Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   À l'aide - SOS impatience (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6598)

Mélanie135 14/08/2009 12:03

À l'aide - SOS impatience
 
Aidez-moi svp. Je suis une personne patiente généralement mais j’ai toujours eut du mal à tolérer les personnes peu compétente ou « pas vite vite ». J’ai ouvert ma garderie à Longueuil il y a deux mois. J’ai un fils de 18 mois et je garde un garçon de presque trois ans et un autre du même âge que le mien.
Le problème est que le garçon de 3 ans est selon moi très en retard mais je n’ai encore jamais eut d’enfant de cet âge alors, c’est dur à dire. Je perds patience et j’ai peur de m’en prendre à lui. Même mon conjoint qui a une patience surnaturelle commence à craquer.

Lorsqu’il a commencé il y a deux mois, il pleurnichait pour qu’on l’aide à monter ou descendre ne serais-ce qu’une marche, maintenant, il arrive à monter l’escalier très tranquillement en se tenant très fort. Il n’arrive pas à mettre ni enlever ses souliers, ses pantalons, ses bas, son chandail… Il n’a jamais été sur le pot ou la toilette, il ne dit pas lorsqu’il fait dans sa couche. Il pleurniche lorsque mon fils empoigne son chandail, il boit seulement au gobelet. Lorsqu’on lui demande une consigne comme s’assoir, ranger ou peu importe, deux fois sur trois, il fige et nous regarde comme avec un air complètement perdu comme si on avait parlé en chinois.

Depuis un mois, je lui montre deux fois par jour à mettre ses souliers et il n’y arrive toujours pas parce qu’il n’essaye pas. Il semble correct, il n’as pas de problème de comportement même si je le trouve moumoune (pardonnez moi le terme) et excessivement tranquille et passif.

Ah oui, il a put des insectes, des chiens, de l’eau, il ne vas pas dans la piscine d’enfant même s’il y a 1 pied d’eau. Aussi, il a les dents très jaune.
Le problème, ses parents. Ils le surprotègent. Il se baigne avec des flotteurs attaché à sa mère et ils doivent lui crier « au danger » aussitôt qu’ils voient un chien ou une fourmi. Jamais je ne l’ai vu en compagnie de ses parents sans être dans leurs bras, jamais il ne marche avec eux mais ils ne lui montrent rien non plus, je crois qu’ils le pensent encore à 10 mois.

Désolé pour tout ça, je devais me vider le cœur. Donnez moi des idées svp.

alagarderie.com 14/08/2009 12:15

Tu aurais besoin d'une grille d'évaluation qui te permettra de parler de façon franche avec les parents.
Tu ne peux être la seule à travailler à sa motivation!!
Il a peut-être même un problème plus sérieux du genre autisme léger...
Je fouille mes paperasses pour chercher une grille..

alagarderie.com 14/08/2009 12:19

OK' va sur ce lien: http://www.clipp.ca/servlet/dispatch...2#presentation

bine78 14/08/2009 12:21

Pauvre petit,
Ils a malheureusement des parents trop ...Ils croient tellement bien faire pour ce petit, s'ils connaissaient les difficultés que cette protection va lui apporté et déjà tu en as les preuves. Je suis persuadé que ce petit a le même potentiel de développement qu'un autre. si tu as le courage de persister dans ton cheminement, soit de laisser agir par lui-même et tu peux demander(idéalement) la collaboration des parents. ILs croient surement que c'est la meilleur façon d'aimer et de proteger leur petit coco.

soso 17/08/2009 22:50

moi jai deja eu un cas semblable jai tout essayer et e terminais mes journée claquer jai un groupe de 6 enfants un jours jai mis terme a son contrat crois moi je regrette pas cétais trop juste ramasser un jouet et le rnger etais imposible pour lui alor pour ta santé et surtout avant qun incident que tu regretta arrive mais fin a son contrat bonne chance

Chinasun 18/08/2009 06:52

Si tu as peur de t'en prendre à lui, brise le contrat tout de suite, mais si tu crois que tu peux continuer et aider ce petit, se serait merveilleux pour lui! Tu n'as que 3 enfants, donc c'est un peu moins dure pour lui que s'il arrive dans un groupe de 6. Il finira probablement par ''s'améliorer'', à moins, comme le dit alagarderie, d'un autisme ou autre maladie de ce genre!

Bonne chance

Alyjackocéangel 18/08/2009 07:28

wow!! à 3 ans!!! ça semble plus un cas médical qu'un cas de surprotection.
p-etre il a eu un manque de souffle à la naissance, p-etre il a eu qque chose de grave étant petit. et qu'il a des séquelles et de la surprotection.
POUR CELLES qui sont tannées de répéter et qui perde patience devant l'inhabileté d'un enfant je vous suggère de taper le mot" MYÉLINISATION" VOUS COMPRENDREZ UN PEU PLUS LE FONCTIONNEMENT DU CERVEAU DES PETITS. ET ACCEPTEREZ MIEUX QUE L'ENFANT Y AILLE À SON RYTHME.
très instructif

tichat 18/08/2009 11:39

C est evidant que cette enfants la a un retard ou bien ils est pas habitué de se debrouiller tout seul.

Mais la quand je lis juste ton premier paragraphes j en reviens completement

Aidez-moi svp. Je suis une personne patiente généralement mais j’ai toujours eut du mal à tolérer les personnes peu compétente ou « pas vite vite ». J’ai ouvert ma garderie à Longueuil il y a deux mois. J’ai un fils de 18 mois et je garde un garçon de presque trois ans et un autre du même âge que le mien.
Le problème est que le garçon de 3 ans est selon moi très en retard mais je n’ai encore jamais eut d’enfant de cet âge alors, c’est dur à dire. Je perds patience et j’ai peur de m’en prendre à lui. Même mon conjoint qui a une patience surnaturelle commence à craquer

pas.Change de metier tu n'es vraiment pas dans la bonne branche. Si t es pas capable de tolerer le monde pas vite vite comme tu le dit ferme ta garderie.Les enfants apprennent parfois plus vite ,d'autre fois plus lentement va tu avoir peur de t'en prendre a tout les enfants qui sera pas assé vite a ton gout.

natou 18/08/2009 12:31

J'ai une petite fille de presque 3 ans qui est exactement comme cela, de plus, elle met tout dans sa bouche. Je ne crois pas qu'elle est vraiment un retard, je crois aussi que c'est de la surprotection, sa maman la laisse jamais marcher, elle l'a toujours dans les bras. Arme toi de patience il va finir par comprendre la différence entre la garderie et papa et maman !

natou 18/08/2009 12:33

Lorsque je lis le message de tichat j'ai un peu tendance à aller dans son sens, on ne peut pas trop en demander à des enfants et justement des enfants, c'est lent pis ça comprend rarement du premier coup. Il faut vraiment être patient et pas pressé !

maman-éduc 18/08/2009 15:27

Envoie-moi un courriel, j'ai une grille parfaite pour toi!

garderie.mf

C'est certain que ce n'est pas évident, mais il faut travailler FORT! J'ai gardé un petit garçon de 18 mois il y a quelques temps, juste 2 fins de semaine pour dépanner ses parents. Après 1 heure, j'ai compris qu'il y avait un problème! Pendant les 2 fins de semaine, j'ai pris des notes, je l'ai observé, etc. Au bout des 2 fins de semaines, j'ai parlé à son père qui n'a RIEN VOULU ENTENDRE' même avec mes observations! Je n'ai jamais revu ce petit bonhomme...
Pourtant, en 2 fins de semaine, je voyais déjà beaucoup d'améliorations! Pauvre enfant!

Parfois, ce sont les parents qui surprotègent, parfois c'est autre chose. Le petit a peut-être un retard ou c'est une maladie ou quelque chose à la naissance... Nos enfants sont les plus beaux les plus fins et les plus intelligents... On ne veut pas consulter, on préfère nier!!!!

tichat 18/08/2009 16:10

C est sur que c est dur pour les parent d'entendre dire que leur enfants est ptre different des autres.J en sais quelque chose plustot 2 fois qu 'une.C est difficile pour les RSG de travailler avec les enfants lorsque les parents ne nous aide aucunement et encore plus si ils sont la cause de se probleme.Mais de la a dire qu'on a peur de s'en prendre a l'enfants car on tolere pas les personne pas trop vite vite.Et c'est le cas de tout les enfants car ils sont en apprentissage constament.

Parfois on a beau leur apprendre quelque chose et il ne comprenne pas meme apres 100 fois,faut seulement changer de methode et essayer differament car pour eu la methode qu on utilise est trop compliquer pour eux.

Et personnelement je ne suis pas surprise d'entendre dire qu il ne comprend rien a se que tu lui dit car si t'es intolerente a sa je pense pas que tu sois ben ben patiente lorsque sa fait 10 fois tu lui repete la meme chose

Et on aurra beau t envoyé toute sorte d'ouvrage sur le probleme faudrais tout d'abors que tu travail ton intolerence au pas vite vite en premier juste sa serais deja un grand pas

coucounette 18/08/2009 19:52

ouin mais des fois on voudrais tellement apporté du changement positif dans la vie de ses ti "cocos pas vite vite" qu'on s'en met beaucoup trop sur nos épaules et on -prend ca trop a coeur tellement on aimerais que leur vie soit plus belle et pas parce qu'on est pas faite pour ce métier ou qu'on est impatiente, mais bien car on a notre responsabilité de rsg tres tres a coeur justement. Qu'on aimerais faire une différence dans la vie de ses ti cocos pas vite-vite et que parce qu'on y arrive pas, ca nous fache parce ce souvent on est tout seul a voulir leur bien (les parents s'en foutent!).

C'est peut-être dans ce sens qu'elle a voulu le dire... moi je la comprends car j'ai eu aussi un ti ami comme ça!!

parfois c'est aussi la raison pourquoi les profs d'école font des burn-out: ils voudraient trop pouvoir aider et quand ca marche pas, il s'en veulent et deviennent fru et découragé et impatient!! pis ils démissionnent!!

je sais de quoi je parle!

Mélanie135 19/08/2009 06:10

Bon, je constate que je me suis mal exprimée. C'est dans la société normale que j'ai du mal à tolérer les gens "pas vite vite". Je comprend qu'un enfant est différent et je ne perd pas patience avec lui de façon à m'en prendre à lui mais plutôt à laisser tomber et à faire comme ses parents et à tout faire pour lui. Ça donne quoi de se forcer si les parents ne lèvent pas le petit doigt pour l'aider, c'est tout à recommencer chaque matin et encore pire le lundi.

Je te trouve dure tichat. J'aime ce que je fais et jamais je ne ferais de mal à un enfant.

C'est évident que ses parents ne voudrais rien entendre, juste lorsqu'il a commencé, il avait une grosse toux et deux semaine plus tard, un vendredi, je dis à sa mère de m'aider à lui montrer à tousser dans le pli de son coude pour le week end et elle m'as fait comme réponse "il tousse...????" Non mais ça fait deux semaines qu'il a une vilaine toux grasse...

Dois-je continuer à essayer mille fois à lui montrer à enlever ses bas ou juste attendre que ses parents se "déniaisent" et m'aide un peu?

Alyjackocéangel 19/08/2009 06:59

Citation:

Envoyé par Mélanie135 (Message 58696)
Bon, je constate que je me suis mal exprimée. C'est dans la société normale que j'ai du mal à tolérer les gens "pas vite vite". Je comprend qu'un enfant est différent et je ne perd pas patience avec lui de façon à m'en prendre à lui mais plutôt à laisser tomber et à faire comme ses parents et à tout faire pour lui. Ça donne quoi de se forcer si les parents ne lèvent pas le petit doigt pour l'aider, c'est tout à recommencer chaque matin et encore pire le lundi.

Je te trouve dure tichat. J'aime ce que je fais et jamais je ne ferais de mal à un enfant.

C'est évident que ses parents ne voudrais rien entendre, juste lorsqu'il a commencé, il avait une grosse toux et deux semaine plus tard, un vendredi, je dis à sa mère de m'aider à lui montrer à tousser dans le pli de son coude pour le week end et elle m'as fait comme réponse "il tousse...????" Non mais ça fait deux semaines qu'il a une vilaine toux grasse...

Dois-je continuer à essayer mille fois à lui montrer à enlever ses bas ou juste attendre que ses parents se "déniaisent" et m'aide un peu?

Mélanie135,
:eek: c'est pas facile les parents qui ne coopère pas n'est-ce pas!!!!
je te suggèrerais de continuer TOI à lui montrer et de dire aux parents le soir ,soit dans l'agenda ou oralement qu'aujourd'hui vous avez travaillé "enlever ses bas" et que même si c'est long il est capable, et que ça serait le fun pour LUI que vous le pratiquiez pour qu'il puisse vous montrer comme IL est bon.
de cette façon, il n'y a que du POSITIF et le parent vivrait ça comme une réussite.
Nous passons le plus de temps avec eux alors ce que tu lui montre il va l'amener chez lui.
desfois je parle à des parents et je trouve ça drôle car je leur dis " ton enfant a commencé à faire ça aujourd'ui" et le parent dit "oui on lui a montré cette semaine". c'est parce que MOI je travaille la dessus depuis 2 semaines (admettons) mais je le dis pas.... c'est comme si moi je ne leur montrais rien.... pourtant c'est avec moi qu'ils passent la majorité de leur temps éveillés..... faut pas s'en faire... as-tu été voir Myélinisation?????
dans le cerveau il y a des circuits (terminaisons ) etc... et chacunes est responsables d'un comportement particulier.
la MYÉLINE est une substance qui recouvre ce circuit.
quand le circuit n'est pas totalement recouvert l'enfant est incapable de faire le geste, (ex: quand le circuit qui permet à l'enfant de découper sera complètement enduit de myéline .l'enfant n'aura pas de difficulté à découper. même si tu le pratique et que tu répètes 100 foid ,tu lui montre etc.... si le circuit n'est pas recouvert ça ne donnera rien.
en attendant tu le montre tu pratiques, mais on ne force pas. quand il sera capable il va le faire.
c'est sur qu'il faut leur montrer des choses car quand le processus de myélinisation sera complet, l'enfant aura déjà acquis certains trucs... mais va voir ça en vaut la peine...
moi ça m'a beaucoup aidé quand j'ai eu à faire à un enfat qui selon moi " ne comprenait rien ni du cul ni de la tête" comme on dit.
(sandales à l'envers pendant 1 an, court au lieu de marcher plein d'affaire que je passais mon temps à lui montrer pis je me disais voyons donc... sti il a 4 ans... c'est pas chinois ce que je lui dit pourtant!!!
ben avec ça (myélinisation) j'ai compris et j'ai lâché prise....
fais ce que tu peux par toi même,pis je t'aiderai après.....
je te souhaite bonne chance

tichat 19/08/2009 09:09

Citation:

Envoyé par Mélanie135 (Message 58696)
Bon, je constate que je me suis mal exprimée. C'est dans la société normale que j'ai du mal à tolérer les gens "pas vite vite". Je comprend qu'un enfant est différent et je ne perd pas patience avec lui de façon à m'en prendre à lui mais plutôt à laisser tomber et à faire comme ses parents et à tout faire pour lui. Ça donne quoi de se forcer si les parents ne lèvent pas le petit doigt pour l'aider, c'est tout à recommencer chaque matin et encore pire le lundi.

Je te trouve dure tichat. J'aime ce que je fais et jamais je ne ferais de mal à un enfant.

C'est évident que ses parents ne voudrais rien entendre, juste lorsqu'il a commencé, il avait une grosse toux et deux semaine plus tard, un vendredi, je dis à sa mère de m'aider à lui montrer à tousser dans le pli de son coude pour le week end et elle m'as fait comme réponse "il tousse...????" Non mais ça fait deux semaines qu'il a une vilaine toux grasse...

Dois-je continuer à essayer mille fois à lui montrer à enlever ses bas ou juste attendre que ses parents se "déniaisent" et m'aide un peu?

C est vrai que j ai ete dur mais j ai repondu au texte comme tu la ecris et surment que si tu l avais ecris differament j aurais repondu differament mais tu dit dans ton premier texte je ne tolere pas les incompetant et les pas vite vite et tu nous decris le probleme avec l'enfants alors n , importe qui va penser que ton intolerence s'applique aussi aux enfants

soso 24/08/2009 12:42

pour repondre a tichat tu es juste bonne pour juger les autres ici ses un forum pour discuter pour des gens qui ose etre franc et oui bravo a elle ;elle demande de laide car elle ne trouve pus de solutions toi tes toujours au dessus des autres au lieu de passer ton temps a critiquer
les autres fais un retour sur toi meme et ses tres innocent de dire quelle vas sen prendre a toute les autres je sais se quelle vie peut etre pas au point de sen prendre a lui mais ses tres dificile alors relie chacun de tes messages tes toujours sur le dos du monde je suis sur quau fond cest toi le monstre faque lache donc ses femmes qui cherche conseil et réconfort un point ses tout si ta envie de chialer apres tout le monde ya du mondes qui soingne sa madame parfaite

alagarderie.com 24/08/2009 12:54

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 58708)
Mélanie135,
:eek: c'est pas facile les parents qui ne coopère pas n'est-ce pas!!!!
je te suggèrerais de continuer TOI à lui montrer et de dire aux parents le soir ,soit dans l'agenda ou oralement qu'aujourd'hui vous avez travaillé "enlever ses bas" et que même si c'est long il est capable, et que ça serait le fun pour LUI que vous le pratiquiez pour qu'il puisse vous montrer comme IL est bon.
de cette façon, il n'y a que du POSITIF et le parent vivrait ça comme une réussite.
Nous passons le plus de temps avec eux alors ce que tu lui montre il va l'amener chez lui.
desfois je parle à des parents et je trouve ça drôle car je leur dis " ton enfant a commencé à faire ça aujourd'ui" et le parent dit "oui on lui a montré cette semaine". c'est parce que MOI je travaille la dessus depuis 2 semaines (admettons) mais je le dis pas.... c'est comme si moi je ne leur montrais rien.... pourtant c'est avec moi qu'ils passent la majorité de leur temps éveillés..... faut pas s'en faire... as-tu été voir Myélinisation?????
dans le cerveau il y a des circuits (terminaisons ) etc... et chacunes est responsables d'un comportement particulier.
la MYÉLINE est une substance qui recouvre ce circuit.
quand le circuit n'est pas totalement recouvert l'enfant est incapable de faire le geste, (ex: quand le circuit qui permet à l'enfant de découper sera complètement enduit de myéline .l'enfant n'aura pas de difficulté à découper. même si tu le pratique et que tu répètes 100 foid ,tu lui montre etc.... si le circuit n'est pas recouvert ça ne donnera rien.
en attendant tu le montre tu pratiques, mais on ne force pas. quand il sera capable il va le faire.
c'est sur qu'il faut leur montrer des choses car quand le processus de myélinisation sera complet, l'enfant aura déjà acquis certains trucs... mais va voir ça en vaut la peine...
moi ça m'a beaucoup aidé quand j'ai eu à faire à un enfat qui selon moi " ne comprenait rien ni du cul ni de la tête" comme on dit.
(sandales à l'envers pendant 1 an, court au lieu de marcher plein d'affaire que je passais mon temps à lui montrer pis je me disais voyons donc... sti il a 4 ans... c'est pas chinois ce que je lui dit pourtant!!!
ben avec ça (myélinisation) j'ai compris et j'ai lâché prise....
fais ce que tu peux par toi même,pis je t'aiderai après.....
je te souhaite bonne chance

Alyjack, je te donne un point.. :cool: voyons!! :(sont you les points ici pour donner une belle note aux filles qui disent ce que les personnes ont besoin d'entendre??

Bon ben debord je te donne une étoile
.

curieuse 24/08/2009 12:55

Citation:

Envoyé par Mélanie135 (Message 58036)
Aidez-moi svp. Je suis une personne patiente généralement mais j’ai toujours eut du mal à tolérer les personnes peu compétente ou « pas vite vite ». J’ai ouvert ma garderie à Longueuil il y a deux mois. J’ai un fils de 18 mois et je garde un garçon de presque trois ans et un autre du même âge que le mien.
Le problème est que le garçon de 3 ans est selon moi très en retard mais je n’ai encore jamais eut d’enfant de cet âge alors, c’est dur à dire. Je perds patience et j’ai peur de m’en prendre à lui. Même mon conjoint qui a une patience surnaturelle commence à craquer.

Lorsqu’il a commencé il y a deux mois, il pleurnichait pour qu’on l’aide à monter ou descendre ne serais-ce qu’une marche, maintenant, il arrive à monter l’escalier très tranquillement en se tenant très fort. Il n’arrive pas à mettre ni enlever ses souliers, ses pantalons, ses bas, son chandail… Il n’a jamais été sur le pot ou la toilette, il ne dit pas lorsqu’il fait dans sa couche. Il pleurniche lorsque mon fils empoigne son chandail, il boit seulement au gobelet. Lorsqu’on lui demande une consigne comme s’assoir, ranger ou peu importe, deux fois sur trois, il fige et nous regarde comme avec un air complètement perdu comme si on avait parlé en chinois.

Depuis un mois, je lui montre deux fois par jour à mettre ses souliers et il n’y arrive toujours pas parce qu’il n’essaye pas. Il semble correct, il n’as pas de problème de comportement même si je le trouve moumoune (pardonnez moi le terme) et excessivement tranquille et passif.

Ah oui, il a put des insectes, des chiens, de l’eau, il ne vas pas dans la piscine d’enfant même s’il y a 1 pied d’eau. Aussi, il a les dents très jaune.
Le problème, ses parents. Ils le surprotègent. Il se baigne avec des flotteurs attaché à sa mère et ils doivent lui crier « au danger » aussitôt qu’ils voient un chien ou une fourmi. Jamais je ne l’ai vu en compagnie de ses parents sans être dans leurs bras, jamais il ne marche avec eux mais ils ne lui montrent rien non plus, je crois qu’ils le pensent encore à 10 mois.

Désolé pour tout ça, je devais me vider le cœur. Donnez moi des idées svp.


Premièrement je te dit Bravo tu a su t'Écouté et venir demander conseil..
Signe que tu connaît tes limites et ose en parle c'est trés bien ( une bonne rsg que tu doit être) :yes:
Moi comme conseil continue de le stimulée de lui donner le meilleur de toi il a besoin de se sentir valoriser et écoutée malgré ses quelques difficulter , tu va lui apporter beaucoup a cet enfant ma belle .
Ne te décourage surtout pas continuer ton beau travaille et quand tu sera décourager ben chante ma belle chante et surtout n'oublie pas de respiré ...
Curieuse bon courage ;)

Alyjackocéangel 24/08/2009 12:57

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 59783)
Alyjack, je te donne un point.. :cool: voyons!! :(sont you les points ici pour donner une belle note aux filles qui disent ce que les personnes ont besoin d'entendre??

Bon ben debord je te donne une étoile
.

merci!!!! c'est trop gentil:flower:

soso 24/08/2009 13:43

la dessus jai pas de probleme a respecter le deroulement des apprentisages de chaque enfant chaque enfants est different mais la ou est le probleme ses lui dire change de metier et tout les betisses qui vont avec ecouter qui na pas un jours ou lautre un moment de panique et sortir mal ses ecris en tk je peut pas juger je connais pas la dame en detresse mais qui sommes nous pour juger les autres un ptit mot encouragant den un moment dificille fait plus de bien que se faire tapper dessus a grand coup de marteau moi je lui dit bonne chance pis si il depense ta patience bien prend le pus chez toi ses son droit

Alyjackocéangel 24/08/2009 14:37

Citation:

Envoyé par soso (Message 59819)
la dessus jai pas de probleme a respecter le deroulement des apprentisages de chaque enfant chaque enfants est different mais la ou est le probleme ses lui dire change de metier et tout les betisses qui vont avec ecouter qui na pas un jours ou lautre un moment de panique et sortir mal ses ecris en tk je peut pas juger je connais pas la dame en detresse mais qui sommes nous pour juger les autres un ptit mot encouragant den un moment dificille fait plus de bien que se faire tapper dessus a grand coup de marteau moi je lui dit bonne chance pis si il depense ta patience bien prend le pus chez toi ses son droit

exactement

tichat 24/08/2009 15:10

Citation:

Envoyé par soso (Message 59775)
pour repondre a tichat tu es juste bonne pour juger les autres ici ses un forum pour discuter pour des gens qui ose etre franc et oui bravo a elle ;elle demande de laide car elle ne trouve pus de solutions toi tes toujours au dessus des autres au lieu de passer ton temps a critiquer
les autres fais un retour sur toi meme et ses tres innocent de dire quelle vas sen prendre a toute les autres je sais se quelle vie peut etre pas au point de sen prendre a lui mais ses tres dificile alors relie chacun de tes messages tes toujours sur le dos du monde je suis sur quau fond cest toi le monstre faque lache donc ses femmes qui cherche conseil et réconfort un point ses tout si ta envie de chialer apres tout le monde ya du mondes qui soingne sa madame parfaite

ouin ben commence donc a prècher ta bonne parole sur toi meme pis quand une prersonne ecris je tolere pas les incompetent et que j ai peur de m en prendre a lui et qu elle parle que c est un enfants qui la fait reagir comme sa ben desolé elle a juste a ecrire les choses differament si elle veux etre bien comprise par tout le monde

A nul part dans son texte elle fait allusion que c est de la societé en general qu elle ne tolere pas les incompetents elle ne parle que de l enfant c est tout

Pis si ce que je dit fait pas ton affaire ben ta juste a sauter au paragraphe suivant pis si tu veux penser que je suis parfaite ben pense le.Pis un forumn c est justement pour des opinion differente et dire se qu on a envie de dire non pour dire comme les autres aussi ben faire des copié collé sa va allé plus vite ta qu a vouloir un forum ou tout le monde dit la meme chose

carole 24/08/2009 16:53

J'ai un petit garçon chez moi qui est très très normal tout ce qu'il ya de normal et il est tout simplement du sport, il demande beaucoup d'attention il crie et fait un crise à la moindre contrariété.

J'ai essayer bien des trucs, mais d'après moi ce garçon va changer quand il va verbaliser.

Tout ca pour vous dire que il m'est arrivé de serré les dents, de le mettre dans son parc le temps de sa crise et moi d'aller prendre un bonne bouffée d,'air en me disant prend ca cool ma vieille.

On est humain et c'est normal, une personne que je connais qui à une garderie c'est un jour mis à terre complètement avec un enfant qui criait et pleurait constamment elle a`du résilier le contrat, elle en pouvait plus
.

Elle ma dit quand il a été partie, c'est la premièrement en 8 ans que je vie ca, je te jure j'ai vraiment compris ce qu'une mère a bout et s'en ressource peut resentir quand elle perd les pédales.

Pourtant nous sommes de bonne rsg j'en suis sûr. Faut juste aller cherchez de l'aide ce que fait cette rsg.
Félicitation ce n est pas facile de dire j ai besoin d'aide je n'en peu plus.

Mélanie135 25/08/2009 20:26

Wow, merci les filles. Je me sentais réellement stupide et méchante là. Je commençais à remettre en doute mon choix de carrière...

Je ne savais pas que je devais penser à chaque mots et essayer de m'imaginer comment chaque personne peut interpréter mes paroles parce que j'ai oublié d'écrire 8 paragraphes. Je ne crois pas avoir dit que j'allais le battre mais juste j'avais du mal à être tolérante envers certainnes personnes. Je suis perfectionniste et malheureusement exigeante envers moi et parfois envers les autres. Hum, j'ai encore dit quelque chose de mal? Devrais-je élaborer?

Sérieusement, je me sens mieux. Je vais continuer d'essayer, de faire de mon mieux et juste serrer les dents et lui mettre ses souliers moi même lorsque je serai à bout sans lui tordre les chevilles autant que possible. Juste le cou... Non, c'est une blague (à éviter peut être...?).

Aujourd'hui, ça lui a pris 20 minutes avant de lâcher sa mère pour accepter de rester avec nous et sa mère n'insiste absolument pas pour le faire descendre de ses bras malgré que je lui dise "dit bye bye à maman, tu vas la revoir ce soir, papa vas venir te chercher, c'est promis, elle doit aller travailler mon ti-loup" mais il se fiche de moi même si je lui sort tous ses jouets préféré. En moyenne, c'est 10 minutes facilement chaque matins. Il lève le petit doigt et sa mère le reprend aussitôt dans ses bras. Ça me met mal à l'aise parce que ça donne l'impression qu'il n'aime pas être ici mais pourtant, on s'amuse dans la journée...

tichat 25/08/2009 20:36

Citation:

Envoyé par Mélanie135 (Message 60211)
Wow, merci les filles. Je me sentais réellement stupide et méchante là. Je commençais à remettre en doute mon choix de carrière...

Je ne savais pas que je devais penser à chaque mots et essayer de m'imaginer comment chaque personne peut interpréter mes paroles parce que j'ai oublié d'écrire 8 paragraphes. Je ne crois pas avoir dit que j'allais le battre mais juste j'avais du mal à être tolérante envers certainnes personnes. Je suis perfectionniste et malheureusement exigeante envers moi et parfois envers les autres. Hum, j'ai encore dit quelque chose de mal? Devrais-je élaborer?

Sérieusement, je me sens mieux. Je vais continuer d'essayer, de faire de mon mieux et juste serrer les dents et lui mettre ses souliers moi même lorsque je serai à bout sans lui tordre les chevilles autant que possible. Juste le cou... Non, c'est une blague (à éviter peut être...?).

Aujourd'hui, ça lui a pris 20 minutes avant de lâcher sa mère pour accepter de rester avec nous et sa mère n'insiste absolument pas pour le faire descendre de ses bras malgré que je lui dise "dit bye bye à maman, tu vas la revoir ce soir, papa vas venir te chercher, c'est promis, elle doit aller travailler mon ti-loup" mais il se fiche de moi même si je lui sort tous ses jouets préféré. En moyenne, c'est 10 minutes facilement chaque matins. Il lève le petit doigt et sa mère le reprend aussitôt dans ses bras. Ça me met mal à l'aise parce que ça donne l'impression qu'il n'aime pas être ici mais pourtant, on s'amuse dans la journée...

J ai une tite puce de 3 ans qui me fais sa a chaque matin depuis qu elle est revenue de ses vacances. j ai demandé a sa maman de deposé sa fille et de quitter rapidement car sa presence fait durer la crise.depuis qu elle le fait sa dure 2 minute apres son depars toute une difference.ptre que ton parent pourrait lui aussi quitté plus rapidement au lieu d eterniser sa

Enfin sa a marché pour moi mais chaque enfants est different

La mère poule 25/08/2009 21:08

Mélanie135, moi aussi parfois je manque de patience (dans ma tête en tout cas)... Peut-être cet enfant a-t-il des problèmes comme tu sembles le penser mais je veux juste te dire que mon fils qui aura 4 ans en décembre est très paresseux et ne s'habille pas encore seul... Malgré cela, c'est un petit bonhomme très intelligent et il est super rapide sur plusieurs autres points. Bref, je voulais simplement en venir au fait que ça peut être normal pour un enfant (en particulier les garçons) de ne pas s'habiller seul à 3 ans, surtout si sa maman l'a toujours fait pour lui... (oui j'avoue, j'ai gâté mon fils!!!)
En tout cas bonne chance et ne prends pas trop son développement au sérieux, vas-y à son rythme et je suis certaine que bientôt, en lâchant prise, tu constateras toi-même des progrès. Courage!

carole 26/08/2009 06:08

Je crois qu'une bonne conversation avec les parents est de mise. Essaie de te préparer sur papier ce que tu aimerais leur dire. Parle de la collaboration etc... tu sais ca peut te paraître énervant au début mais si tu es bien préparer ca va bien se faire.

La maman devrait laisser son enfant donner un baiser, lui dire papa ou maman vont revenir après la sieste, un câlin et maman part. après elle ne se retourne pas et elle part. Quand elle se retourne reviens sur ces pas et prend l'enfant à nouveau elle lui donne comme message et bien "regarde moi non plus je ne lui fait pas confiance".

Explique tout ca à ta maman en lui disant que tu la comprend mais que c'est la chose à faire et écoute si la maman ne collabore pas et que tu te sens dépasser par les évènements résilie ce contrat. Parfois il faut être capable de dire qu'on passe à autre chose et prendre soins de sa santé mental. Tu as besoin de toute tes forces pour les autres. Bonne chance et reviens nous dire comment ça va.

PHANILIPRIX 26/08/2009 08:34

BEN OUI CA ARRIVE A TOUT LE MONDE DE POGNER LES NERFS... mais il faut se parler mettre l'enfant qui pleure dans un parc et sortir de la pièce ou ouvrir une fenêtre et prendre de l'air... et ensuite ca va mieux...

belier71@msn.com 26/08/2009 12:17

j en ai une comme ca et la mere restait et s éternisait dans la porte un jour je lui ai dit de me donner la petite dire un seul byebye un seul bisou et je ferme la porte maintenant ca va beaucoup mieux pour la petite et...pour moi aussi


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone