Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Résiliation car ma fille est stressée ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7099)

Leena 03/09/2009 11:00

Résiliation car ma fille est stressée ?

bonjour,

Je vais faire un tour bref de la situation. J'ai envoyée ma fille dans une nouvelle garderie, vue que l'autre déménageait trop loin de chez moi. Elle l'a gardé une journée et ma fille a vomit. Elle m'a dit que si elle vomissait à tout les jours elle ne pourrait pas la garder. Aujourd'hui je l'ai renvoyé à la garderie, après 2 jour absence et elle a revomit. Donc la gardienne veut plus la garder. Elle me demande 50$ à cause de la résilliation du contrat. Elle a le droit de faire sa même si c'est elle qui ne veut plus??? Le pire c'est que je sais que c'est juste parce qu'elle est très stresser. Et la gardienne ne lui a pas donner beaucoup de chance. à part sa elle est facile à garder c'est ce qui me fais le plus enragé. C'est juste parce qu'elle vomit....

P.S. Si vous avez des trucs pour qu'elle arrête en passant :laugh:

mylaine 03/09/2009 11:07

Premièrement, selon ce que tu dis, ce n'est pas toi qui brise le contrat mais elle qui te dit qu'elle ne veut plus la garder alors tu n'es pas supposé payer le 50 $. Dis lui que toi tu ne veux pas briser le contrat mais que c'est elle qui refuse de te fournir les services pour lesquels elle s'est engagée...
Et ta fille vomit parce que c'est une nouvelle gardienne ou dès qu'elle est stressée elle vomit ? Je peux comprendre que tu vomit ce n'est pas très intéressant à nettoyer mais quand même, elle aurait pu lui donner un peu plus de temps pour voir !!! En a tu déjà parlé à son médecin ???

marie-claude 03/09/2009 11:19

si s'est Toi qui resilie le contrat tu dois payer le 50$ mais si s'est elle qui ne veux plus ta fille tu n'a pas une cenne a lui donner !!!!

Libellule80 03/09/2009 12:04

Vomit, mal au ventre, mal au coeur ... on réagit tous différement lorsqu'on est stressée! J'Étais comme ca petite .. et ca été comme ca un bon bout de temps .. jusqu'au secondaire je te dirais ... mais je ne vomissais plus !
Ne te décourages pas ...
et je dis comme les autres filles, ce n'est pas toi qui résilie le contrat, c'est elle. Tu n'as pas à payer

jalapeno 03/09/2009 12:21

!!!!! c sûr effectivement que c pas le fun à nettoyer mais c des choses qui arrivent, il faut laisser le temps aux enfants de s'adapter !!!!!

j'en ai déjà eu une qui me faisait ça, elle avait 2 ans lorsqu'elle a commencé chez moi et elle se faisait vomir lors des diners!!!!! ça fini par passer et maintenant elle a 6 ans et je la vois encore!!!!!

et effectivement, tu n'as rien à payer si c'est elle qui résilie le contrat!

Leena 03/09/2009 12:45

merci beaucoup!! C'est la gardienne qui ne veut plus. Je trouvais sa bizard aussi de lui devoir 50$. Je peux comprendre que c'est pas plaisant, mais elle ne l'a même pas garder 2 jours :rolleyes: Et je pense que c'est vraiment le stresse qui lui fait faire sa. Elle ne vomit pas toujours, mais quand elle voit certaine personne ou dans certaine circonstance elle vomit. C'est pour sa que je pense au stresse. Il y a eu beaucoup de changement ces dernier temps. J'étais enceinte voila un mois. Et 1 semaine avant que j'acouche elle s'est fais garder. En 2 semaines, je ne l'ai vu que 3 ou 4 jours environs. Plus le bébé qui vient d'arrivé, plus la nouvelle garderie. Sa fait beaucoup, en fait elle a commencé à vomir une semaine avant l'arrivé du bébé. Et vu qu'elle a eu 2 ans... suposément que c'est la période où ils ont peur qu'on les abandonne. Tout pour bien aller finalement :rolleyes: J'en parlerai au médecin.

Merci encore!;)

Ysabel78 03/09/2009 13:22

Mettons que la gardienne veut garder mais juste si ça va bien. Quand on décide de garder des enfants il faut s'attendre à ces événements pas très plaisant certe mais qui font partie de la vie. Moi je te dirais de lire ton contrat pour voir ce qui est inscrit lorsque c'est l'éducatrice qui annule et de plus je crois pour le mieux être de ta fille qu'elle se fasse garder ailleurs ou elle sera compris et qu'elle pourra avoir confiance.. Avec tous les changements qu'elle a vécu il est tout à fait normal qu'elle réagisse. La mienne a réagit en faisant des cauchemards toutes les nuits.

Bonne chance.

BettyAnn 03/09/2009 13:54

Effectivement tu ne dois rien à la garderie...Même que vu que c'Est elle qui casse le contrat elle serait même obligé de te payer à toi des frais...à vérifier...

Mais si tu es en congé...pourquoi l'envoyer à la garderie??? Garde là avec toi le temps de ton congé, les enfants on ben plus besoin de leur parents que d'aller passer leur journée ailleurs!!

Leena 03/09/2009 15:42

pour ce qui est du contrat, il n'y a rien qui est écrit si c'est la gardienne qui le résille. Si juste marquer pour le consommateur...:rolleyes:

pour ce qui est de ma fille, c'est juste une question de repos en fait. C'est pas facile d'avoir un enfant de 2 ans et un autre d'un mois. souvent les 2 ne dorme pas en même temps et quand je m'occupe de un je devrais m'occuper de l'autre. Et comme j'allaite, la nuit, je doit donc me lever. De toute facon je vais devoir l'envoyer pareil à la fin de mon congé car sinon mon prochain job c'est être gardienne d'enfant :laugh: je n'y vois rien de mal, mais je pense pas être faite pour sa. J'ai mes enfants et sa me suffie. J'aime ma puce. Je trouve sa plate mais en même temps elle va s'amuser et sa va lui profité beaucoup plus que si elle resterait à la maison. Je pense juste bien faire pour elle et aussi un peu pour moi je l'avoue. Au départ je pensais la garder avec moi et l'élever moi même puis avec les finances et par mes expériences et celle des autres je me suis dit que sa serait mieux qu'elle aille a la garderie.

kathilou 03/09/2009 16:01

à 30 $ par jour ..l'enverrais-tu quand-même?!?!? c'est ca la différence entre les parents d'aujourd'hui et ceux d'hier ( même si j'ai seulement 40 ans ) ..tout est prétexte pour envoyer les ptits en gardo...coute pas cher et c'est surtout pour qu'ils s'amusent !!!

On a tous eu des enfants comme vous ... pis on les gardait avec nous ... pis oui on se levait nous aussi la nuit pour allaiter le plus jeune ;)

Scusez-moi mais j pu capable d'entendre ou de lire ce genre de commentaires! Dites le pas aumoins que vous êtes à la maison ... en conge de maternite pour un an...garderie gratuite ou presque... dire qui manque énormément de place !!!

faut faire le menage... ENVOYONS LES PTITS EN GARDO
faut faire l epicerie......ENVOYONS LES PTITS EN GARDO
en vacances..............ENVOYONS LES PTITS EN GARDO
nouveau nee............. ENVOYONS LES PTITS EN GARDO

plate a dire mais c est le gouvernement qui vous gates comme ca !!! Profitez-en mais noubliez pas de profiter de vos enfants aussi ... ca passe trop vite ;)

jalapeno 03/09/2009 16:22

Citation:

Envoyé par kathilou (Message 62379)
à 30 $ par jour ..l'enverrais-tu quand-même?!?!? c'est ca la différence entre les parents d'aujourd'hui et ceux d'hier ( même si j'ai seulement 40 ans ) ..tout est prétexte pour envoyer les ptits en gardo...coute pas cher et c'est surtout pour qu'ils s'amusent !!!

On a tous eu des enfants comme vous ... pis on les gardait avec nous ... pis oui on se levait nous aussi la nuit pour allaiter le plus jeune ;)

Scusez-moi mais j pu capable d'entendre ou de lire ce genre de commentaires! Dites le pas aumoins que vous êtes à la maison ... en conge de maternite pour un an...garderie gratuite ou presque... dire qui manque énormément de place !!!

plate a dire mais c est le gouvernement qui vous gates comme ca !!! Profitez-en mais noubliez pas de profiter de vos enfants aussi ... ca passe trop vite ;)

vois-tu, j'ai failli faire le même commentaire ya 2 minutes mais je me suis dit ferme ta gu...mais là, vu que t'en parle, je vais me vider le coeur moi aussi!!!!!

j'avais pas vu que mme. ne travaillait pas et je me disait que la rsg exagérait mais là je comprends et je comprends pourquoi la petite vomit, elle n'est pas folle, elle le sait bien que maman est à la maison avec le Nouveau bébé et Pourquoi Pas Elle?????!!!!!

moi aussi, pu capable... quand j'ai ouvert ma garderie, ma plus jeune n'avait que 3 mois + les 5 autres et ma plus vieille avait 5 ans... je suis loin d'être morte et très heureuse d'avoir pu voir grandir mes filles!!!!!

pu capable d'entendre des PPPauvres Parents Fatigués...

kathilou 03/09/2009 16:31

Justement , faut areter de se la fermer !!! on va peut etre finir par se faire entendre et le gouvernement va peut etre finir par comprendre ou est le vrai probleme !!!
Y en manquait pas de place avant la venue de ses garderies !!! pensez y comme il faut ... faudrait pas que jesois premiere ministre demain matin ..loll c est fou comme y en aurait de la place !!!

P.s...je ne vise pas les parents qui travaillent et ont vraiment besoin..jamais je ne jugerai ca ;)

Sarafina 03/09/2009 16:36

Bravo Kathilou pour dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas

Sarafina 03/09/2009 16:40

Mais pour repondre a la question qui etait si elle doit payer 50$ pour resiliation la reponse reste NON c'est la RSG qui a resilier le contrat et elle n'as meme pas le droit de le faire a moins de manquement grave alors elle est meme dans l'illégalité, et SI c'etait un parent travailleur qui devait absoluement trouver une garderie immediatement pour retourner au travail, la maman pourrait amener la RSG en cours des petites creance pour que la RSG paie la difference entre le 7$ et la garderie privee pour la duree qu'aurait eu le contrat...

Ca c'est la loi...

Mais avec une maman a la maison je ne crois pas que ca gagnerais en cours puisque la maman n'as pas besoin reel de garderie pour travailler

Leena 03/09/2009 17:58

oublier pas que ces dernière année il y a eu beaucoup plus d'enfants qui sont née. Sa mets du poids dans la balance. Je ne travaille pas mais je vais devoir recommencé un coup le congé terminé. Je pourrais commencé à chercher une garderie 1 ou 2 mois avant de recommencer a travailler mais si j'en trouve pas ou que je trouve une gardienne comme celle la et que je me retrouve à devoir rester à la maison pour les gardé c'est vous qui allez me faire vivre???? Je dois apsolument travailler, tant mieux si d'autre peut rester à la maison. Je le ferais si je pouvais. Je prends la place que je trouve quand j'en ai une. Comme sa elle sera adampté depuis un bout à la garderie et serai sûr de lui avoir trouvé une place. Chacun sa facon de penser. Et en mère indigne et fatiguer que je suis, je vais retourné à mes enfants. Si d'autre veux venir pleurer sur le sort car ils sont pire que le mien. Je serai dispo. Mais pensez y un peu, qu'est-ce que vous auriez fait ou eu envie de faire si vous auriez eu la même chance??? Et que feriez vous présentement à ma place?? La garder et prendre le risque de pas trouvé de place le moment venu, ou de sauter sur une occasion? Et pour ce qui est de l'histoire du vomit, si on lirait bien, elle a commencé avant même que le bébé arrive alors sa rien à voir avec la garderie en question. Mais je me dis que je suis moins pire que les BS qui profite des garderies à encore moins cher que 7$. Eux c'est pas pour travailler et c'est pas pour s'en trouver non plus à part peut-être des exceptions. (en attendant de s'en trouver)

paysanne 03/09/2009 19:22

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 62254)
Vomit, mal au ventre, mal au coeur ... on réagit tous différement lorsqu'on est stressée! J'Étais comme ca petite .. et ca été comme ca un bon bout de temps .. jusqu'au secondaire je te dirais ... mais je ne vomissais plus !
Ne te décourages pas ...
et je dis comme les autres filles, ce n'est pas toi qui résilie le contrat, c'est elle. Tu n'as pas à payer

Moi aussi j'étais comme cela jeune, avec le temps on apprend à gérer son stress et son état physique, mais c'est toute une école. Et je dit comme la gagne tu n'as pas de billet à donner, à moins que ce soit de l'argent monopoly

Leena 03/09/2009 19:39

Citation:

Envoyé par paysanne (Message 62424)
Et je dit comme la gagne tu n'as pas de billet à donner, à moins que ce soit de l'argent monopoly

:laugh: merci!!
Donc je peux pas faire grand chose à part d'essayer de la déstresser. Dire qu'on me dit que c'est à cause de son caractère et que sa peut pas être le stresse, que c'est pas normal. Le pire c'est que quand sa se produit ils la chicane pour sa, ce qui en pire le cas....

Maman Gen 03/09/2009 20:03

Je pense que la dame qui tenait le service de garde avait juste pas envis de ramasser du vomit... Moi je me dis que c'est le genre de chose qui passe... les enfants réagissent de facon surprennante parfois. Peut-être que la première fois qu,elle a vomit... elle a eu de l'attention de la part de ca maman et s'est ce qu'elle recherche a reproduire... Moi je la chicanerais pas pour ca mais je ne lui donnerais pas d'attention pour autant... Je la nettoyerais, la changerais... puis je retournerais a ce que je fessais. Comme ca, elle n'associra plus le fait de vomir = attention. Ma fille elle a aussi deux ans et quand elle avait pas ce qu'elle voulais elle se jettais par terre en hurlant comme une perdu et se cognait partout... Je lui ai pas donner d'attention ... je la déplacais seulement a un endroit ou elle pouvait pas se blesser... je lui disait : maman comprends que tu sois en colère mais lorsque tu cris comme ca je ne peux pas t'aider et je retournais a mes affaires... apres quelques semaines le comportements a disparu.
POur ce qui est de l'opinion des autres sur ce que tu fais lorsque tu es en congé de maternité je pense que ca te regarde. Tu fais ce que tu penses etre bien et je respecte ca. Des fois les enfants sont mieux d'aller a la garderie quelques jours par semaine et ainsi laisser maman se reposer... comme ca quand maman va être avec ca grande fille elle sera de bonne humeur... reposer et en forme pour faire des activités avec cette dernière...
Moi je suis a la maison et j'utilise 1 fois par semaine le service de halte-garderie de mon coin. DEs fois 2 fois par semaine. en général ils y vont 3hres soit de 9h a 12h. Ca le fais changement et dans ses heures la ca me permet d'aller me faire coiffer, aller magaziner pour moi ( je peux essayé le linge que je veux sans a avoir deux petits dans la cabine dessayage), d'aller a mes rendez-vous chez le doc... ou autre... et j,aprécie beaucoup ce service de halte garderie et les enfants aussi ! Ils s'amusent avec des nouveaux jouets, puis ca leur permet de s'habituer a quelqu'un d'autre que maman de facon occasionnelle.
Bonne chance dans ta recherche d'une nouvelle garderie

Chez Clodie 03/09/2009 20:07

Moi aussi je suis bien d'accord avec Kathilou mais je crois qu'il faudrait expliquer aux mamans que c'est tout à fait normal que son enfant puisse vivre une naissance à la maison. Il y a tellement de bien-fait, de points positif les mamans ;) Ils apprennent les bonnes valeurs ...trop long à énumérer...

Un enfant ne veut que rester avec ses parents pour tout l'or du monde. Comment pensez-vous que l'enfant se sent lorsque vous le déposez et reparter à la maison? L'enfant se sent de trop, vous l'aimez moins....et surtout, le bb passe avant lui :(

Moi, j'avais une place à 7$ étant enceinte, mais je trouvais la RSG tellement nulle qui parlait bêtement à ma puce que je l'ai retiré, je l'ai fait trimbaler entre les grands-parents pour 2 mois et ensuite, j'ai commencé mon congé avec elle, avant que bb naisse et je lui ai expliqué pleins de choses; que je vais l'aime autant mais que bb a besoin de moi pour grandir tout comme elle et bla bla bla.

C'est tellement faux de croire que les petits son mieux à la garderie qu'à la maison à ne rien faire. Ils ont tellement besoin de chaleur ces petits cocos....:yes:

Téka, faudrait mettre cela dans la tête des futurs mamans :laugh::laugh:

Sarafina 03/09/2009 20:16

Leena : le probleme c'est les places a 7$ sont mal gerer, si on enlevait tout les parents qui en ont pas de besoin reel, les places a 7$ les parents courerait pas apres.
Si le gouvernement abolirait le 7$ et que les parents se chercherait une garderie privee a 25$ par jour, ils attendrait d'en avoir vraiment besoin et les enfants de BS ou de mere au foyer n'occuperait pas des places ...

Donner les remboursement de 75% de frais de garde a tous le monde et enlever les garderie a 7$, serait l'ideal, parce que le 7$ c'est de la grosse M... selon moi ! Mais bon je suis pas premier ministre parce que ca ferait longtemps que le 7$ existerait pu....

avant les places a 7$ il y a jamais eu penurie de garderie, et le probleme c'est pas que les parents trouve pas de garderie, c'est qu'ils ont pas leur precieuse place a 7$, parce que des garderies yen a assez... pis meme que si c'etait toute au privee, il y aurait probablement trop de garderie parce que tout les enfants de BS libererait les places, les mere au foyer y penserait 2 fois avant de payer 125$ par semaine (car c'est remboursable si tu travaille seulement ou si tu es aux etudes)

Anyway j'ai deja dis mon opinion, pis c'est pas contre toi que j'en ai c'est contre le systeme qui est a chier...

Tu profite du systeme comme plusieurs ferait a ta place...

PHANILIPRIX 03/09/2009 21:43

Citation:

Envoyé par kathilou (Message 62385)
Justement , faut areter de se la fermer !!! on va peut etre finir par se faire entendre et le gouvernement va peut etre finir par comprendre ou est le vrai probleme !!!
Y en manquait pas de place avant la venue de ses garderies !!! pensez y comme il faut ... faudrait pas que jesois premiere ministre demain matin ..loll c est fou comme y en aurait de la place !!!

P.s...je ne vise pas les parents qui travaillent et ont vraiment besoin..jamais je ne jugerai ca ;)

EILLE ÇA VA FAIRE LÀ... CÉ MOÉ QUI FAIT ÇA...CÉ MA JOB DIRE DES AFFAIRES DE MÊME... CRIQUE DE CRIQUE... UNE AUTRE DÉGOURDIE... BEN ON EST RENDU UNE COUPLE DE JEAN-LUC MA GRAINE... HEIN...

P.S. MOISSI JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ;)

Leena 03/09/2009 21:59

C'est juste que je l'ai prit personnel mais je sais que je suis pas la seule... J'avoue que de payer 500$ par mois quand je suis en congé de maternité et que c'est presque la somme que je recois en ce moment donc la question se pose même pas et pour ce qui est du moment où je devrais travailler, si je me fis à mon dernier salaire presque la totalité de ma paye pour le mois y passerait avec mes 2 enfants. Aussi bien rester à la maison... S'il rembourse au mois ou encore mieux à la semaine (ce que je doute fort) d'accord pas de problème. Mais là je pense que c'est seulement en fesant les impots. Un an c'est long pas mal quand on fait des petits salaires.... mais je peux comprendre votre facon de voir les choses. J'ai toujours pensée que pour un enfant , les parents sont important mais de pouvoir s'amuser avec d'autre amis l'était aussi. je regarderai pour les haltes. pour l'instant sa fait très bien l'affaire... mais je devrai reprendre mes recherche...

PHANILIPRIX 03/09/2009 22:48

le remboursement anticipé est versé aux parents à tous les 3 mois... c'est sur que cé dur sur le wallet les 3 premiers mois mais après ça se gère quand-même assez bien... à ma garderie j'ai 1 maman en congé de maternité et une autre qui ne travaille pas pour le moment... je ne vois pas d'inconvénient à garder les enfants même si les parents sont à la maison... mais les enfants sont ici pendant des heures très réduites... 5 ou 6 heures par jour...

garf 03/09/2009 22:56

En ce qui me concerne cela m'a toujours fait réagir de voir certaines RSG s'offusque qu'une mère en congé parentale envoit son enfant en garderie.

Mon ti-pou a 2 ans et demi et il va présentement a la garderie. Dans un peu plus d'un an lorsque j'aurai mon autre enfant je vais encore prendre mon congé parentale mais je ne le retirerez pas pour autant de la garderie (en passant je suis a 27$ et pas a 7$). C'est sur qu'il n'ira pas 5 jours et il fera moins d'heure. Toutefois je trouve important de maintenir une stabilité pour lui, et aussi afin de ne pas perdre ma place aussi pour mon retour au travail.

Chacun sa manière de voir les choses. Une n'est pas mieux que l'autre toutefois il s'agit d'être bien avec nos choix.

Ça me fait toujours rire de vous voir juger les parents qui envoie leurs enfants a la garderie alors qu'ils sont en congé parentale, mais plusieurs d'entres vous réagissez dès qu'une utilisatrice de milieu famillial critique sa Rsg. Peut-on avoir des opinions, perception différente sans pour autant juger ceux qui ne pensent pas comme nous. Et non je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

BettyAnn 04/09/2009 06:23

Citation:

Envoyé par kathilou (Message 62379)

Voilà!!

Sans personnellement attaquer Leena, c'est malheureusement la façon de penser des nouveaux parents. Pis non faut pas se la fermer la gu...parce que faut justement essayer de faire comprendre à ces nouveaux parents que la priorité ce n'est pas de se trouver une place aussitôt qu'il y en a une mais bien de s'occuper au max de leurs enfants. Je crois pas à ça moi que le petit est mieux 50h semaine à la garderie quand maman et papa sont à la maison:no:

Moi je l'ai eu le choix quand j'ai eu ma deuxième, mon plus vieux était en service de garde temps plein pis je l'ai laisser ma place à la naissance qui tombait en même temps à la fin de son contrat.
Pis oui je me suis occuper de lui même si je me levait la nuit pour allaiter pis en plus j ai commencer à "garder" et ma dernière avait 6 semaines...ça fait 7 ans et je suis encore là et très fière d'avoir élever mes kids moi-même!

Je sais que c'est pas toutes les femmes qui ont comme objectif de rester à la maison mais cibole quand vous y êtes occupez-vous de vos kids!! Il ne la perdra pas sa place à la garderie pour une journée de temps en temps mais tout ce qui y gagnera à être avec vous! Messemble que c'est pas dur être avec son enfant une couple de journée en ligne!

Dans mon service j'ai 5 enfants ben sacrement dans la dernière année j'ai 4 enfants dont les parents sont en maternité. Moi c'est place là je les prêterai bien aux parents travailleurs en attendant. Ça me ... de les voir arriver chaque matin 5 jours par semaine. Pourquoi??? Pourtant je me sens moins en ...de travailler plus d'heures mais pour des parents qui travaillent

Il y a des négociations que s'en viennent, nous allons avoir la chance de se faire entendre sur ce que nous croyons le mieux pour les enfants et espérer enfin que le bien-être des enfants sera prioritaire aux bien-être des parents.:yes:

kathilou 04/09/2009 07:24

C'est que voyez-vous...nous les RSG on en voit de toutes les couleurs , c'est même inimaginable, nous pourrions vous racontez des anecdotes pendant des semaines entières sur ce que l'on peut voir dans nos garderies ,( une maman arrivant en pyjama et allait retourner se coucher par la suite, des papas dans leur piscine pendant que ses ptits crevent de chaleur dans la cour de sa RSG, des parents qui oublient de venir les chercher en finissant de travailler car ils sont à brasserie du coin et j'en passe) alors y a de quoi pour nous de s'offusquer à gorges déployées..oui vous avez droit à vos opinions et oui on ne vous mets pas tous dans le même bateau ..mais calinnnnnnnnnnnnnnnnne ... de plus le gouvernement veut encore vous donner plus de pouvoir ( du genre à ouvrir 11 onze par jour... les règlements sont de plus en plus difficiles...c'est ben simple , jp'ense qu'il veut que nous adoptions vos ptits rejetons sans que l'on dise quoi que ce soit !!!) Le gouvernement met toute l'emphase sur la qualité de nos services pour répondre de plus en plus aux exigences des parents d'aujourd'hui mais je crois qu'il passe à côté de quelques choses de plus important...et a fait de cette génération ..j'vais me taire ici :P

Le taux de problèmes de tout d'sorte chez les enfants de 5 ans, a plus que triplé et ce depuis l'apparition des garderies à 7$ et c'est relié au manque d'attention des parents , vis-à vis leurs rejetons ( c'est prouvé) , les enfants arrivent à la maternelle déjà blasés parce qu'ils ont été en institution depuis l'age de 9 mois 50 heures semaines 52 semaines par année ( oui oui y en plus que vous pensez qui vivent ca ) ... c'est normal pour vous les parents d'aujourd'hui mais non pour nous les parents d'hier ... encore une fois , ici nous ne parlons pas de temps partiel ou des haltes garderies, ou des parents qui travaillent pour vrai ...et pour qui la chose la plus importante est de passer le plus de temps possible avec leurs enfants, ceux à qui le chapeau fait , mettez-le sinon on ne vous vise pas, loin de là !

julanie01 04/09/2009 08:37

Je comprends ta frustration kathilou! Moi aussi je suis de celles qui préfère garder ma puce avec moi plutôt que de l'envoyer à la garderie à tout prix! Mais que veux-tu qu'on y fasse ?! Le système est fait comme cela alors faut faire avec... Je pense que le gouvernement y va avec l'offre et la demande: plus ils offrent de places, plus il y a de demandes et vice versa... Et il ne faut pas oublier que chacun vit différemment et ne pense pas de la même façon! C'est sûr qu'il y a beaucoup d'abus de parents qui exagèrent et que c'est terriblement frustrant pour vous les RSG mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus. Je pense que, comme Leena, ces parents ont peur de se retrouver sans garderie à la fin de leur congé de maternité alors c'est pour cela qu'ils prennent une place le plus tôt possible, dès qu'ils en trouvent une à leur goût. Enfin, c'est ce que je crois. Moi je vais regarder à la dernière minute au risque de me retrouver sans garderie pour passer le plus de temps possible avec mon petit trésor! Mais je comprends votre point de vouloir exprimer vos frustrations car j'avoue que vous devez en voir de toutes les couleurs... Mais ça ne doit pas être très plaisant pour Leena de se faire juger de la sorte! Peut-être qu'un jour à force de vous entendre les RSG le système va changer ?!
Continuez votre bon travail les RSG car bien des parents seraient dans la m**** sans vous!!! :laugh:

Leena 04/09/2009 10:10

Je vous l'accord, il y a de tout dans se monde. Peut-être que mon histoire vous sonnes comme une mère qui veut se débarasser de sa fille le plus vite possible... Mais c'est que je peux vraiment pas me permettre de pas travailler et de pas avoir de revenue. Je vous parlerai pas de mes finances car c'est privé :laugh: mais j'ai pas mal de dette comme pas mal de monde d'ailleurs :laugh: et juste un salaire sa suffie pas. Mais même si je l'envoye à la garderie, quand elle revient je m'en occupe le mieux possible. On fait des casse-tête, des dessins, je lis des histoires et même hier on a recu une publicité d'un resto et ma fille s'amusait à m'apporté du poulet, des frittes.... elle me demandait se que je voulais:laugh: Je pense pas être une mauvaise mère, je ne l'ai jamais oublier, quand elle fesait de la fièvre ou était malade, j'étais pas aussi stupide que certain:rolleyes:, je la gardais à la maison. Je bois pas donc pas de risque qu'on me retrouve dans un bar:laugh: Quand je l'ai avec moi et que c'est possible je l'enmène au parc. Mais asser parler de mon cas et maintenant je voudrais savoir si demain matin vous seriez premier ministre, que feriez-vous et comment vous vous arrangeriez pour que les enfants soit bien et que les parents puissent avoir du service quand il en aurait besoin? Je veux savoir les conditions d'admission et les délais si on est en congé de maternité. Et les protections que vous donneriez autant pour les parents que les RSG. Dans le fond de A jusqu'à Z vous feriez quoi? ;) et je vais dire comme julanie01, merci d'être là, je pense à mon ancienne gardienne qui me donnait plein de truc quand j'en avais besoin et aussi le fait d'avoir prit ma puce et d'avoir bien prit soin d'elle. C'est sûr que de se faire juger de cette manière c'est pas plaisant mais des fois quand on est fâché contre quelque chose on a tendance à tout mettre dans le même panier aussitôt qu'on voit quelque chose de simillaire à sa. Je sais pas si c'est compréensible ce que j'ai dit.

BettyAnn 04/09/2009 11:38

Écoute on aimerais bien avoir la solution miracle qui satisferait tout le monde!
Dans toutes les sphères de nos vies le secret c'est de savoir gérer un certain équilibre.
Comme dans le cas des services de garde justement le problème ne réside pas dans les cas de parents qui travaillent et qui apportent leurs enfants durant cette période mais plutôt concernant les cas d'heures prolongées que les petits font pour rien en service de garde.

T'sais si le parent fini à midi une journée quelconque, je dis pas que celui-ci doit venir automatiquement le chercher(quoique le petit aussi pourrait profiter d'une pm le congé lui aussi) mais pk doit-il rester jusqu'a la fin de la journée?

Lorsque les parents sont en congé les petits peuvent venir pareil ( encore là c'est une question d'équilibre, je ne parle pas de toutes les journées que le parents peut avoir mais de temps en temps de façon équilibré) mais pourquoi lui faire faire un 10 heures? Un horaire de 9 à 15h est suffisant. T'sais les enfants scolaires sont plus vieux et font moins d'heurs d'école que les boutchoux de moins de 5 ans???

En ce qui concerne les congés de maternité moi je trouve exagérer que la maman soit payée à la maison en retrait ou après la naissance pour être avec son petit mais qu'en même temps elle bénéficie d'une subvention pour la garde de l'autre?? Ces mères ne devraient avoir que l'une ou l'autre de ces subventions, et sans perdre sa place au service de garde, cette place pourrait être prêter à un autre enfant durant ce temps. Cette place pourrait lui revenir à la fin de son congé. Ou du moins combler en temps partiel ou bien offrir un horaire de 9 à 15h. Tout Ça c'est pas pour que moi je travaille moins mais je pense à l'enfant avant tout. De toute façon de l'ouvrage nous aussi on en a rien qu'en masse pis les moments où nos ratio sont moindre ben ça permet de faire de la planification et bien d'autres choses qu'on peut faire plus difficilement avec notre ratio complet.

D'un autre côté prendre plus que 5 enfants en alternant les partiels n'est présentement pas du tout avantageux car je paye des frais de plus de mes poches encore une fois(paperasse, équipement supplémentaire, temps aussi). T'sais un surplus monaitaire pour gérer tout ca inciterait à prendre des partiels aussi.

Il y a encore du chemin à faire mais pour le moment ce que nous pouvons faire de plus concret c'est de sensibiliser les parents lorsqu'ils n'ont pas d'obligations professionnels à prendre en charge leurs enfants le plus possible.

kathilou 04/09/2009 12:22

Leena

ce n'est pas toi directement que je visais ..ca aurait très bien pu tombé sur quelqu'un d'autre suite au même genre de commentaire...je ne critiquais pas non plus tes qualités en tant que mêre , car je ne te connais même pas et j'ai aucune idée de ce que tu fais avec tes enfants à la maison ... nous parlons en général de la société d'aujourd'hui , de ce que le système fait comme ravage et oui si nous pouvons faire changer les choses et aider surtout les ptits mousses à passer plus de temps avec leurs parents..ben alors on ne fait pas ca pour rien !

Les solutions seraient si faciles.... exiger que les 2 parents travaillent tout simplement , les congés de maternité pourrait profiter à ceux qui en ont réellement besoin , ainsi plusieurs places se libèreraient donc pu de problème de places !

En revanche , on pourrait ouvrir plus de haltes garderies pour justement offrir un service pour toutes ces personnes à la maison tout en offrant aussi aux touts petits la chance de pouvoir aller s'amuser 2 journées par semaine !

Le gourvernement à crée un monstre qui au départ se voulait un service pour aider les parents à retourner sur le marché du travail ... c'était seulement ca le but de ses garderies ! Finalement on a retourné ca en un stationnement d'enfants pour tout l'monde , ca coûte un bras pis une jambe à l'état et maintenant il ne sait plus comment il va payer tout ca et on s'endette !!!

Encore une fois , je me répète si vos ptits ne sont pas en garderies 50 hrs semaines , si vous les garder avec vous de temps en temps, si vous passez vos vacances avec eux , si vous êtes capable de les amener au centre d'achat avec vous sur une journée de semaine, si vous faites votre grand ménage même s'ils sont dans la même maison que vous , si votre mari les garde avec lui pendant que vous travaillez pour leur doner une journée avec papa, si vous allez les chercher plus tôt à la garderie pour leur faire une surprise, si vous n'êtes pas de ceux qui capotent parce que la garderie est fermée le lundi ou pour 4 semaines dans l'année ....alors vous êtes de bons parents ..........si vous ne faites rien de tout ca .... alors pk avoir des enfants?

Quand on parle de se sujet ...plusieurs d'entres-vous , vous sentez visés ...prenez le pas personnel ... si vous n'êtes pas comme si haut mentionné ;)

Sarafina 04/09/2009 12:58

Ce que je ferais ce serait assez simple je l,Ai deja dit souvent j'abolierait les place a 7$ tout simplement et je bonifierais les credit d'impot tout en l'ameliorant.

Dans mon monde utopique, seuls les parents qui ont reellement besoin de garderie pour travailler utiliserait les services de RSG. Les crédit d'impot serait maximiser a 60-75% pour tout le monde, en autant que les 2 parents travails ou soient aux etudes. Comme c'est le cas présentement pour les retours d'impots.

J'améliorerait l'accès en donnant les retours anticipé a chaque mois, ce qui aiderait de beaucoup les parents, et comme tout les parents travailleurs savent deja qu'ils auront a faire une demande de remboursement de frais de garde, il pourrait le demander tout de suite a la signature du contrat (qui se fait generalement plusieurs semaines avant le début en garderie) Et dans la pire des situation le parent devra attendre 4 semaines avant d'Etre rembourser rétroactivement.

Cependant , je garderais un genre de B.C qui pourrait faire une surveillance des milieu et ferait des accreditations ; genre cette garderie est certifié conforme, et les garderie privées auraient alors le choix de se faire inspecter ou non pour sécurisé les parents. Ils pourraient aussi offir un certain support comme c'est le cas presentement.

Alors voila ma solution si j'etait 1 ere ministre,

Sarafina 04/09/2009 13:02

Et pour les prestataire d'aide sociale, je creerais des halte-garderie speciale juste pour eux que le parents ne paye pas (en ayant leur papier qui prouve qu'ils sont prestataire) mais ont droit seulement a une journee ou 2 par semaine.

Leena 04/09/2009 13:15

je pense que sa pourrait marcher. Il faudrait prévoir une "réserve" pour les congé de maternité si l'idée est d'enlever leur enfants de la garderie, car ils vont devoir retourné au travail. Mais pour ce qui est du reste, rien à dire. ;)

Maman Gen 04/09/2009 13:21

Moi si je pouvais changer de quoi dans le système... j'ajouterais plus de halte-garderie dans les endroits commercials...
Par exemple a l'épicerie, dans les centres commercials, etc. Moi j'emmène mes enfants avec moi a l'épicerie. Je leur apporte toujours une petite collation pour les tenir occupé mais apres environ 5 -6 rangées je dois dire qu'il commence a trouver ca long et je termine souvent la commande en vitesse... ce qui arrive c'est que j'oublis souvent des articles... Meme si je me fais une liste.. vers la fin... ma fille a souvent mangé ou déchirer la liste lol !

Alors c'est quelques chose qui faciliterais la vie au maman a la maison...

Chez Clodie 04/09/2009 13:51

je suis bien d'accord avec vous les filles mais, le grand MAIS, si un gouvernement mentionnerait sa volonté à faire qque chose du genre, je crois fortement qu'il irait directement vers un échec malheureusement :eek:

La majorité de la population est de la classe moyenne et ils veulent tous avoir le plus d'$$ dans leur poche, ce que je comprends. Il faudrait que le gouvernement réagisse une fois durant le mandat, et évidemment, cela nuira à son parti par la suite, car c'est évident que l'opposition aura de quoi chialer :laugh::laugh:

Sarafina 04/09/2009 13:59

ben augmenter le credit d'impot a 90% remboursable, les garderie a 25$ par jour reviendrait a 2.50$ par jour, et remboursable chaque mois, les parents serait heureux de savoir que ca leur coute juste 2.50$ par jour, et les seuls qui chialerait serait ceux qui n'en ont pas besoin et qui ont pas droit au credit...

Et meme en remboursant 90% des frais de garde, ca couterait quand meme moins cher au gouvernement que presentement car presentment le gouvernemetn paye dans le vide pour des parents qui travaille pas... Je vous le dit moi je virerais le systeme a l'envers, je le deteste le systeme actuel

Eve 04/09/2009 14:20

Citation:

Envoyé par kathilou (Message 62545)
C'est que voyez-vous...nous les RSG on en voit de toutes les couleurs , c'est même inimaginable, nous pourrions vous racontez des anecdotes pendant des semaines entières sur ce que l'on peut voir dans nos garderies ,( une maman arrivant en pyjama et allait retourner se coucher par la suite, des papas dans leur piscine pendant que ses ptits crevent de chaleur dans la cour de sa RSG, des parents qui oublient de venir les chercher en finissant de travailler car ils sont à brasserie du coin et j'en passe) alors y a de quoi pour nous de s'offusquer à gorges déployées..oui vous avez droit à vos opinions et oui on ne vous mets pas tous dans le même bateau ..mais calinnnnnnnnnnnnnnnnne ... de plus le gouvernement veut encore vous donner plus de pouvoir ( du genre à ouvrir 11 onze par jour... les règlements sont de plus en plus difficiles...c'est ben simple , jp'ense qu'il veut que nous adoptions vos ptits rejetons sans que l'on dise quoi que ce soit !!!) Le gouvernement met toute l'emphase sur la qualité de nos services pour répondre de plus en plus aux exigences des parents d'aujourd'hui mais je crois qu'il passe à côté de quelques choses de plus important...et a fait de cette génération ..j'vais me taire ici :P

Le taux de problèmes de tout d'sorte chez les enfants de 5 ans, a plus que triplé et ce depuis l'apparition des garderies à 7$ et c'est relié au manque d'attention des parents , vis-à vis leurs rejetons ( c'est prouvé) , les enfants arrivent à la maternelle déjà blasés parce qu'ils ont été en institution depuis l'age de 9 mois 50 heures semaines 52 semaines par année ( oui oui y en plus que vous pensez qui vivent ca ) ... c'est normal pour vous les parents d'aujourd'hui mais non pour nous les parents d'hier ... encore une fois , ici nous ne parlons pas de temps partiel ou des haltes garderies, ou des parents qui travaillent pour vrai ...et pour qui la chose la plus importante est de passer le plus de temps possible avec leurs enfants, ceux à qui le chapeau fait , mettez-le sinon on ne vous vise pas, loin de là !

Entièrement d'accord! :yes:

Rayon_de_Soleil 04/09/2009 14:30

Voyons, pourquoi toutes les RSG capotent quand les parents veulent tout simplement pouvoir profiter d'un petit repos en emmenant leur enfant à la garderie??? Tout de suite vous sautez à la conclusion que c'est des mauvais parents qui ne veulent pas passer de temps avec leurs enfants! Je fais partie de ces parents qui oui, a déjà emmené sa petite fille à la garderie parce que j'avais des commissions à faire ou bien que j'avais tout simplement besoin d'une pause. Ca ne fais pas de moi une mauvaise mère qui ne veut pas passer de temps avec sa fille!! Pourquoi ne pas profiter d'un service que l'on paye soit dit en passant et qui peut être aussi bénéfique à l'enfant. Désolé mais un parent à bout versus la garderie, il me semble que le choix est assez évident. Je ne dis pas que c'est normal de faire ca à tous les jours par contre, mais de temps en temps, pourquoi pas? On dirait que vous voulez culpabiliser les parents à chaque fois qu'ils emmenent leur enfant à la garderie et qu'ils n'ont pas une raison valide pour l'emmener! Je trouve ca désolant que vous pensez comme ca car ce n'est pas du tout la réalité (peut-être pour certains cas de parents oui mais pas tous!).

julanie01 04/09/2009 14:40

Citation:

Envoyé par Rayon_de_Soleil (Message 62722)
Voyons, pourquoi toutes les RSG capotent quand les parents veulent tout simplement pouvoir profiter d'un petit repos en emmenant leur enfant à la garderie??? Tout de suite vous sautez à la conclusion que c'est des mauvais parents qui ne veulent pas passer de temps avec leurs enfants! Je fais partie de ces parents qui oui, a déjà emmené sa petite fille à la garderie parce que j'avais des commissions à faire ou bien que j'avais tout simplement besoin d'une pause. Ca ne fais pas de moi une mauvaise mère qui ne veut pas passer de temps avec sa fille!! Pourquoi ne pas profiter d'un service que l'on paye soit dit en passant et qui peut être aussi bénéfique à l'enfant. Désolé mais un parent à bout versus la garderie, il me semble que le choix est assez évident. Je ne dis pas que c'est normal de faire ca à tous les jours par contre, mais de temps en temps, pourquoi pas? On dirait que vous voulez culpabiliser les parents à chaque fois qu'ils emmenent leur enfant à la garderie et qu'ils n'ont pas une raison valide pour l'emmener! Je trouve ca désolant que vous pensez comme ca car ce n'est pas du tout la réalité (peut-être pour certains cas de parents oui mais pas tous!).

Je suis d'accord avec toi Rayon_de_soleil!

Chez Clodie 04/09/2009 15:32

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 62715)
ben augmenter le credit d'impot a 90% remboursable, les garderie a 25$ par jour reviendrait a 2.50$ par jour, et remboursable chaque mois, les parents serait heureux de savoir que ca leur coute juste 2.50$ par jour, et les seuls qui chialerait serait ceux qui n'en ont pas besoin et qui ont pas droit au credit...

Et meme en remboursant 90% des frais de garde, ca couterait quand meme moins cher au gouvernement que presentement car presentment le gouvernemetn paye dans le vide pour des parents qui travaille pas... Je vous le dit moi je virerais le systeme a l'envers, je le deteste le systeme actuel

Safarina, je n'ai pas tout lu les autres posts qui parlent de cela mais as-tu déjà penser envoyé cela au ministre ? Me semble qu'on ne doit pas être les 1er à penser comme cela ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone