![]() |
Idées de menu santé
Salut,
J'aimerais savoir si vous avez des idées de recettes pour des enfants de 1-2 ans santé, pas trop dispendieuse... Merci! |
:star:Pour des recettes santés et selons leurs âges va sur le site mieux manger québec ou encore éducatout.com il faut t'abonner mais pleine de recette et d'outils pratique pour garderie.
Stroumpquipeux |
Bonjour, moi je fonctionne avec Harmonie Santé. Tout est clair, il y a une tonne de recettes, trèsss santé. Moi je consulte ce groupe de nutrionniste depuis un bout et c'Est merveilleux tout ce qu'il y a.
http://www.harmoniesante.com/HS/default.aspx |
J'ai besoin d'aide !
Bonjour à toutes !
Je vais bientôt (d'ici quelques mois) ouvrir mon milieu familial et je suis en pleine organisation. Je suis présentement dans la création des mes menus: je veux m'en faire 5 et me faire un roulement, mais voilà que je suis incapable de trouvé des collations! :confused: Les dîners et dessert, ça va mais les collations: je capote un peu ! :eek: Aidez-moi, ça fait une semaine que je buche là dessus et que je n'avance pas ! ;( Merci d'avance Marilune xxx |
allo Des céréales genre cheerios,fruits frais,purée de pomme,yogourt,fromage et biscuits aux légumes de blé,muffin, barre-tendre,hum.. un bon pain aux bananes,pouding au pain,
salade de fruits maison,gruau voila pour moi si cela peut t'aider tant mieux jojo |
pour les repas santé
j'essai pour ma part de faire goûter a un peu tout les variétés d'aliments coucous,riz basmati,riz au jasmin, je cuisine beaucoup a la mijoteuse j'adore et je gagne du temps,je part le tout le soir et hop a mon réveil je portionne et le midi je réchauffe wow. j'ai un dossier complet de recette a la mijoteuse ecivez-moi votre courriel et je vous l'envoi. jojosyl |
ho lala ecrivez moi votre courriel.
|
Merci jososyl pour tes suggestions même si je les avais déjà ! C'est parce que j'ai presque 3 menus de complétés mais j'aimerais que mes collations ne se répètent pas d'un menu à l'autre, puisque mes repas principals et mes desserts ne se répètent pas. Je suis à court d'idée et si ça continue, je devrai faire répéter mes collations.
Merci ! Marilune |
moi je serais très intéressé par les menus mijoteuses. J'adore la mienne, mais je ne sais jamais quoi faire dedans à part les mêmes chose rituel...
kat_frap |
frappier c'est parti tes recettes
cela vas te coûter beaucoup d'encre car au dessus de 100pages |
moi je me suit abonnée à éducatout et les menu il en a des bon
|
Bonjour,
je suis technicienne en diététique et cuisinière dans un CPE et je déteste la routine. Faire un menu que je répète sans cesse, je suis pas capable. J’aime mieux travailler avec les produits de saison. Suivre les circulaires en m’y inspirant. L’hiver, les ragoût, les plats mijotés, les légumes d’hiver (chou, carotte, navet, courge…) des plats réconfortants. Le printemps, j’utilise beaucoup les œufs, les asperges, les épinards. L’été c’est la fraîcheur, les herbes, les sautés de légumes, les grillades. L’automne c’est les récoltes, l’abondance de fruits et légumes. Mmmm… de la bonne croustade aux pommes ! Les fêtes de l’année peuvent vous dirigez aussi. À Pâques, de la pizza (pâte de blé entier) aux oeufs et épinards, du jambon à l’ananas, … La limite dans le fond c’est notre imagination et le temps… La mijoteuse est effectivement un outil vraiment fabuleux surtout pour les RSG. Personnellement, j’aime beaucoup les recettes à la mijoteuse de http://www.coupdepouce.com/CoupDePou...u=741&idSM=358 . Une fois que l’on a « pogné » le principe de l’utiliser, il est facile d’adapter les recettes que l’on a déjà. Bon appétit :) |
Bonjour,
Pour les collations, moi j'offre aussi, des mini-pita avec de la tartinade de tofu, des craquelins et du hummus, des lait frappé aux fruits, des tartines de beurre d'arachides et confiture ou des biscuits graham tartiné de berre d'arachides, du pain au raisins etc... Et je suis d'accord avec Synergie...ça donne des idées de feuilleter les circulaire. Je n'aime pas trop la routine et mes menus ne se répètent jamais (je peux t'en envoyer des copies si tu veux). |
C'est une bonne idée les tartinade de tofu, hummus et cie puisque les protéines qu'elles contiennent ça soutient longtemps. Par contre, le beurre d'arachide c'est impossible dans un CPE et dans plusieurs milieu familial... Cependant il existe du "not peanut butter" en fait c'est du beurre de soya grillé. C'est délicieux et ça ressemble vraiment à l'original. C'est un bon substitut pour les recettes contenant du beurre d'arachide. Le hic c'est que c'est un peu plus dispendieux.
Bonne dégustation! |
Bonjour Jojosyl, J'aimerais beaucoup que tu m'envois tes idées recettes mijoteuses,... ce serait très gentil.
dodounnef35 Merci encore milles fois |
Allô Marilune, moi pour les collations du matin chez moi c'est toujours des fruits, un fruit différent à chaque matin donc c'est sur que mes collations en am se répète à chaque semaine. Mais pour ce qui est des autres collations je te dirais de ne pas trop faire tes menus à l'avance car quelque fois on croit que les enfants aimeront tel ou tel chose et se n'est pas le cas donc laisse toi le temps d'être dans le feu de l' action environ 2 mois et tu vas voir et connaitre leur goûts parfois c'est mieux de répèter les collations aux trois semaines et de leur faire plaisir que de s'obstiner avec eux pour qu'ils mangent.
Bonne chance |
Citation:
merci à l'avance!!!!! |
salut mon e-mail est
angel__or__devil merci beaucoup pour ton dossier |
mon email cathh44
merci à l'avance ;) |
Si je peux me permettre j'aimerais bien le recevoir aussi ce dossier ..
Milles merci Voici mon adresse: nic-cel |
:o:o moi aussi svp j'adore cuisiner et essayer de nouvelles recettes!
charrrie merci! |
moi aussi SVP
Moi aussi j'aimerais recevoir ces recettes SVP
Je suis en test avec mon fils :D j'en essaie plusieurs Menue appétissant, santé et vite fait`;) Merci Kathy |
javais simplement envie de venir vider une crotte de sur mon coeur.. ca me fait du bien de lire cette discutions car j'ai souvent l'impression d'être une granola qui exagère à cause de mes choix envers l'alimentation pour mon enfant... je fais mes pots et je veux éviter friture, panure, sucres raffinés le plus longtemps possible (si possible pas avant 2 ans.) Je sais que si on prive il va le faire en cachette.. mais rationner et limiter le plus possible le "junk" lorsque bébé c'est exagéré ?
S.v.p y'a d'autres maman comme moi ici? Je commence à me sentir seule à voir les choses ainsi :s |
Citation:
|
Hourra une consoeur! lol
Faire les barres tendres maisons je n'y avais jamais pensé O_O pourtant l'idée est si simple. je vais aller voir sur internet pour de bonnes recettes! Et si tu as une recette coup de coeur à partager laisse toi aller :) |
mes filles les adorent, je prends le beurre d'érable que j'achète dans une érablière
http://www.recettes.qc.ca/livre/rece...4876§ion=1 cela est la recette que je fais le plus souvent, et je varie les fruit sécher, et les noix http://www.recettes.qc.ca/livre/rece...6627§ion=1 recette parfaite pour les enfants qui n'aime pas les légumes 1/2 tasse de cassonade suffit http://www.recettes.qc.ca/livre/rece...7843§ion=1 en voila quelques unes |
Citation:
De plus en plus de gens font attention a l'alimentation de leurs enfants.. mais il en reste toujours qui sont un peu moins conscientisé.... c'est un peu dommage :( |
Moi aussi j'aimerais avoir tes recettes!
elisa1810 Merci |
recette délicieuse
Bonjour avant-hier j'ai fait une recette que autant mon chum (qui a pris 2 assiettes) que mon fils de 20 mois a adorer (et en plus ces-temps-ci il fait ces dents et mange très peu et là il a vidé son bol avec les 2 mains:laugh:). Ça s'apelle Tarte Tamale
ça prends : 1 lbs de boeuf haché ; 2 ct poudre de chili ; 1 bte de crème de tomate ; 1 t de légume varié ( moi j'ai mis carotte et haricot vert et jaune) ; 1 t de maïs en grain ; ½ t salsa ou sauce à taco ; ¼ t d'eau et la moitié d'une préparation au Muffin à céréale (moi j'ai pris Avoine) Donc pour la préparation c'est pas compliqué : 1. Préchauffer le four à 400 2. cuire la viande avec la poudre de chili 3. Incorporer le restant des Ingrédients (sauf la préparation au muffin), mélanger, couvrir à feu doux et faire cuire 5 min. 4. En attendant faire la préparation au Muffin tel qu'inscrit sur l'emballage. 5. prendre un plat allant au four d'env. 8 t et verser le mélange de viande ensuite verser le muffin uniformément sur la viande. 6. faire cuire au four 25 min. ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré en ressorte propre. 7. C'est prêt et bon appéti !!! Redonnez-moi des nouvelles moi ici ça été gagnant !!! Kathy |
MENU FAMILLE OU GARDERIE FAMILIALE
BOUCHÉE FRAÎCHEUR ÉTÉ Semaine 1 Poulet cacciatore Couscous et Légume Coquilles sauce à la viande Salade florentine et clémentine Quiche lorraine Salade tomate et concombre Sandwichs assortis (œuf,jambon,poulet) Crudités/ trempette Émincé de porc à la king sur nouilles aux œufs Légumes Semaine 2 Sauté de bœuf et légumes à l’orientale sur capellini Saucisses italiennes sur choucroute Couscous Tortellini sauce rosée Salade césar Longe de porc BBQ Patates rôties Légumes Wrap au thon, fromage à la crème et épinard Crudités/ trempette Semaine 3 Macaroni chinois Egg roll sauce aux prunes Brochette de porc Riz Salade des îles à la framboise Petit pain gumbo Crudités/ trempette Sandwich salade de poulet et avocat sur pain baguette Salade de choux Fettuccini carbonara Légumes du marché Semaine 4 Filet de sole florentine Riz jardinière Assiette de jambon et poulet mariné froid Salade de pâtes Tomates marinées Pâté chinois Salade de carotte Jus de légumes Quesadillas au poulet et légumes grillés Crudités Natcho et salsa Rigatoni sauce tomate et saucisse Salade césar |
Citation:
Ho oui c'est ma façon de faire à moi aussi! Pour mon plus vieux qui a maintenant 2 ans et demi Je suis assé contente Il mange de tout beaucoup de légumes,il n'est pas difficile cest pas gênant d'aller ailleur car il mange très bien! Par contre noel passé il est Tombé dans le buffet:laugh::laugh: Il a gouté a tout ! LES dessert Tartes, petits gâteaux.... Je capotais! Il adore le sucré (comme sa maman d'ailleurs!:D) Je me suis dit découragée À quoi ca me sert d"avoir fait tellement attention pis pour en arrivé là!:confused: Par contre je n'achète pas ni ne cuisine trop de sucré ou aliment préparé et maintenant je vois les bonnes habitudes restent! mon fils mange du gateau ou sucrerie a l"occasion et c'est comme une fête pour lui! mon amie m'a dit l'autre jour ton fils est tellement difficile car elle voulait manger du mcdo et mon fils ne voulait pas manger!!!! il regardait plutôt les assiettes des voisins! des quiches! elles avaient tellement bonne! j'ai tellement rit ! je lui ai dit mon gars nest pas élevé au fast food il connait pas ça pis ca me dérange pas qu'il en mange pas! |
C'est à nous de leur montrer à bien manger.
|
Citation:
|
J'aimerais bien avoir les recettes moi aussi
Bonjour !
Comme je te trouve généreuse de partager tes recettes, Merci d'avance !:D Katia presil |
Citation:
Allo Je serais bien intéresser par tes recettes de mijoteuse si tu veux toujours les partager!! daffys_pj Merci beaucoup A bientôt |
jojosyl
bonjour jojosyl,
Comme j'aimerais avoir tes recettes, je suis toujours à la recherche de bonnes idées pour la mijoteuse, mais ça revient toujours au même!!! Merci de nous partager tes recettes c'est bien apprécié! Isabelle isasau |
Salut. J'ouvre mon service de garde en septembre et j'aimerais bien avoir les recettes à la mijoteuse. cynthia_desbiens
Merci! |
Bonjour Jojosyl,
J'aimerais beaucoup avoir tes recettes de mijoteuse. J'aime beaucoup cuisiné avec mais il me semble que je fais toujours la même chose ... Voici mon e-mail danyelhelen Merci beaucoup à l'avance |
Moi aussi j'aimerais avoir tes recettes de mijoteuses si c'est encore possible puis que ca fait déja pas mal longtemps que tu les as offertes...mon email: soleil_et_coccinnelle merci Beaucoup a l'avance! ;)
|
Citation:
JOJOSYL ou quelqu'une qui a eu ses recettes... :yes: Moi aussi j'aimerais tes recettes de mijoteuse ! Je viens de m'en acheter une parce que ça a l'air vraiment super pour l'organisation des repas mais je ne sais pas du tout quoi faire avec ! Je ne connais pas ça encore :o GROS GROS MERCI ! anniksagna |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone