Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Protéger les calorifères (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7077)

libertée 02/09/2009 14:48

Protéger les calorifères
 
Je fais encore appel a vous,
C'est la première fois que je vis ca, mais j'ai un garcon qui cache toujours les jouets dans les calorifères.
Ce n'est pas super quand je vais les allumer.

Que faites-vous, avez vous un truc pour les caché sans nuire a leur rendement?

Merci d'avance

marly 02/09/2009 14:55

il vende des truc pour les recouvrir un grillage chez rona

libertée 02/09/2009 15:02

cool, comment ca se nomme, je vais aller voir sur le site de rona

katounne 24/08/2010 13:19

Citation:

Envoyé par libertée (Message 62042)
cool, comment ca se nomme, je vais aller voir sur le site de rona

j'ai été voir au rona et il n'ont pas de grillage ou autre chose pour les calorifères.

maman-éduc 24/08/2010 13:39

Je ne sais pas comment tu es aménagée, mais tu peux mettre un meuble devant, sans le faire toucher, bien sûr...
Ma gardo est au rdc, donc jamais je ne met de chauffage dans le local ''salle de jeux'' pcq justement, j'ai failli passer au feu il y a quelques temps... Pleins de petits jouets calcinés!!!! ;)

Tu peux aussi acheter des calorifères muraux (je ne sais pas comment ça s'Appelle) mais c'est en hauteur, ça ''lance'' de l'air chaud mais pas assez pour se brûler et le calorifère n'est pas chaud non plus... Mais ce n'est donné! Une centaine de dollar chacun.. QUoique j'aime mieux payer une centaine de dollars que de voir brûler ma maison! ;)

Vanousse 24/08/2010 13:46

Je sais que Brault et Bouthiller en ont...
http://www.braultbouthillier.com/cpe...ensible-2.html

fleur_de_soleil 24/08/2010 13:52

Même avec des grillages selon moi, les amis peuvent tout de même y glisser des choses (crayons,petites pièces de jeux etc....). Moi, je mets des meubles devant à une certain distance et jamais personne y va...

Coccinel 24/08/2010 13:57

oui dans les magasins pour les garderies ils en ont... mais ca revient cher.

c'est tant du pied, moi j'ai seulement des longs, alors ca coutait environ $500
pour un, d'apres ce que la dame m'avait dit. j'avais choisi un avec de tout petit trou, donc impossible de passer un jouet ou de mettre les mains.

ca fait déjà un bout de ca, peut etre qu'aujourd'hui c'est moins cher...

mimi1980 24/08/2010 14:04

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 187776)
Je ne sais pas comment tu es aménagée, mais tu peux mettre un meuble devant, sans le faire toucher, bien sûr...
Ma gardo est au rdc, donc jamais je ne met de chauffage dans le local ''salle de jeux'' pcq justement, j'ai failli passer au feu il y a quelques temps... Pleins de petits jouets calcinés!!!! ;)

Tu peux aussi acheter des calorifères muraux (je ne sais pas comment ça s'Appelle) mais c'est en hauteur, ça ''lance'' de l'air chaud mais pas assez pour se brûler et le calorifère n'est pas chaud non plus... Mais ce n'est donné! Une centaine de dollar chacun.. QUoique j'aime mieux payer une centaine de dollars que de voir brûler ma maison! ;)

Moi c'est ça que j'ai des calorifères muraux et de plus, les trous sont bcp trop petits pour introduire quoi que ce soit dedans !

Libellule80 24/08/2010 14:17

Tu le domptes tout de suite !
Tu seras correct pour lhiver ;) Sans avoir dépenser de $$ !!

Émilie222 24/08/2010 14:38

j'ai un poupon ici qui s'est mis les doigts dedans. ca coupe tu peux etre certaine de ca. il avait le doigt en sang. mais bon il y retroune bien souvent. il enleve aussi tous mes capuchon de prise de courant. ya juste lui qui fait ca a date. il doit etre plus curieux que les autres jimagine! jessaie davoir des jouets ou des meubles devant la plinthe et devant les prises. comme ca ca lui change les idées!

Tigroo 24/08/2010 19:54

il y en a qui existe que j'ai déjà vu.. je sais pas cest fait avec quel matériel mais c'est plein de petits trous donc impossible de mettre les jouets dedans et la chaleur passe quand même.
sinon il y a des entrepreneurs qui en font sur mesure.. fait une recherche sur le net !

Naolie 24/08/2010 20:20

truc pas cher

J'avais utilisé des grillages pour les goutières! tu les coupes à la bonne longueur, ils sont de la parfaite hauteur et tu les vise au calorifère... c'est solide et très efficace!

tuladi 24/08/2010 20:36

Tu peux fabriquer une espèce de "boîte" en bois d'un pied de profond (sans fond) avec une planche au devant qui a plusieures petites ouvertures.

Tu peintures le tout en couleurs qui s'harmonisent avec ton SDG et v'la ton "cail" protégé!!!

Une de mes amies a déja eue un enfant de son SDG qui est parti en ambulance car il s'est brûlé solide les doigts dans le calorifére.

Mieux vaut prévenir...

libertée 30/08/2010 14:16

Le bois ne brule pas??
Je suis un peu peureuse!!

Gevry 30/08/2010 14:22

moi mon chum on pri deux taplettes en grillage(stile dans la magasin de jeu video) et pas de bobo et pas de jouet qui brule

Danielle 30/08/2010 14:26

J'ai fabriqué un banc pour cacher le calorifère avec 2 marches d'escalier pour faire le banc. Je les ai fixés ensembles et j'ai fabriqué une base de bois à seulement 2 côtés (calorifère collé sur le mur). J'ai ensuite visé du grillage à poule sur la face intérieur de la base du banc. Le tout n'est pas fixé au mur mais tient serré entre 1 barre de bois et 2 équerres de coins. Je peux ainsi seulement tiré dessus pour passer la blayeuse par exemple.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone