![]() |
Enfant terrible (morsures, coups...)
Bonjour à toute,
Voiic le but de mon message. J'Ai un ami de 29 mois qui mord, étrangle, tape, tire les cheveux. il est dans mon service de garde depuis mon ouverture. Oui au début il était un enfant très gêné qui ne s'exprimait pas beaucoup. Mais voilà depuis le retour des vances de Noel il s'est mis à tirer les cheveux et à mordre, nousa vons tenté (mon aide et moi) plusieurs méthode d'intervention mais rien ne fontionnait. Aucune réaction à nos méthode et dieu saitqu'on en a essayé! Alors je décide de renontrer la maman pour fair eunplan d'intervention...le lendemain ...il arrête!!! Il devient super gentil! Mais voilà depuis le début de cette semaine...c'est NONE STOP !!!! Là je vous écris aujourd'hui parce qu'il vietn d'essayer d'étouffer un ami et que les 2 bras viennent de me tomber! Au secours! Merci! |
Demande aussitôt à la mère sa méthode miracle, si la dernière fois le comportement à cesser immédiatement. Certain suggere de la faire mordre dans un oignon ou un citron, mais je ne suggère pas cette méthode.Tu as probablement essayer le trableau de comportement. SI tu trouve, fait moi savoir le truc, pas connu cette prob. encore, mais ça peut toujours servir.
|
Mon Dieu, pauvre toi !!! Je dirais comme bine78, demande à la maman ce qu'elle avait fait la dernière fois ! J'ai un petit garçon de 3 ans qui tape et pousse et j'ai beau lui expliquer, le mettre en retrait, le disputer,,, rien ne fonctionne alors je ne sais pas trop quoi te dire ! Mais essayer d'étouffer un ami...ouf ! Malgré que lui ne doit pas savoir vraiment la portée ou la gravité de son geste mais il reste qu'il faut être très ferme et lui faire comprendre que c'est carrément innacceptable. Je me dis que s'il avait fallu que vous soyez toute deux occuppé à ce moment-là, ça aurait pu être grave ! Bonne chance !
|
Petit de 2 ans difficile
Bonjour j'ai un probleme,
j'ai un nouveau il a 2 ans. Mais depuis sa premiere journée il fait mal au autres. Il pousse, lance des jouets il pogne les visages il n'écoute pas les consigne et je doit courir apres lui pour lui parler. Je doit avoir un oeil sur lui tout le temps... j'ai peur pour les autres amis et j'ai pas la force de vivre ça longtemps. Avez vous des trucs pour moi. Je le mets dans sa chaise haute pour les retrait comme ça il arrete de courir. Sinon ben j'ai bien peur de dire au parents qu'il peut plus venir :( svp de l'aide merci |
personnes?? :(
|
si l'enfant fait mal aux autres c'est inacceptable. Parle aux parents et explique que le violence est innaceptable. Faites un plan d'intervention et donnes 1 mois d'essei. Envoie moi un cuorriel et je t'envoie de la documentation.
lou603 |
merci lou-lou le courriel est envoyé :)
|
moi javais un ami comme sa il fesait mal a repition cetais meme rendus dangereux avec laprobation des parents bien sure jai utiliser la methode pouch deau sa lair rude au depart mais dans le fond ses juste de leau javais vue sa a super nanny moi jai vu la difference en 2 ou 3 jours depuis plus besoin de pouch pouch quand je lutilisais je le laissais a la vue pour quil sen rapelle
|
C'est envoyé!
|
|
bon je suis découragé :( j'ai essayer le tableau de motivation mais il ne reste meme pas a le regarder 1 minute il part quand je lui parle. Ensuite le retrait quand il fait mal ;ben ça marche pas il dit ok ( pour j'ai compris) il sort de la punition pis il retourne faire mal a un autre. Il ne tolère pas que je joue ou parle a un autre enfant en tk il y en a long a dire . Je pense dire a ses parents ce soir que c'est fini. C'est pas bon pour lui et moi que ça continue. Il passe la moitié de la journée en punition.... c'est pas juste d'etre actif c'est la malice de faire mal et de savoir ce qu'il fait parceque il part a courir apres.
Hier je voulait tout laché j'en ai pleuré. j'ai plus d'énergie pour les autres. je suis désolé de vous dire tout ça mais il falait que ça sorte. merci de votre écoute |
merci pour vos articles bien interessant ...:)
|
Mon Dieu ! Il fallait bien que je t'écrive mon message la semaine passée !!! Le petit garçon à qui je faisais référence a, croyez-le ou non, tenté d'étouffer une amie ce matin. Vraiment, j'ai été dans la salle de bain 2 secondes (à côté de la salle de jeux) pour mouiller une débarbouillette et quand je suis ressortie, la petite de 4 ans était à genou le visage tout rouge et lui, debout derrière elle, entourait son cou d'un bras et forçait pour l'éttouffer. J'ai crié son nom assez fort et je l'ai mit en retrait en disant que j'étais très très fâchée, qu'il avait fait des gros bobos à son amie. L'amie en question n'a pas de marques, rien mais il reste que je me dis, s'il avait fallu que je sois à la salle de bain ou en train de changer une couche le dos tourné....Je ne sais plus trop quoi faire non plus....Le petit a 3 ans ! Quand il a commencé ici j'ai remarqué que peu importe ce qu'il fait, ses parents lui parlent toujours très doucement alors j'ai essayé la même chose...Mais quand je lui parle car il fait quelque chose de pas correct, il ne me regarde pas et m'écoute pas. Il vole constamment les jouets des amis, pousse, frappe...tous les jours plusieurs fois ! Maintenant je suis plus ferme avec lui et il va en retrait chaque fois. Je me suis dis qu'il finirait pas comprendre. Mais non...Il frappe, je le mets en retrait 3 minutes en lui expliquant brièvement ce qu'il a fait. Il ne veut pas rester assis, aussitôt que je m'approche pour le prendre et le mettre en retrait, il se lance par terre en criant et se débat. Quand il est dans mes bras, il hurle et me donne des coups de poing et des coups de pieds. Je dois rester à côté de lui pour qu'il reste assis et la plupart du temps je fini par partir en fermant la porte de la salle de bain ou il y a mon banc de punition... C'est que là, plus ça va, plus il devient aggressif. Il va en retrait plusieurs fois par jour et chaque fois il me frappe. J'ai essayé de lui parler calmement en lui expliquant que ça me faisait bobo, je le félicite chaque fois qu'il agit bien, etc...On dirait que ça va de pire en pire. Le soir j'explique aux parents comment ça a été et sa mère m'a dit qu'il était comme ça quand il fait des cauchemars la veilles....Bon pauvre petit c'est pas drôle mais après c'est moi qui vit le cauchemar le lendemain. Maintenant c'est la crise le matin quand il arrive à la garderie. Je comprends qu'il ne soit pas heureux chez-nous !!! Et à son encienne garderie aussi ça allait pas bien ! Ses parents le disait aggressif et au début il ne l'était pas alors ils étaient contents mais là...
Voyez vous, je songe à une 2e grossesse cet hiver ou au printemps et là je me dis que si il me roue de coup de pieds comme ça plusieurs fois par jour ça pourrait être risqué mais bon...Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps-là ??? Est-ce que vous renouvellez tout de même les contrats dans ce temps-là ??? |
L’agressivité n’est jamais gratuite, elle survient le plus souvent après un conflit (pour un jouet, pour être servi le premier…). L' enfant exprime son désarroi devant la frustration qui vient de lui être imposée.
Ce que tu peu faire Chaque comportement agressif de l' enfant (il mord son petit camarade, il vous tape) doit être sanctionné fermement, à la fois par le verbe (« Tu n’as pas le droit de faire ça ») et par le geste. Eloigne-le un petit moment puis reviens sur ce qui s’est passé et explique-lui qu’on ne résout pas ses conflits en frappant. Il y a un problème ? On peut en parler. Taper, c’est traiter l’autre comme un objet, pas comme une personne. Et c’est inacceptable. Ce que tu ne doit pas faire Répondre par l’agressivité (verbalement). Il en déduirait que la violence est un moyen de communication comme un autre. Et surtout avec de l'aide du parents car cela est vraiment un comportement inacceptable!!! c'est dangereux pour les autres Bon courage et bonne chance Curieuse |
Moi aussi j'ai un petit comme toi mylaine pareil pareil ce soir je vais dire au papa que ça ne fonctionne pas et que c'est fini... :( j'ai plus d'énergie. il vient de commencer alors contrat ou pas chu pu capable j'en pleur et j'en suis malade. C'est mieux pour nous deux que ça s'arrete là.
boubou |
Ouais moi aussi je commence à songer sérieusement à dire aux parents que je n'en peux plus .... J'étais si contente car j'avais une autre petite qui allait à la même garderie que lui et que sa maman qualifiait d'aggressive et si il y a bien une petite puce toute douce ici c'est bien elle. Alors je croyais que ce serait pareille avec lui car au début, il n'écoutait pas mais n'était pas aggressif.
Curieuse : Merci pour les conseils mais hélas, c'est déjà ce que je fais et ça ne semble pas améliorer les choses, loin de là. Je ne suis pas agressive avec lui mais plutôt très ferme et rien à faire....Pourtant, il va en retrait avec explications plusieurs fois par jour (au moins une quinzaine de fois, minimum ). Tellement que je me sens mal de toujours le voir en retrait mais cibole....Il prends vraiment toute mon énergie celui-là !!! Alors je crois qu'en janvier, quand ce sera le temps de renouveller les contrat, je vais le laisser partir !!! En attendant, je vais sérieusement parler à son papa ce soir car sérieusement, ça vient très irritant de se faire frapper tout le temps et de voir les autres amis se faire faire toujours mal !!! |
C'est bien de ta part de dire qu'il est trop intense pour toi. Parfois les enfants violents sont très dur(J'ai eu un petit frère comme ca) et ils nous épuisent. Peut etre qu'il vit des moments difficiles à la maison? Que disent les parents?
|
Citation:
|
J'ai aussi comme soso déjà essayé la méthode super nanny avec le pouch-pouch d'eau, avec mon garçon... Lorsqu'il tapait, je le pouch-pouchais ! J'en avais placé quelques uns dans la maison pour que dès qu'il tape, il reçoive de l'eau.... J'étais septique et effectivement après quelques jours cette mauvaise habitude est partie... Mais c'étais mon garçon, avant de faire cela avec un mini de ma garderie, j'en parlerai assurément aux parents...
|
La méthode avec l'eau, c'est celle que j'ai utilisé avec mes enfants... mon beau-frère me demandait si je croyais qu'c'était de l'eau bénite... pour ce qui est des enfants qui ne sont pas les nôtres... bien pas de choix, on ne peut appliquer la méthode... il y a, comme dans les adultes, de bons et de mauvais enfants... moi, maintenant, je ne garderais pas dans ma garderie un enfant qui me met à plat... ou pire hors de moi... et pour ce qui est des parents qui chuchotent lorsqu'ils chicanent un enfant... je crois que cela n'est pas très efficace pour certains enfants... le pire, c'est que souvent ceux qui chuchotent ont des petits monstres en devenir... crises ou violence, c'est inacceptable... si le parent ne réagit pas, pas de choix... il faut qu'il se trouve une autre garderie...
|
Merci de vos conseils les filles ! Le pouch pouch, je vais l'utiliser avec ma fille car elle est pas facile facile non plus...Elle aussi tape les amis et mords. Elle a 17 mois ! Mais sur un autre post on m'a dit que c'était normal pour un enfant dont la maman est RSG et j'ai prit le temps de lire un texte sur le sujet alors je suis rassurée.
Pour le petit de 3 ans, il est clair que je ne vais pas renouveler son contrat, à moins de grandes améliorations...Et si ça continu de dégrader, je vais briser le contrat parce que là, c'est vraiment épuisant travailler comme ça. Quand son papa est arrivé en demandant comment ça avait été, je lui ai répondu que ça avait été l'enfer. Il semblait croire que c'était la journée en général avec tous les amis alors j'ai spécifier que tout avait bien été mais que ça avait été l'enfer avec son garçon. Alors, encore une fois il lui a dit bien doucement que papa n'était pas content et qu'il ne fallait pas agir ainsi. Il lui a demandé de s'excuser et a attendu environ 10 minutes dans les escaliers, toujours aussi calmement, que son garçon daigne chigner une excuse ! Le papa a fini par me dire que selon lui c'est l'arrivée d'un autre petit garçon dans le groupe qui a un impact. Voyons, comme je lui ai dis, l'autre petit passe innaperçu dans le groupe de 7 enfants...il a 19 mois et est sage comme une image. Et ce n'est pas comme si les mauvais comportements étaient nouveaux.... Ouf je suis brulée de ma journée ! Moi qui songe à arrêter de fumer dans les prochaines semaines, je pense que je devrais sérieusement attendre qu'il ne soit plus dans mon service de garder...Je ne voudrais pas vraiment perdre patience ! : ( |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone