Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Sorties au parc avec d'autres SDG: compétition ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6658)

mylaine 18/08/2009 14:04

Sorties au parc avec d'autres SDG: compétition ?

Salut les filles !
Je suis vraiment insultée aujourd'hui et je voulais connaitre votre avis à ce sujet-là. Nous sommes 2 garderie milieu familial dans le quartier qui allons pratiquement tous les matins au petit parc devant chez-moi. La dame a 4 enfants et j'en ai 6. Au printemps, nous jasions justement du fait que c'était plaisant de se retrouver là les 2 garderies en même temps car des enfants de son groupe on le même âge que les enfants de mon groupe et ça leur fait d'autres compagnons de jeux. Depuis le printemps, ses enfants jouaient avec mes jouets de parc et les miens jouaient avec ses jouets de parc. Bref, ils jouaient ensemble et tout allait bien. Si elle oubliait un jouet au parc, nous le prenions et lui redonnions quand nous la voyions la fois d'ensuite. Aucun problèmes...Puis, au début de l'été, sans qu'aucun évènement ne se soit produit, elle a commencé à enlever ses jouets à mes enfants quand elle en voyait un en prendre. Elle disait "je veux qu'ils soient disponibles quand mes enfants vont vouloir jouer avec" mais pendant ce temps-là, ses enfants jouaient avec les miens et jamais ça ne m'a dérangé. Avec les vacances de l'une et de l'autre, nous avons été environ 1 mois sans nous croiser au parc. Ce matin, je m'y trouvais avec mes petits et elle est arrivé avec les siens. Tout contents de se retrouver, les petits se sont mit à jouer ensemble. Elle avait aussi apporté 3 poussettes de poupées avec des poupées dedans. 2 de mes petits on voulu jouer avec et elle a alors dis "il faut demander la permission avant" (oui je suis d'accord aussi). Les petites lui ont alors demandé la permission et elle a dit "non, c'est à mes amies". Ensuite, elle a mit un de ses petit dans une balançoire et une des mienne lui a demandé si elle pouvait aussi y aller et elle a dit "non, c'est pas moi ta gardienne !" (Cibole, pourtant moi je mets ses petits dans la balançoire et je les pousse si je vois qu'elle est occupé avec d'autres). Ensuite, ma petite de 17 mois s'est enlignée pour les poussettes (qui restait là sans personne qui jouaient avec depuis son arrivée au parc finalement...) et quand je lui ai dis non et l'ai empêché d'en prendre une, elle s'est mise à pleurer en disant "bébé, bébé". Elle faisait vraiment pitié et la dame en question la regarde pleurer et lui dit "faut pas pleurer voyons..." avec le gros sourire. J'étais vraiment insultée. J'ai dis à mes petits "ok on ramasse et on s'en va à la garderie" et là elle les regardait ramasser et leur disait "wow ! Vous faites du beau travail les amies, je devrais vous embaucher pour ramasser les jouets à ma garderie". J'ai passé à 2 doigts de lui dire "ben oui les filles, vous pouvez pas y toucher à ses jouets mais elle veut que vous les ramassez par exemple."
Alors voilà, désolée, il fallait que je vide mon sac ! Je suis vraiment insultée et j'ai le gout d'emporter tous mes plus beaux jouets au parc la prochaine fois en plus des accessoires pour faire des bulles et des crais pour dessiner sur le sol, etc... et les sortir quand elle va arriver avec sa gang. Si ils veulent jouer avec je dirais non, que c'est les jouets de mes amis seulement et après qu'elle doit deeler avec les crises ou les pleurs je dirais "ben oui les amis, venez, " et je lui dirais à elle "J'suis pas capable d'être assez méchante pour empêcher des touts-petits de s'amuser "
Je ne dirais pas si mes petits avaient brisés ou volé de ses jouets ou si ça aurait occasionné des chicanes mais non...rien du tout ! Ce sont des enfants !! On essaie de leur apprendre à partager à la journée longue et quel exemple elle donne elle ??? La dame en question vend des produits et elle voulait que je me joigne à sa compagnie et j'ai refusé. Se pourrait-il qu'elle se revenge comme ça ???
C'est certain que je vais devoir lui en parler mais sur le coup, j'étais tellement frustré que je suis certaine que ça aurait très mal sortie et devant les enfants, je voulais pas faire un show non plus !

carole 18/08/2009 14:27

Franchement plate comme situation . Écoute moi personnellement je m'abstiendrais d'aller au parc pour quelque jours et après je ne sais pas comment est fait votre parc, mais quand je retournerais je me placerais dans un autre coin du parc.
Tu va voir sa réaction . Si elle ne vient pas te voir , le message est clair et si c'est le contraire, et qu'elle te demande pourquoi tu reste à l'écart je lui expliquerais tout simplement que comme elle semble avoir de la difficulté a faire partager ses jouets tu aimes mieux être à l'écart comme çà tu n'a pas de crise à gérer.

Et je rajouterais que je montre et apprend à mes enfants de la garderie à partager les jouets donc le fait qu'elle, une éducatrice ne peut donner l'exemple tu aime mieux être à l'écart avec ton groupe. Cette facon de fonctionner n'entre pas dans tes valeurs et c'est tout.

Alyjackocéangel 18/08/2009 14:47

je ne sais pas quoi penser....c'est embêtant comme situation!

paysanne 18/08/2009 20:49

Pauvre toi, c'est donc dommage quand des adultes agissent d'aventage en bébé que les propres enfants eux même. J'avoue que l'idée de carole de s'éloigner pour vérifier est agréable.

Et puis comme ton titre le questionne, à mon avis non, tu ne te fâche pas pour rien. et je croit vraiment que la façon la plus exemplaire et convenable d'agir est tout simplement de lui en parler (sur les heures de parcs ou non, à ton choix) et non pas d'opter pour une vangeance tranquille.

Bonne chance

nany70 18/08/2009 20:58

Le mieu ca va etre de lui en parler quand tu sera calmé. Peut etre elle a peur a la grippe a hihihi, non mais c'est vrai ya des rsg qui se sont mis a voir tellement peur de ca qu'elle sorte pu au parc pour jouer avec les autres mini de peur que ca ce propage.

Donc il te reste a poser lui poser la question, pourquoi avant ca lui dérangeais pas et maintenant ca lui dérange.... pour ma par, ca me dérange vraiment pas au contraire quand je vais au parc j'en amene plus que moins comme ca yen a pour tout le monde.

jalapeno 18/08/2009 21:33

franchement... elle fait dure cette rsg!!!!

j'ai pas d'autres commentaires tellement je la trouve ridicule!!!!

et j'espère qu'elle se reconnaitra si elle vient ici!

quel manque de maturité que d'agir ainsi avec des enfants... franchement!!!!

rire et grandir 18/08/2009 23:47

ben oui, qu'est ce qu'il lui prend ?!

je trouve ça dommage ...

tu devrais t'écarter comme on t'a conseillé plus haut et voir sa réaction

ne perds pas ton temps avec ce genre de personne en tout cas ;)

PHANILIPRIX 19/08/2009 09:31

BEN MOI J'AURAIS DIT.... ON RAMASSE JUSTE CEUX KON A JOUÉ AVEC... ELLE AURAIT COMPRIS LE MESSAGE.... faut dire que moi j'ai pas la langue dans ma poche... debord..

La prochaine fois qu'elle arrive au parc emmène tes amis jouer plus loin... elle aie ca être toute seule...

PHANILIPRIX 19/08/2009 09:57

TU DEVRAIS LUI PARTAGER KEKE CHOSE DE TOI... LA PROCHAINE FOIS AMÈNE ZY TON VIEUX VIBRATEUR... CA VA L'AIDER A SE RELAXER.... EST TROP FRU :laugh: :laugh:

tichat 19/08/2009 10:20

J aurais eu l envie d agir comme elle moi aussi..Mais dans le font c'est les enfants de sa garderie que tu punierais et non elle.Moi aussi jÙÙ'apporterais mes plus beau jouets je me dirais telement fort a ses amis de sa garderie venez les amis mylaines a pas peur de partager elle ,mes amis connaisse tous le partage eux

Se servir d'enfants comme vengence personnelle car tu as refusé de te joindre son groupe c est cheap en crime faut vraiment etre mechante pour agir comme sa

mylaine 19/08/2009 12:01

Merci les filles pour vos bons conseils encore une fois. Non je sais que je ne devrais pas non plus me vanger en utilisant les enfants et je ne voudrais pas non plus donner ce genre de modèle à mes petits. Mais j'étais tellement insultée !!! Mon conjoint croit vraiment que ça a un lien avec sa compagnie. Elle est venue m'inviter à la maison personnellement plusieurs fois, et même mon conjoint et même une fois avec son mari, pour que j'assiste à des séance et que j'embarque dans leurs affaires pyramidales et j'ai refusée. Alors voilà, ça se pourrait qu'elle fasse cela pour ça. Car il n'y a vraiment eu aucun évènement et je ne pourrais pas voir autre chose ...
C'est assez difficile de se mettre dans un autre coin dans elle arrive car c'est un petit parc avec une seule structure pour les petits. Et quand elle arrive, elle est encore dans la rue et elle nous crie "Bonjour, bonjour Mylaine et les amis !!! " Et tout au long en venant vers nous, elle parle du beau temps, qu'on est content de voir les amis, etc...en venant vers nous. Mais je crois que je vais apporter un ballon ou quelque chose et aller plus loin dans l'herbe et faire un jeu avec mes amis. On verra bien !
Merci encore les filles !

may66 19/08/2009 21:25

je crois qu'il faut que tu n'as pas besoin de cette femme dans ton environnement .. Aors si tu la crois au parc va jouer dans un coin avec tyes enfants et laisse la dans le sien... Ainsi tes enfants ne seront pas en contact avec elle. Ils nont pas besoin non plus d'avoir le double message qu'elle vehicule courtoise sans l'être et pas variment a l'ecoute des besoins des enfants

Chinasun 20/08/2009 06:49

Sorties au parc... Les autres SDG!

Salut les filles!

Je me pose une petite question. Lorsque vous allez au parc, acceptez-vous que les petits dont vous prenez soin monte par les glissades ou ''vole'' les jouets des autres?

Je m'explique, j'ai un MF depuis environ 1 mois. Il y a un super parc à 200m de ma maison, et comme c'est une construction neuve, nous avons un beau 12 000pi de terrain encore sur la terre. Mes modules sont installés, mais quand même... J'aime bien le parc, ça fait changement.

Par contre, on dirait que dans mon coin, le parc est le lieu de rassemblement des RSG pour jaser... Je n'ai rien contre le fait de parler un peu avec une autre personne, mais la je trouve que c'est fort...

Elles sont entre 5 et 8, assises sur les banc de l'air de jeu. Il y a des enfants qui montent par les glissades, se poussent dans les modules, bloquent l'accès aux tunnels et j'en passe! Aucune ne dit rien! Chez moi, c'est interdit de monter dans es glissades (je veux dire, avec disons 5 MF de 6 enfants, on se retrouve 30 enfants dans un module... c'est certain qu'il va y avoir un accident si qq1 grimpe par la glissade alors qu'un autre glisse!) J'ai même vu des poupons d'environ 13 mois essayer de grimper et... tomber!

En plus, hier, mes deux cocos de 2 ans voulaient passer dans le tunnel et y'a 3 p'tites filles (genre 4-5 ans) qui les bloquait. Je leur ai demander au moins 4 fois, ''pouvez-vous laisser passer les amis svp les filles'' et elles ne bougaient pas! Non mais, un peu d'éducation ça fait pas de tord à personne... Mes enfants, lorsqu'un adulte leur demande qqchose poliment, réagissent!

Et ça arrive souvent que les amis des autres viennent prendre les jouets que j'ai apporter pour mes cocos (dans leur mains je veux dire) et qu'aucune RSG n'intervient... C'est pas à moi de faire leur éducation, j'ai mes 8 amis à m'occuper et comme je JOUE avec eux au parc, j'ai pas envie de devoir surveiller les p'tits des autres! IL m'arrive souvent de pousser d'autre enfants sur les balançoires, parce que leur RSG ne se lève pas du banc alors que je suis en train de pousser les miens, donc les enfants me le demande...

Ouf, désolée pour le roman, mais ça me fait du bien... C'est pe moi qui est trop stricte, mais bon, à vous de me le dire! À oui, j'essaie d'aller au parc le moins souvent possible, entre autre parce qu'une maman m'a dit, avant mon déménagement, que les ''gardiennes'' du parc avaient une très mauvaise réputation parce qu'elles ne s'occupent pas des petits! (et maudit que c'est vrai, donc je veux pas me faire mettre dans le bâteau!)

PHANILIPRIX 20/08/2009 07:28

Je vais au parc à l'occasion seulement car il y a tellement de monde les blessures sont courantes... j'y vais surtout pour y faire des pique-niques, je les laisse jouer dans le sable et aux balançoires et après c'est tout... je trouve que l'on essaye toujours trop avec les petits, au début on souhaite tellement qu'ils ne s'emmerdent pas qu'on fait 200 activités, mais en réalité ils sont très bien dans la cour à jouer avec leurs amis, je varie avec des jeux d'eau, des ballons, jeux de poches, quilles... ils ne s'ennuient pas... j'ai une maison des cuisinières, des glissades, des poussettes...

À vouloir trop en faire parfois il arrive plus de négatif que de positif... je connais quelqu'un qui y allait tous les jours avant jusqu'à ce qu'un petit se casse un membre à cause qu'un autre enfant l'à poussé.

carole 20/08/2009 07:30

Citation:

Envoyé par may66 (Message 58897)
je crois qu'il faut que tu n'as pas besoin de cette femme dans ton environnement .. Aors si tu la crois au parc va jouer dans un coin avec tyes enfants et laisse la dans le sien... Ainsi tes enfants ne seront pas en contact avec elle. Ils nont pas besoin non plus d'avoir le double message qu'elle vehicule courtoise sans l'être et pas variment a l'ecoute des besoins des enfants

D'accord avec may66 si juste parce que tu à dit non à sa vente de produits elle agit comme ca , ca en dit long sur la personne alors pas besoin de personne comme ca dans ta vie,

Chinasun 20/08/2009 07:54

C'est justement ce que j,ai peur... Qu'un enfant tombe du module et se blesse... J'y vais environ 1 fois par semaine, et j'essye le plus possible d'y aller avant les autres (genre aller y prendre la collation)

Mais quand même, je trovue déplorable que les RSG n'interviennent pas!

Alyjackocéangel 20/08/2009 07:57

NON chinasun c'est pas toi qui exagère!!! je suis comme toi la dessus!!!
c'est la moindre des choses qu'une éduc s'occupe de son groupe!!!voyons donc...
mais moi j'aurais dit " c'est à qui elle??? peux-tu venir la chercher elle bloque le chemin aux autres!!!elle aurait pas eu le choix de bouger ses fesses de paresseuse jasante!!!...
moi des rsg de même ça me pue au nez!

PHANILIPRIX 20/08/2009 08:00

Oui je suis d'accord avec toi... il a de ça qq semaines j'étais au parc avec me amis, il y avait environ 4 garderie, dont 1 en particulier... la tite madame n'avait absolument aucun contrôle sur les petits... j'te jure ya un ti cul qui lui a donné des coups de pieds sul tibia aumoins 3 fois avant de se sauver... elle a laissé les autres sans surveillance pendant ce temps... une autre criait comme une débile après les enfants... mais son cul restait comme collé sur le banc... ça devait être de la super colle hein.... :laugh: :laugh:

Lynanda 20/08/2009 08:10

Salut les filles!

Je croit encore vraiment que de chercher a comprendre et a resoudre un conflit est la bonne attitude dans n'importe quelle situation. Attend d'être calme et dit lui tout simplement que tu est mal a l'aise depuis quelque temps avec elle. Explique lui qu'avant vous partagier les jouets et que les enfants avaient l'air d'aimer ca être ensemble et que maintenant elle ne veut plus et tu ne comprend pas pourquoi. Demande lui si toi ou un de tes amis a fait quelques chose qu'elle n'a pas aimer pour qu'elle change les rêgles. Si elle te répond non non, il n'y a rien, elle sera mal a l'aise de dire non au partage... Si il y a quelques chose, j'espere qu'elle te le dira et ensemble vous pourrez trouver la solution a ce qui est arriver. Ainsi tu lui montrera que tu est ''parlable'' et ainsi éviter un prochain malentendu...Et si la raison est le refus pour la compagnie, elle verra que tu ne lui en veut pas et qu'elle n'a pas a ten vouloir...

Si tout ce déroule bien, tu peux aussi lui proposer une activité avec elle et ses amis pour une prochaine fois genre picnic au parc ou nouveau jeux pour rétablir la bonne entente...

bonne chance et dis nous comment ca se termine!

Nancy

alagarderie.com 20/08/2009 08:10

Je me sent chanceuse avec mes 2 parcs vides :D
Il y a une seule autre RSG qui est là de temps en temps et on s'entend très bien.
Pour ce qui est de monter par la glissade, Je ne suis pas stricte là dessus car je me souviens encore comment j'aimais ça quand j'étais petite et pourtant ça fait plus de 40 ans de ça :laugh:
Toutefois, celui qui a passé du bon côté et qui est prêt à glisser aura toujours priorité sur celui qui est à l'envers. Alors mon intervention se place au niveau de la possibilité de collision.

Pour ce qui est des jouets, je les place dans un coin du carré de sable et tout le monde peux jouer avec, à condition de rester dans ce coin, qui est celui ou je me trouve.
Puisque nous ne somme que 2 milieu familial, il y a assez de jouets pour tout le monde.

Toutefois, si on étais plus nombreux, j'établierais des lois auprès des autres RSG qu'elles devraient faire respecter à leur mousses...

jalapeno 20/08/2009 08:14

moi je ne joue pas avec les enfants au parc...

premièrement, il faut avoir une vue d'ensemble, ce qui est impossible, si on se met à jouer avec les enfants.

deuxièmement, les enfants doivent jouer entre eux, les parents ou adultes qui collent aux fesses des enfants, ça m'enrage, pauvres enfants, ils doivent dévellopper leur autonomie et jouer avec des enfants, pas des adultes!!!!

par contre, je suis daccord avec toi que les autres rsg doivent intervenir auprès de leur groupe, bien sûr enlever les jouets des mains n'est pas permis mais on apprend aux enfants à régler leurs conflits par eux-même, c'est à dire que je vais dire à la victime de dire à l'autre: Non, j'aime pas ça etc... et je suis là pour superviser le règlement du conflit.

pareil pour la glissade, je les avise de ne pas monter à l'envers...mais ça se peut que j'en manque des fois aussi là...comme je dis souvent, faut pas v'nir fou non plus là!!!!

pour les balançoires, je suis daccord avec toi, si une rsg met un enfant dans la balançoire, elle doit s'en occupper, par contre j'ai en HORREUR les adultes qui prennent l'initiative de mettre un enfant qu'ils ne connaissent pas, dans la balançoire!!!!<

de 1, on apprend aux enfants à ne pas parler aux inconnus, donc très irresponsable de la part de l'adulte, d'encourager ce comportement...

de 2, ce n'est pas de ses affaires, par exemple, dans mon cas, je n'assoie pas les enfants de plus de 2 ans dans les balançoires de bébé pour ménager mon dos et les enfants qui vont dans les grandes balançoires, doivent être capables de le faire tout seul, ce qui me démontre qu'ils sont assez grands pour y aller et par le fait même, ça lui apprend à se débrouiller...d'habitude, ils veulent y aller donc à 3 ans, c'est pas trop long qu'ils sont capables de monter seul!!!!

alors voilà, ça peut-être l'air lâche et on a peut-être une mauvaise réputation mais c'est dans l'intérêt des enfants, moi, je ne voudrais pas qu'une rsg soit dans les culottes de mon enfant tout le temps, laissez-les respirer s.v.p!!!!

mais bien sûr...surveillance et éducation sont de mise!!!!

ciele 20/08/2009 08:19

Bin quin justement hier y'avais des petites madames de la CPE du coin. Elles jasaient et se montraient des photos de leurs vacances. Pendant ce temps, elles ne se sont pas rendues compte qu'un de leur poupon machait un bouchon de bière, qu'un autre enfant grimpait sur le toit du module, qu'un autre a pris des crottes de chiens dans ses mains et qu'un autre pleurait parce qu'il voulait se balancer.

Par contre j'ai rien a redire contre les rsg en milieu familial du coin. Rien a redire elles sont quasi parfaite!!! Il y a de l'entraide pour la surverllance des enfants et elles ont meme le temps de jaser. Je suis contente de les cotoyer et quand mon service de garde va etre ouvert je vais aller au parc le plus souvent possible! Hum quand le cpe sera pas là!!! LOL

alagarderie.com 20/08/2009 08:29

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 58961)

premièrement, il faut avoir une vue d'ensemble, ce qui est impossible, si on se met à jouer avec les enfants.

deuxièmement, les enfants doivent jouer entre eux, les parents ou adultes qui collent aux fesses des enfants, ça m'enrage, pauvres enfants, ils doivent dévellopper leur autonomie et jouer avec des enfants, pas des adultes!!!!

par contre, je suis daccord avec toi que les autres rsg doivent intervenir auprès de leur groupe, bien sûr enlever les jouets des mains n'est pas permis mais on apprend aux enfants à régler leurs conflits par eux-même, c'est à dire que je vais dire à la victime de dire à l'autre: Non, j'aime pas ça etc... et je suis là pour superviser le règlement du conflit.

pareil pour la glissade, je les avise de ne pas monter à l'envers...mais ça se peut que j'en manque des fois aussi là...comme je dis souvent, faut pas v'nir fou non plus là!!!!

pour les balançoires, je suis daccord avec toi, si une rsg met un enfant dans la balançoire, elle doit s'en occupper, par contre j'ai en HORREUR les adultes qui prennent l'initiative de mettre un enfant qu'ils ne connaissent pas, dans la balançoire!!!!<

de 1, on apprend aux enfants à ne pas parler aux inconnus, donc très irresponsable de la part de l'adulte, d'encourager ce comportement...

de 2, ce n'est pas de ses affaires, par exemple, dans mon cas, je n'assoie pas les enfants de plus de 2 ans dans les balançoires de bébé pour ménager mon dos et les enfants qui vont dans les grandes balançoires, doivent être capables de le faire tout seul, ce qui me démontre qu'ils sont assez grands pour y aller et par le fait même, ça lui apprend à se débrouiller...d'habitude, ils veulent y aller donc à 3 ans, c'est pas trop long qu'ils sont capables de monter seul!!!!

alors voilà, ça peut-être l'air lâche et on a peut-être une mauvaise réputation mais c'est dans l'intérêt des enfants, moi, je ne voudrais pas qu'une rsg soit dans les culottes de mon enfant tout le temps, laissez-les respirer s.v.p!!!!

Jalapeno, tu a souvent du piquant dans tes propos et tu porte bien ton pseudonyme et Bâtard qu'on se ressemble sur bien des points...
Je prone l'autonomie de l'enfant et souvent au parc y a des parents avec leur timoune qui me donnent l'impression de former une clôture autour du pov tilou...
Elles ont en plus le culot de me faire des remarques sur le fait que mon ti-poux grimpe trop haut à leur avis!!! :eek:
Ce module , il y grimpe depuis 1 an!!! Bâtard, je les connais mes mousses et leur capacité aussi...
Je ne les met pas en danger, ils s'amusent.
Et en plus ils sont à l'écoute. Ils n'ont pas besoin de mes bras pour les enlever d'ou il n'ont pas d'affaire, ils écoutent ma voix et obéissent instatannément..
Alors oui, dans la mesure du possible, je reste assise et je suis tout YEUX... ;)

alagarderie.com 20/08/2009 08:32

Citation:

Envoyé par ciele (Message 58964)
Bin quin justement hier y'avais des petites madames de la CPE du coin. Elles jasaient et se montraient des photos de leurs vacances. Pendant ce temps, elles ne se sont pas rendues compte qu'un de leur poupon machait un bouchon de bière, qu'un autre enfant grimpait sur le toit du module, qu'un autre a pris des crottes de chiens dans ses mains et qu'un autre pleurait parce qu'il voulait se balancer.

Par contre j'ai rien a redire contre les rsg en milieu familial du coin. Rien a redire elles sont quasi parfaite!!! Il y a de l'entraide pour la surverllance des enfants et elles ont meme le temps de jaser. Je suis contente de les cotoyer et quand mon service de garde va etre ouvert je vais aller au parc le plus souvent possible! Hum quand le cpe sera pas là!!! LOL

J'avais aussi remarqué cette différence...
Pour certaines, c'est un travail, pour d'autres c'est leur ti-zamours...

Bibi souris 20/08/2009 10:48

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 58729)
TU DEVRAIS LUI PARTAGER KEKE CHOSE DE TOI... LA PROCHAINE FOIS AMÈNE ZY TON VIEUX VIBRATEUR... CA VA L'AIDER A SE RELAXER.... EST TROP FRU :laugh: :laugh:

:laugh::laugh::laugh: et je rajouterais une note inscrit dessus
<< défoulle toi la frustrée>>

PHANILIPRIX 20/08/2009 11:35

BEN POURQUOI PAS... FAUT POUSSER NOTRE GENTILLESSE LOIN DES FOIS TU SAIS.... TU PEUX AUSSI L'ACCOMPAGNER D'UN LITRE DE LUBRIFIANT AUX JALPENO :laugh:

may66 20/08/2009 13:22

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 58973)
J'avais aussi remarqué cette différence...
Pour certaines, c'est un travail, pour d'autres c'est leur ti-zamours...

Je vais dire comme toi dans les cpe ou graderie privée certaines font la job pour l'argent dans les sdg en familial certaines font la job pour l'argent mais heureusement dans les tous ces milieux y en ont qui le font par amour pour les enfants....

Chinasun 20/08/2009 13:28

]
Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 58961)

Merci les filles de vos commentaires! Jalapeno, es-tu de mon coin ou quoi? (tu dis ''si on a mauvaise réputation'') en fait, je trouve que c'est une bonne manière de se déresponsabiliser (mais ça, c'est mon point de vue à moi et il y a autant de manière de prendre soin des enfants qu'il y a d'éducatrices, donc c'est pas méchant)

Je suis d'accord avec toi que c'est bien de laisser les enfants être autonome, mais moi j'aime tout de même m'assoir avec eux et faire des château de sable, ou jouer au ballon. Je m'arrange toujours pour voir les autres, en me mettant face à l'air de jeu par exemple. Je dois dire que je suis encore un peu craintive lorsque les petits de 2 ans monte dans le module de jeu, qui est très haut, puisqu'ils ne sont ici que depuis 1 mois, donc je ne connais pas encore les forces et faiblesses de chacuns. Mais dès que je vois qu'ils sont en mesure de le faire eu même, je les laisses faire! C'est vrai que c'est important!

Et je m'excuse, mais je trouve vraiment exagérer de dire que s'est irresponsable d'aider un enfant à monter dans la balançoire, sous pretexte qu'on leur apprends à ne pas parler aux étrangers! Sérieux, je suis RSG, je joue au parc avec mes tits cocos... La seule différence (pour laquelle tu peux me qualifier ''d'étranger'') c'est que je ne fais pas partie de la clique qui jase sur les bancs... Par contre, si dans ton SDG la règle veut que seul ceux qui sont capable d'embarquer par eux-même puissent le faire, je comprends que cela te fâche qu'une autre personne le fasse... Mais je crois qu'en lui disant, elle comprendra (si c'est moi, je retiens la leçon!)

Alors j'espère qu'il n'y a pas de rancoeur dans tes propos, car dans les miens aucuns... Je voulais juste exprimer mon opinion, et celles des autres la valent tout autant!

alagarderie.com 20/08/2009 13:47

moi quand je lis les répercussions négatives des propos tenus, je me relis toujours pour m'assurer que je n'ai pas eu l'air de cibler des comportements...
J'espère Chinasun que tu ne vois pas mes interventions comme étant contradictoires à tes valeurs...
Je trouve au contraire que tu a de très bonnes valeurs tout en étant quelque peu plus protectrice que je ne le serais...
Et Jalapeno exprime ses valeurs souvent avec une tel conviction qu'elle pourrais faire craquer des consciences ( je dis ça en riant, c'est une hyperbole)
Mais peux importe la façon dont nous nous exprimons, prendre en considération les valeurs de nos consoeurs peux nous équilibrer si on lis avec le but de comprendre...

Chinasun 20/08/2009 13:55

Ne t'inquiète pas àlagarderie, je crois que nous avons chacune noter manière d'être, et c'est bien comme cela! Je suis effectivement un peu protectrice et je crois que je vais travailler un peu sur cela (ça vient pe du travail que nous faisons, mon conjoint et moi, avec les petits de la DPJ placé chez nous... c'est des enfants qui demande énormément, et j'oublis parfois que les autres n'ont pas ce cheminement si pénible!)

Jalapeno a bien raison de s'exprimer, je n'ai rien contre cela... Ce forum sert justement à nous exprimer librement! Mais j'ai répondu, tout aussi librement, à ce que je crois être un peu excessif (ne pas parler aux étrangers!) selon moi!

jalapeno 20/08/2009 14:27

non chinasun, je ne suis pas de ton coin, je suis de laval mais ici aussi ya des parents qui nous jugent! lolll!

quand je parle des étrangers, c'est qu'il y a beaucoup de monde des fois au parc...

ya des mamans, des papas, des grand-mères, des grand-pères...

quand je vois un papa ou une autre personne prendre un de mes enfants dans ses bras et le mettre dans la balançoire, je m'excuse, mais je ne suis pas daccord avec ça!!!!

au MINIMUM, il doit demander la permission à la personne responsable de l'enfant!

jalapeno 20/08/2009 14:42

des fois c'est des personnes que je n'ai jamais vu auparavant, je ne parle pas des autres rsg car on se connait et les enfants aussi!

Chinasun 20/08/2009 14:46

D'acc, alors je comprends mieux ton point de vue! J'Avoue que je ne prendrait pas un enfant qui est avec ses parents ou lorsque je suis au parc en tant que ''maman'' et non RSG!

jalapeno 20/08/2009 14:48

désolée, je m'étais mal exprimée!

maman-éduc 20/08/2009 15:09

Dans tes propros, c'est surtout la glissade qui m'interpelle...

GLISSAGE = GLISSER

Ma petite qui avait à l'époque environ 18 mois, s'est mise en haut de la glissade pour GLISSER et il y avait toujours un petit ''criss'' (désolée!) qui montait. Un après l'autre! Jusqu'à ce que je me fâche et leur dise que là, c'était assez, il y a un enfant qui veut glisser! Bordel, il y en a un qui me regarde, lève les yeux en l'air et monte quand même, passe PAR-DESSUS ma fille en lui écrasant 3 doigts!!!! LES DOIGTS BLEUS!!!!!
Je n'ai aucune idée si cet enfant était avec une garderie ou un parent, car toutes les filles jasaient ensemble dans un coin du parc. Avant de partir avec ma fille en crise de larmes absolue, j'ai lancé haut et fort: «En tout cas, s'il y en a qui surveillaient davantage les enfants, ça règlerait beaucoup de problèmes de société!»

J'étais rouge de colère! Le parc, c'est une extension de la garderie pour moi, avec des règles à respecter! Ce n'est pas l'endroit où les éducatrices prennent leur pause café en laissant lousse les enfants! Désolée, mais si un jour je devient ce genre d'éducatrice, j'espère que quelqu'un me dira que mon temps est terminé!

alagarderie.com 20/08/2009 15:20

:laugh: maman educ, je ne te reconnais pas!!
Pour quand les prochaines menstruations? :laugh:
C'est une joke!!

Chez Clodie 20/08/2009 15:23

Ha que je me sens chanceuse de vous lire les filles pour de rares fois car moi, le parc est juste à 2 maisons de chez moi et il n'y a qu'une autre RSG qui vient en meme temps et on s'entraide tellement pour la surveillance. Je suis aussi du genre à les regarder et aller les voir si qque chose cloche.

Il y a 2 modules de 2 cotés différents, et on surpervise tout cela :laugh: et non, ce n'est pas un calvaire aller au parc avec eux, ils savent ce qu'il peuvent faire.

Une autre gardo en face de chez moi va à un autre parc plus attrayant mais justement avec de RSG assises à les regarder ;)

Chinasun 20/08/2009 16:40

c'est justement pour éviter des situation du genre de cette qu'exprime mamanéduc que ça ne fâche que des enfants montent dans les glissades au parc... Je veux dire, mes enfants, CHEZ MOI, ont le droit de grimper dans la glissade, en autant que personne ne souhaite y glisser!

Mais avec 30 à 40 enfants au parc, les cocos savent que ce ''privilège'' est valide chez moi seulement, et qu'il se perd automatiquement si qq1 ne respecte pas le droit de glisser ( priorité!) des autres!

alagarderie.com 20/08/2009 17:10

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 59175)
c'est justement pour éviter des situation du genre de cette qu'exprime mamanéduc que ça ne fâche que des enfants montent dans les glissades au parc... Je veux dire, mes enfants, CHEZ MOI, ont le droit de grimper dans la glissade, en autant que personne ne souhaite y glisser!

Mais avec 30 à 40 enfants au parc, les cocos savent que ce ''privilège'' est valide chez moi seulement, et qu'il se perd automatiquement si qq1 ne respecte pas le droit de glisser ( priorité!) des autres!

Pareil pour moi! :cool:

Alyjackocéangel 20/08/2009 17:55

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 59148)
Dans tes propros, c'est surtout la glissade qui m'interpelle...

GLISSAGE = GLISSER

Ma petite qui avait à l'époque environ 18 mois, s'est mise en haut de la glissade pour GLISSER et il y avait toujours un petit ''criss'' (désolée!) qui montait. Un après l'autre! Jusqu'à ce que je me fâche et leur dise que là, c'était assez, il y a un enfant qui veut glisser! Bordel, il y en a un qui me regarde, lève les yeux en l'air et monte quand même, passe PAR-DESSUS ma fille en lui écrasant 3 doigts!!!! LES DOIGTS BLEUS!!!!!
Je n'ai aucune idée si cet enfant était avec une garderie ou un parent, car toutes les filles jasaient ensemble dans un coin du parc. Avant de partir avec ma fille en crise de larmes absolue, j'ai lancé haut et fort: «En tout cas, s'il y en a qui surveillaient davantage les enfants, ça règlerait beaucoup de problèmes de société!»

J'étais rouge de colère! Le parc, c'est une extension de la garderie pour moi, avec des règles à respecter! Ce n'est pas l'endroit où les éducatrices prennent leur pause café en laissant lousse les enfants! Désolée, mais si un jour je devient ce genre d'éducatrice, j'espère que quelqu'un me dira que mon temps est terminé!

100% D'ACCORD AVEC TOI!!!!!!!;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone