Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Mon garcon a plein de boutons (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6917)

Les cocos à Caro 27/08/2009 13:06

Mon garcon a plein de boutons

Bonjour les filles...pouvez-vous m'aider svp? Mon garcon qui a 2 ans a eu au début de la semaine derniere une journée de fievre, le lendemain il a eu plein de petits boutons partout sur le corps qui sont parti 2 jours plus tard et son frere de 6 mois l'a aussi attraper. Alors j'ai tout de suite pensez à la roséole. Mais bon la depuis 3 jours ces boutons sont toutes revenus et ca semble empiré tout le temps surtout sur ses bras... Et puis là son petit frere reccommence a en avoir aussi un peu dans le dos. Avez-vous une idée de ce que ca pourrait etre...maladie infantile? ou je devrais aller consulter? Son état général est super bon, il n'a pas refait de fievre et ca ne semble pas lui piquer...

Mais bon...son petit petit visage est rensu tout plaquer;) Pauvre ti-loup!

J'attends vos réponses et désolé pour le roman!

Dazev5 27/08/2009 13:13

J'irais consulter pcq c'est parti et c'est revenu même si la fièvre ni est plus!! Je ne suis pas médecin mais c'est mon opinion!

Mò dé 27/08/2009 13:34

oui moi aussi j'irais consulter... Personnellement je trouve que c'est mieux être sur de ce que ça peut être....Tien nous au courant...

melpouw 27/08/2009 13:38

as-tu téléphoné info-santé??? peut-être auront-ils une idée...

mylaine 27/08/2009 14:03

J'appelerais info-santé pour voir ce qu'ils en pensent ! Moi aussi en débutant la lecture de ton post je me suis dis "ah la roséol" mais si ça revient, il me semble qu'info santé m'avait dit de consulter si ça revenait quand ma fille l'a eu mais bon...Appelle pour voir !

Les cocos à Caro 27/08/2009 19:46

J'ai appellé info-santé, la dame semble croire que c'est la 5e maladie puisque il a les joues toutes rouges comme si ont l'avait giflé. Ou elle dit que ca peut aussi etre une crise d'urticaire suite a une réaction allergique (j'ai d'ailleurs utilisé un nouveau savon la semaine derniere), mais pour etre rassuré je vais aller a la clinique demain matin.

Merci pour vos réponses!!!

macha70 27/08/2009 21:42

c est ce que j allais dire la 5 eme maladie, meme si c est plutot rare en bas de 5 ans. mais mon fils est revenu de sa derniere journée d ecole en juin avec ca, il est contagieux avant la sortie des boutons mais apres la sortie rien a faire, juste soulager avec calamine ou petite vache dans son bain . le mien aussi avait les joues rouges et chaudes mais il feelait super comme si de rien n etait mais apres 4 jours ca lui piquait partout et les boutons partent et reviennent durant 2-3 semaines. meme si tu va chez le doc (a part pour te rassurer) il faut laisser passer le temps. bonne chance

Alyjackocéangel 28/08/2009 08:16

fais attention à ne pas être en contact avec des mamans enceinte si tu penses que c'est la 5 ieme maladie....

ciele 28/08/2009 08:45

C'est la maladie qui cour ses temps-ci, deux garderies du coin on été infectées. La rsg m'a dit le nom mais je ne m'en souviens plus. Ce n'étais pas la 5 eme maladie. Un fois les boutons sorti les enfants ne sont plus contagieux. Les adultes aussi peuvent le développer mais ca sort en migraine ou en vomissement style gastro. Les boutons ressemblent a des boutons de chaleurs, partent et reviennent 3 jours plus tard! Les pédiatres de la rsg ne connaissent pas le mode de transmission mais c'est une maladie sans danger. Enyk ca ressemble en titi si c'ets pas ca!

martine009 28/08/2009 09:23

Mes nièces de 3ans et demi et 2 ans et demi viennent de l'attraper tour à tour à la garderie.
L'autre terme que la 5ième maladie c'est l'erythéme infectieux.
Je suis contente que ma puce n'a pas été en contact avec eux!
Quoi que.. ce n'est pas très grave, c'est comme une maladie infantile comme varicelle, rougeole, etc.. mais moins connue : c'est trois jours de fièvre puis des petits boutons sortent

Les cocos à Caro 28/08/2009 12:46

Bon...je reviens de la clinique et il a la scarlatine et son petit frere de 6 mois aussi:( Ils seront encore contagieux pour les premieres 24 heures suivant la prise d'antibiotiques, c'est plate car ils avaient une fete d'amis demain...Tans pis... Ouf, une chance que ma garderie n'est pas encore ouverte!!!!

tit-loup 28/08/2009 13:05

Citation:

Envoyé par Les cocos à Caro (Message 60924)
Bon...je reviens de la clinique et il a la scarlatine et son petit frere de 6 mois aussi:( Ils seront encore contagieux pour les premieres 24 heures suivant la prise d'antibiotiques, c'est plate car ils avaient une fete d'amis demain...Tans pis... Ouf, une chance que ma garderie n'est pas encore ouverte!!!!

C'est bizarre que ce soit la scarlatine comme tu dis, car mon fils l'a eu en 2007et ca ressemblait à un coup de soleil. Il avait la moitié du ventre jusqu'aux parties génitales. On lui a prescrit de la pénicilline ( amoxil) pendant 15 jours. Ajd il ne prend plus de ce médicament, car il a fait une réaction allergène suite à sa maladie et la prise de ce médicament. Faut croire que les enfants sont pas tous pareils.

Alyjackocéangel 28/08/2009 14:04

Citation:

Envoyé par Les cocos à Caro (Message 60924)

bon au moins t'es fixée... sauf que la scarlatine la fièvre est haute(40) en svp....
pendant 3 jours

Les cocos à Caro 28/08/2009 21:24

Ben ca aurait l'air que la scarlatine peut ressembler a un coup de soleil ou avoir plein de petits boutons...Moi aussi je trouve ca bizarre pcq mes deux gars ont eu qu'une journée de fievre a 39, mais bon les 2 ont pleins de boutons et une amydalite alors le doc dit que c'est la scarlatine...j'espere que c'est ca pour vrai!!!:confused:

Les cocos à Caro 28/08/2009 21:25

Jomapa quesque il a fait comme réaction allergene à la pénicilil ton enfant?

Alyjackocéangel 29/08/2009 06:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scarlatine
va voir ça!!!les cocos à Caro

Leena 04/09/2009 11:36

ma fille a eu la scarlatine et c'était plein de petit bouton partout après une fièvre de 2 ou 3 jours à 39 degré environ et la pauvre elle avait un début d'otite aussi mais vu qu'elle se plaignait pas essayer de savoir sa :rolleyes: Bref, on lui avait prescrit un antibiotique et un sirop pour la gorge car la bactérie qui cause cette maladie part de la gorge.Ce qui fait que parfois les enfants ont mal ou mange moins. Tout les boutons sont parti au bout d'une semaine 1/2 environ. J'étais spectique aussi mais c'est partie... alors sa devait être sa :laugh:

mary 04/09/2009 12:53

Je dirais plus la 5ieme maladie Zakary la eu il y a un mois environs et ses les memes symptome que tu decrit..Retourne consulter..Moi il a fallu que jaille 2 foiss a lhopital pour avoir le bon verdict ..Les bouton parte et revienne et les joue rouge..

Leena 05/09/2009 06:53

j'avais pas vu les joues rouge.... ma puce ne l'ait avait pas quand elle a été malade. La seule chose qu'elle avait eu après la fièvre c'est des boutons un peu partout. Peut-être retourné voir un autre doc pour voir s'il dit la même chose.

Les cocos à Caro 05/09/2009 12:05

Merci à toutes pour vos bons conseils!!! Mais je crois bien que c'était la scarlatine, ils m'ont donné de la péniciline à donner à mes garcons et voila qu'ils sont guéris depuis quelques jours!Les amydales ont désenflé et mon petit a reccommencer à manger et les boutons sont tous partis!!!!!:D:D:D

tit-loup 05/09/2009 14:01

Citation:

Envoyé par Les cocos à Caro (Message 61074)
Jomapa quesque il a fait comme réaction allergene à la pénicilil ton enfant?

On lui avait prescrit de L'AMOXIL pour 14 jours. Après 10 jours, il avait toutes les articulations de son corps ( chevilles, coudes, poignets, genoux, et les lèvres enflées.) En plus il avait des spots rouges ( pétichées) en language médical. Et chaque fois ke le médecin pesait sur la rougeur, elle disparaissait et réaparaissait ailleurs. Aussi il en avait en dessous des aiselles, il a été transporté d'urgence par ambulance durant la nuit du 19 au 20 juin de l'hopital joliette à st-justine. il a passé par un dermatologue, rhumatologue, et un médecin d'urgence et, il n'ont rien trouvé de spécial. Tout ce kil m'on dit, s'était une réaction à l'amoxil et que p-e il fesait de l'arthro-rhumatoïde. Il a fait cette réaction pendant qu'il était en garderie milieu familial. C'est la 1ere fois ke ca lui arrivait depuis qu'il était la-bas. Il était la-bas depuis 1 1/2 ans. Dans le temps je n'avais pas ma mf ici. En 2008, il a fait réaction au Biaxin, il avait une otite. Je vais voir son pédiatre et me dit que ca peut pas être le biaxin. Alors il me dit apres en aout 2008, nous lui ferons passé un test-provoqué du biaxin et imagine-toi donc, il n'a fait aucune réaction avec le biaxin. On dirait qu'il faut kil soit malade pour avoir des symptômes. Donc st-justine nous suggère de ne plus lui donner de L'AMOXIL, et son pédiatre me donne plus du biaxin. Maintenant il prend du ZITROMAX et jamais qu'il n'a eu de réaction.

tit-loup 05/09/2009 14:02

Citation:

Envoyé par jomapa (Message 62847)
On lui avait prescrit de L'AMOXIL pour 14 jours. Après 10 jours, il avait toutes les articulations de son corps ( chevilles, coudes, poignets, genoux, et les lèvres enflées.) En plus il avait des spots rouges ( pétichées) en language médical. Et chaque fois ke le médecin pesait sur la rougeur, elle disparaissait et réaparaissait ailleurs. Aussi il en avait en dessous des aiselles, il a été transporté d'urgence par ambulance durant la nuit du 19 au 20 juin de l'hopital joliette à st-justine. il a passé par un dermatologue, rhumatologue, et un médecin d'urgence et, il n'ont rien trouvé de spécial. Tout ce kil m'on dit, s'était une réaction à l'amoxil et que p-e il fesait de l'arthro-rhumatoïde. Il a fait cette réaction pendant qu'il était en garderie milieu familial. C'est la 1ere fois ke ca lui arrivait depuis qu'il était la-bas. Il était la-bas depuis 1 1/2 ans. Dans le temps je n'avais pas ma mf ici. En 2008, il a fait réaction au Biaxin, il avait une otite. Je vais voir son pédiatre et me dit que ca peut pas être le biaxin. Alors il me dit apres en aout 2008, nous lui ferons passé un test-provoqué du biaxin et imagine-toi donc, il n'a fait aucune réaction avec le biaxin. On dirait qu'il faut kil soit malade pour avoir des symptômes. Donc st-justine nous suggère de ne plus lui donner de L'AMOXIL, et son pédiatre me donne plus du biaxin. Maintenant il prend du ZITROMAX et jamais qu'il n'a eu de réaction.

Excuse-moi je rajoute, la nuit du 19 au 20 juin 2007 et on lui a dit kil fesait p-e de l'arthrite-rhumatoïdes pardon.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone