Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Préférence fille vs garçon (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6150)

Eliaheart 21/07/2009 12:16

Préférence fille vs garçon

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une nouvelle garderie en MF pour mes deux enfants - un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans - parce que j'ai accepté un nouveau poste. Il serait beaucoup plus facile pour nous que notre garderie soit près de la maison (nous avons actuellement 15 minutes de route à faire pour aller porter nos cocos à la garderie).

Je fais plein de téléphones. Mais plusieurs m'ont tout simplement refusé une visite parce que j'ai un GARÇON. C'est quoi, l'idée ? C'est vrai, les garçons ont tendance à être plus actifs que les filles. Mais franchement, là, je trouve que c'est de la discrimination. Je trouve ça très injuste pour mon coco. Juste parce que c'est un garçon, on n'envisage même pas de le prendre !! On ne me pose même pas de question sur sa personnalité, ses jeux préférés, etc. RIEN !!!

Désolée pour le "pétage de coche"... je trouve ça aberrant, c'est tout.

Une maman un peu frustrée,
Eli

filou 21/07/2009 12:27

Tu es de quel coin... je cherche présentement un garçon de 4 ans car j'ai une place qui se libère et j'aurais aimé trouver un ami pour un petit garçon que je garde déjà.

Eliaheart 21/07/2009 12:29

Bonjour Filou!

C'est gentil :) Je suis de Saint-Basile-le-Grand, sur la rive-sud de Montréal.

filou 21/07/2009 12:39

désolé, je suis à environ 40 minute de chez toi. Mais bon courage

maman-éduc 21/07/2009 12:47

JE comprend ta frustration... Je ne me porte pas à la défense des RSG, car je suis certaine qu'il y en a qui abuse.... Par contre, je cherche une amie d'environ 3 ans, oui, une fille! La raison: c'est pour compléter mon groupe, afin qu'il soit mixte pour tous les âges... Alors peut-être que pour certaines, c'est la raison... Mais probablement pas pour toutes.... malheureusement. Cela dit, je ne refuserais pas une visite pour un garçon.... bien au contraire!!!! Je crois qu'on peut juger si l'enfant cadrera dans le groupe lors de la visite... Alors pourquoi ne pas lui laisser la chance de faire ses preuves???

Je te souhaite sincèrement de trouver une place merveilleuse pour ton coco, bonne chance!!!

Eliaheart 21/07/2009 13:01

Merci maman-éduc :)

Tu vois, dans ce cas - pour équilibrer le groupe - je comprends. Mais avec le nombre de refus que j'ai eus, malheureusement, je ne crois pas que ce soit seulement pour ça :(

Le pire, c'est que mon garçon s'entend super bien avec les filles de son âge. À sa garderie actuelle, il y en a deux, et il me parle toujours d'elles :) C'est simplement malheureux que certaines RSG ne lui donnent pas de chance du tout, je trouve.

Merci encore pour votre écoute :)

carole 21/07/2009 13:02

Moi aussi désolé on ne devrait pas se laisser influencer par le sexe. Moi c'est une maman qui cherchait et comme j'avais 5 filles était en décision à savoir si elle laisserait son garçon.

Je lui ai dis on était 8 chez moi 7 filles 1 garçon et il n'a pas été traumatisé.

cassy 21/07/2009 14:03

moi je suis ouverte au 2 sexe meme que jaimerais avoir un garcon car jai juste des fille mais lorsque une maman vien visiter ses elle qui refuse a cause quil ny a pas de garcon lol

Rita 21/07/2009 14:30

Citation:

Envoyé par cassy (Message 54009)
moi je suis ouverte au 2 sexe meme que jaimerais avoir un garcon car jai juste des fille mais lorsque une maman vien visiter ses elle qui refuse a cause quil ny a pas de garcon lol

meme chose m'est arrivait la semaine derniere une madame est venue ici,mais n'a pas pris la place , car j'ai 1 garcon ,mais beaucoup plus jeune que son fils,et 4 autres c'est les filles,elle voulais absulement 1 garcon de meme age que son fils:eek:Faut dire que les parents dans mon coin tros gates,car ils ont beaucoup de choix

Alyjackocéangel 21/07/2009 14:50

moi je me retrouverais avec 4 filles et 1 gars... la maman semblait trouver ça un peu plate mais s'est quand même résolue... les filles aussi jouent aux camions

Sarafina 21/07/2009 14:51

Moi c'est plus l'age qui m'importe que le sexe, la raison est simple, je ne veux pas plus de 2 departs pour la maternelle en meme temps... deja que inclure 2 nouveau en emme temps c'est de la job, je me vois pas avec 3 en mme temps.

Mon nouveau groupe de septembre est :
2 poupons ; 1 fille et un gars de 7 mois
2 garcons de 2 ans et demi
2 filles de 4 et 4 ans et demi

WilEli 21/07/2009 15:01

Moi j'avais meme jamais pense a faire mes choix par Gars ou fille :eek:
j'me dit qu'un enfant est un enfant et qu'il joue avec un autre petit gars ou une petite fille :confused: je comprend l'age mais le sex non pas vraiment rapport ...

Bon courage tu vas trouver je suis certaine

dida 21/07/2009 15:04

moi jai 3 garçon et la 4emme c est une fille mais je vous dit elle touche pas au poupée mais au voiture et un autre garçon il aime les poupée et voila

jalapeno 21/07/2009 18:56

tu veux changer tes enfants de garderie juste parce que t'as 15 MINUTES de trajet à faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

et à ce que je lis ils ont l'air bien non???????????????????????????

et les enfants là-dedans???? y avez-vous pensé????

Lollipops 21/07/2009 19:22

Jalapeno, ça ça nous regarde pas.. Son post était pas vraiment pour le fait de les changer comme pour le fait de la discrimination.. Si cela l'embête 15 minutes de trajet je ne vois pas ou est le problème! Si elle veut passer 15 minutes de plus avec ses enfants le matin ou les laisser dormir un petit 15 minutes de plus tant mieux pour les petits ! Voyons..!

jalapeno 21/07/2009 19:52

ben moi je ne comprends pas cette mentalité, c'est tout!

si les enfants sont bien, ça pourrait leur nuire de changer de place pour une raison stupide!

et moi je pense au bien des enfants et non aux parents, voilà pourquoi je me permet de donner mon opinion, si ça peut ouvrir les yeux des parents, à la réalité que vivent leurs enfants!!!!!

Marie-Eve29 21/07/2009 20:02

Justement si elle pense aux enfants elle leur fera faire 30 minutes de moins par jour de voiture... et elle passera 30 minutes de plus par jour avec eux.

carole 21/07/2009 20:46

Plutôt d,accord avec jalapino pourquoi changer de place si les enfants sont bien juste pour 15 minutes de route.

ENTRE MOI TOI PIS LA BOITE À BOIS COMME ON DIT C,EST PAS 30 MINUTES DANS UNE JOURNÉE QUI VONT FAIRE LA DIFFÉRENCE SUR LA RELATION DES PARENTS AVEC LES ENFANTS , SOYONS LOGIQUE SVP

Chinasun 21/07/2009 20:58

Je comprends que tu sois fachée, mais j'avoue que moi aussi, j'essaie de trouver un sixième enfant, en me basant un peu sur le sexe...

J'ai 2 garçons à moi (2 et 4 ans) des jumeaux de 12 mois, un petit homme de 3 ans et deux soeurs de 2 et 4 ans. J'aimerais bien que la prochaine soit une fille, afin d'équilibrer le groupe! J'aimerais une petite de 30 mois ou plus, afin aussi d'assurer un bon déroulement des journées (plus d'autonomie).

Par contre, je dois avouer que je ne refuserai pas de rencontrer de petit garçon, mais lorsque j'aurai rencontrer 2 ou 3 personnes, si tous les enfants semblent ''cadrer'' dans mon groupe, j'aurai une préférence pour une petite fille!

J'avoue que cela peut être plate pour les parents, mais il faut aussi penser qu'en ayant un groupe bien ''choisi'' il est plus facile pour nous, les RSG d'avoir une bonne organisation (je veux dire de faire des activitées intéressantes et variées pour tous!)

Mais juste comme cela, s'il ne te le demande pas, dis seulement que tu as 2 enfants... Peut-être qu'après avoir rencontrer ton fils elles changeront d'avis!

mimimax 21/07/2009 22:53

Expliqué moi: Je veux équilibrer mon groupe??? Ça veut dire quoi au juste? Je comprends que c'est d,avoir à peut près 1gars pour 1 filles et pas 1 gars pour 5 filles et vice versa, mais où est le problème s'il y a juste 1 gars pour 5 filles????
J'comprends pas qu'on ne peut pas faire les meme activités avec un groupe que vous dite déséquilibrer qu'un groupe équilibrer? Des enfants, c'est des enfants dans mon livre à moi.

Mon gars est le seul à la garderie avec 5 filles et je ne crois pas que ça le dérange.

Dans la société, ça peut arriver qu'on travaille seulement avec des filles ou seulement des garçon, va-t-on vouloir changer de job pour trouver un équipe plus équilibrer côté sexe?

Moi aussi je fais une montée de lait, me semble que vos raisons pour choisir les sexes de tiennent pas debout et au bout du conte cela fait de la discrimination.
Je compatise bcp avec l'auteure de ce post! :)

Alyjackocéangel 21/07/2009 22:57

Citation:

Envoyé par mimimax (Message 54076)
Expliqué moi: Je veux équilibrer mon groupe??? Ça veut dire quoi au juste? Je comprends que c'est d,avoir à peut près 1gars pour 1 filles et pas 1 gars pour 5 filles et vice versa, mais où est le problème s'il y a juste 1 gars pour 5 filles????
J'comprends pas qu'on ne peut pas faire les meme activités avec un groupe que vous dite déséquilibrer qu'un groupe équilibrer? Des enfants, c'est des enfants dans mon livre à moi.

Mon gars est le seul à la garderie avec 5 filles et je ne crois pas que ça le dérange.

Dans la société, ça peut arriver qu'on travaille seulement avec des filles ou seulement des garçon, va-t-on vouloir changer de job pour trouver un équipe plus équilibrer côté sexe?

Moi aussi je fais une montée de lait, me semble que vos raisons pour choisir les sexes de tiennent pas debout et au bout du conte cela fait de la discrimination.
Je compatise bcp avec l'auteure de ce post! :)

oui.... mais si tu lis bien ,il y a des PARENTS que ça les dérange que leurs enfants soit juste avec l'autre sexe!

mimimax 21/07/2009 23:01

Oui Aly, je comprends l'aspect que c'est les parents qui ne veulent pas, mais j'veux comprendres les RSG d'agir ainsi!

Annick1 22/07/2009 05:57

Je dois avouer que le sexe fait aussi partie de mes critères de sélection. J'ai une garderie en milieu familial justement à Saint-Basile. Actuellement mon groupe se compose de 4 filles, deux garçons (j'ai aussi deux partiels: une fille, un garçon), en plus de ma fille de 18 mois. Dans mes réguliers, j'ai un garçon difficile; un facile. Je suis aussi enseignante. Par mon expérience, les garçons sont plus difficiles, c'est une réalité avec laquelle je ne veux plus composer, enfin pas chez moi. C'est une réalité avec laquelle vous devez aussi composer... vaut mieux qu'il soit dans un milieu où l'éducatrice se sent à l'aise avec lui.

Chez Clodie 22/07/2009 07:11

Moi, ça fait 2 ans que j'ai mon service de garde et je n'ai aucune discrimination envers les sexes. Oui j'ai longtemps eu une préférence pour les filles mais je me suis vite retrouvé avec des garçons seulement, ma grande pluce étant la seule fille :laugh::laugh:

Aujourd'hui, une petite puce est en intégration, une autre commencera en septembre pour remplacer le garçon qui part pour l'école. Wowwww, des filles :p

La chimie du groupe est beaucoup plus importante. J'ai 2 garçons de 3 ans presque qui sont ici depuis le début et avec mon garçons, ce sont les 3 mousquetaires :p ils s'amusent tellement bien ;)

Alyjackocéangel 22/07/2009 07:31

Citation:

Envoyé par mimimax (Message 54079)
Oui Aly, je comprends l'aspect que c'est les parents qui ne veulent pas, mais j'veux comprendres les RSG d'agir ainsi!

pourrais pas te dire... moi je fais pas ça....:confused:

Alyjackocéangel 22/07/2009 07:34

moi j'ai VRAIMENT du multi âge,
16 mois,2 ans,2 ans et demi, 3 ,4, 5.... chaque année en septembre j'aurai un nouveau pour les années à venir!!! pas trop mal hein!
en septembre j'aurai 15 mois,18 mois 2 x 2 ans, 3, et 4

Chinasun 22/07/2009 07:43

minimax, lorsque je parle de la mixité de mon groupe, c'est aussi une ''demande'' des parents. Mon ancienne voisine a une garderie et elle avait un seul garçon et 5 filles et lorsqu'on allait au parc, il était toujours avec mon fils... Il était tellement content d'avoir UN ami. C'est certain que c'est pas pour tous les enfants pareil.

Lorsque j'ai signer mes contrats, un couple ayant 1 fille de 4 ans et un garçon de 16 mois ont finalement choisi de ne pas prendre les places lorsque je leur ai dit qu'à ce moment, j'avais mes 2 fils, les jumeaux de 12 mois et un garçon de 3 ans. Ils voulaient être certain que leur fille aie au moins une amie pour s'amuser... Je leur ai dit que j'aimerais bien prendre aussi des filles, mais qu'en ce moment, mes demandes étaients pour des garçons! Et finalement, quelques jours plus tard, j'ai pris 2 soeurs de 2 et 4 ans qui sont formidables!

Je ne choisis pas les enfants pour avoir des plus ''faciles'', ayant moi-même 2 garçons très actifs. Je suis une ancienne entraîneur de soccer et j'adode bouger et faire dépenser l'énergie des petits, mais je trouve agréable d'avoir une belle mixité dans mon groupe.

Et juste une petite parenthèse, celles qui nous accusent de discrimination, dites-moi donc, vous ne choissisez jamais un enfant à cause de son âge??? (entre un enfant de 18 mois et un 3 ans, aucune préférences?) Si vosu prenez le premier à appeler, bravo, mais à voir le nombre de parents que les RGS (pas toutes bien sure) rencontre pour une seule place... J'en doute un peu!

Bonne journée tout de même les filles, sans rancune!

Alyjackocéangel 22/07/2009 08:38

c'est quand même toujours le fun d'avoir des 2 sexes...même si la facilité se retrouve dans un groupe constitué de filles seulement...
moi je dis que quand on trouve un équilibre c'est mieux pour tout le monde....pour les parents,pour l'éducatrice et pour l'enfant... pour ça qu'à l'école il font des classes équilibrées(gars/filles tranquilles/..........ouais finalement mimimax à bien y penser, c'est mieux d'équilibrer....

filou 22/07/2009 08:57

Je ne comprends pas pourquoi plusieurs disent que c'est plus facile avec des filles:eek: Il me semble que lorsque j'ai plus que 2 filles en même temps, ça braille tout le temps, ça se chicane et ça veut rien faire d'autre que du brico.... Je m'excuse pour les petites demoiselles mais vivent un groupe juste de gars!!! C'est beaucoup moins ennuyant

Eliaheart 22/07/2009 10:02

OUF!! Je ne pensais pas partir un tel débat avec mon message, les filles ;) Il faut croire que c'est une question épineuse pour plusieurs parents, mais aussi pour plusieurs RSG. Et personnellement, de mon côté, ça ne me dérangerait pas du tout d'envoyer mon garçon à une garderie où il n'y a que des filles. Pour moi, ce qui compte, c'est l'aisance des enfants avec la RSG, et aussi le fonctionnement de la garderie (horaire, programme éducatif, repas, activités...)

Citation:

Envoyé par carole (Message 54063)
Plutôt d,accord avec jalapino pourquoi changer de place si les enfants sont bien juste pour 15 minutes de route.

ENTRE MOI TOI PIS LA BOITE À BOIS COMME ON DIT C,EST PAS 30 MINUTES DANS UNE JOURNÉE QUI VONT FAIRE LA DIFFÉRENCE SUR LA RELATION DES PARENTS AVEC LES ENFANTS , SOYONS LOGIQUE SVP

Je vous trouve bien sévères, Carole et Jalapino, de me juger ainsi sans connaître les raisons exactes pour lesquelles je veux changer mes enfants de garderie. Et si vous croyez que ça ne me fait pas de peine, que mon coeur de maman n'est pas déchiré à l'idée de faire subir un changement à mes enfants, vous vous trompez royalement. Le problème, c'est que je n'ai pas le choix.

Je travaille actuellement à Saint-Jean-sur-Richelieu et j'ai la chance d'avoir un horaire flexible. Je pars tous les matins de Saint-Basile pour aller reconduire mes enfants à leur garderie de Saint-Hilaire. Ça se fait très bien, Saint-Hilaire - Saint-Jean - le chemin des Patriotes, vous connaissez ? ;) Mais là, l'ennui, c'est que je viens d'accepter un nouveau poste à Montréal, et que l'horaire est fixe - 8 h à 16 h. La garderie ouvre à 7 h 30. Mon conjoint fait du 8 h à 17 h, aussi à Montréal. Faites le calcul. 30 minutes pour faire Saint-Hilaire - Montréal à l'heure de pointe ? Si vous habitez dans le même monde que moi, vous savez que c'est impossible.

Oh, et avant que quelqu'un me dise qu'avant de changer d'emploi, j'aurais dû penser à mes enfants, et bien, c'est justement ce que j'ai fait. Je suis incroyablement malheureuse dans mon emploi actuel. Je suis certaine que ces sentiments pourraient être beaucoup plus "difficiles" pour mes enfants - ils ont vraiment une antenne pour capter nos émotions - qu'un changement de garderie.

Alors voilà. J'espère que c'est plus clair, maintenant.

Eli

mjwhisy 22/07/2009 10:16

Citation:

Envoyé par Eliaheart (Message 54138)
OUF!! Je ne pensais pas partir un tel débat avec mon message, les filles ;) Il faut croire que c'est une question épineuse pour plusieurs parents, mais aussi pour plusieurs RSG. Et personnellement, de mon côté, ça ne me dérangerait pas du tout d'envoyer mon garçon à une garderie où il n'y a que des filles. Pour moi, ce qui compte, c'est l'aisance des enfants avec la RSG, et aussi le fonctionnement de la garderie (horaire, programme éducatif, repas, activités...)

Je vous trouve bien sévères, Carole et Jalapino, de me juger ainsi sans connaître les raisons exactes pour lesquelles je veux changer mes enfants de garderie. Et si vous croyez que ça ne me fait pas de peine, que mon coeur de maman n'est pas déchiré à l'idée de faire subir un changement à mes enfants, vous vous trompez royalement. Le problème, c'est que je n'ai pas le choix.

Je travaille actuellement à Saint-Jean-sur-Richelieu et j'ai la chance d'avoir un horaire flexible. Je pars tous les matins de Saint-Basile pour aller reconduire mes enfants à leur garderie de Saint-Hilaire. Ça se fait très bien, Saint-Hilaire - Saint-Jean - le chemin des Patriotes, vous connaissez ? ;) Mais là, l'ennui, c'est que je viens d'accepter un nouveau poste à Montréal, et que l'horaire est fixe - 8 h à 16 h. La garderie ouvre à 7 h 30. Mon conjoint fait du 8 h à 17 h, aussi à Montréal. Faites le calcul. 30 minutes pour faire Saint-Hilaire - Montréal à l'heure de pointe ? Si vous habitez dans le même monde que moi, vous savez que c'est impossible.

Oh, et avant que quelqu'un me dise qu'avant de changer d'emploi, j'aurais dû penser à mes enfants, et bien, c'est justement ce que j'ai fait. Je suis incroyablement malheureuse dans mon emploi actuel. Je suis certaine que ces sentiments pourraient être beaucoup plus "difficiles" pour mes enfants - ils ont vraiment une antenne pour capter nos émotions - qu'un changement de garderie.

Alors voilà. J'espère que c'est plus clair, maintenant.

Eli

Ok, moi je suis tout à fait hors sujet mais je voulais te dire que si tu trouves pas de garderie plus proche, as-tu pensé au train de banlieu, car il y a une gare à Saint-Hilaire et tu pourrais te retrouver au centre-ville sans te taper de trafic... Je te dit cela juste pour t"aider :) Et puis, félicitation pour ta nouvelle job, mon chum aussi tente de s'en trouver une autre et c'est pas facile dans le contexte actuel.

Marie

Eliaheart 22/07/2009 10:20

Bonjour Marie :)

Merci pour ton message ! Oui, j'avais déjà pensé au train de banlieue :) Le problème, c'est que même en le prenant à Saint-Hilaire, je n'arriverais pas au travail avant 8 h 30, alors ça ne fonctionne pas :(

Mais merci quand même, c'est vraiment gentil ! Et bonne chance à ton conjoint pour sa recherche d'emploi !

Eli

carole 22/07/2009 10:36

Je répond toujours en rapport à ce qui est écris, dans ton post la raison de ta recherche est la distance.

Je réagis aussi au post ou l'on dit que si la personne veut passer 15 minutes de plus matin et soir avec son enfant etc etc... Pour moi c'est une mauvaise raison car comme je le dis je ne vois pas la différence dans la qualité de la relation parent enfant.

Un 15 minutes en auto peut être agréable avec ses enfants on peut en profiter pour chanter des chansons récité des comptines selon leur âge discuter de la journée au retour.

Voila, mais si tu as d'autres raisons que tu n'as pas énumérés, oui ça peut changer la donne, mais ma réponse pour moi était correct en rapport avec ton premier post. Bonne chance dans ta recherche.

mimimax 22/07/2009 12:09

Merci! Je comprends mieux ce que vous voulez dire par un groupe équilibrer!

mylaine 22/07/2009 19:59

De mon côté, j'ai 4 filles et 1 garçon et je trouve que ça va très bien ! J'ai déjà eu 6 filles, c'est vrai que c'était plus calme mais pas moins difficile. C'est juste des trucs différents à gérer ! C'est vrai que les parents sont plus réticents à mettre 1 garçon avec un groupe composés de filles exclusivement mais je ne vois pas pourquoi je refuserais un enfant basé sur son sexe. Les seules visites que je refuse sont celles pour un poupon quand j'en ai déjà 2. Pour moi c'est plus l'âge qui compte ! En ce moment j'ai 3 couples du même âge environ (2 grandes de 4 ans, 2 de 2 1/2-3 ans et 2 poupons de 13-16 mois) et je trouve que ça va très bien ! Par contre, j'avoue que quand mes poupons seront rendu plus vieux, et que mes 2 grandes entreront à l'école, j'aimerais trouver 2 autres enfants entre 2 et 4 ans au lieu de 2 poupons. Ce sera juste plus simple côté activités, repas, sieste, etc... et si je prévois avoir un autre enfant moi-même, ben au moins j'aurai d'avance une dispo pour un poupon !
Je ne comprends pas pourquoi dans ton coin c'est autant un problème, c'est la première fois que j'entends ça et même que quand je sortais avec mon groupe de 6 filles, les gens me disait que c'était rare alors j'imagine que ce n'est pas "la mode" dans mon coin !
Mais bonne chance dans tous ces changements !

jolicoeur24 22/07/2009 20:52

Moi je suis maman de 4 enfants (3 gars une fille ) et je n'ai jamais recherché de sexe en particulier pour ma garderie , je trouve qu'il n'y a aucune raison de le faire meme pour équilibrer un groupe...je pense que le seul droit qu'on peut se permette de prendre est celui de choisir l'age

La preuve:Comme je disais, j'ai 3 gars 1 fille et mes minis sont tous des garcons donc ca fait 6 mma fille n'a pas d'amie fille mais c'est la vie...elle joue avec les gars et c'est tout et elle ne s'en plain pas du tout

mamadou 23/07/2009 00:31

Citation:

Envoyé par Annick1 (Message 54083)
Je dois avouer que le sexe fait aussi partie de mes critères de sélection. J'ai une garderie en milieu familial justement à Saint-Basile. Actuellement mon groupe se compose de 4 filles, deux garçons (j'ai aussi deux partiels: une fille, un garçon), en plus de ma fille de 18 mois. Dans mes réguliers, j'ai un garçon difficile; un facile. Je suis aussi enseignante. Par mon expérience, les garçons sont plus difficiles, c'est une réalité avec laquelle je ne veux plus composer, enfin pas chez moi.

Je doit avouer avoir sauté au plafond en lisant ce message...:confused: Ce message vient d'une ENSEIGNANTE! :eek:Désolé, mais je trouve cela désespérant de voir qu'une enseignante se permet un tel jugement....J'en connait un bout sur les garçons, moi aussi (il n'y a que ça dans ma famille!), et les garçons sont peut-être différents des filles, plus actifs, mais pas plus DIFFICILE! Quand une personne trouve les garcons difficiles et que c'est son métier de s'occuper des enfants, alors là, il y a un problème dans mon livre à moi....Oui, il y en a qui diront que je juge sévèrement, mais mon jugement n'est certainement pas pire que celui d'une femme qui trouve que les garcons sont plus difficile.....:furious:

Annick1 23/07/2009 06:07

Désolée de vous faire réagir mamadou, mais cela reste quand même ma façon de penser. Vous seriez sûrement surprise d'avoir l'opinion de plusieurs enseignantes. Cela dit, cela n'empêche pas que comme enseignante, les garçons m'adoraient et oui! Un jour un garçon m'a dit qu'il n'avait jamais eu autant de plaisir à faire une dictée... j'étais très pro active... ils sortaient de ma classe en sueur et j'étais obligée de mettre des balles de tennis sous les pattes de mes chaises tellement j'avais de plaintes des autres enseignantes, car ma classe bougeaient trop. C'est vrai que c'est une dynamique différente. La difficulté vient de leur envie de bouger ... oui... mais aussi de leur nature plus belliqueuse. Juger n'a rien de négatif, c'est se faire une opinion selon certains critères dont l'expérience... la nature humaine est bien complexe et d'être une enseignante ne me rend pas différente des autres. J'ai une formation point. ensuite vient l'expérience... mais sincèrement c'est le fait d'être mère de quatre enfants qui m'en a appris le plus... 3 filles et un garçon (un très bon garçon du reste!). C'est mon rôle de mère qui m'a fait comprendre les différences fondamentales entre les filles et garçons... pour revenir à l'éducation... je crois, comme beaucoup, que nous devrions revenir avec des classes de filles et des classes de garçons... avec certains cours mixtes... mais pas les cours de base : français, mathématiques.

Chinasun 23/07/2009 07:02

J'amerais comprendre pourquoi vous dites (jolicoeur24 entre autre) qu'on a le droit de choisir l'âge mais pas le sexe... C'est de la discrimination ça aussi...

Chinasun 23/07/2009 07:12

Je suis d'accord avec Annick1, je serais pour le retour des classes non-mixtes! Mais attention, pour la simple et bonne raison que l'école n'est pas faite pour les garçons!

J'ai 2 fils, qui doivent bouger, ils ne sont pas hyperactif, juste des p'tit gars... Je pense justement que trop de prof souhaitent des petites filles dans leur classe pour que cela soit moins bruyant. Alors j'ose croire qu'en ayant des classes de garçons, les profs seraient adaptés!

L'an passer, alors que j'habitais à Pintendre, l'école ou serait aller mes enfants dans le futur si nous ne serions pas déménager a décider d'offrir des cours de massages aux enfants... Non mais WO! Pourquoi pas leur offrir un cours d'éducation physique de plus à place... Les jeunes sont de plus en plus sédentaires et l'école décide de donner des cours de massages... C'est quoi l'idée que les petits se taponnent pendant 30 minutes? Moi j'apprends à mes enfants que leur corps LEUR appartient!

Bref, tout cela pour dire que je songe de plus en plus à envoyer mes enfants (dont l'un débutera en septembre 2010) à l'école privée pour garçons, afin qu'ils puissent profiter d'une éducation adaptée à leur image... (et ce n'est pas pour le plaisir que je je suis prête à débourser plus de 5000$ par année, c'est parce que le système scolaire, est mené par ''trop'' de femmes qui pensent en femmes)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone