![]() |
Facile ou non de combler des places en garderie privée? (20$ +/jour)
Bonjour! Je lance le sondage: Avez vous facilement/rapidement comblé vos places en garderie privée à 20$ ou +/ jour?
En combien de temps? Merci de participer! |
J'ai comblée mes places en moins de 5 jours. Le temps que le monde viennent visiter et tout. Je vis a beloeil. Je suis à 25$. Ici il y a beaucoup de demande.
|
Normalement très facile, depuis 2 ans, j,ai toujours comblé en moins d'une semaine et j,avais une liste d'attente. Mais là, dans ma région, il y aura 3 nouveaux CPE de 80 places en septembre, les clients se font donc rares!!! J'ai épuisé ma liste d'attente parce que tout le monde aura sa place en CPE!
De plus, l'an dernier à pareille date, on étaient 3 ou 4 garderies de ma région à s'afficher sur le site avec des places disponibles, alors que là on est 25! Ça te donne une idée! J'ai une place disponible depuis avril et elle n'est toujours pas comblée! |
nathalie, tu peux incerer un tableau de sondage en haut..
Ça m.a pris environ 5 mois et je suis de trois-rivieres. Depuis 4 ans je suis pleine et je n'ai pas de place à offrir avant 2012 |
salut moi j'ouvre le 31 août, j'habite St-Janvier (Mirabel) et ça ma pris 1 1/2 semaines pour combler mes places et je suis à 24$/jour. J'avais en plus une garderie (80 places) qui était en train de se faire construire à 2 minutes de chez moi mais elle était privé donc 25$/jour elle aussi et il y a quand même beaucoup de garderie dans mon coin qui affichent des places mais souvent c'est pour plus vieux.
|
ici a st-gabriel-de-brandon , meme situé au centre-ville , meme affiché avec mon enseigne ,ouverte depuis le 22 juin 2009 jai bientot un troisieme enfants fin septembre mais a part ca:( jai fais fuir quelques clients potentiels en demandant les sous davance le lundi :rolleyes: disont que je prend pas trop le blame sur moi , je me dis que le faible taux de travailleur y est surment pour quelques choses mais le meilleur reste a venir , les nombreuses maisons habités par les personnes agés laisseront un jour places a de nouvelles jeunes familles . je reste optimiste meme si pour linstant ca regarde mal :)
|
Moi j'ai comblée mes places en 5 mois;( j'ai trouver ca un peu difficile . Je suis a gatineau . Je charge aussi 25$.
|
Je suis à Granby, je charge 25$/jour et je suis ouverte depuis le 20 avril 2009. J'ai commencé à annoncer les 4 places disponibles (j'ai choisi de prendre seulement 4 enfants plus les 2 miens, même si j'aurais droit d'en prendre 6 !). À une semaine de l'ouverture, je n'avais même pas un enfant qui avait signé un contrat, même si j'avais eu de nombreuses visites ! J'en venais même à penser qu'il y avait quelque chose qui clochait soit dans ma garderie ou dans ma personnalité !! De plus, je me suis fait niaiser à quelques reprises... des personnes qui voulaient tout de suite signer les contrat et qui par la suite se désistaient ! C'est pour cette raison que jamais je ne fais signer de contrat à la première rencontre.
Pour en revenir au sujet principal, j'ai finalement eu un appel d'une personne qui était déjà venue visiter et le petit a commencé son intégration progressive sur 2 semaines le 20 avril. J'ai été 1 mois et demi avec un seul enfant à garder en plus des 2 miens. Le deuxième a commencé au début juin et la troisième au début juillet. Je suis présentement en vacances et mon quatrième commencera le 10 août à mon retour. Comme j'ai fait le choix de rester à la maison pour mes enfants, je m'étais mis dans la tête d'être patiente, même si côté financier, les premiers mois n'ont pas été faciles. Mais je suis quand même contente. De plus, en ayant un seul nouvel enfant à la fois, l'adaptation était plus facile pour l'enfant, pour les miens et pour moi. De plus, j'ai pris un enfant d'âge scolaire pour l'été, alors ça m'a un peu aidée. J'ai fait le choix de prendre seulement des enfants à temps plein, même si je suis consciente que j'allais perdre beaucoup de clients. Je voulais ça pour que ce soit moins compliqué à gérer. Je suis contente de la manière que ça s'est passé, même si c'était insécurisant au début. Comme l'ont dit quelques-unes plus haut, il y a aussi de nouvelles garderies en installations qui ouvriront bientôt dans ma ville. Mais je ne m'en fait pas car ce ne sont pas tous les parents qui veulent envoyer leurs enfants dans ces endroits. Il y en a, tout comme moi, qui préfèrent une ambiance plus familiale, alors je crois que je serai toujours en mesure de trouver des enfants pour combler mes places, même si c'est parfois plus long. J'ai confiance au service que je donne et en mon organisation. |
Citation:
Je souhaite te dire ne lâche surtout pas! J'aimes ton optimisme. Pour ma part j'ouvre septembre 2009 et mes annonces sont placées et j'ai eu un appel pour un enfant pour octobre...:o Moi je me dit qu'après les semaines de vacances de la constructions cela va repartir.:yes: Parce que avec le mois d'aout le monde est plus mode retour en classe et garderie et leurs divers besoins pour l'automne. Ceux qui sont encore mode vacances c'est ceux qui le sont les chanceux!!:) on se reparle! |
Personellement, j'ai affichée des places environ 5 mois avant l'ouverture *(j'ai ouvert début juillet) et j'ai eu au moins 30 appels pour des poupons (à 30$) j'ai aussi eu environ 5 appels pour des plus vieux (25$)
4 mois avant l'ouverture, j'avais signer mes 6 contrats (3 familles) Finalement, environ 30 jours avant l'ouverture, j'ai reçu un appel d'un couple pour me dire qu'ils avaient trouver des places à 7$. J'ai donc remis une annonce et eu beaucoup de téléphones... Par contre, je ne voulais rencontrer personnes ayant des enfants en bas de 30 mois, puisque j'avais déjà des jumeaux de 12 mois, une petite de 22 moi et sa soeur de 4 ans, plus mes fils de 2 ans et 4 ans... J'ai rencontrer un charmamt petit garçon de 3 ans et décider d'attendre avant d'en prendre un 6e. Ça bien adonner, puisque les parents de mes deux cocottes m'ont demander de prendre leur fille de 5 ans aussi, le temps que l'école commence! comme cela je verrai bien si j'en prends un 6e à temps plein!!! Bonne chance! |
Citation:
Malheureusement pour toi, les mamans doivent être du genre à rester à la maison pour élever leur enfants; sinon, elle travaille à l'extérieur et cherche une garderie près de son travail... :( Y a t'il beaucoup de places accréditées dans ton coin?? |
Je suis à St-Hubert sur la Rive-sud de Montréal et je charge 20$/jour. Ici il y a beaucoup de demande. Je combre mes places en 3 jours et j'ai une liste d'attente. Mais ça pas toujours été comme ça, depuis quelques années je suis très chanceuse.
|
Moi j'ouvre ma garderie lundi, j'ai passer mon annonce en avril et étant donné que j'ouvre une pouponnière ca ma pris 4 jours pour remplir mes places, la dessus j'en ai deux de 18 mois donc 3 de 12 mois, la demande dans mon coin est forte pour les poupons , je demeure à Bellefeuille et dans ma rue on est trois garderie, je suis à 25$.
Moi et mon amie on ouvre notre garderie en même temps et dans la même rue et nos places sont combles, dans les laurentides il n'y a pas beaucoup de places dans les cpe pour le nombre de bébés... ne perdez pas espoir les filles ( qui ont des places à combler) les gens vont terminer leurs vacances et surtout maintenant avec le remboursement anticipé les garderies privées sont beaucoup plus accessibles |
moi de mascouche et non cela na pas été dur environ 2 sem max et la jai une liste de réservation mais jai 2 maman qui attend un bébé faque cela fait que je naurai pas de place avant un bon bout temps.
|
Wow, une semaine, deux semaines...
Ça fait 3 mois que mes places sont annoncées pour mon ouverture qui a eu lieu le 20 juillet et je n'ai que 2 places de comblées. Il me reste encore 4 places libres et je n'ai plus d'appels depuis des semaines.;( Vous avez étés très chanceuses.:o |
Je crois que ça dépend des secteur, moi je demeure tout près de Sherbrooke et non ça ne se comble pas.....les gens sont près à faire un détour de 30 minutes pour aller porter leur enfants dans une garderie à 7$ alors ça dépend vraiment de la mentalité ou c'est peut-etre moi qui leur fait peur lol!!!!!:confused:
|
moi aussi je suis de la région de sherbrooke et je me demandais si il y a de la demande. je crois qu il va falloir attendre en 2010 pour voir si les places en cpe ont été comblés....
|
Moi j'ai ouvert l'an passée...
1ère journée affichée: 1poupon(ben oui c'Est pas une surprise :laugh:) 3e mois: 1 de 3 ans.. 4e mois:1 autre de 3 ans Après 7 mois: 1 de 3 ans + 1 de 19 mois Si j'avais voulu des 18 à 24 mois j'aurais comblée beaucoup plus vite... Je n'avais tellement pas prévue que ce serait aussi long...pourtant j'étais vraiment bien organisée, ma garderie était très sécuritaireet est très accueillante, j'avais pris au préalable le cours de 45hrs + mon RCR..mais j'avais 5 places à combler...c'est le temps de ce faire connaître car quand j'ai été finalement comblée j'ai commencé à recevoir pleins de téléphones..J me dis qu'avec l'expérience et le bouche-à-oreille ce sera de moins en moins long quand je voudrais en combler une!!! |
non pas facile pour moi non plus
je suis affichée depuis le début du mois de juin. a date jai un poupon de 12 mois qui a faillit aller ailleurs mais finalement elle vient chez nous. jai aussi un scolaire qui est en maternelle. au départ je voulais pas de scolaire mais cé une connaissance a moi et elle est vraiment mal prise. il va venir a lécole dans mon village au lieu daller dans le sien car ya pas assez denfants pour faire la maternelle la bas. je vais aussi peut etre avoir un autre poupon dans le mois de novembre. donc il me reste encore 3 places a comblées. jhabite a st-pacome dans le bas st laurent |
perso je serait prete a déménager dans une autre ville ou la demande est la mais ma fille veut pas du tout . je suis pas attaché a mon patelin que je connais que depuis quelques mois , cest mort ici ya personne qui travaille ma foi !!!
|
J'ai ouvert en janvier dernier et j'ai comblé mes 4 places en 2 semaines. Depuis j'ai eu 1 départ pour une garderie à 7$ et J,ai comblé ma place tout de suite. Je suis de Lorraine.
|
je ne comprend pas les parents car avec les versements anticipés ca reviens au même...je suis de magog et j ai eu 3 tél. depuis octobre 09...moi aussi il y aura 2 cpe de 60 places qui vont ouvrir. alors je me croise les doigts pour sept. 2010.:o
|
Moi de Mascouche ! J'ai commencé à afficher fin octobre 2009 pour mon ouverture le 7 décembre 2009 et je n'est qu'une petite puce de 14 mois d'inscrit ! J'ai quelques visites la semaine du 4 janvier....je croise mes doigts ! Si les 2 visites sont bonnes...il ne me restera que 3 places à combler !!!
En 1 mois 1/2 a peine 2-3 appels dont une signature et ensuite TEMPS MORT !!! La semaine avant Noel....environ 5 appels et sur cela 2 visites de bouquées pour Janvier ! J'ai une très petite liste d'attente pour Septembre !!! Donc....NON pas facile du tout :( |
J'ai ouvert en janvier 2009 et j'ai comblé mes places tout de suite, et depuis ça toujours continué. J'ai même une petite liste d'attente. Il faut dire que les appels sont pour des poupons de 11, 12 mois c'est plus difficile de combler des places 18 mois et plus. Je suis de Longueuil.
|
Eh bien moi à Gatineau, secteur Aylmer, ça m'a prit environ 5 mois combler mes 5 places. Et depuis septembre que j'ai une place affichée (pour un 6e) et la place est toujours disponible. Décourageant ! J'ai une tonne d'appels pour des poupons et pour 2 enfants de la même famille mais puisque j'ai seulement 1 place pour 18 mois et + ouverte, eh bien c'est l'enfer !!! Ça serait peut-être bon de faire une liste des endroits au Québec ou il y a un manque de services de garde et les places ou les places ne se comblent pas vite ! Ça aiderait peut-être les gens qui songent à faire cela à prendre une décision. Avoir su, je ne crois pas que j'aurais déménagé à Aylmer ...
|
Moi ce n'est pas vraiment mon secteur qui est difficile à combler ! Quoi que dernièrement, j'entend bcp d'éducatrices qui ont du mal à combler leur place en ce moment mais je pense que nous sommes dans un période morte ! Mais à Mascouche, il y a énormément de garderie ! Dont un nouveau CPE de 80 places !
Moi, ce qui cause mon manque, c'est que je suis en région éloignée donc je suis plus près de l'Épiphanie, St-Rock que Mascouche !!! |
beloeil
et mes places etaient toute comblées en juillet aussitot l'annonce mise en fait, et jouvrais en octobre...ensuite 1 depart en novemre pour une question d'horaire de travail et la premeire journée de mon annonce la place etait comblée.... |
moi je suis de mascouche , quand j ai ouvert sa pris 2 semaine pour 4 enfants et par la suite j ai mis une annonce(journal loccal») 2 autre semaine pour 2 autres place et par la suite liste d attente et eait a 25.00 maintenant accrédité ne pas avoir peur d afficher plein d annonce partout boite au lettres depaneurs journal commerces et apres du bouche a oreille!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone