![]() |
Passer de garderie subventionnée à privée...
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu beaucoup de vos messages mais je n'ai rien trouvé sur ce que je cherchais...
Voici ma situation... j'ai une garderie subventionnée mais je suis tannée d'être gérée par mon b.c. qui me demandent tellement trop de preuve de si, preuve de ca... là je suis due pour renouveller ma reconnaissance, mais c'est encore plus compliqué qu'avant : billet de médecin, entrevue avec mon conjoint qui n'est meme pas la pendant les heures de ma garderie...etc bref, j'en ai assez de me faire sureveiller de meme... ca fait 5 ans que j ai mon milieu familial avec une clientèle stable et satisfaite, j'ai jamais eu de plainte ou quoi que ce soit, ni d'infraction avec le b.c. Je pense à devenir privée, ce que je n'ai jamais été, j'ai commencé à 7$, mais je me demande si je ferais une erreur. Dans tout ce que je vois c'est le contraire...GÉrer ma garderie ne me fait pas peur du tout c'est de remplir mes places, là je suis vraiment stable, les parents vont-ils s'enfuir en courant quand je leur dirai que je tombe privée...mais avec remboursement anticipé...;( Si quelqu'un peut me conseiller je suis un peu perdue... |
Moi je commencerais par faire un petit sondage auprès de mes parents, après tu pourras mieux prendre ta décision.
|
moi j en ai fait l experience et sur 6 enfants y en a juste 2 qui acceptais de me suivre au privé sa nous prouve a quel point les parent se preoccupe plus de leur argent que de leur enfants j espere que pour toi sa seras different
|
Ben moi j'y avais penser aussi mais la j'attend, j'attend de voir en automne ce que tout les changements vont apporter. Mais j'avoue que moi aussi j,ai peur car dans mon secteur ya beaucoups de garderie a 7$ et meme moi qui est a 7$ j'ai de la misere a trouver des enfants de plus de 18 mois, la demande dans mon secteur sont pour les poupons.
Si j'étais toi a place je crois que je resterais a 7$. Ton bc met le a sa place tout simplement et pour ta reconnaissance je suis certaine que ca va bien ce passer, dis toi que c'est une fois au 3 ans. La rencontre avec ton mari ca dure 5 minutes tout au plus. Pour le billet du medecin si tu as aucun changement dans ta santé tu n'as pas a le refournir c'est indiquer dans la lois. Bonne chance et tien nous au courant de ta décision. |
Personnellement, moi je suis au privé depuis presque 5 ans et tout va très bien pour moi. La demande est la. Et surtout avec les remboursements anticipé les parents sont très satisfait. Je pense que tu dois prendre la décision pour toi, pour ta qualité de vie. Moi j'ai des personnes que je connais avec des garderie subventionné,et ils m'ont tous dit,si tu as la clientèle, reste au privé. Beaucoup moins de compte a rendre. Nous fessons des grosse journées, que sa soit au privé ou subventionné, mais je pense que les filles subventionné ont encore plus de travail due a toutes les papiers a remplir( c'est ce qu'ont ma dit ). Bonne chance a toi :)
|
et bien merci pour vos réponses , ca me donne d'autres avis :) c'est quand même un pensez-y bien... Je vois que les avis sont quand même partagés.... ceux qui sont subventionnés me conseille de rester à 7$ et ceux en privé me conseille le privé....C'est vraiment la seule chose qui m'inquiète, la demande, mais sur ce site et dans les journaux locaux il n'y a même pas d'annonces dans mon coin de place libre en privé, ca voudrait dire qu'ils sont tous remplies??? Je ne sais pas si c'est un bon indice. Est-ce une bonne idée de demander à une autre RSG dans mon coin pour savoir comment elle ca se passe???
|
Citation:
|
Au pire, je te dirais meme de toi, faire venir les formulaires de remboursement anticipé et de remplir ta partie et de le donner aux parents. Il y a meme un endroit pour faire le calcul pour eux si c'Est rentable ou non.
Moi aussi dans mon secteur, il y a tellement de demande. Je suis au privé et une accréditation ne m'intéresse pas. Ma clientèle est stable ...donc je ne me plains pas ;) |
Je suis dans le west island à vaudreuil-dorion.
|
j'y vais avec Clodie.... en plus, ils peuvent faire la demande 3 mois avant et avoir le remboursement lorsque tu changerais pour le privé...
Moi, je suis privé et j'adore ça ! bonne change |
ok! bien merci tout le monde pour vos encouragements, je crois bien que je ferai venir les formulaires pour voir ave les parents.....et je vais demander à d'autres RSG du coin qui sont en privé si elles remplissent vite leurs places...
|
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html
Voici le lien pour calculer le remboursement. Il ne faut pas seulement regarder le reboursement anticipe PROVINCIAL, il faut ajouter, qu'a la fin de l'anne , les parent vont recevoir un plus gros retour d'impot venant du FEDERAL et la somme des deux equivaut a peu pres a la difference entre 25$ et 7$ (18$). Jusqu'a 125 000$ de revenu familliale, ca revient a 7$( a la fin de l'annee) mais pendant l'annee, avec retour anticipe, ca revient a 10$. (Mais il ne faut pas oublier le retour FEDERAL al fin de l'annes (Deduction pour frais de garde)) Salut et bonne journee |
ahah! c'est vrai j'avais regardé les formulaires, mais seulement provincial... merci de me le faire remarquer!!! Je ne savais plus trop, vu que ca donnais autour de 10$/jour, mais là.... je vais peut-etre convaincre mes parents de rester....hihi
|
bon j'ai remis les formulaires aux parents... résultas 1 parent dit oui oui oui car j'aurai de la place pour bébé no2 de ce parent, un autre me dit oui mais à court terme car quand il aura 2 ans elle veut le mettre à 7$ , un autre me dit c'est dommage et je crois qu'elle va partir pour une autre garderie à 7$ car son fils a 3 ans et il me reste qu'une réponse à avoir.... là, je doute et redoute encore.... qu'est-ce que je fais!!!! Je ne veut tellement pas faire de gaffe!... J'ai écrit à 2 rsg de mon coin et elles me disent qu'il y a de la demande c'est sur, et meme des listes d'attentes.... mais en meme temps , je vois 3 garderie depuis 1 semaine qu'ils ont leur annonce de placé et rien ne bouge, donc suremnt qu'elles ne comble pas leur place!.....oufffff.... je sais c est a moi de décider, mais ca fait du bien vider le stress un ti peu.....
|
c est normal que les parent ne veulent pas suivre c est une question d argent pour eux moi aussi j ai eu une grosse envie de partir au privé mais je pense que sa vaut la peine d attendre encore un peux pour voir ce qui va suivre avec l annonce de la syndicalisation d hier
|
ouais peut-etre, nous on est déjà syndiqué et ça pas changé grands choses à date.... j'espère que pour toi ça sera différent....
|
C'est drôle, je trouve que la clientèle est tellement différente quand on est au privée qu'au subventionné!!
Tu peux toujours faire un essai, faire passer une annonce et voir si des places se comblerait dans à une certaine date, genre dans 2 mois et tu pourrais voir si tu reçois des appels. Tu y vas avec 1-2 places de disponible et tu verras bien si tu as des réponses. Des fois, c'est le timming qui fait que c'est dur à combler à l'instant immédiat mais si tu es une bonne RSG, je suis certaine que tu comblerais tes places ;) |
C'est drôle Chez Clodie que tu dise qu'il y a beaucoup de demande dans notre coin parce que dans le journal local, il y a environ une quinzaine de garderie qui cherchent à combler leurs places et c'est comme ça chaque semaine (depuis au moins janvier car j'ai ouvert en janvier) et ça me décourageait au boute. Là mes places sont toutes comblées et je suis au privé, ça va bien ! Mais je pense que les parents qui paient déjà 7 $ vont trouver ça dure de payer plus cher. Au privé, c'est un peu le contraire, les parents attendent leurs places à 7 $ ! : )
|
Citation:
Et Mylaine, pour ce qui est de payer plus cher, ca depend ds parents pcq je leur dit qu'ils peuvent avoir le rembouresement anticipé. J'ai une maman à qui ca lui coute moins cher au privée qu"à 7$... Mais j'ai aussi des parents trop riches...lol qui me disent que ca leur est pas rentable...lol maudine c'est pas un pret de char !... c'est leur enfant... mais en tk.. on verra bin... Merci pour vos commentaires, ca me donne d autres avis...:yes: |
bien dit toi qu au privé les parent te choisissent pour toi et non pour le fameux 7$ car ya beaucoup de parent qui choisissent en fonction du 7$ et non en fonction de la RSg tant q il paye 7$ y en on rien a faire du reste il check la place pas pire check la RSG sa peux aller tant qu il paye juste 7$
C est sa la difference en privé bien ils vont vraiment choisir l endroit en fonction de leur valeur ainsi que de la personne qui va prendre soins de sont enfants |
Moi aussi je crois que tu devrais bien te préparer pour en parler avec tes parents et leur expliquer comme il faut les remboursements auquels ils ont droit moi lorsque j'étais privé mon bc était vraiment zélé et les parents s'en rendaient compte ils étaient compréhensive car ils voulaient que leur enfant s'amusent dans un environnement familliale et non pas dans un local stérile avec des murs capitonés. C'est certain qu'il faut voir la demande de ton secteur moi personnellement j'ai déménagé pour devenir privé mais je n'aimais pas mon secteur et je rêvais de déménager depuis longtemps déjà. Personnellement je crois que même si c'est plus difficile, de plus grosse horaire moins de demande etc...Cela vaut la peine lorsque le bc deviens une source de stress alors qu'il devraient être là comme référence et soutien. Je sais qu'il y a de très bon cpe, déménager pourrait peut-être être un option pour toi tu change de bc et ton permis te suit. À toi de voir.
Bonne continuité |
Citation:
J'ai commencé voilà 2 ans ici, sans expérience, sans local de jeux, c'était mon salon, aucune idée si j'allais aimer cela et auj, ma gardo va tellement bien. Le sous-sol est aménagé pour ma gardo, et auparavant, la gardo était dans mon salon...donc je suis en transition. J'ai commencé petite, avec des poupons, je me suis inscrite à des cours par correspondance, j'essaie de me tenir au courant de tout...et je suis là pour les petits et non pour l'argent. Auj, oui j'ai 6 enfants temps plein depuis le 1e sept....oui, c'est beaucoup d'enfant + mes 2 enfants, dont la + vieille va à l'école mais j'ai maintenant un traiteur, j'utilise la trousse Ziraf, une bonne qualité de vie et mon mari ne fait pas une fortune :laugh: Donc j'ai pour mon dire que je suis bonne, franche et les parents à qui je ressemble me choississe. Je suis surtout à l'écoute des demandes en respectant mes limites et la normalité des choses. Oui, il y en a des meilleurs mais il y a aussi pire. Je suis là pour apprendre tout comme les enfants ;) J'ai commencé avec 3 enfants au début et voilà qu,il en reste 2, dont une petite soeur qui vient de se joindre à nous. J'ai beaucoup investie dans ma gardo aussi, donc je suis très heureuse du résultat!! |
Moi j'attendrais encore un peu voir ce que la syndicalisation va donner...
En fait c'est exactement ce que je fais... j'Attends de voir , moi yas un parents qui partirait c'est sur, maman sur l'Aide sociale... MAis les 3 autres je crois qu'ils resteraient... et je pourrait en prendre 2 autres car mes enfants ne compteraient pas dans mon ratio, surtout que ma fille entre a l'Ecole en septembre 2010, je vise le privee pour sept 2010, on verra rendu la... |
bon eh bin jsuis pas si folle que ca debord........ une maman y a repenser toute la journée et m'a dit finalement oui c ets sure qu elle payera un peu plus cher( elle fait un pas pire salaire...) mais elle voit que son fils est bien ici alors,... elle sait plus si elle changerait ou resterait jsuis sure qu ele restera.... jcrois bien aller au privé maintenant, il y a les pour et les contres pour chaque situation alors, je crois prendre un risque et essayer!
|
:( Je suis en attente d'accréditation et maintenant je ne sais plus si j'ai bien faite :( !!!!!!!
|
Citation:
|
Oui mais je suis un peu plus mêlée lolll :) Car j'ai 2 enfants dont une à la maternelle ! Une fois accréditée, je ne pourrais avoir que 4 enfants et une fois les calculs fait, c'est quand même rentable ! Et au privé...oufff dans mon coin c'est difficile de trouver des petites étoiles :( Je suis très creux dans Mascouche !!!!! Mais je pourrais prendre 5 enfants cette année et 6 l'année prochaine puisque fiston débutera aussi l'école !!! OUFFFF je sais plus !!!!!!!!!!
|
salut ben moi jpeut pas vraiment te repondre a ta question pke moi c est le contraire justement jai dla misere a combler mes places alors jaurrai aimer avoir des renseignement sur le subventionner si tu peut m en donner bien sur
quel demarche que je doit prendre si il demande des normes specifique que le priver etc ... si tu peut me revenir la dessus merci et bonne chance |
Citation:
|
Citation:
merci |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone