![]() |
Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille!
VOICI un lien qui explique aux parents combien ca va leur couté par jour pour leur garderie. On compare la gardo à 7 $ et la gardo Privé (sélectionné le tarif que la rsg au privé charge) en tenant compte que le gouvernement doit dans le calcul déduire UNE TITE PARTIE DES REVENUS supplémentaire QUE VOUS RECEVEZ EN TANT QUE PARENT AVEC la prestation fiscale pour enfant et l'allocation familiale et la prestation universelle (le 100$ IMPOSABLE que l'on recoit pour nos enfants de moins de 6 ans) ET CE, autant du coté des gardo privé que des gardo accréditées.
VOUS CONSTATEREZ QUE PARFOIS C'EST PLUS AVANTAGEUX POUR VOUS DE PAYER 25$ / JOUR SUR LE COUT POUR QU'AU BOUT DE L'ANNÉE CA VOUS REVIENNE MOINS CHER QUE SI VOUS AVIEZ PAYÉ UNE GARDO À 7$ / JOUR. Vous n'avez qu'à entrer 4 tites choses et LE CALCUL SE FERA TOUT SEUL : 1: votre situation (monoparentale ou en couple), 2:le nombre d'enfants inscrit à la gardo, 3: votre revenu familial et le tarif de votre gardo pour pouvoir comparer. En moins de 10 secondes vous saurez ce qui est le MIEUX POUR VOTRE PORTE-FEUILLE!!! Alors est-ce un super argument pour vous faire comprendre chers parents que parfois oui les gardo privées à 25$ sont plus cher sur le coup, mais qu'au bout de l'année, vous pouvez sauver BEN GROS. (des fois jusqu'à 6000$).VOUS SERAI FIXÉ EN UN CLIC et souvent ça facilite vos recherches en garderies puisque les places à 25$ sont plus faciles à trouver!! voici donc se super lien: http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html |
Je suis moyennement d'accord avec toi coucounette, pour 2 raisons:
- En tenant compte de toutes les aides provinciales et fédérales, il est toujours plus avantageux d'y aller pour le 7$, peu importe le revenu familial. Il faut regarder la ligne «Tarif Net» en bas complètement du tableau. - Si on ne veut tenir compte que de l'aide au provincial, il faut avoir un revenu familial inférieur à 36 000$ pour que ça représente moins de 7$/jour. Les familles qui doivent vivre avec ce revenu modeste ne sont pas souvent en mesure de mettre de l'argent de côté pour attendre de recevoir le remboursement, même anticipé. Pour une famille qui gagne moins de 34 000$ par année et qui fait garder 1 seul enfant, à un tarif de 25$/jour x 5 jours/sem x 52 semaines, le montant du remboursement anticipé (versé aux 3 mois) représente 1218,75$. C'est un montant assez imposant à garder toujours disponible, compte tenu du petit revenu de cette famille. Soit dit en passant, ces remboursements sont forts utiles et m'ont permis de dénicher une belle place à 25$ pour mon fiston! :) |
Alix......quand tu dis: "- En tenant compte de toutes les aides (provinciales et fédérales), il est toujours plus avantageux d'y aller pour le 7$, peu importe le revenu familial....... C'EST FAUX...
Il faut regarder la ligne «Tarif Net» en bas complètement du tableau.QUOTE] LE TARIF NET par exemple d'une famille avec 1 enfant qui fait 49 910 $ de revenus brut anuel, ça serait plus avantageuse pour elle d'envoyer son enfant dans une gardo à 25 $ qu'à 7$. Car si vous omparez les 2 COLONNES DU TARIF NET (PLACE À 7$ ET PLACE À 25$) : VOICI CE QUE ÇA LEUR DONNE: Le parent déboursera de sa poche en bout de ligne: 2,68$ PAR JOUR pour la gardo à 7$. Le parent déboursera de sa poche en bout de ligne: 2,54$ PAR JOUR AVEC LE RETOUR ANTICIPÉ pour la gardo à 25$. LA GARDO PRIVÉ LEUR REVIENT DONC MOINS CHER!! Et ça revient encore moins cher si c'est une maman monoparentale (ça lui revient à 1,79$ /jour). Il faut vraiment que les parent (ou les mères seules) prennent le temps de bien évaluer quelle place est la meilleur du point de vue porte-feuille. C'est certain que si il sédpensent plus que ce qu'ils ne gagnent et qu'il ne gèrent pas bien leur argent, les famille à faible revenus ne pourront pas bien arriver (genre en remplissant leur panier d'épicerie de full caisse de bière et de 2-3 cartoon de cig et de chips et de liqueur avec leur chèque d'allocation!), mais moi j'ai des parents qui fréquentent et qui savent bien gèrer leur argent et qu'ils sauvent davantage de sous en venant dans une gardo chez moi à 25$. La maman me dit: c'est comme mettre de l'argent de côté que tu recoit en "paquet 3 mois plus tard". |
Coudonc c'est dont bien compliqué ces affaires là! Moi ce que je pense qu'on devrais offrir un cour à l'hopital, tout de suite après avoir accouchée On pourrais commencer la formation en disant : mesdammes si vous N'avez pas déja votre place en CPE sortez vos calculettes. Vous avez 12 mois pour apprendre a bien gèrer votre argent!!!
|
C'est vrai que ça a l'air compliqué!!! Mais je suis sûre que ça revient moins cher aussi pour le gouvernement (donc pour nos impôts) de donner un remboursement anticipé aux parents qui envoient au privée que de payer (sans rancune pour les milieux familiales à 7$) la responsable qui doit faire beaucoup plus que 25$/jour en étant dans le système public.
|
Souvent on n'a pas tellement le choix de quelle garderie on prend (à 7$ ou à 25$ par jour) à cause du manque de places... On fait avec ce qu'on trouve (en autant que ce soit bien pour l'enfant on s'entend! ;)) peu importe si c'est à 7$ ou à 25$! J'aimerais bien trouver une place en garderie pour ma puce qui soit non seulement bien pour elle mais aussi pour nos portefeuilles à mon conjoint et moi!
Malheureusement où je vis, c'est pas évident on est sur un paquet de listes d'attente et mon retour au boulot approche vraiment et je devrai faire avec ce que je trouve de mieux pour ma cocotte :( Merci pour le lien, c'est intéressant de voir ça! |
d'où es-tu peut-être que quelqu'un peut t'aider
|
Famelix: je suis de Saint-Jean-sur-Richelieu...
|
Citation:
Pour repondre a ce que tu te demande lorsque nous sommes dans le systeme public nous recevons en tout avec la contribution du parent le 7$ bien entendu 26$ en tout par jours nous avont un leger supplement pour les poupons mais ils ne reste pas longtemps poupons et nous avons droit qu a deux poupons nous ne recevont aucun salaire lorsque nous sommes en vacance et en feerie A pars les RSG qui charge le 7$ au parent c est le seul montant qu elle peuvent percoir durant leurs vacances ou les feerier Les garderie privé peuvent exiger le paiement total meme si elle sont en feerie et en vacance pas nous le gouvernement nous donne rien absolument rien alors au bout de la ligne si on prend la compensation poupons et le 1$ de plus que sa nous donne par jours je dirais que sa revient au meme cote salaire en privé vous pouvez avoir 6 enfants sans inclure les votre pas nous c est 6 incluant les notres alors on est pas mal egal avec le privé |
Citation:
Je crois que tu t'es trompé!!!! Pour la gardo à 7$, ça revient à 2.68$ et celle à 25$, ça revient à 2.54$ Tout ça pour dire que oui, c'est souvent plus avantageux au privé!!!! Mais malheureusement, le gouvernement bourre la tête aux parents en ne parlant que des fameuses garderies à 7$!!! Les parents sont donc convaincus, à tort et sans que ce ne soit leur faute, que les meilleures garderies sont toujours celles qui sont subventionnées!!!!! VIVE LE PRIVÉ!!!! hahahah! |
c est ben beau tout ces chiffres mais faudrais quand meme pas oublier que c est pas tout les parent qui sont capable de signer un contrat effectif trois mois apres pour recevoir leur remboursement avant de commencer la garderie
ET surtout y a beaucoup de famille pour qui deboursé 25$ par jours quand ils en ont pas deux en garderie est diificile en attendant le remboursement anticipé ils ont des compte et des facture a payer ils doivent continuer de faire manger leur enfants Ce n est pas de savoir si les garderies sont meilleur subventionné ou privé car que se sois dans l un ou dans l autre ils y en a des tres bonne et des moins bonne comme dans n importe quoi d autre, c est souvent une question de budget pour les parents qui favorise leur choix |
He je dirait pas vive les place a 7$ moi mais plutot Vive les bonnes RSG qui ont leur travail a coeur
|
Je suis bien d'accord avec toi tichat!!! :yes:
|
Citation:
|
ben moi avant d'ouvrir ma garderie ma fille allais dans une garderie a 20$.. oui peux etre que le gouvernement rembourse au 3 mois mais le 100$ par semaine faut le payer immediatement alors je trouvais mes fin de semain assez dur quand apres avoir payer les facture l'epicerie et la garderie en bout de ligne y me restais plus rien sur ma paye et en plus j'etais payer au 2 semaines !! alors imagine la deuxieme semaine je savais meme pas comment j'allais faire pour la payer (vive belle-maman) mais sur le coup moi j'ai bien des parents qui serais pas capable de me donne 100$ par semaine au lieu de 35$ alors oui ca fait "suer" un peu quand on est au prive et que les parents change pour accredite mais dite vous que s'est pas tout le monde qui a les moyen IMMEDIATEMENT de vous donne 100$ par semaine et apres attendre 3 mois avant d'avoir le remboursememnt....
|
Mais j'ai une question... Lorsqu'une maman tombe enceinte, elle devrait, selon moi, être prévoyante et se mettre sur des listes d'attente (autant à 7$ que privé). Pourquoi est-ce que j'ai des appels de parents qui me disent: «J'ai un bébé de 11 mois et je recommence à travailler dans 3 jours... As-tu une place pour mon enfant???». Je sais que parfois, on a des imprévus et on doit se virer sur un 10 cents, mais dans la majorité des cas, les parents s'y prennent à la dernière minute! Il y a des cas que je ne blâme pas du tout, comme une maman qui a dû déménager 2 semaines avant son retour au travail pour cause d'un divorce.... C'est certain que ce n'était pas prévu!!! Mais bon....
Où je veux en venir, c'est que lorsqu'on cherche une place plusieurs mois d'avance, on peut avoir la place d'un enfant qui quitte, par exemple, en septembre pour l'école.... Dans ce cas, on n'a qu'à envoyer le formulaire de versements anticipés... Et le tour est joué! On n'a pas à avancer l'argent... Pour celles qui me diront que les mamans ne recommencent pas toutes en septembre, c'est vrai! Mais est-ce qu'elles s'attentent vraiment à avoir une place en CPE en plein mois de février??? IMPOSSIBLE, sauf s'il y a un déménagement, et ça, on s'entend que c'est rare! Alors dans ces cas, les parents savent que ce sera en MF, pas le choix! Et ils doivent, par conséquent, s'attendre à une garderie au privé, donc prévoir soit des sous pour les 3 premiers mois, soit se dépêcher à trouver une garderie qui accueuillera leur enfant et envoyer le formulaire d'avance... En tout cas, le système est mal fait, il privilégie toujours les riches, ça a toujours été et ça sera probablement toujours comme ça.... |
en effet tu peut demander le remboursement anticiper avant meme d'avoir commencer la garderie, alors pas besoin de debourser les sous d'avance, si ton contrat est signer 3 mois avant l'entree , tout est tiguidou...
Et de la place au privee, yen a... faque les gens pogner a la derniere minute devrait y songer... Surtout que les parents ont le beau jeux, il peuvent signer leur place au privee pour etre safe, faire leur demande de remboursement, et SI par miracle ils ont leur place a 7$ entre temps, ils peuvent canceller le contrat sans frais si il est pas commencer (bon ca nous fait suer nous rSG mais les parents ont le droit, le contrat les angage en rien pantoute) Pis si au pire ils commence la garderie pis qu'apres un mois ils ont leur place a 7$, ben ca leur coute un gros 50$ pour canceller le contrat... Faque j'Ai pas trop de peine pour les pauvres ti parents.... |
Citation:
La réalité n'est pas la même partout, même quand on essait de tout prévoir. |
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html
Sur ce site, on peut se rendre compte qu'un couple avec 1 enfant qui fait 45 000$ à 2, paie 2.36$ par jour pour une garderie subventionné, alors qu'un couple faisant 250 000$ paie 2.97$.... Les parents ont une différence de salaire de 205 000$, pourtant la différence de prix pour la garderie est de 0.61$... QUI EST LE PLUS RICHE, SELON LE PRORATA?????? |
À 250 000$ TU TE DEVRAIS DE CHOISIR UNE GARDO PRIVÉ JE CROIS!!
ah mais cé vrai... ils n'ont peut-être pas les moyens de payer 25$ / jour pour leur enfant de 3 ans avec leur choses à payer comme la: maison 3 étages, le salaire de leur femme de ménage et du cuisinier, le chalet, l'électricité supplémentaire pour leur thermopompe, le spa, leur sauna intérieur, leur foyer, leur roulotte qui est branché dans l'entrée de cour, leur 3 bagnoles dont la plus "vieille" est une audi 2008, leur bateau et leur 2 see-doo, sans oublier l'école privé, les cours para-scolaire de leur enfant du milieu et le renouvellement de permis de conduire de leur adolescente, sans oublier leur dette et leur future vacances aux caraibes aux 6 mois et les petites dépenses personnelles de madames. oin... tant qu'à y penser, sont peut-être aussi serré que le ménage qui fait 45 000$ / an!! |
Citation:
Coucounette, dommage que n'habites pas dans les Basses-Laurentides! Une journaliste vient tout juste de me téléphoner pour que je parle à la radio de la difficulté des parents à trouver des places..... Je suis certaine que tu en aurais long à dire!!!!!! hihihihihi! |
Citation:
|
Allo,
Vous parlez du monde qui ont quand meme des gros salaire vous ne parlez pas de gens qui on un salaire tres en bas du 30 40 mille par annee mois je dois trouver une garderie pour mon fils et je nai pas les moyen de payer 20 ou 25$ par jour parce que sinon je ne pourrais plus payer mes comptes je garde environ 14 mille par annee alors pour moi une garderie a 7$ ferais emplement mon affaire tandis qu avec une garderie a 25$ par jour je ne peux pas aller travailler et je doit rester a la maison avec mon fils |
le nombre d'enfant à la maison
Citation:
Lynn// Garderie les amies de Lynn |
Ok, je suis d'accord avec vous une garderie subventionné reviens souvent moins chere qu'une à 7$ mais comment arrivez vous à le faire comprendre aux parents les miens me quittent avant le premier remboursement
|
Citation:
J'ai mit hier une discussion sur un autre post qui explique que le choix d'une garderie n'est pas seulement l'argent mais bien les besoins, les priorités, leurs valeurs... des parents envers leurs enfants. Je fais beaucoup plus que ce salaire là, et oui si je ne serais pas propriétaire de 2 garderies, mes enfants iraient en installation privé ou bien en installation (CPE). Et ce n'est pas une question de sous, mais bien de priorités, oui nous avons plusieurs maisons, 2 bateaux, une trentaire d'auto toute neuves, nos enfants vont à l'école privés et sont inscrit à plein d'activités para-scolaire que eux ont choisit. Ils font du sport. On fait des voyages.... Bon toute la grosse vie, mais tout ça pour dire que le choix d'une garderie ne va pas nécessarement avec le salaire des parents mais bien avec les priorités et besoins des parents envers leurs enfants. Je vais vous dire avant que je parte mes 2 garderies, mes enfants allaient en CPE parce que les installations privés les grosses je parle, ici à Québec n'ont pas très bonne réputation, et ne correspondait pas à nos valeurs, nos besoins.... Cette femme qui a partie ce CPE(où mes enfants allaient), elle est géniale, très douée, merveilleuse, et je lui en suis très reconnaissante à elle et ces éducatrices d'avoir prit soin de nos 2 enfants pendant que nous travaillons. Et si ce serait à refaire, je n'hésiterais pas à prendre la même décision et a envoyer nos enfants à ce même CPE. Oui plusieurs parents de ce CPE arrive avec des Cadillac, des Audi, des BMW, des Lexus. Et alors ces parents auraient les moyens d'envoyer leurs enfants dans des garderies beaucoup plus dispendieuse, mais ils ne choissisent pas ces garderies pour le prix mais bien pour leurs valeurs, leurs besoins... Maintenant que ma garderie est partie depuis qq temps et que tout roule à merveille, ma garderie sera bientôt vendue car le manque de temps s'impose. Des préjugés ici sur ce site, il y en a beaucoup, dans certaine situation vous ne devriez même pas juger. Le jugement que vous portez mais qui n'est pas véritablement la vérité peut faire mal aux gens!!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone