![]() |
Contrat sans faille et paiements
J'ouvre bientôt ma gardo à 25$ par jour...
- Est-ce que quelqu'un a un contrat en règle (et sans failles)?? J'en attend un par e-mail et je voulais celui sans failles vérifié par un avocat (autre post d'une maman qui a une gardo privée) mais je n'ai toujours rien reçu car je crois que la fille ne viens plus voir les messages sous son post. Bombardez-moi au gauthier-rouleau , merci! - Au niveau des paiements, quand et quels modes de paiements acceptez-vous?? J'ai l'intention de me faire payer le vendredi de chaque semaine pour la semaine en cours (ex. me faire payer le vendredi 5 pour la semaine du 1er au 5) et d'accepter argent comptant et chèque. Je vais émettre un reçu le vendredi, un coup le paiement fait mais comment fonctionner pour un chèque? Je m'explique... Si quelqu'un paie par chèque le vendredi (daté de ce même vendredi), je donne un reçu dès que le chèque est reçu ou j'attends 5 jours ouvrables (soit le vendredi suivant) avant de donner le reçu pour être sûre que les fonds y sont et ne sont pas NSF?? Je ne veux pas donner un reçu et que le chèque rebondisse 3 jours plus tard. La personne a tout de même son reçu... Comment vous fonctionnez?? Vous ne prenez simplement pas de chèque ou vous faites confiance? Je peux pas vraiment me faire payer à la fin de chaques mois pour le mois suivants, c'est quand même 25$ par jour et beaucoup de sous... à la semaine je crois que ça serais bien mais vos idées sont les bienvenues!!! MERCI! |
Moi pour le paiement, je le demande toujours le jeudi de la semaine courante pour 2 raisons... premièrement, la plupart des parents ont leur paye cette journée-là, alors ils peuvent ma payer sans problème, et 2e, s'ils oublient de m'amener le paiement, il reste le vendredi, alors je suis sûre d'être payée!! Ça m'est arrivé plusieurs fois d'être payée le vendredi, mais jamais plus tard!! Ça évite des tracas... alors je te conseillerait le jeudi pour ces raisons! Imagine qu'un parent oublie, tu devras attendre le lundi suivant, c'est plate... :(
Et pour les reçus, en fait on n'est pas obligés d'en donner à chaque semaine. Moi je les donne seulement à la fin de l'année, et j'avertis les parents de ce fait à la signature de mon contrat, en fait c'est même indiqué dedans... J'ai une feuille de présence que je sors dans l'entrée à chaque jeudi, ce qui rappelle gentiment aux parents que c'est le jour de paye ;) là-dessus j'indique les présence, je demande aux parents de signer à chaque semaine, et j'écris payé dessus quand c'est fait, donc si le chèque rebondit je peux le rayer... Et je me sers de cette pile de feuille pour faire mes reçus à la fin de l'année. Les parents sont satisfaits vu que c'est écrit quelquepart qu'ils ont payé. Et voilà!! PS : J'essaierai de t'envoyer mon contrat et mes feuilles de présence plus tard aujourd'hui ou demain ;) Là faut que je fasse mon ménage, ça urge!! :laugh: |
bonjour j aimerais si vous le voulez bien ,que vous m envoyé une copie de votre contract ainsi que votre feuille de présence. car j ouvre ds 2 semaines et je ne sais pas comment fonctionné et vos contracts sont pour une durée de combien de temps.merci!
|
Bonjour Marie3!!!!
J'aimerais beaucoup avoir aussi une copie de ton contrat!!J'ouvre bientôt au privé et je veux être certaine que tout soit en règle!!!Je trouve que tu as l'ai bien organisé!Tu as l'air d'avoir de bons trucs aussi!!! Voilà mon email: valleeobermann Merci et au plaisir! |
Bonjour Marie
J'aime bien ton idée pour le payement le jeudi;) je peux tu avoir une copie de ton contrat et ta feuille de présence?:rolleyes: Voici mon email: loub_dz Merci |
Citation:
moi aussi je suis intéresser! Voici mon adresse sudipa@globetrotter.net Merci à l'avance! Cela serait gentil d'inscrire dans objet (mon exemple) a+ ;):yes: |
Et voilà, c'est envoyé!!!!! :D
Pour les p'tites coccinelles, j'ai besoin de ton adresse e-mail pour te l'envoyer... ;) Si vous ne l'avez pas reçu ou s'il manque quelquechose, faites-le moi savoir!!! Bonne journée!! |
J'aimerais sa moi aussi avoir une copie de ton contrat et de ta feuille de présence. Je me questionne au niveau de mon contrat alors je pense bien faire quelque changement pour l'année prochaine alors je regarde le plus d'exemple possible... et la je commence a être un peu tanner de donner des recu chaque semaine!!
alors si tu peux tu serais hyper sympa! Merci lagarderieducoin Merci! xx |
C'est envoyé crvpro!!
|
Merci! c'est bien recu!!!
|
Pour ma part les parents me donnent 4 chèque le 1er de chaque mois et je les dépose le jeudi de chaque semaine.
Ça évite de courir après mes chèques à chaque semaine, je les ais déjà en main. J'ai aussi une feuille de présence et je mets un OK à côté dès que le chèque est passé et je leur donne un reçu le lundi d'après pour être certaine que tout est passé. |
Bonjour Marie03,
Moi aussi j'aimerais bien recevoir les documents. Tu sembles vraiment bien organisée et très professionnelle. Merci lesptisloulous |
Marie03,
Est-ce possible de m'envoyer vos documents SVP? Merci! Heather heatheric22 |
moi je fais comme ça pour les PRÉSENCES.
![]() VOICI LA DESCRIPTION DE MES COLONNES: - Tout au long du mois (j'inscrit semaine du "24" au "28"exemple) -Tout au long de la semaine : - SI L'ENFANT EST PRÉSENT: JE COCHE dans la case de la journée. - si il est absent: j'écrit: "ABS" dans la case de la journée. - J'inscrit à la fin de la semaine le NomBre de jour qu'il est venu sur 5. - J'inscrit le total d'$ que j'ai donc recu à la fin de la semaine et ça me permet de facilement calculé et d'additionné mon revenu que j'inscrit dans la case du bas à chaque fin de mois. les parents initialisent (ET MOI AUSSI) à chaque vendredi pour "confirmer" les présences et leur paiement. - pour les paiement (c'est TOUJOURS LE LUNDI ET J'accepte juste l'argent comptant et/ou les chèques) je fais un "X" donc dans la case approprié: CH=chèque et A=Argent. - J'inscrit la date du paiement (exemple 24aout) (et s'ils me paye en retard (le mardi par exemple) je met la date (25 aout) et j'ajoute "R" à côté de la date. J'intègre 2 fois par côté de feuille ce tableau (il rentre sur une 81/2 x 11) et je l'imprime sur le recto et le verso. DONC ÇA DONNE JUSTE 3 FEUILLES EN TOUT POUR L'ANNÉE / ENFANT. ca se rempli super vite et ça sauve ben du calcul de dernière minute et c'est visuellement clair!! Mon tarif est inscrit dans le coin supérieur droit car d'une année à l'autre il pourrait changer. moi j'aime ben ça être bien organiser !! |
Est-ce que je pourrais l'avoir aussi s..v.p?
merci beaucoup! genevievebrillant |
Et voilà!! la 3e "batche" est partie! :D
Merci pour le compliment les petits loulou, c'est gentil! Et ça a l'air vraiment bien la feuille que tu t'es faite coucounette!!! |
mon e-mail est annie.tanguay
|
Marie j'aimerais bien l'avoir aussi ton contrat et ta feuille de présence.
Ysabel78 merci, |
J'espère que j'arrive pas trop tard...Moi aussi j'aimerais avoir ton exemple.
Merci Marie ileauxtresors1608 |
Salut Marie03
es-ce que ca serais possible de me l'envoyer aussi Merci et bonne journée cloclo06 |
salut marie 03 j'aimerais bien avoir ta feuille de presence aussi:D merci davance ces au.pays.de.naimou
|
J'aimerais bien avoir une copie de ce contrat , j'ouvre moi aussi une garderie.
voici mon adresse : manongingras |
Bonsoir je vien de minscrire au forum . Bientot je vais ouvrir ma propre garderie priver , moi aussi jaimerais avoir une copie si cest possible svp . Merci
|
Mari 03 , jai oublier de te donner mon email : finocchio_85 Une autre chose , on et oubliger de donner un recu .. ? et davoir un permi .... ?
|
Bonjour, j'aimerais aussi avoir les documents car j'aimerais comparer avec ceux que j'ai de cpe, car j'ouvre bientot et je suis pas sure des infos que j'ai. merci n4styg1rl
|
.
salut marie,d'ici quelque semaines j'ouvre ma garderie et j'aimerais bien avoir une copie de ton contrat et de ta feuille de présence pour m'aider merci! BellGazou_69
|
Coucou Marie :confused: tu m'as oublié ??
|
J'aimerais moi aussi avoir ton contrat et ta feuille de présence..merci à l'avance je m'ouvre une garderie le plus tôt possible et j'essaie de prendre tout ce qu'il faut pour bien partir.
Merci beaucoup manongingras |
salut moi aussi j'aimerais bien ton contrat et at feuille de présence!! merci
turbineturbo |
bonjour marie03 moi aussi jaimerais bien avoir ton modele de contrat puisque moi aussi bientot j'ouvrirai ma garderie et je veux etre certaine que celui que je suis entrain de faire contient tout ce quil faut
puis coucounette j'aime bien ton modele de feuille de présence j'aimerais bien l'avoir si tu peux m'envoyer sa me ferait tres plaisir merci julie mon mail ricky233155:D |
salut les filles!!!
j'aimerais moi aussi avoir le contract je prend tout les contracts comme ca je peux faire le mien a l'aide des votres!!! merci beacoup ca m'aide énormément!!! :P |
Hello tout le monde!!
Je suis de retour sur le forum... Je suis totalement désolée de vous avoir fait attendre... :o Mon ordi nous a lâchés la semaine derniere, alors je n'avais plus acces a internet!!! ;( Mais la je suis de retour pour de bon, même si je ne trouve pas les accents grave sur ce clavier la!!!! :p Si quelqu'un n'a pas recu mon e-mail, faites-le moi savoir... j'espere n'avoir oublié personne!!!! bisous!! |
Salut Marie !!
Je viens de voir que nous habitons pas très loin,l'une de l'autre (je suis de Bois-des-Filion).Je compte ouvrir ma garderie en 2010 (janvier ou février) et tu sembles t'y connaitre pas mal en ce qui à trait au contrat et la feuille de présence.Serait ce possible (je fais mouton beeeeh lolll) d'avoir moi aussi ta feuille d'exemple ? ;-) Et par le fait même...est ce que tu sais si ici à Bois-des-Filion ça prend un permis de la ville et si je peux mettre une pancarte devant chez moi annoncant ma garderie ou bien je dois absolument enregistrer ma garderie avant de tout faire ça? Tant de question hein lollllll À bientôt !! |
Citation:
|
est ce que je peux avoir une copie?
jouvre une garderie le mois prochain, et ca va m'être très utile garderie21 merci à l'avance ;) |
C’est envoyé!! :yes:
Citation:
Amuse-toi bien avec tes projets de garderie!!! :) |
J'aimerais l'avoir aussi stp
melan26 |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone