![]() |
Laver et désinfecter les jeux extérieurs
Bonjour, j'aimerais connaître vos habitudes de nettoyage de vos jeux extérieurs.
Lavez-vous aussi souvent ces jeux que ceux de l'intérieur? à chaque semaine? `(je parle de tous les jeux, balancoire et poussette J'ai un gros coffre remplis de camion, bâton de hockey, ballons..... Est-ce que je dois aussi faire le tour des gros module? Je suis privée mais j'aimerais suivre les recommandation des bc pour ceux qui sont accrédités. merci |
Aussi j,ai des voitures que les enfants embarquent dedans et desfois il y a l'eau de pluie. ????? Avez vous des infos à me donner?
|
moi aussi j'aimerais savoir
Bonjour,
J'aimerais savoir moi aussi de quelle façon et à quelle fréquence vous lavez/désinfectez les jeux et jouets? Utilisez-vous un produit spécial? |
moi aussi je me pose la question. Je lave les petits jouets(camoins vaiselle et seaux et pelles) avec du hertel et je passe le balais dans les modules pour enlever les toiles d'araignées.
|
Moi je lave tout ce que je peux au lave-vaisselle, le reste je le passe à la machine à pression!
|
Je fais ça environ 1 fois par mois ( donc environ 3 fois durant l'été )
|
et pour les jouets d'intérieur?
|
pour les jouets d'intérieurs c'est une fois par semaine, il faut faire le tour.
Voici un texte que j,ai pris quelque part La désinfection Premier choix : le lave-vaisselle. Deuxième choix : la laveuse. Troisième choix : désinfection à la main! Nettoyez d'abord avec un nettoyant, puis appliquez un désinfectant, attendez le temps requis, puis essuyez. Pour certains désinfectants, vous devez rincer! Quatrième choix : pour les jouets dont il est impossible de les désinfecter, comme les livres, les casse-tête ou les jeux de société : la quarantaine de deux semaines s’impose (en d'autres mots : la rotation). Les jouets qu’on ne peut désinfecter : • les livres • les casse-têtes • les jeux de société • les jouets de carton (grosses briques, etc.) • les crayons de cire • les poupées en tissu et en plastique • Les jouets ou objets en styromousse Tous ces items ne peuvent être mis au lave-vaiselle ni immergés dans l'eau. On ne peut donc pas utiliser la chaleur ni un produit chimique pour effectuer la désinfection. Solution? Ils devraient être mis en « quarantaine » pendant au moins deux semaines avant d’être remis à la disposition des enfants. Les germes mourront d'eux-mêmes sur les surfaces. Pourquoi deux semaines? Pour que les germes de la gastro-entérite, qui survivent en moyenne deux semaines sur les surfaces, soient inactifs lorsque vous ressortirez ces jouets. Vous éviterez quelques problèmes de cette façon! N’appliquez pas cette technique pour les jouets que l'on peut nettoyer et désinfecter. Les jouets qui peuvent être nettoyés et désinfectés, lorsque c’est possible, DOIVENT l'être. Cette technique de quarantaine ne peut pas remplacer un bon lavage et une désinfection. et maintenant revenons aux jeux d'extérieurs svp c'est ma question au début du poste. |
JE PRENDS LA MACHINE À VAPEUR...POUR LE ''TOUT LES JOURS'' ET EN PÉRIODE DE GRIPPE JE METS UN TI PEU D'EAU DE JAVEL DEDANS...
HA OUI JE METS LES JOUETS DANS LE BAIN ET JE LES PASSE À LA VAPEUR... ÇA PRENDS 34 SECONDES ET DEMIE... |
je connais pas la machine a vapeur ques que sais exactement et ou puis-je men procuré un et es dispendieux ?
|
C'EST UNE CINQUANTAINE DE DOLLARS ET J'AI PRIS LA MIENNE CHEZ WALMARDE... AVEC LA NOUVELLE H2 O MOP ''LA ROUGE'' ELLE SE TRANSFORME JUSTEMENT EN MACHINE QUI DÉSINFECTE.... CÉ TRÈS PRATIQUE...
|
ok merci ma aller voir sa
|
et pour ceux qui ont pas de machine à vapeur? J'imagine que vous lavez vos jeux avec de l'eau et de savon (chaudière et guenille). Ou avec la hose peut être? À toutes les semaines ou vous le faites occasionnellement? Dans mon coffre, les jeux ne sortent pas tous les jours. Phanie tu laves des jeux de dehors tous les jours? Présentement avec les jeux d'intérieur j,ai déjà un lave vaisselle par jour (5j) et 2-3laveuses par semaine min. Présentement je lave pas souvent les jeux extérieurs mais je veux m'améliorer disont et j'ai besoin de vous. Racontez-moi svp!
|
La machine à vapeur est-ce que ça tu vraiment les microbes j'en ai une aussi que j'ai acheté dernièrement. J'ai désinfecté mes jouets avec (même les jouets extérieur) en fin de semaine mais j'avais l'impression que ce n'était pas désinfecté tellement ça été rapide!
|
la h2o mop chez wall mart??
|
La machine à vapeur à la main se vend à part ? Quelqu'un sait ça? J'ai la H20 Mop et je l'adore! J'aimerais bien avoir l'autre ti cossin sans avoir à me racheter une H20 Mop! :)
|
J'ai pris ma H20 chez Zellers à 8*,**$ environ..
|
Avec la machine a vapeur faut-ti mettre du savon? Ou juste vaporiser la vapeur et thats it? Ca parrait trop simple, comme un rêve devenu réalité, comme une plage aux bermudes...
Ca parrait-tu que j'aime la désinfection. |
Citation:
Donc, ça me fait douter. Est-ce que je désinfecte vraiment ?????:confused: |
BEN MOI JE METS 1 CUIL À SOUPE D'EAU DE JAVEL DANS LE CONTENANT... PAS DE SAVON...
|
C'est une bonne idée, est-ce que ça peut endommager l'appareil. Ils disent de ne rien ajouter !
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone