![]() |
Refus de remboursement ?
J'ai une question concernant les remboursements anticipéеs. Est-ce que vous savez quelles peuvent être les raisons pour refuser un remboursement comme ça. J'ai des amis, qui sont des nouveaux immigrants, ils ne travaillent pas encore tous les deux et ils cherchent une garderie pour son fils de 2 ans (ils ne reçoivent pas l'aide sociale non plus). Ils ont trouvé un MF a 25$ mais ils ont peur que le gouvernement peut de ne pas les rembourser ;(
|
un des deux parent doivent travaillet pour y avoir droit ou etre au etude
|
C'est un remboursement d'impot, donc si les 2 ne paient pas d'impot ils ne peuvent pas se faire rembourser.. donc ils doit y en avoir au moins un qui travail...
|
non il faut que les 2 parent travail ou es au etude car jetais enceinte de ma 2 eme mon conjoint travaillait et il mavait refuser
|
Citation:
|
maman-educ ta voisine sera en retrait préventif donc habituellement elle travaille donc oui elle y aura droit c'est seulement ceux qui ne sont pas à l'emploi d'un travail rémunéré
|
Citation:
Tu peux contester cette décision car il n'est pas obligatoire aux deux parents de travailler. |
Citation:
J'ai une maman qui a eu son remboursement l'année dernière et elle était en retrait préventif et j'en ai une autre qui ne travaille pas et n'est pas sur le marché du travail depuis plus de 5 ans mais le conjoint travaille et ils ont droit au remboursement. |
hihihi, donc finalement, ça dépend sur quel agent tu tombes!!!!
Merci! |
Citation:
C est la personne qui travail qui doit faire la demande |
salut,peut etre un questionstupide ,mais meme si l'un des deux parents etudie alors il n'y a pas encore des revenues alors comment on accepte?
|
Habituellement un parents qui est aux études est subventionné par emploi québec qui paie la totalité de ses frais de garderie.
Mais il doit être sous le programme d'emploi québec car si il est aux études grâce aux prêts et bourses c'est autre chose. Là je ne suis pas au courant s'il y a des retours d'impôts. La situation ne s'est jamais présentée ici. |
Merci les filles pour toutes vos réponses.
Finalement, grâce à vos commentaires, mes amis ont compris la situation et ils ont décidé de chercher une garderie subventionée :yes: |
en fait. le mieux de s'informer à la source, mais sur la demande il est inscrit que le fait d'envoyer ton enfant au service de garde te donne la chance de travailler, d'aller aux études ou de chercher un travail. Et moi aussi j'ai une amie qui n'a pas eu droit au remboursement parce qu'elle était au retrait préventif...Mais j'avoue que son conjoint aurait pu le demander....
|
Citation:
En tout cas moi aussi j'ai essayer e mettre les frais de garde dans le logiciel d'impot a mon mari et il me le remettais toujours a moi et j'en ai parler au comptable et il a dit que c'est comme ca, que le faire autrement serait de la fraude car c'Est bien ecris que le parent au revenu le moins elever fait la demande de frais de garde |
Moi aussi j'ai une question concernant les versements anticipés,
est-ce que les temps partiels sont acceptés?? C'est tellement compliqué tout ça... |
Bonjour,
Voici les critères d'admissission pour le crédit d'impôt au provincial selon le site internet du gouv. provincial. A noter que ces critères ont changé par rapport aux années antérieures alors, il ne faut pas généraliser tous les cas. Vous pouvez demander le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants si vous remplissez toutes les conditions suivantes : vous résidez au Québec le 31 décembre, ou vous résidez au Canada mais hors du Québec le 31 décembre et vous exploitez une entreprise au Québec en 2008; vous payez des frais de garde pour vous permettre ou pour permettre à votre conjoint de remplir les fonctions d'une charge ou d'un emploi, d'exploiter activement une entreprise, d'exercer une profession, de faire de la recherche pour laquelle vous ou votre conjoint recevez une subvention, de rechercher activement un emploi, de fréquenter à temps plein ou à temps partiel un établissement d'enseignement; vous avez payé des frais à un particulier, à une garderie, à un centre de vacances et de loisirs, à un pensionnat ou à une colonie de vacances pour assurer des services de garde à l'enfant. De plus, l'enfant vivait avec vous ou avec votre conjoint au 31 décembre au moment où ces frais ont été engagés; vous avez payé des frais pour assurer les services de garde au Canada, sauf si vous viviez temporairement hors du Canada. |
c'est la personne qui fais le moins gros salaire qui doit demander le remboursement mais il rembourse en fonction du revenu familial? donc le revenu des deux ensemble cest ca?
|
exactement
|
Citation:
|
Citation:
Voilà, je n'ai plus de remboursement d'impôt depuis quelques années, car je doit de l'argent au ministère de l'éducation pour un prêt étudiant (je paie un certain montant par mois, mais ils pigent aussi directement dans mes remboursement d'impôt). Donc, si je m'inscrit au remboursement anticipé, et si c'est considéré comme un remboursement d'impôt, je ne verrai donc pas cet argent????? désolé de changer un peu de sujet, mais bon, c'est une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, et j'avoue que ça m'inquiète... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone