Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   15 mois et ne marche pas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6528)

MarieFrance 11/08/2009 14:17

15 mois et ne marche pas

bonjour à tous.
j'ai un enfant de 15 mois qui ne marche pas,ne monte pas les marche, ne se lève pas et j'ai remarqué que lorsqu'il tombe par en arrière(assis), il ne retient pas sa tête. il ne s'assoit pas seul non plus. lorsque je le met debout il pleure. il lève ses jambe pour que je le dépose assit.

il est souriant, il joue, nous regarde dans les yeux et tout. je crois qu'il est hypothonique, que c'est juste physique.
j'arrête pas d'en parler aux parents. je leur ai même donné le nom d'une physio il y a 2 semaines. rien.

il devient de plus en plus pesant et il commence vraiment à m'exsaspérer.
je l'ai depuis qu'il a 10 mois. c'est mon premier client.
je commence même à le traiter de paresseux comme ses parents.

qu'est-ce que je peux faire. il commence vraiment à me taper sur les nerfs.
marie

Anne1 11/08/2009 14:24

PARCEQU IL NE MARCHE PAS IL TE TAPE SUR LES NERFS???Ben excuses moi mais j crois que tu devrais fermé,je veux bien croire qu'il est lourd a porté mais si il t'énerve juste pour ça pose toi des questions sur toi.Excuse moi mais c'est ce que je penses.

tichat 11/08/2009 14:29

tu vois je suis pas mal dans la meme situation que toi...Mon ti homme lui il a 16 mois et ne marche pas refuse de se lever meme avec appuis il refuse de prendre une simple cuillere dans ces mains et le comble de tout sa il pese deja 30 livres ouffff c est pas leger.

Depuis qu il a commencer je le pousse enormement a devenir plus autonome pour les repas je le force a prendre la cuillere si il veux manger lorsqu il se reveil de la sieste bien pour sortir du parc il doit se lever debout sinon je ne le leve pas.. il est rester une heure assis dans son parc car il refusait de se lever a tout les 5 minute on allais l encourager a se lever moi et tout les autres enfants a tour de roles bien je peux te dire qu il a bien vue que sa parresse ici ne marcherais pas et la il se leve dans le parc si il veux en sortir sa lui prend 1 minute

MOi je pense qu il ne faut pas se decourager surtout si tu vois de l amelioration mais il ne faut jamais ceder sinon on recommence

mais il est sur que si l enfants a ptre un probleme neurologique la c est different

tichat 11/08/2009 14:31

Citation:

Envoyé par MarieFrance (Message 57404)
bonjour à tous.
j'ai un enfant de 15 mois qui ne marche pas,ne monte pas les marche, ne se lève pas et j'ai remarqué que lorsqu'il tombe par en arrière(assis), il ne retient pas sa tête. il ne s'assoit pas seul non plus. lorsque je le met debout il pleure. il lève ses jambe pour que je le dépose assit.

il est souriant, il joue, nous regarde dans les yeux et tout. je crois qu'il est hypothonique, que c'est juste physique.
j'arrête pas d'en parler aux parents. je leur ai même donné le nom d'une physio il y a 2 semaines. rien.

il devient de plus en plus pesant et il commence vraiment à m'exsaspérer.
je l'ai depuis qu'il a 10 mois. c'est mon premier client.
je commence même à le traiter de paresseux comme ses parents.

qu'est-ce que je peux faire. il commence vraiment à me taper sur les nerfs.
marie

Un enfants a besoin d encouragement positif c est pas a le traiter de paraisseux que sa va l aider il a beson d etre stimuler et pousser un peux alors si la seul stimulation que cette enfants la a des parents et de toi c est de se faire abaisser ben la c est normal

MarieFrance 11/08/2009 14:43

merci tichat de comprendre. je n'ai pas dit qu'il m'énerve parce qu'il marche pas. ça peut être normal ça encore un bout. mais de ne pas s'assoirt tout seul.
non pour l'encourager je le fait et aussitôt qu'il fait un tout petit effort. mais des fois il oui il m'énerve dans sa paresse si c'est ça. je ne lui dit sans cesse qu'il est paresseux franchement. et c'était seulement pour montrer mon désarois face à la situation

tichat 11/08/2009 14:48

Citation:

Envoyé par Anne1 (Message 57412)
PARCEQU IL NE MARCHE PAS IL TE TAPE SUR LES NERFS???Ben excuses moi mais j crois que tu devrais fermé,je veux bien croire qu'il est lourd a porté mais si il t'énerve juste pour ça pose toi des questions sur toi.Excuse moi mais c'est ce que je penses.

je suis d accord avec toi le metier d'educatrice demande enormement de patience et d indulgence on est justement la pour leur apprendre et les stimulées dans leur difficulté

moi aussi je trouve sa desagreable que rendu a 16 mois il soit aucunement autonome mais je l encourage je le pousse a faire plus de jours en jours et sa fait seulement 3 semaines qu il est ici et c est parent en revienne pas de voir comment il progresse.. ils n'ont pas eu peur d'admettre que finalement c etais surment eux le probleme qu il ne l avais pas suffisament pousser a etre autonome.

J ai eu une tite puce dans mon service durant 16 mois bien elle a pleurer durant les 12 premier mois et pas juste un peux continuellement au dodo au repas redusait de participé a n importe qu elle activité juste de changer un jouets de place ou d en mettre de nouveau c etais les crises un nouvelle amis c etait encore des cris elle ne me lachait pas d un pousse me collait au jambe sans arret. Je ne l ai pas lacher pour autant meme si parfois j etais vraiment tanner de l entendre pleurer.Elle a fini par changer a force de perseverance.

Sa m'a prit un ans pour reussir a modifier se comportement et 4 mois apres c est parents on demenager alors mon secteur etais rendu trop loin pour eux mais je dois avoir une patience d'or pour ne pas avoir abandonner

MarieFrance 11/08/2009 14:51

vraiment bravo! j'espère qu'ils ont été reconnaissant de tout l'effort et l'énergie que tu as déployé envers leur enfant

MarieFrance 11/08/2009 14:55

pour le parc je trouve que c'est une bonne idée sauf qu'il me fait toujours un caca après le dodo, je ne peux quand même pas le laisser dedans pendant une heure et surtout qu'il ne s'assoit pas de lui même je lui montre comment à tout les jours mais il pleure toujours je me demande si je ne lui fais pas mal. lorsque je le met debout à la table avec des jeux il pleure tout le long jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il peut se laisser tomber sur les fesses et avancer sur les fesses pour aller où il veut.
tu comprends, je me demande jusqu'où je dois le pousser.

tichat 11/08/2009 15:46

Citation:

Envoyé par MarieFrance (Message 57428)
vraiment bravo! j'espère qu'ils ont été reconnaissant de tout l'effort et l'énergie que tu as déployé envers leur enfant

oui ils etait tres reconnaissant c etais de tres bon parent nous avont travailler tres fort ensemble et c est surment le fait que je n ai jamais abandonner car j avais aussi leur soutient tout se que je faisait dans une journee il ne le detruisait pas le soir

tichat 11/08/2009 15:51

Citation:

Envoyé par MarieFrance (Message 57430)
pour le parc je trouve que c'est une bonne idée sauf qu'il me fait toujours un caca après le dodo, je ne peux quand même pas le laisser dedans pendant une heure et surtout qu'il ne s'assoit pas de lui même je lui montre comment à tout les jours mais il pleure toujours je me demande si je ne lui fais pas mal. lorsque je le met debout à la table avec des jeux il pleure tout le long jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il peut se laisser tomber sur les fesses et avancer sur les fesses pour aller où il veut.
tu comprends, je me demande jusqu'où je dois le pousser.

Moi je pense qu'il faut vraiment y aller un pas a la fois tu commence par quelque motivation et lorsqu il y a des progres alors tu augmente encore plus loin

Pour le parc comme tu dis qu il ne s assois pas tout seul alors la c est sur que c est different si tu me dit que parfois il le fait alors je te dirais de lui demander de s assoir avant que tu le prenne et le fait d avoir un caca va ptre l incité a s assoir plus vite et je ne crois pas qu il va en mourir de l endurer un peux c est comme lorsqu il font sa la nuit ils se font changer le matin.

tichat 11/08/2009 15:56

plus je te lis et plus je me pose des question car qu il ne marche pas a 15 mois je peux comprendre qu il ne marche pas a 4 patte aussi sa peut arriver mais de ne pas s assoir me laisserais penser a un retard neurologique

En privé je sais que vous n avez pas le meme soutien pedagogique que nous accredité mais tu pourrais contacter ton cslc et leur expliquer le cas surtout si le parent ne veux rien comprendre eux vont surment pouvoir t aider

Romanetik 10/09/2009 11:47

Salut,

je suis peut être un peu en retard dans ma réponse, mais j'ai un petit garçon du même age et qui a le même problème ou presque. Par contre il marche, mais ne peut pas s'asseoir seul se relever du sol, se lever sur le bord d'un meuble et même il a de la difficulté a tenir sa tête en l'aair quand il est sur le sol. Depuis trois semaine j'ai commencer a travailler fort avec lui. je suis repartie de la base de l'apprentissage des déplacements pour les enfants. je lui ai montrer en premier a se tenir la tête en l'air quand il est a plat ventre. Il faut dire qu'au début c'était la panique général, il ne voulait rien s'avoir d'etre a plat ventre ( même aujourd'hui il hurle a la maison même si ici j'arrive a le mettre sur le ventre sans pleur, les parents n'en reviennent pas). Il tient sa tête depuis une semaine. J'y suis parvenue avec pleins d'encouragement et de bisou et surtout des caresses. Je lui mettait des jouets au dessus de la tete au sol pour qu'il doive se lever pour le voir. bien sur il faut le retenir un peu sous les aisselles, car a cet age la tete est très lourde. maintenant il le fais en riant et très fier de lui. depuis une semaine aussi il roule sur le dos et sur le ventre. Je le fait pratiquer et je demande au autre amis de 14 et 19 mois de faire pareil, roule roule deviens alors un jeu. et il réussis très ben. depuis deux jour j'ai commencer a lui montrer a s'asseoir en partant toujours du principe qu'il est sur le ventre. alors maintenant s'il est assis et qu'il tombe sur le dos, au lieu de rester la a pleurer comme avant,. il me regarde et fait le geste pour se retourner sur le ventre . Je l'aide un peu seulement et crie bravo, ensuite je l'aide a 50% a se mettre assis. J'ai bonne espoir de parvenir a lui montrer a se lever debout. il faut dire qu'il tient beaucoup ses jambes et grenouilles (écarter) et fait la mou pour que je fasse tout a sa place. Lache pas ma chère avec beaucoup d'amour on peut arriver a tout et surtout je crois que de recommencer par le début selon la normalité d'apprentissage des enfants aide beaucoup. Il ne faut surtout pas oublier que la tete a cet age est beaucoup plus lourde que quand il était bébé et que les muscles destiné a se relever non pas été renforcie donc ca va prendre beaucoup de temps avant d'y parvenir voir des mois. meme s'ils sont très intelligent , car ils savent que s'ils pleurent les parents vont aller les relever, donc ne veulent pas faire d'effort. Je lui explique aussi souvent que je ne suis pas sa maman et que avaec moi ca ne fonctionne pas qu'il est un grand garcon et qu'il doit apprendre commes les autres a le faire seul. Je lui dit regarde les amis ils le font tres bien. En dernier lieu je crois que de parler avec les parents ca peut aider.Sa mère m'a avouer ne pas etre capable de l'entendre pleurer et de céder a tout ses caprice et son père m'a avouer lui avoir montrer a marcher trop tot et ne pas le faire pratiquer asser. lache pas tu va y arriver. je sais je parle trop , mais bon j'espère que mo premier post ici ne seras pas trop mal vue lolllll. bon courage. gene toi pas si tu as d'autre conseil on peut s'aider a deux, on passe par le meme chemin. xxxx

anne-la-banane 10/09/2009 12:52

je crois qu'il faudrait avant toute choses s'assurer que ce n'est pas un problème neurologique... les parents en ont-ils parlé à leur pédiatre? Les parents font-ils tout à sa place ou bien ils essaient eux aussi de faire progresser leur enfant? Il peut être encore normal qu'il ne marche pas, mais se tenir assis, je ne sais pas, me semble que c'est tard... peut-etre que je me trompe mais si c'était mon enfant, jaurais été consulter pour me rassurer tant mieux si c'est rien... Je ne pense pas qu'il soit parresseux... s'il est capable de le faire , mais qu'il a appris que les grands le font à sa place d'habitude, pourquoi se forcerait-il.... en tout cas ca dépend de la situation... mais si c,était neurologique il faut qu'il soit vu pour que les professionnels puissent l'aider... ce n'est peut-etre pas sa faute...

Vero Hull 10/09/2009 19:33

Selon les choses que tu as dit je recommenderais fortement aux parents de consulter avec leur pédiatre ou le CLSC. Il se peut qu'il ai un problème physiologique/neurologique et qu'il ai besoin de physio pour apprendre les mouvements que les autres enfants apprennent rapidement. Avec ce genre de problème le plus tôt que c'est décelé le plus facile que ca peut être pour corriger/traiter. Le problème est que les parents en général pensent que leur enfant est parfait et refuse de croire qu'il pourrait avoir un problème. Malheureusement tu ne peux pas les forcer a consulter.

MarieFrance 17/09/2009 13:58

Merci à vous toutes. j'ai pris quelques trucs comme le parc et ça marche. Maintenant, 1 mois plus tard, il s'assoit et se lève avec appuis. lorsqu'il veut que je le prenne, il doit se lever et pour manger, il doit se lever aussi. et il le fait toujours maintenant. Je lui ai montré à monter les marches et depuis il veut toujours les monter :).
je le fais marcher, mais il chiale toujours. je crois qu'il a vraiment la chienne, il se tient debour penché par en avant.
pour ce qui est des parents, je leur ai donné le numéro de la physio où j'allais avec mon fils, mais ils n'ont rien fait. il m'a juste dit merci.
je sais qu'ils le font marcher, mais il a un sale caractère. il fait le geste de donner une tape à chaque fois qu'on lui dit non ex: pas dans la bouche ou lance pas. ou qu'on lui demande un effort.
on a commencé à l'assoir dans le coin, mais les parents doivent se retourner, ne pas le regarder parce qu'il trouve ça drôle la face qu'il fait dans le coin.
mais ça m'encourage de voir que je ne suis pas la seule.
pour ma part je suis sûre qu'il a un problème aux hanches, mais les parents........

merci encore et si vous avez encore des suggestions ne vous gêné pas.
marie-france

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone