![]() |
La suite de l'apprentissage de la propreté
Salut vous tous, j'ai commencé l'apprentissage de la propretée avec ma fille de bientot 2 ans et 3 mois quand je suis tombé en vacances ya 2 semaines... elle porte ses petites culottes... Pendants nos 2 semaines de vacances, elle a fait 6 fois pipi dans son petit pot :D, mais là ont dirais que depuis que les vacances sont finis, depuis que les amis de la garderie sont revenu ce lundi il se passe rien :(..... Quand elle fait pipi ou caca dans son pot elle a le droit de se choisir un collat pour mettre sur son tableau de motivation.... Mais là j'ai besoin de s'avoir si ya de quoi qu ont fais de pas correct :confused:, ça allais tellement bien pendant les vacances... Alors j'attend de vos conseils
Merci d'avance Dounne;) |
Je croirais me lire... lol J'ai fait exactement la même affaire avec ma puce de 2 ans 4 mois. Tout allait très très bien pendant les vacances. Elle faisait 2-3 pipis et/ou caca dans le petit pot. Elle y allait seule comme une grande et là.. poufff pu rien. Elle me dit "pipi" une fois que c'est fait. Comme toi, je ne sais pas trop quoi faire. C'est certain que le retour des amis change sa routine et tout donc ça n'aide pas. Ce matin, elle est 5-10 minutes sur le pot, elle n'avait pas fait de pipi de la nuit donc on se disait qu'elle allait faire son pipi du matin en se levant....hey non... rien! Après le déjeuner, elle l'a fait dans sa pull-up.
Comme toi j'espère avoir des trucs, savoir quoi faire, quoi ne pas faire...etc.. Merci ! :) Sophie |
Citation:
|
Cibole... ta fille est copiée collée sur la mienne ahhaah!! Exactement pareil avec ma cocotte! Elle peut passer 10 mins sur le pot, elle ne fait rien, je lui rappelle que si elle a envie il faut qu'elle y revienne. Je la laisse en bobette seulement, le petit pot à la vue et paff qques minutes plus tard, elle s'échappe. Quand je suis seule avec elle c'est une affaire mais quand j'ai les 5 autres petits poux c'est une autre affaire. Avec la pull up j'ai l'impression qu'elle sait que c'est comme une couche et non comme une bobette. Comme tu dis, on ne doit pas se décourager. D'ici ses 18 ans, elle devrait avoir compris le principe.
|
Citation:
|
Ce matin, ma grande avait encore sa couche bien sèche. Elle a déjeuné et tout à coup a demandé d'aller faire pipi "TOUTE SEULE" bien entendu lol Elle y est allée TOUTE SEULE et a fait un beau pipi!!! J'ai hâte de voir si ça va se poursuivre au courant de la journée! :)
|
Citation:
|
Un bon truc pour pas tout salir la garderie. Les culottes d'entraînement Kushies ( au Walmart). C'est comme les couches de cotton, mais faites comme une culotte et avec un tissus anti-fuites sur le dessus. La fesse vient mouillée comme dans une culotte, mais le dégât reste dans la culotte et ne mouille pas toute la garderie. Vraiment mieux que les pull-ups pour l'apprentissage de la propreté! Bonne chance les filles!
|
Citation:
|
salut les filles, bon cette semaine les pipis sur le pot ont été très réussi :)))) À chaque fois que ma poupounne fais son pipi sur le pot elle à un collant, pis la depuis lundi elle est rendu à 27, c,est fou l'amélioration qu,elle a eu du jour au lendemain..... Là ça fais 4 jours qu,elle n,a pas mouillée ses culottes pis elle me demande pour aller faire ses pipis:))) Je lui mets toujours sa pull-up pour ses sièstes de l'après-midi et pour la nuit... Mais elle n,a pas encore fait de caca dans le pot, mais je me dit que ça ça peut etre une autre étape..... Mais là je voulais s'avoir comment faire pour lui faire faire ses pipis dans une toilette normal quand ont es à aillieur ??? Exemple hier nous sommes allé souper au resto pis elle était en petite culotte, elle n,a rien fait du tous .... Ensuite nous sommes allé louer un film pis la pendant qu ont cherchait un film elle m' a dit pipi maman alors j'ai demandé ou était la toilette pis je lui disait ça sera pas long poupounne pas de pipi dans les culotte... quand je suis arrivé au toilette je lui es baissé ses culottes, je l'es assise sur la toilette, mais elle ne voulait rien s'avoir elle commencait à pleurer et se frustrer..... Alors je me demande quoi faire est-ce que je continu à lui mettre un pull-ups quand ont sort ou quoi.... J'ai peur que ça la mélange .... En tk j,attend de vos précieux conseils.....
Merci d'avance Dounne |
Moi je suis anti pull-up, les filles c'est une couche.. les enfants le savent! Mettre les enfants propre est une de mes forces.. Moi ce que je fais, quand le parent et moi on juge que l'enfant est prêt à être propre, je suggère aux parents que pour les 2 premières semaines on mettent des petites culottes par-dessus la couche et tranquillement on amène l'enfant à réaliser ce que c'est..L'enfant se sent grand et motivé!Il fait de moins en moins pipi dans la couche..Même chose pour le dodo. Le tableau de collants accompagne ma démarche et j'ai même une petite chanson quand l'acte est réussi: un beau pipi dans la toilette, un beau pipi dans la toilette, un beau pipi dans la toilette et pas dans les bobettes! Bravo!!... Pour moi ça fonctionne à merveille. J'en ai mis plus d'une vingtaine propre de cette façon. Bonne chance!!
|
Citation:
|
Citation:
|
Salut! Nous on a décidé d'attendre. On réalise qu'elle n'est pas encore prête... on va lui laisser une semaine ou deux et reprendre l'entrainement.
Pour ce qui est des pipis quand vous êtes à l'extérieur, il se vend chez Wal Mart des petits bancs qu'on peut plier et qui entre dans un sac vendu avec. Ce n'est pas gros du tout à trimbaler (ça entre bien dans un sac à couches). Je trouve ça pratique quand on n'a pas le choix de les assoir sur une grosse toilette. Tu m'en redonneras des nouvelles! |
Citation:
moi je lui avais laissé la fin de semaine de break un moment donné pis quand j ai recommencé le lundi elle n'étais pas pire mais à partir du mercredi wow cé fou elle fesais toujours ses pipis dans son pot pis me le demandais.... Pis tu vois la ce matin elle a tres bien partie la semaine ... Mais le tableau de motivation que je lui es fais c'est vraiment bon ça l'encourage énormément... Aussitôt qu,elle fait son pipi dans le pot elle se pige un collat dans le petit sac et le colle elle même... C'est vraiment beau de la voir aussi contente de elle même:D |
Moi ici, j'en garde une qui a 2 ans et 2 mois et ses parents ont décidé qu'il est temps pour elle d'être propre. Le problème c'est qu'elle ne le demande jamais. Depuis un mois que nous avons commencé. En premier, elle arrivait en pull-up. Aucun résultat et maintenent elle est en bobette et encore aucun résultat. Je suis tanné de ramasser du pipi. Je n'ai pas que ça à faire. Je vais dire aux parents que lorsq'elle sera chez moi, ce sera des pull-ups jusqu'à ce qu'elle commencera à me le demander. Le pire c'est que nous y allons au 30 minutes et ça fonctionne toujours. Mais souvent entre-deux, elle fait encore pipi et jamais elle me le demande. il faut que je lui demande. Chez elle non plus elle ne le demande pas. Moi, je sais qu'elle n'est pas prête, mais les parents veulent absolument la mettre propre. Je ne sais plus quoi faire.:no:
|
Citation:
|
Pis mon garçon lui a 2 ans jour pour jour je l'ai mis propre en 1 semaine de jour et 2 semaines pour la nuit.Il était vraiment prêt. Lorsqu'il faisait pipi ou caca dans sa couche, il me le disait. Je suis resté avec un paquet presque neuf de pull-ups. J'ai hâte de voir ma fille, elle a 20 mois. Mais pour ce qui est de la petite que je gardes, elle n'est pas encore prête. Lorsqu'elle est mouillé, elle ne le me dit pas, elle continu à jouer comme si rien n'était.
|
Citation:
|
Pour le petit banc transportable, ça fit très bien sur toutes les grosses toilettes. J'essaie de trouver une image du truc en question et je te reviens avec ça... si je trouve ;)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
J,ai trouvé! Désolé, le site de Wal Mart était trop lent hier. Voici ce qu'on a acheté pour trainer un peu partout quand on va à l'extérieur où il n'y a pas de petit pot : http://www.walmart.ca/servletimagedo...&imageid=60701 Je le trouve bien pratique!
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone