Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7264)

rire et grandir 09/09/2009 20:56

Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi

:o comment faites vous ?

j'ai 1 poupon de 9 mois et demi
2 de 18 mois
1 de 2 ans et qques mois

Pour aller jusqu'au parc, ça va super bien :rolleyes:

Mais pour les jeux (toboggan, balançoires etc) c'est une autre affaire !

Je n'arrive pas à gérer disons le !

Le bébé pleure, les 2 petits veulent monter au toboggan et la grande veut se balancer :no:

Comment rendre cette sortie agréable ?

:confused:

natou 09/09/2009 21:00

De mon côté, je ne vais pas au parc avec plus d'un enfant en bas de 2 ans. je trouve cela trop dangereux. Les 18 mois peuvent tombé des jeux, s'enfuir, et le bébé, sois tu le balance, sois tu l'as dans les bras donc je trouve qu'il me manque de bras et de yeux pour bien gèrer la situation.

Ssophie 09/09/2009 21:10

Moi j'y vais avec mes 6 cocos. Ils ont 11 mois (x1), 18 mois (X3) 15 mois (X1) et ma grande de 2 ans et demi. Je m'arrange pour y aller quand il n'y a pas d'autres service de garde bien entendu ou qu'il y a très peu d'amis. Mon plus jeune se balance, c'est moi ou ma grande cocotte qui le pousse tandis que les autres jouent dans le module. Je ne suis pas loin, donc je les surveille bien :) J'apporte aussi des chaudières et des pelles pour les amuser pas trop loin de la balançoire et du bloc moteur.

Au début de l'été, alors qu'ils marchaient presque tous à 4 pattes, j'apportais une grande doudou que j'installais au sol, avec des petits jeux (blocs, bonhommes, etc..) ils jouaient aussi dans les cailloux, mais je devais bien les surveiller pour ne pas qu'ils en prennent des bouchées ;)

Alors voilà, pour ma part, ça se passe bien. Je les laisse aller, ils explorent, ils tombent parfois, mais ça fait partie de la vie ;)

rire et grandir 09/09/2009 21:10

donc tu vas juste dans ta cour ?

je pense que je vais faire ça car c'est trop difficile à gérer et je peux pas satisfaire tout le monde

les jours où j'aurai peu d'amis je ferais la sortie au parc ;)

Merci Natou

rire et grandir 09/09/2009 21:12

Ssophie : je te trouve bonne ! lol

moi ils resteraient pas sur une doudou c'est clair ! même le petit à 4 pattes s'enfuit :P lolll

Chez Clodie 09/09/2009 21:13

Je trouve que cela dépend des structures au parc. Tu peux aussi te concentrer sur les jeux de sables. Moi, ils ont joué longtemps dans le sable, avec des camions qui roulent, juste à faire des châteaux, et ils s'amusent entre eux ensuite.

Par la suite, à tour de rôle, tu peux les faire glisser, se balancer aussi à tour de rôle...et la routine prend vite je trouve. Tu découvres vite les limites de chancun et ils apprennent tellement vite.

natou 09/09/2009 21:17

Citation:

Envoyé par rire et grandir (Message 63552)
donc tu vas juste dans ta cour ?

je pense que je vais faire ça car c'est trop difficile à gérer et je peux pas satisfaire tout le monde

les jours où j'aurai peu d'amis je ferais la sortie au parc ;)

Merci Natou

Oui, je reste dans ma cour ! Je trouve que j'ai assez de jeu pour divertir tout ce beau petit monde. Parfois lorsqu'il ne me reste que 2 ou 3 amis je vais y faire un tour mais sinon, je reste chez moi. J'ai eue une mauvaise expérience l'année passée, 2 enfants sont partit en courant dans un sens opposé et mon parc est sur un coin de rue.

Alors, no way pour moi, je ne répéterai pas l'expérience. Les parents peuvent bien y aller au parc la fin de semaine si ils tiennent à ce que leur enfant y aille !

natou 09/09/2009 21:19

Je dois dire aussi que j'ai 4 bébé entre 12 et 15 mois et 2 poupoune de 3 ans. Donc difficile à gèrer dans un parc non cloturé au coin d'une rue !

Ssophie 09/09/2009 21:20

Petit truc... les balançoires pour bébés au parc peuvent loger 2 bébés :D Ici, bien souvent j'en assois 4 à la fois, dos à dos....ça entre très bien :) Et voilà.... 4 ti bouts de moins à surveiller et en plus, ils adorent ça ;)

rire et grandir 09/09/2009 21:23

natou : je comprends, mon parc c'est pas clôturé non plus !

pour les jeux de sable c'est difficile car les jeux sont vraiment opposants ! le sable est juste autour des modules :(

je peux pas vraiment juste m'installer pour jouer au sable

j'ai un bac à sable à la maison et une maisonnette de jardin... c'est pas mal tout lol
je pense que je vais ajouter qques petits modules pour pouvoir rester ici le temps que mon ptit monde grandisse un peu :)

natou 09/09/2009 21:24

Citation:

Envoyé par Ssophie (Message 63559)
Petit truc... les balançoires pour bébés au parc peuvent loger 2 bébés :D Ici, bien souvent j'en assois 4 à la fois, dos à dos....ça entre très bien :) Et voilà.... 4 ti bouts de moins à surveiller et en plus, ils adorent ça ;)

Désolé mais pas par chez nous. Les balançoires sont faite pour les enfants très jeunes, elle ne sont pas du tout grande. C'est certain que ça a l'avantage qu'il ne tombe pas même vers les 5-6 mois.

rire et grandir 09/09/2009 21:27

ici non plus elles ne sont pas grandes malheureusement ...

Danielle 09/09/2009 21:34

Ma garderie est dans mon appartement et je n'ai pas de cours que je peux utiliser. Par contre, j'ai un beau parc sur une rue peu passante. Je vais donc au parc TOUS les jours. Les enfants ont le choix de jouer dans le module ou de faire des jeux de sable. Il n'y a qu'une seule règle: Ils doivent rester dans le carré de sable. Ma petite de 1 an s'est essayé une seule fois. Lorsqu'elle est sorti, je l'ai immédiatement remise dans le carré de sable en lui disant non et elle n'est plus sorti. Les enfants comprennent vite les règles si elle sont dites clairement.

Moi, je ne monte pas les enfants dans le module. Ça règle donc le problème des petits à surveiller dans le module. :o

rire et grandir 09/09/2009 21:38

danielle : jai essayé le NON mais jai un petit qui s'en fiche pas mal :P

c'Est un ange mais il part toujours à la découverte !

pis le bébé de 9 mois n'écouterait pas non plus je pense...

je pense que j'essaierai d'y aller une fois par semaine ;) le reste du temps ce sera dans la cour ... on fera des jeux etc ... ça devrait bien aller

Ssophie 09/09/2009 21:50

Les balançoires pour bébés au parc sont semblables à celle là :

http://www.lesmillepattes.com/hadajournal/Zach_800.jpg

Deux bébés y entrent dos à dos :)

douce maman 09/09/2009 22:10

ben moi je vais au parc pratiquement tous les jours... nous avons 8 enfants et nous sommes 2 responsables. mon groupe: 3 ans (4) 2ans 1/2, 22 mois, 15 mois, 14 mois. Celui de 14 mois marche très bien alors il se promène, celle de 15 mois ne marche pas alors, elle est soit dans la balançoire, soit elle reste assise dans la poussette avec des jouets juste devant les mais qui jouent dans le sable. Je n'ai pas de problème de fugueur... les amis sont avertis de rester dans le sable sinon ils devront s'asseoir dans la poussette!!!

Même quand j'avais un groupe plus jeune et que j'étais seule je n'ai jamais eu de problème... les enfants adorent aller au parc, ils se dépensent physiquement et rencontre d'autres enfants... ça leur fait du bien selon moi.

Nous on a 3 parc dans le coin et on alterne... le matin en arrivant, les enfants demandent toujours à quel parc on va!!

rire et grandir 09/09/2009 22:21

douce maman : tu as que 2 touts petits donc c'est moins difficile, surtout avec 2 adultes pour surveiller

je vais mieux préparer ma sortie en amenant des jouets etc et je vais voir comment ça se passe ...

mais je pense que le parc tous les jours ce sera dans qques mois :)

je vous tiendrais au courant lol

La mère poule 09/09/2009 22:28

Moi j'aime aller au parc mais tous les jours, je trouve que ça devient routinier et un peu banal pour les enfants. Nous y allons 1 ou 2 fois par semaine (ça ME fait du bien de voir d'autres RSG! et eux sont contents, comme une sortie), le reste du temps nous jouons dans la cour (je dois dire que je suis bien équipée) ou nous allons faire des promenade dans la forêt derrière chez-moi où il y a de beaux sentiers.
Lorsque je vais au parc, au début j'avais de la broue dans le toupet avec mes 3 poupons (plus une de 2 ans qui ne comprenait pas les consigne, plus mon gars qui faisait tout pour me rendre la vie difficile...). Maintenant ça va mieux mais c'est beaucoup plus facile et amusant lorsqu'il n'y a pas trop de monde.
Et Ssophie, le truc des balançoires, je trouve que c'est une excellente idée, je l'essaierai c'est certain!

rire et grandir 10/09/2009 07:23

j'y vais tjs l'après-midi car le matin y au moins 4 ou 5 MF !

PHANILIPRIX 10/09/2009 07:59

Avec de très jeunes enfants il est bon de faire les activités module par module, exemple, 10 minutes dans la glissade, 10 minutes aux balançoire, 10 minutes au carré de sable, 10 minutes pour prendre la collation. Pour garder son groupe ensemble c'est plus facile à gérer et plus sécuritaire.

mylaine 10/09/2009 12:05

Eh bien pour ma part, je vais au parc tous les jours avec mes 7 petits (6 + la mienne) et j'en ai 1 de 14 mois, 1 de 17 mois, 1 de 19 mois, 1 de 2 ans, 1 de 3 ans et 2 de 4 ans et ça va très bien. J'ai une belle cours arrière mais j'ai une piscine et 2 chiens alors...je n'y amène pas les petits. Par contre, à l'automne ou au printemps, je veux faire aménager une section à part pour les petits juste pour pu avoir à toujours me rendre au parc, je suis tannée de l'endroit ! Mais bon, j'ai un chariot pour mettre 2 bébés, l'autre bébé me donne la main et les 4 autre tiennent chacun un poteau du toit du chariot. J'apporte un gros sac de pelles et chaudières et ils jouent dans le sable avec, les plus vieux glisse et vont dans les structure tandis que les bébé, je les balance ou ils jouent dans le sable.

rire et grandir 10/09/2009 13:14

je débute, faut croire que je manque d'organisation lol

natou 10/09/2009 13:25

Citation:

Envoyé par rire et grandir (Message 63701)
je débute, faut croire que je manque d'organisation lol

Il y a beau avoir l'organisation, moi, je ne vois pas comment je pourrais faire !
De plus , je crois que les parents aime mieux voir leur petits en sécurité dans ma cour cloturé qu'au coin d'une rue passante.

J'aimerais savoir pour celle qui on plusieurs poupons, lorsqu'il y en a un qui grimpe dans la glissade que faite vous avec les autres ? À mon parc, je n'ai qu'une glissade très haute, je dois donc rester derrière eux. Les bébés ne veulent pas rester dans les balançoires. De toutes façon, je n'en ai que 2 et elle ne son pas jaune comme sur la photo de SSophie mais plutôt noir et petite ! À 12 -14 mois, ils ne comprennent pas les consigne même si je leur dit non, ils s'en foutent pas mal.
Pourtant, je n'ai aucun problème avec la discipline des enfants plus vieux mais à cet âge je ne crois pas qu'on puissent obliger à un enfant à rester en place juste en disant NON.

À petit pas... 10/09/2009 14:02

Chez moi nous n'allons pas au parc... et les enfants s'amusent fort tous les jours quand même! J'ai équipé ma cour bien comme il faut: Gros module de bois, petit en plastique pour les plus petits, maisonette, carré de sable, trotteur, baton de hochey, table et chaise, ballon sauteur, panier de basket... et en masse de terrain pour courir.

Il y trop de monde au parc et je ne me sens pas assez ''en contrôle''. Mes 2 petits de moins de 2 ans sont des petites bombes aux jambes rapident, j'aime mieux ne pas prendre de chance.

J'alterne entre jeux dans la cour, promenade ou craies dans mon entrée. Et je ne me sens pas du tout mal à l'aise de ne pas les emporter au parc!

natou 10/09/2009 14:05

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 63737)
Chez moi nous n'allons pas au parc... et les enfants s'amusent fort tous les jours quand même! J'ai équipé ma cour bien comme il faut: Gros module de bois, petit en plastique pour les plus petits, maisonette, carré de sable, trotteur, baton de hochey, table et chaise, ballon sauteur, panier de basket... et en masse de terrain pour courir.

Il y trop de monde au parc et je ne me sens pas assez ''en contrôle''. Mes 2 petits de moins de 2 ans sont des petites bombes aux jambes rapident, j'aime mieux ne pas prendre de chance.

J'alterne entre jeux dans la cour, promenade ou craies dans mon entrée. Et je ne me sens pas du tout mal à l'aise de ne pas les emporter au parc!

Merci, tu m'encourage, je commençait à croire que j'étais la seule ingrate à ne pas amener les enfants au parc :laugh:

À petit pas... 10/09/2009 14:10

Je suis avec toi Natou! ;)

mylaine 10/09/2009 14:19

J'aimerais vraiment ça ne pas avoir à apporter mes ti-mousses au parc mais je n'ai pas le choix pour le moment avec ce que j'ai expliqué dans mon message plus haut. J'ai aussi 2 balançoires seulement alors j'en mets 2 dans les balançoires, le 4 plus vieux (entre 2 ans 1/2 et 4 ans) jouent dans les structures ou dans le sable et l'autre poupon joue dans le sable et quand je vois qu'il est tanné et commence à vouloir grimper dans la structure, je le mets dans la balançoire et j'en met un autre par terre. À date ça va super bien et je n'ai jamais eu à courrir après les enfants. Le parc est entouré d'une côte que j'appelle "montagne" et les petits savent qu'ils ne peuvent pas aller de l'autre côté de la montagne. À date, tout le monde respecte la règle. J'imagine que j'ai un très bon groupe pour ça ! Mais je vous envie celle qui ont leur coin bien à eux...

Chez Clodie 10/09/2009 14:23

Voyons Natou, tu n'es pas ingrate :laugh: On fait ce qui nous convient avec ce qu'on a et tant mieux si tu as une grande cours, car moi c'est pas le cas ;) Je préfère aller au parc, car c'est grand et calme...et nous sommes 2 à surveiller.

Justement ce matin, une 3e RSG est arrivé et j'attachais un lacet, étant dos au structure et une de ses poulettes a poussé un de mes cocos...mais je sais pas comment, j'ai tout vu cela, donc j'ai accouru en demandant vite vite à mon amie de surveiller la petite dont j'attachais ses souliers :laugh:

Après avoir consoler le petit qui a eu plus peur que mal, la 3e RSG m'a demandé si j'avais des yeux dans le dos, car j'étais dos à lui :laugh: Je regarde tout le temps partout et ce que je ne vois pas, l'autre RSG le voit ....mais il est super bien ce parc pour moi ...et les petits ne trouve pas cela du tout monotone d'y aller à chaque jour, au contraire, ils adorent cela.

Une autre garderie en face de chez moi part avec ses cocos et va à un parc super laid :eek: vieux et beaucoup trop vieux pour son jeune groupe mais elle va rejoindre des amis donc chacun fait ce qui leur semble bon ma grande ;)

natou 10/09/2009 14:25

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 63755)
J'aimerais vraiment ça ne pas avoir à apporter mes ti-mousses au parc mais je n'ai pas le choix pour le moment avec ce que j'ai expliqué dans mon message plus haut. J'ai aussi 2 balançoires seulement alors j'en mets 2 dans les balançoires, le 4 plus vieux (entre 2 ans 1/2 et 4 ans) jouent dans les structures ou dans le sable et l'autre poupon joue dans le sable et quand je vois qu'il est tanné et commence à vouloir grimper dans la structure, je le mets dans la balançoire et j'en met un autre par terre. À date ça va super bien et je n'ai jamais eu à courrir après les enfants. Le parc est entouré d'une côte que j'appelle "montagne" et les petits savent qu'ils ne peuvent pas aller de l'autre côté de la montagne. À date, tout le monde respecte la règle. J'imagine que j'ai un très bon groupe pour ça ! Mais je vous envie celle qui ont leur coin bien à eux...

C'est certain que lorsqu'on n'a pas de cour adapté on a pas vraiment le choix. Je suis chanceuse, j'ai 2 modules, un petit et un gros et plein d'autre jeux, voiturette, cuisinette, pamier basket, craie , petite maison etc...

Donc pour moi le meilleur choix est la maison. C'est certain que d'être dans ton cas, j'essayerais de me débrouiller !

rire et grandir 11/09/2009 12:57

aujourdhui, jai que 3 amis, on ira donc au parc après la sieste :)

je vais prévoir des ptits jouets pour le bb de 10 mois et ça devrait aller

moi aussi jai une grande cour, mais pas de modules ... juste la maisonnette, le bac à sable, une auto pour embarquer et des jouets

je vais essayer de trouver des petits trucs en +

natou 11/09/2009 13:21

Bonne sortie, il fait tellement beau !!!

Véda 12/09/2009 21:27

De mon côté j'ai été au parc avec mes amis 1 fois cette semaine(J'ai ouvert mon milieu la semaine passée). Ça c'est bien passé parce que j'ai eu la chance de mettre mes 2 poupons dans les 2 seules balancoires de bébé que le parc a!! Sinon, j'aurais été dans le jus avec les poupons qui voulaient courir partout et vers la rue surtout!! ! :eek:

Mon parc est très fréquentée donc il y a beaucoup de monde au parc le matin et souvent les balancoire sont pas disponible et les modules de jeux remplis de ti-mousses!

Je pense pas y aller tout les jours moi non plus car pour l'instant je trouve ca dur à gérer!! Je vais plutôt faire des promenades à pieds et jouer dans ma cour! ;)

En passant, on m'a déjà dit que les assurances couvrent pas les accidents qui arrive hors de la maison comme un amis qui se blesse au parc. Est-ce vrai ?? :confused:

Ssophie 13/09/2009 20:42

Avec Promutuel, j'ai une close qui me protège s'il y a des accidents qui surviennent au parc ou hors cour. Informe toi bien ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone