![]() |
Pas de barrière devant l'escalier
J'ai une petite question. Est-ce que c'est normal selon vous qu'il n'y ait pas de barrière en haut de l'escalier ni en bas dans une garderie en milieu familiale à 7$? La RSG dit que c'est parce que les enfants jouent dans le sous-sol donc ils ne vont pas en haut...
Mais lorsque c'est la collation et le diner, elle va surement dans sa cuisine préparer les repas, alors, soit ils vont en haut avec elle et c'est dangeureux car il n'y a pas de barrière ou soit ils restent en bas et c'est encore la dangeureux, vous ne pensez pas? Vous est ce que vous avez tous des barrières dans vos escaliers? |
Citation:
ma belle soeur a sa salle de jeux au sous sol et les enfants on aussi acces au deuxieme etage et elle doit oaussi avoir une barriere au bas des marche du sous sol ainsi que en haut des marches c est une reglementation pour nous alors si ta garderie n en a pas sois qu elle oublie de la mettre ou bien elle n etais pas mise lorsque tu es passé mais il devrait en avoir une |
Je suis au privé, donc rien ne m'oblige à mettre une barrière (enfin, je crois) mais la logique exige que j'en aie une!!! J'en ai installé une pour mes propres enfants, alors c'est certain qu'elle y reste pour la garderie! Un accident est si vite arrivé!
|
Citation:
|
moi je suis a 7$ et j'ai 3 etages les enfants on pas acces en haut donc j'ai pas de barriere en bas de mon escalier qui va en haut et pour l'escalier du sous-sol j'ai une porte en haut et en bas rien ..
|
Citation:
Que se passerait il si une urgence survient ou une envie de pipi quelque chose comme sa un enfants monte dans l escalie et tombe car on s' entend qu il sagis d enfants les interdits sont toujours tres attirant quand l adulte a le dos tourné sa ne prend meme pas le temps d un pipi telement un accident arrive vite enfin c est mon opinion a moi |
moi je suis privée et j ai 2 barriere une pour l escalier du et une pour celle du bas je ne voudrait pas quil arrive quoi que se soit les accidents arrive tres vite
|
Citation:
et je trouve que ton BC est pas mal negligent a se niveau la il devrait te l'exiger enfin on a tous chacun notre vision personnelle de se que la securité represente pour nous sans vouloir etre desagreable je n enverrai jamais mes enfants dans un millieu qui pour moi represente un risque d accident si evident Surment que tu es habitué comme sa et que tu es tres vigilente j en doute meme pas car je suis sur que les enfants tu les adores plus que tout.Mais j aurais vraiment peur en tant que maman. |
Citation:
|
Citation:
Justement il y a rien d'interdits et ma porte en haut est ferme quand on est au 1er pas au sous-sol je vais te dire que les premiere semaine (2 ou 3 ) de l'arriver d'un poupon pas des enfants de plus de 2 ans ben il faut etre sous nos gardes et les aider a monter quand il veulent se sauver dans les escaliers car justement il pense que c'est interdit mais presentement j'ai un groupe de 6 enfants et il vont seulement dans les escaliers du 1er au sous-sol quand c'est l'heure de changer d'etage je passe vraiment pas mon temps a leurs dire non on va pas la ..... et pour celle du 1er au 2ieme j'ai aucun probleme il sont pas attire par la le seul moment c'est pour faire sisi dans la 1er marche |
je n en doute pas au contraire mais tu n as jamais une legere crainte qu un enfants monte sans que tu t en rendre compte et qu il tombe enfin ptre que je suis un peut trop parano
|
c est sur que moi les enfants savent tous que en haut c est les chambres des garcons ou pleins d autre jouets si trouvent alors c est sur que c est plus attirant pour eux
|
Faque si je comprends bien, j'ai raison d'être inquiète qu'il n'y ait aucune barrière. Je crois que je vais lui en reparler car je lui avais fait part de mon inquiétude et elle m'a dit que c'est parce qu'elle était toujours en bas avec eux donc pas de danger mais c'est vrai qu'il faut bien qu'elle aille faire pipi des fois!!! Pis elle m'avait dit aussi que c'est parce que elle aimait mieux les habituer comme ca et leur montrer que c'Est interdit.
Pis en plus, mon fils a 15 mois et il est du genre a grimper et a faire des mauvais coup si on se retourne 30 secondes, donc ca m'inquiète beaucoup. |
Pis a part ca, quand je suis allée, à mesure que les enfants se réveillaient de leur dodo elle les montait en haut dans son salon pour le temps que les autres se réveillent donc pendant qu'ils sont en haut ils ont totalement acces a l'escalier qui est juste a coté du salon!!! Plus j'y pense plus je commence à me dire qu'il y a un probleme la bas!!! Devrais je appeler le BC ou je lui dis qu'elle doit mettre une barrière?
|
Citation:
|
A maman d'Émilio, les enfants ne sont jamais pareil à la garderie qu'à la maison vous savez. Moi non plus, je n'ai pas de barrière pour aller à l'étage supérieur et comme je viens de démnager la garderie au sous-sol, je n'ai pas encore de barrière au devant de l'escalier pour remonter à l'étage principal....mais j'avoue qu'en discutant avec mon mari, je devrais mettre une barrière ;) Ce n'est pas pour cela que je suis un mauvais service de garde, au contraire car je suis tellement vigilente et j'apprends au enfants qu'ici, il ne faut pas grimper dans les marches.
J'ai bien aimé le bloque-marche de alagarderie.com sur un autre poste mais je ne peux pas tout faire tout de suite et demander à mon mari d'en fabriquer un tout de suite :laugh::laugh: Par contre, aucune maman m'a demander d'en poser une, sachant que je m'occupe bien des petits et tous les amis s'entraide et se disent ce qui ne faut pas faire ;) |
ok, merci pour vos avis! Je vais lui en reparler sans l'exiger!
|
Et on s'entend pour dire que quand je vais au toilette, je mets les poupons dans une chaise haute, ou dans le parc momentannément ou j'en emmène un avec moi aussi au toilette, et il reste que des 3 ans et + dans la salle de jeu mais oui, je vais agir plus vite, cet intervention m'a fait réfléchir ;)
|
VAUT MIEUX ÊTRE TROP SÉCURITAIRE QUE PAS ASSEZ... MOI J'AI DES BARRIÈRE PARTOUT... ENVOYE JOSÉE POSE TOÉ EN DES BARRIÈRES... ENVOYE... ENVOYE :laugh:
ALLEZ-Y METTEZ-EN DES BARRIÈRES... PARTOUT !!! |
J'ai une barriere en haut de mes escaliers qui mene au sous sol et j'en ai pas dans le bas. Sauf que mon sous sol est séparer en deux, donc la salle de jeu et la j'ai fait un mur de cloture et l'autre parti c'est pour les grand seulement. Fait que le bas des escaliers es pas accessible au tout petit. De toute facon, je laisse jamais les enfants seule. Si j'ai envie de pipi ben je met sois les ptit dans une chaise haute ou sois dans un parc pendant que je vais faire pipi.
Je suis accrédité et mon bc m'a jamais exiger de mettre une barriere dans le bas de mes escalier. Et je connais une rsg qui a aucune barriere dans le haut et une porte dans le bas. Le matin elle fait son acceuil en haut et ya pas de cloture et pourtant aucun enfant y vont. Je crois que c'est de leur apprendre, sauf que moi par exemple, je me sentirais pas a l'aise dans le haut des marches pas de clotures. Tu pourrais lui dire tes inquietude tout simplement mais appeler le bc moi je trouve ca ben plate quand des parents appele toujours le bc avant d'essayer de discuter. Fait que je te suggere de lui dire que ca t'inquiete, que tu as confiance en elle mais que toi ca te fait peur tout simplement. On est des etres humains les rsg privé ou non. Je crois que si un parent s'explique comme il faut bien on es capable de comprendre. |
Bon, je me questionnais justement là-dessus... J'ai des barrières partout sauf au bas de mes escaliers du sous-sol. Ils peuvent donc monter... Et c'est vrai que j'ai une poupoune de 14 mois qui trouve ça vraiment attirant. Mais on s'entend-tu que un enfant grimpeur, même s'il ne peut peut pas monter dans les marches, pourra monter à beaucoup d'autres endroit (vous avez sûrement toutes des petites chaises à côté de petites tables, ça aussi ça fait un beau step...)
|
je n'ai jamais eu de barrière pour mes enfants, c la même chose pour la garderie!
les enfants savent qu'ils ne doivent pas monter, il faut les éduquer c tout... ce que plusieurs parents ne font pas, alors ils croient que l'éducatrice ne le fait pas non plus!!!!! si on mets des barrières partout, comment l'enfant apprendra-t-il à ne pas dépasser les limites????? ça fait partie de l'éducation! très déconseillé d'appeller au bc, on est toutes des adultes, capables de se parler! et puis pourquoi avoir choisi cette garderie, si elle ne fait pas ton affaire????? quand tu as visité, tu as vu qu'il n'y avait pas de barrière?!?! !!!!! |
Citation:
Voila je suis a 100% dac avec toi |
Pour ma part ma garderie est au sous-sol et j'ai mit une barrière au bas des escaliers pour pas qu'ils aille jouer dans les escalier. En haut, j'ai une porte et de toute façon, à part 1 ou 2 fois ou il n'y avait qu'un ou 2 enfants à ma garderie, je ne les ai jamais apporté en haut. Je prépare les repas en bas, la toilette est en bas, ils font leurs sieste en bas, etc.... Mais ma fille de 17 mois et sa copine de 14 mois adorent monter dans les escaliers alors la barrière est toujours fermé. Il me semble que c'est la logique des choses de sécuriser l'endroit de ta garderie.... En t k moi je l'exigerais !
|
Citation:
Je me souviens qu'à la période des fêtes, avec mon petits bonhommes, la belle famille capotait car mon coco jouait toujours près de l'escalier qui mène au sous-sol mais jamais il est allé assez proche pour encourir un danger potentiel. Donc phanie, NON, je ne poserais plus de barrière partout :p:p |
Citation:
|
Je ne vois pas pourquoi il serait preferable qu il n appel pas le BC au contraire cette maman la veux connaitre quel son les norme d exigé pour les escalier elle peux le faire il lui demanderont pas sont nom ni le nom de son educatrice on ne parle pas de plainte la mais de simplenent une information si un parent est pas certaine d une reglementation ou qu il est inquiet sur certain point qui pour lui est anormal communiquer avec les BC je n y vois aucun mal la dedans
|
Citation:
Au sujet de communiquer avec le BC. J'ai rien contre, mais moi aussi je crois que la relation est avec la RSG, donc quoi de mieux que de discuter de tes soucis avec elle. Et finalement, le parent n'a aucun droit d'imposer ou d'exiger quoi que ce soit à la RSG. Le parent se trouve à être le client de la RSG. Seulement les BC peuvent imposer et ce si c'est écrit dans la loi! Chaque RSG est différente avec des styles de garde propre à elle. C'est une des raison qui rendent la garde en milieu familial unique. À toi de trouver une RSG qui répond à tes attentes de parent. Bonne chance |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone