Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Peinture sur les murs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6352)

Ssophie 03/08/2009 19:52

Peinture sur les murs

J'aimerais faire des dessins sur les murs (au lieu d'acheter des appliqués muraux), vous avez des suggestions avec quoi les faire? J'aimerais pouvoir changer la déco assez facilement un autre moment donné. Si je les fais avec de la gouache, c'est facilement lavable? Ça va laisser des tâches sur le mur?

Vous avez des trucs? Des conseils? Des suggestions? etc..

Merci :)
Sophie ;)

may66 03/08/2009 19:59

ca va tacher sur les murs avec la gouache. Tu devrais acheter des appliqués autocollants ou static collant( je ne sais pas si c'est le mot) qui s'enlève facilement.. y en a dans tous les magasins a rayons..

Ssophie 03/08/2009 20:38

Ouin mais c'est plutot les motifs et les couleurs qui ne fitent pas avec ce que je veux. J'en ai vu chez Clément, Wal Mart, Sears... ce n'est pas vraiment ce que je recherche

Chinasun 03/08/2009 20:48

Chez dollarama y'en a des beaux... C'est pas des gros, mais au moins ,tu peux changer la déco régulièrement puisque ça coûte presque rien!!!

paysanne 03/08/2009 21:41

va voir sur le site internet de rona, il en a de très beau aussi. Mais je te comprend, moi aussi j'ai eu de la misère à trouver ce que je voulais jusqu'à temps ou je voix ceux de scolart.

chevygirl 04/08/2009 07:17

comme a dit paysanne Scolart ils sont tellement beau et vraiment beaucoup de choix moi j'ai décorer avec ça sinon c'est quoi ton thème?

Mò dé 04/08/2009 07:31

Moi j'ai fais mes dessins sur mes murs avec de la peinture acrylique du dollorama.... Ça fait 1 ans 1/2 qu'ils sont fais pis ont dirais encore qu'ils viennent d'être faite....

Ssophie 04/08/2009 09:46

Je n'ai pas de thème en particulier. C'est pour la chambre de mes filles. Leurs douillettes ont des pois rose, brun pâle, rouge cerise et orange. Je voulais faire des fleurs dans les teintes du rouge et/ou des pois. Il faut quand même que ce soit assez gros puisque j'ai pas mal d'espace sur mes murs.

maman-éduc 04/08/2009 10:28

Si tu le fais avec de la peinture.... ATTENTION! Je suis une artiste dans l'âme alors j'ai fait une bande de Winnie l'ourson et de gros dessin dans la chambre de ma fille, ainsi qu'une énorme murale (qui faisait TOUT le mur) dans l'ancienne salle de jeux... C'était super beau, jusqu'à ce qu'on décide de changer la vocation des pièces! En peinturant par dessus les dessins, ça fait du relief dans le mur! Alors, dans mon salon, j'ai maintenant des reliefs d'animaux de la jungle et dans mon bureau, des reliefs de Winnie!!! hihihihi! Il faudrait que je sable les murs... J'avais pris de la peinture acrylique du Dollarama... (Mais elle n'est pas lavable en passant, il faut mettre un vernis par dessus...)

Ssophie 04/08/2009 13:17

Héhéh ! C'est justement ce que je croyais! Comme mon chum me disait, ça va surement laisser du relief. Downant en titi ça... je ne sais plus trop quoi faire. Je vais aller fouiner chez Scolart, Rona et Dollo des fois que je trouverais ce que je cherche mais ça me surprendrait maudine... Je sais vraiment ce que je veux et dans ce temps là c'est plus difficile surtout que je veux y retrouver les 4 couleurs qui sont dans la douillette.

Nad29 04/08/2009 13:33

Pour les autocollants muraux, j'aime bien ceux de chez adzif. (www.adzif.ca). J'ai également découvert www.kust-design.com .

lou-lou 04/08/2009 13:37

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 56022)
Moi j'ai fais mes dessins sur mes murs avec de la peinture acrylique du dollorama.... Ça fait 1 ans 1/2 qu'ils sont fais pis ont dirais encore qu'ils viennent d'être faite....

moi aussi j'ai peinturer sur les murs avec de l'acrylique et j'aime le résultat. Si jamais je veux changer de décor mon mari adorable aura une petite job de sablage à faire.:p

maman-éduc 04/08/2009 13:47

Ce que j'ai fait, vu que ma déco est celle des Calinours mais que disons que dans 15 ans, je vais peut-être être ÉCOEURÉE de voir des ti nounours colorés, j'ai dessiné des Calinours, des nuages, des étoiles, etc. sur des cartons que j'ai plastifié.... Je peux donc les changer de place (ce que j'ai fait d'ailleurs en changeant de meubles et de coins de places....) et je peux refaire la déco sans abîmer les murs... C'est sûr que c'est du travail, mais ça en vaut la peine, selon moi!

Ssophie 06/08/2009 21:15

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 56071)
Pour les autocollants muraux, j'aime bien ceux de chez adzif. (www.adzif.ca). J'ai également découvert www.kust-design.com .

Quelqu'un a déjà fait affaire avec cette compagnie (kust-design)? Je suis très très intéressée à acheter 2 dessins autocollants, mais je voulais avoir des informations avant de commander. Je leur envoie des courriels et laisse des messages sur la boite vocale et aucune nouvelle. Je trouve ça vraiment dommage :no:

Ssophie 27/08/2009 10:07

Citation:

Envoyé par Ssophie (Message 56572)
Quelqu'un a déjà fait affaire avec cette compagnie (kust-design)? Je suis très très intéressée à acheter 2 dessins autocollants, mais je voulais avoir des informations avant de commander. Je leur envoie des courriels et laisse des messages sur la boite vocale et aucune nouvelle. Je trouve ça vraiment dommage :no:

J'aimerais rectifier mon message. Pour une raison qu'on ne connait pas, je n'ai pas reçu les courriels envoyés par la compagnie kust-design. Ce matin, pour une raison que je ne connais pas plus, j'ai reçu un courriel venant d'eux. Les intentions de la personne qui m'a écrit semble très sincère :

"Nous sommes une petite compagnie, nous nous "mettons en 4" pour nos clients, et je tombe sur ce forum et je dois avouer que cela ne va pas nous faire de la bonne publicité."

" ... Donc je tiens vraiment à dire que nous sommes très sérieux dans notre travail ..."

Donc voilà...
Désolé encore!

patati 27/08/2009 10:24

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 56071)

vous pouvez obtenir la meme collection chez omer de serre....:D

Kust design 29/08/2009 17:36

c'est facile d'accuser ...

Bonjour
Nous tenions à signaler que nous avions bel et bien communiqué avec cette dame.
Nous travaillons très fort pour satisfaire toutes les attentes de nos clients, et je trouve ça un peu facile de faire de la mauvaise publicité sur un forum!!!

Voici les 2 messages envoyés en date du 5 et 7 Août 2009:

"Bonjour Sophie

Je ne comprends pas, je vous ai répondu hier.

Voici le message, peut-être est il directement envoyé dans vos courriers indésirables!"

"Bonjour Sophie
Pour vos stickers, les couleurs ne sont pas toujours représentatives de la réalité, en
effet, beaucoup de facteurs entre en jeux , couleurs de l'écran, luminosité,...
Alors, ce que je peux vous proposer, ce serait soit de passer à notre atelier si vous
êtes dans la région de Montréal un de ces jours, soit de nous donner votre adresse
postale et nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir notre gamme de couleurs.

Sachez que nous sommes en congés jusqu'à la fin du mois, mais que nous prendrons le temps
de vous renseigner comme il se doit.

Dans l'attente, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement." fin des messages

Nous tenions vraiment à nous expliquer et nous vous invitons à nous contacter pour toutes vos réalisations!!!
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!!!

Bonne journée à toutes et à tous.

www.kust-design.com
Nouvelle collection en ligne dès le 23 Septembre 2009.

Bibi souris 29/08/2009 18:19

moi jai été sur Ebay et jai tapper wall sticker , jai retrouver les même motif et plus que chez rona et jai payer 10 $ + 3 $ de livraison au lieu de payer 25 $ et + chez rona ou sears.
Vive Ebay !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone