Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Un papa qui pleure (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7283)

sonia 10/09/2009 14:44

Un papa qui pleure

Salut les filles.Comment lui dire. J'ai un papa qui pleure et ce chaque matin qui vient conduire son enfant. C'est l'enfer et tout les matin il me demande té ok c pas trop? Allo j'ai 12 ans d'expérience si c'était trop pense tu que j'aurai encore ma garderie . Je lui dit pas mais je le pense chaque fois. En plus l'enfant pleure beaucoup une crise avant dodo une crise au réveil et réveil tout les autres. Mais je lui dit pas trop car je pense que c'est lui qui cré le stress à son enfant. Je veut bien lui donner une chance le papa mais je doit le stopper de ces pleure.Comment lui dire arrête de pleurer tu stress ton gars. Le papa me décourage aider moi a lui dire et lui faire comprendre que ses larmes du matin au papa toujours c asez. en passant je fais tout pour le rassurer en lui dissant tout va bien que l'enfant est bien il ne pleure jamais sauf pour le dodo il joue, rit avec les autres en faite bébé à 14 mois.

dixxi 10/09/2009 14:52

Allo . Lui as- tu demandé pourquoi il pleur comme ça?

carole 10/09/2009 15:06

Citation:

Envoyé par sonia (Message 63781)
Salut les filles.Comment lui dire. J'ai un papa qui pleure et ce chaque matin qui vient conduire son enfant. C'est l'enfer et tout les matin il me demande té ok c pas trop? Allo j'ai 12 ans d'expérience si c'était trop pense tu que j'aurai encore ma garderie . Je lui dit pas mais je le pense chaque fois. En plus l'enfant pleure beaucoup une crise avant dodo une crise au réveil et réveil tout les autres. Mais je lui dit pas trop car je pense que c'est lui qui cré le stress à son enfant. Je veut bien lui donner une chance le papa mais je doit le stopper de ces pleure.Comment lui dire arrête de pleurer tu stress ton gars. Le papa me décourage aider moi a lui dire et lui faire comprendre que ses larmes du matin au papa toujours c asez. en passant je fais tout pour le rassurer en lui dissant tout va bien que l'enfant est bien il ne pleure jamais sauf pour le dodo il joue, rit avec les autres en faite bébé à 14 mois.

Tu vois déjà la moi je lui dirait la vérité, je comprend que tu veux le rassurer. mais , d'après moi ce papa aurait avantage à savoir que son comportement influence beaucoup son enfant. Sans parler, il laisse comme message à son enfant qu'il ne te fait pas confiance.

Comme j'ai déjà dit à une maman avec qui j'ai eu un problème similaire, " je te comprend, je sais que c'est pas facile, mais quand tu pleure et que tu reviens sur tes pas tu donnes le message à ton enfant que tu ne me fais pas confiance"

Je vais te demander la prochaine fois de bien te motiver avant d'arriver, et de dire à ton tit poux que tu va revenir après la sieste un bisous un câlin et bye bye. Tu peux pleurer dans ta voiture mais à la garderie ...........

PHANILIPRIX 10/09/2009 15:37

Seigneur du bon dieu... faut faire confiance à nos enfants... cé sur que la séparation est difficile mais de grâce ne faites pas subir vos états d'âmes à vos enfants... SOYEZ FORTS....

TROP C'EST COMME PAS ASSEZ...

mylaine 10/09/2009 17:41

Ben voyons donc ! Je suis vraiment surprise, j'ai jamais vécu quelque chose de semblable. Je crois que moi aussi je serais un peu mal à l'aise mais que je lancerais quelque chose du genre "c'est sure que bébé te voir pleurer et que ça doit pas l'aider..." mais bon...pas facile j'imagine !

marie-claude 10/09/2009 17:53

ouin j'avoue que ca doit pas etre evident, une maman tu as tendence a la rassurer mais un papa s'est moins evident... demande lui ce qu'il lui fais peur, et mets le en confiance et explique lui que son enfants manque de confiance en lui s'il voit papa comme ca a tout les matin...

maman-éduc 10/09/2009 20:15

Ouf! Il me semble que tout le monde sait qu'il ne faut pas montrer à son enfant nos peurs face à la séparation!!! Combien de fois j'ai quitté la garderie avec le gros sourire pour éclater en sanglots dans la voiture!!!!! hihihihi!

Mais pour lui dire d'arrêter, ouf! C'est ridicule, mais c'est vrai que le fait que ce soit un homme, ça doit compliquer les choses....
Je lui dirais que les enfants comprennent le non-verbal, voir même plus que les adultes! Si papa est stressé, l'enfant le sait! Alors il doit absoluement se ressaisir pour AIDER son enfant...

Bonne chance!

sonia 10/09/2009 20:22

Justement je le mais en confiance en lui dissant . que bébé va bien que lui il s'amuse il joue avec les autres qu'il ne pleur pas qu,il est heureux il mange très bien donc c'est un positif. Mais il me répond je sais mais je suis tellement nerveux. Quand il est arrivé ce soir l'enfant jouait tellement bien et quand il la pris dans cest bras l'enfant c'est mis à chigner il me tendait les bras c'est assez difficile de lui dire tu vois tu le rend nerveu. je lui est même flatté le bras au papa ce soir Pour lui dire tout va bien et il a verser des larmes. Mais je crois que c'est son tempérament pas facile pour le papa pour le petit et pour moi il ma téléphoner aujourd'hui pour me dire je suis désolé mais je suis inquiet. je fais tout pour le mettre en confiance dans fond quoi faire de plus.:confused:

coucounette 10/09/2009 20:29

au moins ya un HOMME qui pleure!!!

non sans blague, je dirais au papa quelque chose du genre (tu lui dit le SOIR lorsqu'il vient chercher le petit et non le matin )

"Écoutez monsieur "x", c'est délicat ce que j'ai à vous dire, mais je dois quand même vous le dire pour le bien-être de votre petit trésor. Vous savez, je comprends que ce n'est pas facile pour vous et que vous vous sentez peut-être coupable de laisser votre ti trésor ici, mais je crois que le fait de pleurer; et surtout devant lui, car il a beau être jeune, mais les enfant ressentent les angoisses de leur parent et ça les affectent tout autant sinon davantage dans leur développement.

(et là tu lui demande au papa: AVEZ-VOUS CONFIANCE EN MOI, ME FAITE VOUS CONFIANCE VOUS?.... Il te répondra probablement : OUI) Alors tu lui répond: hé ben votre garçcon doit pouvoir avoir le droit de me faire confiance. car si vous pleurer en me le laissant, votre ti trésor interprètera votre tristesse comme un message qui lui dit qu'il ne devrait pas avoir confiance en moi; ce qui n'est pas le cas. Il serait donc préférable pour vous de retenir vos larmes au moins jusqu'à ce que vous soyez rendu à votre voiture. Ça peut vous sembler anodin, mais ca fera une grande différence dans le déroulement de la journée de votre fils et rapidement vous constaterez que vos propres angoisses s'estomperont.
Et tu finis en lui disant: Bonne soirée monsieur "x" on se revoit tout joyeux demain!!

SONIA, j'espère que ca va t'aider!!! reste plus qu'à l'apprendre par coeur.... et ca va faire 5$!!! lollll

sonia 10/09/2009 20:39

Ok Je lui dit demain soir et il aura tout le weekend pour y penser et ensuite me répondre ok j'ai compris ou bye je te quitte. à suivre !!!!!

Dre.House 10/09/2009 21:32

juste un mot me viens !!! : AYOYE!!! je sais c'est dur de laisser son enfant mais la c'est juste quelques heures... my god il est insécure rare le monsieur!!! bonne chance a toi je crois que les filles t'ont bien informer a +

Julie qui t'encourage fortement ;)

PHANILIPRIX 11/09/2009 07:35

oui cé ben beau un homme sensible... mais pas à la garderie... devant un film d'amour cé cute... à son mariage c'est divin... à la naissance de ses enfants c'est extraordinaire.... devant sa Mustang décapotable je comprends pas :laugh: MAIS À LA GARDO... BOFFF :rolleyes:

sonia 11/09/2009 07:45

Merci les filles j'y est pensé très fort et je n'ai pas dormie de la nuit j'ai trop réfléchie. ;( Je crois que je vais m'écouter et dire ce que je resens au parents.

carole 11/09/2009 07:53

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 63887)
oui cé ben beau un homme sensible... mais pas à la garderie... devant un film d'amour cé cute... à son mariage c'est divin... à la naissance de ses enfants c'est extraordinaire.... devant sa Mustang décapotable je comprends pas :laugh: MAIS À LA GARDO... BOFFF :rolleyes:

Petite tranche de vie : Phanie ton message m'a fait sourire, car comme disent mes filles le braillard à maison c'est Papa et quand on écoute un film triste mon chum ravale, écoute quand il en peu pus il part se faire un café.

sonia 11/09/2009 08:06

Ce matin trésor est arrivé tout souriant. Mais ni papa ni maman est venue le conduire. Moi ce soir je doit leur dire que je me sens pas bien dans cette non confiance de papa. J'ai peur de la réaction parental. ha crotte j'ai pas bien dormi parce que j'ai beaucoup pensé et je me doit de me respecter dans cette situation comment leur dire bye . Il y a pleins points en autres j'habite loin hier papa me la confirmer il craint d'arriver en retard le soir cause trafic et en plus il veulent un deuxième bébé qui moi ne peut offrir cette place éventuel. Aidez-moi comment leur dire :confused:

carole 11/09/2009 08:15

Pauvre toi il n'y à pas cinquante façons, y en à juste une. Si tu ne veux pas renouveller le contrat tu lui dit le plus simplement et tu donnes les raisons. Pas facile respire un bon coup et oups lance toi.Tu vas te sentir tellement bien apres. Bonne chance reviens- nous.

sonia 11/09/2009 09:03

Merci Carole je penserai à toi en fin de journée pour avoir des ondes positive et à vous toutes les filles j'en aurai grandement besoin à suivre si ma respiration à été assez grande pour tout dire.

carole 11/09/2009 09:16

C'est sûr que ça va aller. Un petit truc dit toi ceci: Que si lui ne semble pas avoir confiance en toi et bien toi tu te fais confiance dans ta décision. Encore bonne chance

sonia 11/09/2009 13:10

Et crotte je capote le p'tit c fait mordre ce matin.IL n'a pas arrêter de mettre ses doigts dans la bouche d'un autre chaque fois je lui disait non on mais pas les doigts dans la bouche de ? ben crotte ? c'est tanné et grrrrr il la mordu. Une chance pas de trace le papa v'as tu pleurer tu pense je panique pas certaine de vouloir lui dire. Surtout que je lui dit bye bye

carole 11/09/2009 13:18

Sonia ça arrive régulièrement ce sont des enfants, j'ai un petit garçon qui mord, je dois constament le surveiller, il à même mordu une petite quand sa maman était là. Il a fait tellement vite on à juste entendu pleurer on était tout près.

La maman avait les yeux plein d'eau et je la comprend quand c'est ton enfant je lui ai expliquer elle à compris.

sonia 11/09/2009 13:25

OUi j'ai déjà vécue l'expérience mais on dirait que c'est nouveau à chaque fois mon coeur veut arrêter battre. Surtout en ce moment je tremble juste à penser de lui annoncer pas la morcure qui est disparue mais bien que je ne suis pas bien sans la confiance du papa et je veut qu'il quitte. En passant je n'avais signer aucun contrat avec eux encore le tout devait se faire aujourd'hui. esce que l'une d'entre vous voudrais être la p'tit souris dans mon oreille pour me guider.:o

carole 11/09/2009 13:29

Citation:

Envoyé par sonia (Message 63991)
OUi j'ai déjà vécue l'expérience mais on dirait que c'est nouveau à chaque fois mon coeur veut arrêter battre. Surtout en ce moment je tremble juste à penser de lui annoncer pas la morcure qui est disparue mais bien que je ne suis pas bien sans la confiance du papa et je veut qu'il quitte. En passant je n'avais signer aucun contrat avec eux encore le tout devait se faire aujourd'hui. esce que l'une d'entre vous voudrais être la p'tit souris dans mon oreille pour me guider.:o

Sonia je suis sûr que tu va te surprendre toi même.

Je te donne un conseil même si c'est dur, fait le cette apres-midi car sinon tu va passer une fin de semaine tourmenté.

De plus tu n'a pas de contrat alors rien ne t'oblige à le garder si tu ne le veut pas. Un mauvais moment à passer et apres oups la fin de semaine et tu relaxe ma belle.

anne-la-banane 11/09/2009 13:36

let's go t'es capable, un 5 minutes d'enfer et après t'auras pu affaire avec eux et tu te sentiras soulagée....c'est le bout le plus plate de notre job,mais ca en fait malheureusement partie.... on te lance pleins d'ondes positives...

sonia 11/09/2009 14:17

Merci anne-la-banane. j'en ai grandement besoin. Je vous raconte tout à la fin de la journée. à + tard

sonia 11/09/2009 18:56

Bien voilà c fini bien fini. j'ai réussi à tout dire en employant le JE à ne pas lâcher et dire je te donne une chance non c fini. J'ai pleurer la maman aussi elle me comprend très bien. Merci et merci à vous les filles Carole, Anne-la-banane et les autres pour vos énergie mais la je suis brûler un bon spa ensuite pyjamas et relaxer devant la T.V. sans me poser de question. Fin du dosssier.:rolleyes:

Dre.House 11/09/2009 20:29

ok est-ce quil reste ou il revient???

anne-la-banane 11/09/2009 21:45

bon c'est bien! tu vs asser une belle fin de semaine relax :)

carole 12/09/2009 06:53

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 64074)
bon c'est bien! tu vs asser une belle fin de semaine relax :)

Je voulais répondre la même chose.Bonne fin de semaine

sonia 12/09/2009 09:50

il est parti. Elle se cherche une nouvelle garderie à 7$. Elle est génial l'enfant aussi est génial mais moi le papa. Désolé je ne veut pas avoir affaire avec son stress. À bientôt 40 ans je doit enfin me respecter et là j'ai réussi. Je sais qu'ils trouverons une garderie ou l'éducatrice vivera bien avec le stress de papa mais pas chez moi. Mais je vous jure maman et bébé sont formidable tellement j'ai beaucoup pleurer hier mais la base chez moi c'est le respect il faut bien commencer quelques part et c'est avec moi. Si vous connaissez une fille à 7$ dans le coin de Blainville ou Ste-thérèse, bébé (14 Mois) arrive
7h45 et quitte entre 16h30 et 17h00. merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone