes abusives.

Ce n’est pas de ta faute Marie-Fleur. Tu as été à l’écoute de ta fille et elle a eu la place pour se confier. Dès que tu as compris comment ça se passait, tu es intervenue.

Maintenant, il y a d’autres enfants à cet endroit qui sont brimés. Je pense que les autres parents doivent comprendre comment les choses se passent réellement à cet endroit. Il faut signaler la situation à la DPJ. Parfois, les verbalisations d’une enfant n’est que la pointe du iceberg.

Ce n’est pas un milieu familial, c’est une prison.

Je ne peux pas croire qu’un enfant ne peut pas courir dehors!!! Qu’il n’a pas le droit de chanter!!! Pas le droit de parler à la table!!! Il n’y a rien de pédagogique là-dedans!! Et la couverture sur le tête obligatoire, quelle horreur! Des plans pour que l’enfant s’étouffe ou qu’il s’endorme à cause du monoxyde de carbone!!!

Tu as bien fait d’écouter ton enfant.

Bon courage.

mary4poches 08/06/2018 06:41

Oh mon dieu je ne peux pas croire de voir ce que je viens de lire ... sens toi pas coupable en tant que parent ont fait confiance ...ta fille a bien fait de vous en parler . Pauvre amour

C’est quoi la couverte sur la tête!!! Pas jouer avec les jeux quand ont a rhume cibole elle avait juste à Laver plus souvent franchement ... ici pas le droit de courir dans la maison mais dehors oh que oui et c’est même moi qui l’es fait courir ! Quand j’entends des histoires d’horreur comme sa je peux comprendre pkoi les responsables En service de garde en milieu familiale ont de plus de restriction...

Bon courage avec tout sa xxx


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone