Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Aujourd'hui, 17 août (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6630)

fzakmj 17/08/2009 06:09

Aujourd'hui, 17 août
 
Hey oui me voilà déjà rendue à mon rendez-vous à l'hopital et en même temps jour pour jour l'année passée j'étais diagnostiquer avec le syndrome des ovaires polykistiques et avec l'hyperthyroïdie.

En 1 an j'en ai vécu des visites chez le médecin, des journées entières à l'hopital, une perte de poid très importante, des nausés et différents malaises dû au traitements et aux pillules que je prend chaque jour, j'ai vu des centaines d'enfants à l'hopital qui luttent pour leur vie ou pour vaincre la maladie dont 4 qui sont devenus mes amis, On a pleuré au tout début car on trouvais ça assez dur a supporter et je dirais meme qu'on a passé par toute la gamme d'émotion encore meme aujourd'hui !

Aujourd'hui je vais bien et tout est stable mais je suis encore suvi au 3-4-5 mois tout dépendemment des résultats. Aujourd'hui j'ai un rendez-vous au CHUL vers 9h30 pour rencontrer différents spécialistes et je vais aussi avoir plusieurs prises de sang comme à l'habitude. C'est fou le nombre de piqure que j'ai... Je n,ai pas traitements cette fois-ci car il considere que ce n'est pas si pire et que si j'en ai trop par an ça peut devenir dangereux pour moi et ma santé. Si on voit que les résultats d'aujourd'hui sont moins bon j'aurai peut-etre un traitements cette semaine. D'après mon médecin je fais un rechute coté diabète car j'a ls meme symptomes qu'au début... En PM j'ai mon rendez-vous avec ma diététiste et on continue mon régime alimentaire. Va falloir juste le réajuster comme à chaque fois.

Depuis 4h30 que je suis debout ce matin car je stress beaucoup et j'ai mal au ventre :( Je n'ai pensé qu'à ça en fin de semaine et pourtant...

J'apporte tout vos ondes positives avec moi et j'aurai une grosse pensée pour vous qui aller profiter du beau temps ;) J'aurais bien resté sur le bord de ma piscine moi aussi mais pas le choix faut que ça se fasse !

J'espère vous revenir avec des bonnes nouvelles !

Bonne journée

Mélissa :glomp:

alagarderie.com 17/08/2009 06:14

Tu va être forte comme d'habitude ma grande...
Et ensuite tu te reposera bien puisque le stress ne sera qu'une histoire du passé.
:D

Lollipops 17/08/2009 07:04

J'vais penser fort à toi ma belle ! Mais je sais que tu n'as pas besoin de nos ondes :) Tu es la meilleure ! On va faire une minute de rire à la garderie pour toi ce matin :)!!
Je t'apprécie bcq alors tu vas y'arriver :P
xxx

Marie-Eve29 17/08/2009 07:09

Je suis certaine que ça va bien aller Mélissa!
Lâche pas!!!!

Koalie 17/08/2009 07:24

Tout ira bien ma belle!

Je vais penser à toi !

Dazev5 17/08/2009 07:37

Bonne journée ma belle on pense à toi!! xox

PHANILIPRIX 17/08/2009 08:56

ON EST AVEC TOI MÉLO... ÇA VA BIEN ALLER.... REVIENT NOUS RACONTER LA SUITE...

GROS BISOUS.. PHANIE :D

maman-éduc 17/08/2009 09:14

Je pense fort à toi, tu dois déjà être à l'hopital vu qu'il ne reste que quelques minutes avant ton rdv.
Il y a un peu de nuages dehors, alors ils vont te transporter tout notre positivisme et notre amour!

Bonne chance!

Alyjackocéangel 17/08/2009 15:04

BONNE CHANCE MÉLI!!!!! tout va être ok!!!!

fzakmj 17/08/2009 17:03

Coucou !! Je suis revenue et ce vivante ! J'ai tout mes morceaux :laugh: Tout c'est super bien passé et je n'ai que des bonnes nouvelles pour vous autre ! Meme que la journée a été plus courte que prévue. Je vais garder et je vous reviens avec plus détails vers 20h30 ! Ne manquez pas ça ! Pour une fois que la journée a été pas si pire :p A tentot

maman-éduc 17/08/2009 18:35

Citation:

Envoyé par fzakmj (Message 58399)
Coucou !! Je suis revenue et ce vivante ! J'ai tout mes morceaux :laugh: Tout c'est super bien passé et je n'ai que des bonnes nouvelles pour vous autre ! Meme que la journée a été plus courte que prévue. Je vais garder et je vous reviens avec plus détails vers 20h30 ! Ne manquez pas ça ! Pour une fois que la journée a été pas si pire :p A tentot

Génial!!!! J'ai bien hâte d'avoir les bonnes nouvelles!!!!
On le savait toutes que t'étais la meilleure!!!! :laugh:

nany70 17/08/2009 18:46

Wow ca fait pas longtemps que je vien ici et je ne te connais pas, mais tu as beaucoups de courage a ce que je peu comprendre.

Ne lache sourtout et continue ta grande bataille.

douce maman 17/08/2009 19:46

je suis contente pour toi... et j'attends le récit de ta journée!!;):)

fzakmj 17/08/2009 21:51

J'abandonne pour ce soir ! Ma page viens de disparraitre pour la deuxieme fois et j'avais presque finit. Assez frustrant... Je vous écrit sans faute demain matin ! Je ne vous oublie pas. Je vais en profiter pour aller faire dodo !

fzakmj 17/08/2009 22:59

Maudite orgueil ! Je ne pouvais pas me coucher sans avoir écrit ici ! Donc désolé pour le retard mais je me lance !

Donc départ, ce matin, à 8h15 et arrivée à l'hopital à 9h. On sauve un bon 15 minutes en ayant les rendez-vous plus tard mais bon y'a des jours que j'ai tellements d'examens que c'est impossible. Ensuite nous montons en pédiatrie pour aller m'inscrire à mon rendez-vous de 9h30 pour mes prises de sang. On s'asseoit dans la salle d'attente et, pendant ce temps, ma mère essait de me faire penser à autre chose ! J'ai les nerfs dans le plafond ;) À 9h30 (Hey oui pas de retard cette fois-ci et même un peu d'avance !) on voit arrivé mon infirmière habituelle et elle vient s'asseoir à côté de nous dans la salle d'attente. Elle me dit alors que spécialement aujourd'hui je n'aurais pas de prise de sang ! YÉÉÉ !!!!!!! Là, le stress à descendu en flèche ! Vu que les résultats du dernier rendez-vous étaient pas pire, Tout mes médecins ensemble ont décidés de ne pas m'en faire pour rien et de m'éviter cette torture chaque fois. En plus je n'avais pas de traitements aujourd'hui donc ça a finit avec que des rencontres avec mes spécialistes ! J'étais tellement heureuse.

On nous apporte quand meme dans ma chambre pour etre pesée, mesurée et prendre ma pression artérielle. J'ai perdue 10 livres et j'ai grandit de 2 pouces et ce depuis seulement le mois de mars ! Aussi ma pression artérielle était assez élever comme d'habitude (dû au stress) mais beaucoup moins. Faut croire que le fait de ne pas avoir de prise de sang à jouer pour beaucoup !

À 10h tout est finit et on en profite pour aller m'inscrire à mon prochain rendez-vous de 11h. Ensuite, vu qu'il restait encore 1h, on est allées à place Laurier juste en face faire un peu de magasinage.

À 11h je retourne en pédiatrie dans différents départements : endocrinologie, maladie lipidique, diabete juvénile ainsi qu'en maladie de l'adolescence.

Je vois pleins de spécialistes différents et on jase un peu de tout et il m'obsculte chacun leur tour... On regarde si les médicaments font toujours effets, si j'ai pas trop d'effets secondaire (a faire attention avec la pillule), on regarde tous les résultats depuis 1 an, il pose 1000 questions, me repèse et me mesure encore chacun leur tour (quelle perte de temps :rolleyes:) et on jase encore :p

À 12h15 tout est finit et on retourne a Laurier pour aller dîner un peu ! J'était encore à jeun car j'étais supposé avoir mes prises de sang mais apres l'annulation j'ai pas eu le temps de manger quelque chose !

Vers 13h30, on retourne en maladie lipidique où se trouve ma merveilleuse diététiste ! On s'inscrit et on attend j'usqu'à 14h15. On réajuste mon menu alimentaire et on regarde ce que je dois améliorer. Apres je dois me donner d'autre défis pour le prochain rendez-vous et à la fin elle me mesure de partout pour voir si j'en ai perdu encore ! En fait aujourd'hui j'ai perdu 5 cm de tour de tailles depuis mars dernier. Apres on jase encore et on est sortit de là vers 16h30 ! Vive le jasage ! On en apprend tellement chaque fois meme apres plusieurs fois :yes:

la fin on retourne prendre les prochains rendez-vous

En gros je vais retourner voir la diététiste au mois de novembre ou décembre dépendemment sa disponibilité et le 11 mars je retourne là-bas et cette fois j'aurai le gros kit. Traitements, full prises de sang, suivi avec les médecins, les spécialistes, peut-etre une écho et pour finir ma rencontre avec ma diététiste. OUFFF j'imagine deja lol. Faut etre là a 6h30 et partir de chez nous a 5h30. ça va etre une journée d'enfer et surtout beaucoup plus longue qu'aujourd'hui... Mais bon faut pas que j'y pense trop c'est seulement dans 7 mois. on ralonge d'un mois chaque fois donc les nouvelles doivent etre assez bonnes :yes:

J'aurais des photos pour vous la prochaine fois ou du moins j'essayerai. Y'on pas l'air de tripper le personel de l'hopital et je les comprend.

Bon j,ai enfin réussi ! ça a été long mais j,ai passé au travers. Je vais pouvoir dormir la tete tranquille !

Et merci pour tout vos encouragements. ça fait pas mal une grosse différence de savoir que vous etes tous avec moi !! :glomp:

PHANILIPRIX 18/08/2009 10:31

TI GUIDOU LAYE LAYE :laugh:

maman-éduc 18/08/2009 14:53

Très contente que ce se soit bien passé! Et dans 7 mois, on continuera encore nos pensées positives!!!

Minouche 18/08/2009 16:57

Tu es quelqu un de spéciale .J aimerais que ma fille soit aussi courageuse et brillante que toi .Je ne serais pas etonné que tu guérisses plus rapidement que tout autre personne .En tout cas tu es l un de mes exemples comme RSG parfaite alors que tu es la plus jeune .Bonne chance et longue et heureuse vie.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone