![]() |
Garderies accréditées: où est votre salle de jeux?
Bonjour,
J'ai appelé aujourd'hui le CPE où je suis en attente pour être accréditée pour savoir si ils avaient des normes puisque je veux faire des rénovations pour ma salle de jeux. C'est la directrice qui m'a répondu et assez bête merci que la garde en milieu familial n'est pas une garde de sous-sol!:confused: Il me faut aussi une grande fenêtre si c'est au sous-sol sinon ça marche pas. Alors pour celles qui sont accréditées, si votre salle de jeux est au sous-sol, comment fonctionnez-vous? Devez vous passer une partie de la journée au rez-de-chaussée? Quelle est la dimension de votre fenêtre? Merci de m'éclairer un peu! |
en fait se qu'il exigent pour nous dans mon secteur c est que tu ne te serve pas seulement de ton sous sol pour la garderie l enfants doit avoir acces au autre piece principale de la maison sinon la c est plus un millieu famillial pour la fenestration bien elle doit etre assez grande et facilement accessible pour servir de sortie d'urgence en cas de feu sauf si tu as une porte vers pour l exterieur.
ma salle de jeux est sur le meme etage que le reste de la maison pour moi |
Justement, demeurez-vous toujours dans la pièce avec les enfants ou des fois vous les laisser seuls quelques temps?:confused:
|
chez nous ce n'est qu'au sous-sol. on ne monte JAMAIS en haut.... à part por sortir par la porte. le bc le sait. j'ai 2 fenêtres au sous-sol (salle de jeux et 1 autre dans ma salle dodo poupons.
|
Je crois que chaque BC est différent. Quand j'ai téléphone au mien (je suis encore en attente), je leur ai demandé si je pouvais faire au au rez-de-chaussé (car la ville n'était au courant si c'était légal!!!!!)... Ils m'ont dit que de plus en plus, ils encourageaient les MF au rez-de-chaussé et que j'aurais probablement plus de chance qu'un autre de me faire accrédité pour cette seule raison!!!! Alors c'est peut-être ce qu'a voulu du ton BC???
|
chaque BC est différent sur leur demande, mon premier BC n'ont jamais voulu que je sois au sous sol, je suis déménagé, et c'est mon troisieme BC, et eux ils n'ont pas de probleme que je sois au sous sol.
|
j'ai fait la demande d'accréditation moi aussi... je sais que ça peut prendre des années !
j'ai une salle de jeux au sous sol ... j'espère que ça posera pas problème :( on ira à l'étage que pour les repas et collations ... |
c est vrai que chaque BC est different le notre n'acceperait jamais que le MF soit seulement au sous-sol car quand on se sert seulement du sous sol bie n c est pas un vrai MF pour eu les enfants doivent pouvoir aller dans les autre piec ede la maison
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
alagarderie.com!
Oh boy, non merci, j'ai travaillé là 2 ans comme éducatrice à ce CPE de Trois-Rivières et j'ai assez donné pour cette directrice. J'ai fait exprès d'acheter une maison dans un autre secteur pour ne pas avoir à être accrédité avec elle. Je suis à St-Louis. |
ben je dirais a celle qui veule accrédité que si leur bc leur dit qu'il les refuse a cause qu'ils sont au sous-sol et bien je peux vous dire qu'ils n'ont pas le droit si vous respectez les normes du ministere. C'est a dire si je me trompe pas car c'est rendu loin pour moi, mais c'est au moins une fenetre a ras le sol sans margelle et si ya margelle je crois qu'il faut qu'il y ait deux fenetre. Entoucas de toute facon, la lois dit tout simplement que les enfants doivent la lumiere exterieur dans la journée et qu'il doit ya avoir une sorie en cas d'urgence, donc sois une fenetre asser grande pour passer un enfant.
|
Citation:
|
ouf je devrais être correcte alors, j'ai 3 fenêtres dans la salle de jeux au sous sol...
pas de porte donnant directement sur l'extérieur par contre... |
Moi ma garderie est au sous-sol et les enfants n,ont pas à monter en haut. Par contre le matin quand juste un ou deux enfants on reste un peu en haut. Ma salle de jeux en bas à trois fenêtre.
Pour les filles accrédité c'est sûrement une des choses qui va être étudier pour celles qui sont syndiqués et les normes seront plus égales pour tous, car la chaque bc fait ses petites lois et règlements. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone